Aller au contenu

Une femme se dévoile


Azarielle

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Kweli a dit :

Plus il y a des intolérants dans le camp des anti-religions, plus les religieux se radicalisent, et ainsi de suite dans un cercle vicieux qui finit par rendre l'air de tout le monde irrespirable. 

Sérieusement ? tu crois vraiment que l’intégrisme gagne du terrain car de plus en plus de gens ne veulent plus de la religion omipresent => foireux comme explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kweli a dit :

Une anecdote vécue: ma fille a une copine d'origine marocaine, née ici. Ses parents ne sont pas pratiquants du tout. Et elle s'est fait écoeurer à l'école à cause de son nom arabe. Et que fait-elle à son tour pour écoeurer les racistes? Elle met un voile! Ses parents n'en revenaient pas, parce qu'elle a 19 ans et n'a jamais mis les pieds dans une mosquée et ne connaît strictement rien du Coran, ni de l'arabe d'ailleurs. Elle met donc son voile pour écoeurer les abrutis à sa façon. D'ailleurs, elle a créé quelques émois parce qu'elle rentre souvent dans une SAQ avec ses copines et en ressort avec ses 3-4 bouteilles sous le bras, avec son voile sur la tête, défiant le caissier de dire quoi que ce soit. Son message aux racistes est: "Vous pouvez gueuler comme des putois, vous ne m'empêcherez jamais de porter ce que je veux!"

Anecdote pour anecdote: ma fille était copine avec une fille originaire du Maroc qui a vécu presque toute sa vie ici et fini ses études ici (DEC). A la majorité, voile et renvoi au Maroc pour la marier avec un bon musulman...

Y a t il plus d’anecdotes comme la mienne ou la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Sérieusement ? tu crois vraiment que l’intégrisme gagne du terrain car de plus en plus de gens ne veulent plus de la religion omipresent => foireux comme explication

 

 

L'intégrisme gagne du terrain lorsque les anti-religieux utilisent les mêmes méthodes intégristes que les religieux, oui. Genre La Meute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

 

L'intégrisme gagne du terrain lorsque les anti-religieux utilisent les mêmes méthodes intégristes que les religieux, oui. Genre La Meute ...

Et l’intégrisme dans les pays musulmans, c'est a cause des pays occidentaux ? C'est cela ton raisonnement ? Allons donc !

La révolution islamique en Iran, l’arrivée des islamistes en Tunisie, les frères musulmans ... c'est aussi a cause de La Meute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

Et l’intégrisme dans les pays musulmans, c'est a cause des pays occidentaux ? C'est cela ton raisonnement ? Allons donc !

La révolution islamique en Iran, l’arrivée des islamistes en Tunisie, les frères musulmans ... c'est aussi a cause de La Meute ?

 

Je parle de la Meute comme d'un exemple dans la ville et dans le pays où je vis. Si tu veux qu'on parle de pays où nous ne vivons pas, allons-y. L'intégrisme dans les pays musulmans n'a certainement pas été créé par la Meute, mais bien des contextes géopolitiques ont attisé et alimenté l'intégrisme, notamment avec la situation de la Palestine, les conflits entre l'Iran et l'Irak, la guerre du Golfe, la guerre en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie, ... sans compter les "démocraties" qui décrient l'intégrisme tout en trouvant quand même que les princes wahhabites sont des gens super fréquentables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kweli a dit :

 

Je parle de la Meute comme d'un exemple dans la ville et dans le pays où je vis. Si tu veux qu'on parle de pays où nous ne vivons pas, allons-y. L'intégrisme dans les pays musulmans n'a certainement pas été créé par la Meute, mais bien des contextes géopolitiques ont attisé et alimenté l'intégrisme, notamment avec la situation de la Palestine, les conflits entre l'Iran et l'Irak, la guerre du Golfe, la guerre en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie, ... sans compter les "démocraties" qui décrient l'intégrisme tout en trouvant quand même que les princes wahhabites sont des gens super fréquentables. 

Tu extrapoles et excuses l'augmentation généralisée de l'intégrisme a partir des faits de ton quartier ou de ton anecdote, ne t'en déplaise c'est foireux. Je vis surement dans un quartier plus exposé que le tien a l'immigration de ces signes et je peux t'assurer que l augmentation leur nombre n'y est provoque par "l'opposition a la religion" ... tout au contraire, plus de religion, plus de communautés se renfermant sur elles, plus de ton beau multicul  et plus de signes d’intégrisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Tu extrapoles et excuses l'augmentation généralisée de l'intégrisme a partir des faits de ton quartier ou de ton anecdote, ne t'en déplaise c'est foireux. Je vis surement dans un quartier plus exposé que le tien a l'immigration de ces signes et je peux t'assurer que l augmentation leur nombre n'y est provoque par "l'opposition a la religion" ... tout au contraire, plus de religion, plus de communautés se renfermant sur elles, plus de ton beau multicul  et plus de signes d’intégrisme. 

 

 

Ah oui, parce que c'est MON multicul maintenant? 

 

Puisque tu détiens la vérité absolue je te laisse sauver le Québec de l'intégrisme tout seul <_<

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ah oui, parce que c'est MON multicul maintenant? 

 

Puisque tu détiens la vérité absolue je te laisse sauver le Québec de l'intégrisme tout seul <_<

 

Que veux tu que je te dise, pour toi, c'est l'opposition a l’intégrisme qui est la cause de l’intégrisme => en relisant cette phrase, rien ne te choque ? 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement