Aller au contenu

RAMQ pour nouvelle immigrante enceinte


Irynad

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, jeremyg5y a dit :

Choisissez bien votre point de chute, entre les déserts médicaux de certaines régions ou les maternités a 80 km du domicile de certains, les années glorieuses du système sont plus derrière que devant, j'en veux pour exemple les services d'urgences en grève à travers le pays depuis plusieurs semaines que le gouvernement tente de résoudre..... Sans succès ou le petit vieux retrouver mort au bout de 15 jours dans un hôpital à Marseille, que personne n'a su trouver.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Oui enfin désert medicaux ça veut dire quoi quand tu vis dans une province canadienne ou on est pas capable de te proposer un médecin en 4ans, faut relativiser un peu, non? Il est où le désert médical? Quand a la maternité, t inquiètes a 50 ans, la route est tracée. Quand a la region que je Vise, 6000 habitants, 13 médecins généralistes, ça fait 1 pour 400 habitants, bien moins qu à Montréal. Autre chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, josee19963 a dit :

Sérieusement.... personne au Québec ne vante le système de santé!  (On le dit ici depuis longtemps pour que les immigrants le sachent!)

 

 

Ah bon personne ne le vante? Quelqu un en est content? Oui mais vous dites quoi? Rien de plus.... 

Moi je vous le dis, le système de santé est pourri... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui enfin désert medicaux ça veut dire quoi quand tu vis dans une province canadienne ou on est pas capable de te proposer un médecin en 4ans, faut relativiser un peu, non? Il est où le désert médical? Quand a la maternité, t inquiètes a 50 ans, la route est tracée. Quand a la region que je Vise, 6000 habitants, 13 médecins généralistes, ça fait 1 pour 400 habitants, bien moins qu à Montréal. Autre chose? 


Y a rien d'inquiétant à ne pas avoir de médecin de famille, comme quelqu'un la mentionné y a des cliniques, l'hôpital et des pharmaciens habilité à donner des antibiotiques donc tu peux y voir un problème à ton sens, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Après moi, j'ai de la famille dans le médical en France et comme d'autres métiers, ils cherchent plus à venir ici qu'à y rester donc en toute objectivité, si le système était tellement mieux on en parlera pas au journal tous les jours tant sur les conditions de travail ou des erreurs professionnel.

Attention à ne pas idéalisé comme tu as peut-être fait l'erreur de le faire pour ici.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, jeffrey01120 said:

Ah bon personne ne le vante? Quelqu un en est content? Oui mais vous dites quoi? Rien de plus.... 

Moi je vous le dis, le système de santé est pourri... 

Ben oui! 

Sauf que j'ai un médecin qui me prend quand j'en ai besoin...a quelques heures d'avis car elle sait que lorsque j'appelle, c'est pas pour une connerie! Je ne vais pas encombrer son bureau pour un banal rhume ou je ne sait pas trop quoi! Je reste a la maison!

Si les gens arrêtaient d'aller voir des médecins ou a l’hôpital pour des niaiseries... ça irait mieux, pour tout le monde.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
il y a 20 minutes, zak1981 a dit :

Salut tt le monde, une petite question: ma femme est enceinte après avoir son RP, est ce que je doit la déclarer au service d'immigration? merci

N B: notre départ sera pour le mois de mars.

 

Non si elle est enceinte et que vous avez eut votre rp ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Non si elle est enceinte et que vous avez eut votre rp ça change rien.

alors c'est pas la peine de la déclarer à l'IRCC?

 

Modifié par zak1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, zak1981 a dit :

alors c'est pas la peine de la déclarer à l'IRCC?

 

Elle va accoucher ici... Être enceinte n'est pas un statut, soit on est sans enfant soit avec enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement