Aller au contenu

Ici parrainage Juin / Juillet extérieur


Mkelouaz

Messages recommandés

il y a une heure, Mimisam a dit :

Je ne pense pas que votre enfant est d'office canadien puisqu'il est né hors du Canada! 

Je pense que votre mari doit faire les démarches pour le parrainné puis par la suite il deviendra canadien! 

Il faudra lui faire un passport camerounais en attendant.

Je pense que vous venez de lui donner une mauvaise information, si vous êtes mariés et que l'un des parents est Canadien, l'enfant a la nationalité canadienne mais vous devez faire des demarches pour avoir les documents . Donc pas question de parrainage pour l'enfant. Mais, pour vous la conjointe oui il doit  faire un parrainage.

Pour la question d'identité de l'enfant, l'acte de naissance  par exemple est un document d'identité mais l'ambassade du Canada peut vous aider là déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, en attendant mon cheri a dit :

bonjour à toute la famille , je suis camerounaise , en processus de parrainage. mon mari est citoyen canadien et j'ai accouche il ya de cela 6 mois. notre véritable problème est que nous n'arrivons pas a établir la citoyenneté  canadienne de l'enfant afin de faire son passeport. 

on demande a mon mari l'identité de l'enfant et il ne sait pas de quoi on parle. est ce que dans le forum quel qu'un a deja etabli le passeport d'un efant  ne a l'exterieur du canada et d'un  parent canadien? 

s'il vous plait j'ai besoin d'aide.

 

Bonjour,

Comme vous je suis non canadienne et c'est mon mari qui est canadien. Nos deux enfants sont nés hors du Canada.

Je vous confirme que selon la lois au Canada votre enfant est un citoyen canadien si au moment de sa naissance un au moins de ses deux parents était de citoyenneté canadienne. Tout enfant né d'un parent canadien est de citoyenneté canadienne dés sa naissance sans autre procédure, et vous pouvez lui faire établir un passeport canadien auprès de l'Ambassade du Canada qui couvre votre pays de résidence.

 

En revanche, vu que votre enfant n'est pas né au Canada, il n'a pas un Acte de Naissance canadien (document qui sert de preuve de citoyenneté pour les canadiens nés au Canada). Par conséquent, vous devez présenter une demande de Certificat de citoyenne pour votre enfant auprès d'Immigration Canada. C'est ce document qui lui servira de preuve de citoyenneté tout au long de sa vie en lieu et place de l'Acte de naissance.  La demande est à déposer à l'Ambassade du Canada qui couvre votre pays. Vous avez également la possibilité de déposer une demande de passeport en même temps que la demande de certificat de citoyenneté. Le délais de traitement des demandes certificat de citoyenneté est de 9 mois pour les demandes présentées depuis l'étranger (Hors États-Unis), et de 20 jours pour les demandes de passeport.

 

Passeport Canada (l'organisme qui délivre les passeports au Canada) n'attendra pas qu'un certificat de citoyenneté soit délivré à votre fils pour traiter la demande de passeport, mais pour que votre demande de passeport soit recevable vous devez avoir soumis la demande de certificat de citoyenneté auprès d'Immigration Canada  (vous pouvez aussi faire les deux en même temps).

 

De mémoire les documents suivants nous avaient été demandés pour les demande de certificat de citoyenneté + passeports de nos enfants:

 

- Acte de naissance de l'enfant établit par les autorités du pays de naissance de l'enfant (l'acte de naissance doit évidemment indiquer le nom du parent canadien - les versions abrégées ne sont pas acceptées, ni les duplicata) ;

- Certificat de naissance établi par l'hôpital où l'enfant est né;

- Preuve de la citoyenneté canadienne du parent canadien (fournir l'un des documents suivants: Acte de naissance canadien, Certificat de citoyenneté délivré par les autorités canadiennes, passeport canadien);

- Formulaires de demandes de certificat de citoyenneté + formulaire demande de passeport (si vous voulez faire une demande de passeport en même temps);

- Quatre demi photos pour la demande de certificat de citoyenneté (voir spécification sur les photos auprès l'ambassade ou du site web d'Immigration Canada);

- Quatre demi photos pour la demande de passeport (voir spécification sur les photos auprès l'ambassade ou du site web d'Immigration Canada).

 

Toutes les démarches (certificat de citoyenneté + passeport) doivent être faites auprès de l'Ambassade du Canada dans le pays de résidence de l'enfant. Votre mari ne peut pas présenter ces demandes au Canada si l'enfant n'y est pas physiquement (Ils exigent de voir l'enfant).

 

Je vous conseille fortement de vous rendre à l'Ambassade du Canada de votre pays de résidence pour plus d'information.

Vous pouvez aussi consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete.html

 

N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez d'autres questions.

 

 

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dinei a dit :

Je pense que vous venez de lui donner une mauvaise information, si vous êtes mariés et que l'un des parents est Canadien, l'enfant a la nationalité canadienne mais vous devez faire des demarches pour avoir les documents . Donc pas question de parrainage pour l'enfant. Mais, pour vous la conjointe oui il doit  faire un parrainage.

Pour la question d'identité de l'enfant, l'acte de naissance  par exemple est un document d'identité mais l'ambassade du Canada peut vous aider là déçu

Oh ok! je m'escuse pour la desinformation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous. svp jai besoin d'aide . je n'arrive pas à remplir lannexe A en ligne . a chak fois ke je modifie une case ça modofie ttes les autres . qui aurait un conseil à me donner svp . merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/02/2018 at 3:21 PM, koko01 said:

felicitation. stp apres le dépot tu as eu ton accusé reception kan?  moi jai déposé le 20 janvier et depuis rien

6 semaines pour l'accusé de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de 3 à 4 mois si tt va bien

merci pour ta réponse et au faite je voulais savoir 3 ou 4 mois à partir de la date où ton dossier et rendu au bvc ou bien à partir de la date d'obtention de csq??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


merci pour ta réponse et au faite je voulais savoir 3 ou 4 mois à partir de la date où ton dossier et rendu au bvc ou bien à partir de la date d'obtention de csq??

 

C'est 3 à 4 mois à partir de la date de début de traitement de ta demande par le BVC. C'est évidemment une moyenne car il y en a qui font plus et d'autres (minoritaires) qui font moins. Si je peux me permettre un conseil, armez-vous de patience, c'est un processus long (6 à 12 mois selon les dossiers) et stressant, mais qui se termine bien dans la majorité des cas :)

 

Vous pouvez consulter le tableau des statistiques des demandes précédentes ici et en profiter pour vous y enregistrer: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde question ma femme à eu son visa de résident permanent est ce que il lui faut une assurance maladie prive les 3 premiers mois ou elle serait couverte immédiatement? À son entrée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Tout le monde question ma femme à eu son visa de résident permanent est ce que il lui faut une assurance maladie prive les 3 premiers mois ou elle serait couverte immédiatement? À son entrée
Merci

normalement elle est couverte dès qu'elle fait la demande de carte d'assurance. je te conseil d'appeler la RAMQ pour plus de détails
+1 514-864-3411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut Tout le monde question ma femme à eu son visa de résident permanent est ce que il lui faut une assurance maladie prive les 3 premiers mois ou elle serait couverte immédiatement? À son entrée

Merci

 

félicitations @Hakimalgerien

 

Je vous conseille d'appeler la RAMQ parce que j'ai entendu pleins d'histoires contradictoires sur ce sujet

 

Combien de temps ça a pris pour avoir le visa à alger? est-ce qu'il y a des journées spéciales dans la semaine? est-ce que tu l'a déposé et retiré le meme jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et mabrouk,

stp comment elle a fait à Alger , pour coller le visa sur son passport. Le dépôt du passport, combien du temps après le dépôt, quel endroit etc.., 

mon a besoin de votre expérience pour épargner du temps 

pour l’assurance est couverte des l arrivé de la carte résidente 25 jours je crois pour les services non couverts par la ramq c pour tout le monde même citoyen ça prend une assurance privé exemple les soins dentaire, la physio.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci djamel lakouba like  donc une tu as la lettre de confirmation de visa ou ebrune tu peux deposer le passeport et la lettre plus d autre doc au crdv d alger.

Sa prend 5 jours ouvrables pour récupérer le passeport.  Adresse crdv

26, Avenue Mestapha El Ouali (ex rue Claude Debussy), Alger centre-Alger

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tout le monde question ma femme à eu son visa de résident permanent est ce que il lui faut une assurance maladie prive les 3 premiers mois ou elle serait couverte immédiatement? À son entrée

Merci

 

Votre femme a besoin d'une assurance pour les trois premiers mois.

Ce sont les enfants qui sont couverts immédiatement après leur arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement