Aller au contenu

Le projet de cimetière musulman a été rejeté


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

 

Othmac; qu'est-ce que tu répond a ca ?

 

Ca ne vient pas des ignorants suprémacistes blanc comme moi ce texte, ca vient d'un compatriote, de quelqu'un du Maghreb 

 

J'attend

 

 

Je l'apprends tout comme vous. Je n'ai jamais entendu parler de ce "hadith". Moi, mon éducation religieuse est très simple, généreuse et respectueuse. On m'a appris aussi à ne pas se laisser faire et à contester et dénoncer les injustices. Je ne sais quel courant d'extrémistes avait fréquenté ce membre. Ca explique d'ailleurs la haine qu'il a envers la religion. Je le comprends.

Les gens du Livre ont tout notre respect, parce que leur Dieu est le nôtre aussi, leurs messagers sont les nôtres. Donc il devrait pas y avoir de conflit ou de guerre entre ces religions. Mais l'humain est fait ainsi.

Beaucoup de choses qui ont été rapportées dans la religion ne sont pas authentiques ou des ajouts ayant pour but de servir une cause souvent malicieuse.

Voilà à ce que je crois.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Othmac a dit :

 

Je l'apprends tout comme vous. Je n'ai jamais entendu parler de ce "hadith". Moi, mon éducation religieuse est très simple, généreuse et respectueuse. On m'a appris aussi à ne pas se laisser faire et à contester et dénoncer les injustices.

 

 

 

Pour faire bref je te pose la question suivante : connais-tu le fameux verset du sabre ou pas ? car je vois que tu es dans l'une des deux catégories :

 

1. Soit tu ignores complètement la chose, et là je dis que c'est grave de ne pas connaitre de tels hadiths prophétiques pourtant très connus et qui sont cités dans le livre même du Bukhari, supposé être le plus authentique livre islamique après celui du Coran selon les musulmans sunnites qui totalisent plus de 90 %. des musulmans au monde. Donc je t'invite à t'instruire d'avantage dans ta religion au lieu de venir défendre ce que tu ne connais même pas. 

(Fais une recherche sur Internet en tapant : combattre les juifs à la fin des temps + hadith Bukhari et apprends ta religion).

 

2. Ou bien que tu connais très bien la chose mais que tu essayes de noyer le poisson et nous vendre le fameux discours de paix islamique destiné à l'occident, comme à l'instar des imams et chouyoukh qui viennent faire des conférences et interview en Europe et en Amérique du Nord, tandis que ces mêmes personnes donnent tout un autre discours chez eux quand ils sont entourés uniquement par des musulmans. Cela demeure encore plus grave car ça s'appelle de l'hypocrisie.

 

 

 

Citation

Les gens du Livre ont tout notre respect, parce que leur Dieu est le nôtre aussi, leurs messagers sont les nôtres. Donc il devrait pas y avoir de conflit ou de guerre entre ces religions.

 

 

Encore une fois, je ne sais pas si tu ignore la transition qu'a eu le Coran (et donc l'Islam) et son avis via les chrétiens/juifs avant l'immigration du prophète Mohamed à Médine, avec un lot de versets et hadiths qui semblent vouloir dire qu'il y a une fraternité envers les adeptes de ces deux religions, comme les paroles que tu viens d'évoquer, et le changement radical de ce discours une fois l'immigration faire à Médine et la construction d'un état islamique et avec une armée, là par contre avait tout fait afin d'imposer sa religion par la force, tout en envahissant les tribus et les civilisations limitrophes en leur donnant 3 choix : soit qu'ils acceptent l'Islam, ou bien qu'ils leur donnent de l'argent afin de se renfoncer et l'utiliser dans ses conquêtes à venir ou bien ça sera tout simplement le sabre. Et j'espère que tu ignores pas aussi cette chose et que tu viens de la découvrir?! as-tu lu sourate El Tawba, la dernière sourate coranique révélée ou pas? je te conseille de la lire et lire les commentaires et explications qu'on en a pu donner les exégètes dans ces sens. Merci

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

 

En France, où vu le nombre d'attentats, nous avons une chiée + 15 d'extrémistes, nous avons des carrés musulmans dans les cimetières ou ils se font enterrer pas très loin des catholiques et cela ne pose problème à personne.

Le nombre de rapatriement a baissé grâce à ces carrés qui s'aggrandissent....

Peut être parce que les gens se sont sentis suffisamment bien dans leur communauté pour être enterrés dans le même sol que des catholiques.

 

Apparemment l'intégration des musulmans pose problème au Canada... ce désir d'avoir un cimetière  est peut être une de ces conséquences.

 

:Crylol:

 

Ton message m'a fait beaucoup rire.

 

La non-intégration des musulmans en France est tellement catastrophique que dans les quartiers dit sensibles où vivent de nombreux musulmans sont constamment au bord de l'émeute... alors la France n'a aucune leçon à donner au Canada en matière d'intégration. 

 

Et les musulmans ont des problèmes d'intégration partout en Occident.  À qui la faute ?

 

Et il y a des musulmans modérés qui acceptent de se faire enterrer dans des cimetières multiconfessionnels au Québec et au Canada et il y a certains musulmans extrémistes intolérants qui refusent de se faire enterrer avec des catholiques, protestants, juifs etc considérés comme des " mécréants "  dans des cimetières multiconfessionnels...

 

Maintenant tu sais qui sont les vrais intolérants.

 

CQFD.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ghost-NIC a dit :

Les musulmans n'ont vraiment pas la cote. Malgré toute méfiance, le rejet et même allant jusqu'au mépris auquel ils font face, le nombre de converti ne cesse d'augmenter. Faudrait peut être changer de stratégie !!!


 

 

 

L'islam considère comme un acte criminel grave de se convertir à une autre religion... ( crime d'apostasie en islam ).

 

Pour certains pays musulman comme l'Arabie saoudite ou l'Iran, quitter l'islam est considéré comme un acte criminel punissable de la peine de mort...

 

Pour d'autres pays musulmans, quitter l'islam est considéré comme un acte criminel punissable de la peine de prison...

 

Oh la "  tolérance " de l'islam ...

 

C'est toujours un peu étonnant de voir des musulmans faire l'apologie de l'islam alors qu'ils font tout pour fuir leur pays musulman et immigrer en Occident...

 

Vraiment étonnant et combien contradictoire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Encore une fois, je ne sais pas si tu ignore la transition qu'a eu le Coran (et donc l'Islam) et son avis via les chrétiens/juifs avant l'immigration du prophète Mohamed à Médine, avec un lot de versets et hadiths qui semblent vouloir dire qu'il y a une fraternité envers les adeptes de ces deux religions, comme les paroles que tu viens d'évoquer, et le changement radical de ce discours une fois l'immigration faire à Médine et la construction d'un état islamique et avec une armée, là par contre avait tout fait afin d'imposer sa religion par la force, tout en envahissant les tribus et les civilisations limitrophes en leur donnant 3 choix : soit qu'ils acceptent l'Islam, ou bien qu'ils leur donnent de l'argent afin de se renfoncer et l'utiliser dans ses conquêtes à venir ou bien ça sera tout simplement le sabre. Et j'espère que tu ignores pas aussi cette chose et que tu viens de la découvrir?! as-tu lu sourate El Tawba, la dernière sourate coranique révélée ou pas? je te conseille de la lire et lire les commentaires et explications qu'on en a pu donner les exégètes dans ces sens. Merci


Salut Veniziano...
Tout cela c'est pour dire quoi stp?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De R.Martineau

 

J’ai trois questions à propos du cimetière musulman de Saint-Apollinaire.

Ma première s’adresse aux croyants.

La plupart des religions promettent à leurs adeptes le paradis à la fin de leurs jours.

 

Concrètement, ça va fonctionner comment ?

Ces différents paradis vont-ils se côtoyer ou se superposer ?

Certains auront-ils une meilleure vue que d’autres ?

Y aura-t-il des aires communes ?

Un père catholique pourra-t-il visiter son fils qui s’est converti à l’islam ?

Ou chaque groupe restera-t-il sur son petit nuage ?

 

Parce que c’est bien beau, promouvoir le vivre ensemble sur Terre, mais si c’est pour passer le reste de l’éternité chacun dans son coin, je ne vois pas l’intérêt­­...

 

Y a-t-il deux démocraties ?

Ma deuxième question s’adresse aux politiciens qui « déplorent » le fait qu’une petite poignée de citoyens ont fait couler le projet.

Euh... Ça s’appelle la démocratie. Le peuple vote et on accepte le verdict du peuple, que l’on soit d’accord ou pas.

Il n’y a pas un bon vote et un mauvais vote, il y a un vote, point.

Si c’était le camp du Oui qui l’avait emporté par quelques votes, remettriez-vous en cause le résultat ? Probablement pas. Vous diriez : « Le peuple a parlé! »

Eh bien, c’est ce qui est arrivé : le peuple a parlé. Respectez sa décision.

N’oubliez pas, Monsieur Labeaume, Monsieur Trudeau et Madame St-Pierre : c’est ce même peuple qui a voté pour vous.

Il me semble qu’à votre place, je me garderais une petite gêne avant de le critiquer...

Y aurait-il deux démocraties – une « bonne » et une « mauvaise », selon les résultats ?

On a dit que des membres de La Meute ont tenté d’influencer le vote. Qui nous dit que des compagnons de route des Frères musulmans n’ont pas tenté de faire la même chose de l’autre côté ?

Ma troisième question s’adresse aux médias.

Pourquoi dès qu’un fondamentaliste religieux ouvre la bouche, on dit qu’il parle au nom de sa communauté ?

 

Qui est fermé ?

Il ne parle pas au nom de sa communauté : il parle au nom de sa gang!

On ne peut pas, d’un côté, dire que la très grande majorité des musulmans sont modérés, et de l’autre, affirmer que les plus orthodoxes d’entre eux sont représentatifs de l’ensemble de la communauté!

C’est une contradiction flagrante!

Comme ma consœur Lise Ravary l’a très bien souligné, dans l’affaire du cimetière de Saint-Apollinaire, il n’y avait pas que les citoyens de cette petite bourgade qui étaient divisés : la communauté musulmane elle-même l’était!

Pour madame Hadjira Belkacem, présidente de l’Association de la sépulture musulmane du Québec, les musulmans n’ont pas besoin d’un cimetière juste à eux. Ils peuvent fort bien se faire enterrer (selon leurs rites) dans un cimetière déjà existant.

 

Pourtant, la plupart des chroniqueurs et des éditorialistes ont défendu le point de vue plus rigoriste de ceux qui exigeaient la création d’un cimetière 100% musulman.

 

Pourquoi ?

Ne pas vouloir être enterré à côté de gens de confession différente que la nôtre, n’est-ce pas une certaine forme d’intolérance ?

On ne peut pas défendre le vivre ensemble et appuyer le mourir séparé...

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/22/trois-questions-sur-le-cimetiere-musulman

Modifié par Deadpool
Rajout de la source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Othmac a dit :

 

Je l'apprends tout comme vous. Je n'ai jamais entendu parler de ce "hadith".

 

 

Comportement typique de certains musulmans où certaines vérités sur l'islam les mettent dans l'embarras... alors ils feignent l'ignorance ou font dans le déni de la réalité. C'est effectivement typique.

 

@veniziano, un Algérien vivant maintenant au Québec, contredit ce que tu prétends.

 

J'ai plutôt tendance à croire veniziano,  il m'apparaît être plus sincère... :whistlingb:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
:Crylol:
 
Ton message m'a fait beaucoup rire.
 
La non-intégration des musulmans en France est tellement catastrophique que dans les quartiers dit sensibles où vivent de nombreux musulmans sont constamment au bord de l'émeute... alors la France n'a aucune leçon à donner au Canada en matière d'intégration. 
 
Et les musulmans ont des problèmes d'intégration partout en Occident.  À qui la faute ?
 
Et il y a des musulmans modérés qui acceptent de se faire enterrer dans des cimetières multiconfessionnels au Québec et au Canada et il y a certains musulmans extrémistes intolérants qui refusent de se faire enterrer avec des catholiques, protestants, juifs etc considérés comme des " mécréants "  dans des cimetières multiconfessionnels...
 
Maintenant tu sais qui sont les vrais intolérants.
 
CQFD.
 
 

Ou est ce que je donne une leçon au Canada???
Tu as bien zappé la première partie de mon message d'ailleurs. Nous avons un de ces quartiers pourris dans la ville et c'est dingue dis donc malgré leur peu d'intégration ces gens là se font enterrer en France !

En fait ce qui me fait ierch dans tout ça c'est que l'on entend peu les Québécois/ Canadien de souche se plaindre. Venant d'eux je comprendrais mais de français qui veulent appliquer la bas ce qu'ils ont tellement bien fait ici et qui n'a pas marché ça me debecte.

Quand tu es la 4eme génération en France et qu'on te balance encore "votre pays" en parlant d'un endroit où tu n'as mis les pieds que allez 5 semaines en 2 fois à 24 ans d'intervalle tu te dis que le problème ne vient pas de toi mais de celui en face.

Maintenant excitez vous sur ce problème de cimetières ma fois c'est quand même l'endroit où une fois là bas ces foutus musulmans vous feront le moins ch**r. Vu le problème qu'ils vous posent je suis plutôt surprise que vous ne vouliez pas qu'il en soit créé plus pour y en caser le maximum.

Sinon à par ça dans vos vies il n'y a rien de plus important???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
L'islam considère comme un acte criminel grave de se convertir à une autre religion... ( crime d'apostasie en islam ).
 
Pour certains pays musulman comme l'Arabie saoudite ou l'Iran, quitter l'islam est considéré comme un acte criminel punissable de la peine de mort...
 
Pour d'autres pays musulmans, quitter l'islam est considéré comme un acte criminel punissable de la peine de prison...
 
Oh la "  tolérance " de l'islam ...
 
C'est toujours un peu étonnant de voir des musulmans faire l'apologie de l'islam alors qu'ils font tout pour fuir leur pays musulman et immigrer en Occident...
 
Vraiment étonnant et combien contradictoire !
 
 

Tu fais parti de cela c'est ça ??? Pour de vrai...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
L'islam considère comme un acte criminel grave de se convertir à une autre religion... ( crime d'apostasie en islam ).
 
Pour certains pays musulman comme l'Arabie saoudite ou l'Iran, quitter l'islam est considéré comme un acte criminel punissable de la peine de mort...
 
Pour d'autres pays musulmans, quitter l'islam est considéré comme un acte criminel punissable de la peine de prison...
 
Oh la "  tolérance " de l'islam ...
 
C'est toujours un peu étonnant de voir des musulmans faire l'apologie de l'islam alors qu'ils font tout pour fuir leur pays musulman et immigrer en Occident...
 
Vraiment étonnant et combien contradictoire !
 
 

Tu n'as même pas compris ce qu'il disait. Il parle du nombre qui se convertissent à l'Islam malgré toute la mauvaise pub... bref no comment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De R.Martineau

 

J’ai trois questions à propos du cimetière musulman de Saint-Apollinaire.

Ma première s’adresse aux croyants.

La plupart des religions promettent à leurs adeptes le paradis à la fin de leurs jours.

 

Concrètement, ça va fonctionner comment ?

Ces différents paradis vont-ils se côtoyer ou se superposer ?

Certains auront-ils une meilleure vue que d’autres ?

Y aura-t-il des aires communes ?

Un père catholique pourra-t-il visiter son fils qui s’est converti à l’islam ?

Ou chaque groupe restera-t-il sur son petit nuage ?

 

Parce que c’est bien beau, promouvoir le vivre ensemble sur Terre, mais si c’est pour passer le reste de l’éternité chacun dans son coin, je ne vois pas l’intérêt­­...

 

Y a-t-il deux démocraties ?

Ma deuxième question s’adresse aux politiciens qui « déplorent » le fait qu’une petite poignée de citoyens ont fait couler le projet.

Euh... Ça s’appelle la démocratie. Le peuple vote et on accepte le verdict du peuple, que l’on soit d’accord ou pas.

Il n’y a pas un bon vote et un mauvais vote, il y a un vote, point.

Si c’était le camp du Oui qui l’avait emporté par quelques votes, remettriez-vous en cause le résultat ? Probablement pas. Vous diriez : « Le peuple a parlé! »

Eh bien, c’est ce qui est arrivé : le peuple a parlé. Respectez sa décision.

N’oubliez pas, Monsieur Labeaume, Monsieur Trudeau et Madame St-Pierre : c’est ce même peuple qui a voté pour vous.

Il me semble qu’à votre place, je me garderais une petite gêne avant de le critiquer...

Y aurait-il deux démocraties – une « bonne » et une « mauvaise », selon les résultats ?

On a dit que des membres de La Meute ont tenté d’influencer le vote. Qui nous dit que des compagnons de route des Frères musulmans n’ont pas tenté de faire la même chose de l’autre côté ?

Ma troisième question s’adresse aux médias.

Pourquoi dès qu’un fondamentaliste religieux ouvre la bouche, on dit qu’il parle au nom de sa communauté ?

 

Qui est fermé ?

Il ne parle pas au nom de sa communauté : il parle au nom de sa gang!

On ne peut pas, d’un côté, dire que la très grande majorité des musulmans sont modérés, et de l’autre, affirmer que les plus orthodoxes d’entre eux sont représentatifs de l’ensemble de la communauté!

C’est une contradiction flagrante!

Comme ma consœur Lise Ravary l’a très bien souligné, dans l’affaire du cimetière de Saint-Apollinaire, il n’y avait pas que les citoyens de cette petite bourgade qui étaient divisés : la communauté musulmane elle-même l’était!

Pour madame Hadjira Belkacem, présidente de l’Association de la sépulture musulmane du Québec, les musulmans n’ont pas besoin d’un cimetière juste à eux. Ils peuvent fort bien se faire enterrer (selon leurs rites) dans un cimetière déjà existant.

 

Pourtant, la plupart des chroniqueurs et des éditorialistes ont défendu le point de vue plus rigoriste de ceux qui exigeaient la création d’un cimetière 100% musulman.

 

Pourquoi ?

Ne pas vouloir être enterré à côté de gens de confession différente que la nôtre, n’est-ce pas une certaine forme d’intolérance ?

On ne peut pas défendre le vivre ensemble et appuyer le mourir séparé...




Si je peux essayer de répondre à la première.... sincerement personne ne sait ce qui se passera après la mort... Musulman juif chrétien j'ai l'impression que chacun a son dieu. Le juif ne reconnaît pas le dieu musulman, et celui du chrétien. Le chrétien reconnaît celui du juif mais pas celui du musulman, le musulman pense que c'est le mm pour tout le monde mais les autres se so t détourné de la vrai croyance originelle. C'est dingue mais c ça. Du coup tous les croyants peu importe leur dieu je pense je dis bien je pense.. attendent le jugement dernier pour voir qui va danser et qui va pleurer en quelques sortes...Mais j'avoue que c'est triste tout ça.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Comportement typique de certains musulmans où certaines vérités sur l'islam les mettent dans l'embarras... alors ils feignent l'ignorance ou font dans le déni de la réalité. C'est effectivement typique.
 
[mention=59325]veniziano[/mention], un Algérien vivant maintenant au Québec, contredit ce que tu prétends.
 
J'ai plutôt tendance à croire veniziano,  il m'apparaît être plus sincère... :whistlingb:
 
 

Typique de quoi? De tes stéréotypes? Je suis issue d'une famille musulmane mon faciès fait qu'on me catalogue d'office comme et pourtant je n'ai jamais lu le Coran donc si je dis je ne sais pas de quoi il parle, je suis dans le déni ou le mensonge???

Tous dans tes propos m'amène à te cataloguer dans la catégorie grosse facho imbue de sa personne de sa supériorité de blanche...

Oh mince alors ces gens qui crient au racisme fachisme jugent sans prendre de recul... tu aurais pu d'abord demander s'il avait effectivement lu le Coran avant de le cataloguer dans une de tes 2 catégories ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalasa30 a dit :


 Nous avons un de ces quartiers pourris dans la ville et c'est dingue dis donc malgré leur peu d'intégration ces gens là se font enterrer en France !

 

 

 

Ce que tu dis est faux.

 

Plusieurs Maghrébins choisissent de se faire enterrer au bled et non en France.

 

Ces musulmans intolérants ne veulent pas se faire enterrer en France, pour eux, terre de mécréance...

 

Par contre, pour bénéficier du meilleur niveau de vie d'un pays occidental de leur vivant, là il y a aucun problème ! 

 

Et il y a des musulmans modérés qui acceptent la solution de cimetières multiconfessionnels au Canada/Québec, et il  y a des musulmans extrémistes intolérants qui refusent cette solution...

 

Si tu es honnête, immédiatement tu vois qui sont les vrais intolérants...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Ce que tu dis est faux.
 
Plusieurs Maghrébins choisissent de se faire enterrer au bled et non en France.
 
Ces musulmans intolérants ne veulent pas se faire enterrer en France, pour eux, terre de mécréance...
 
Par contre, pour bénéficier du meilleur niveau de vie d'un pays occidental de leur vivant, là il y a aucun problème ! 
 
Et il y a des musulmans modérés qui acceptent la solution de cimetières multiconfessionnels au Canada/Québec, et il  y a des musulmans extrémistes intolérants qui refusent cette solution...
 
Si tu es honnête, immédiatement tu vois qui sont les vrais intolérants...
 
 

Encore une fois tu généralises dans rien savoir du pourquoi du comment de la décision des gens. C'est dingue ça !
Mes Grands parents sont enterrés ici ma tante elle a fait le choix de l'Algérie... pour être au côté de sa grand mère. C'est tout.

Je te plains d'avoir autant de haine pour des gens dont tu ne sais rien et que tu ne connais pas.

Quand à profiter de la France, la France est libre grâce à de sales arabes musulmans comme mes 2 grands pères qui ont combattu pour la France en Allemagne. Alors profiter de la France, ils y ont droit autant que toi si ce n'est plus. Idem pour nous leurs descendants.
La France irait bien mieux si cela avait été clair pour les Français de souche depuis bien longtemps.... mais là c'est un autre sujet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, resterzen a dit :

 

 

Ce que tu dis est faux.

 

Plusieurs Maghrébins choisissent de se faire enterrer au bled et non en France.

 

Ces musulmans intolérants ne veulent pas se faire enterrer en France, pour eux, terre de mécréance...

 

Par contre, pour bénéficier du meilleur niveau de vie d'un pays occidental de leur vivant, là il y a aucun problème ! 

 

Et il y a des musulmans modérés qui acceptent la solution de cimetières multiconfessionnels au Canada/Québec, et il  y a des musulmans extrémistes intolérants qui refusent cette solution...

 

Si tu es honnête, immédiatement tu vois qui sont les vrais intolérants...

Les chiffres en France : 80% des musulmans font le rapatriement du corps dans le pays d'origine.

Je mets ce lien là mais ce chiffre communément repris de nombreuses fois:

https://rapatriement.fr/2012/02/09/france-les-rites-funeraires-islamiques-en-droit-francais-la-conciliation-par-ladaptation/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Ce que tu dis est faux.
 
Plusieurs Maghrébins choisissent de se faire enterrer au bled et non en France.
 
Ces musulmans intolérants ne veulent pas se faire enterrer en France, pour eux, terre de mécréance...
 
Par contre, pour bénéficier du meilleur niveau de vie d'un pays occidental de leur vivant, là il y a aucun problème ! 
 
Et il y a des musulmans modérés qui acceptent la solution de cimetières multiconfessionnels au Canada/Québec, et il  y a des musulmans extrémistes intolérants qui refusent cette solution...
 
Si tu es honnête, immédiatement tu vois qui sont les vrais intolérants...
 
 






Sérieux moi je ne vois pas où est le problème a être inhumée dans un cimetière multiconfessionnel du moment où vous avez votre carré quoi si j'ai bien compris.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les chiffres en France : 80% des musulmans font le rapatriement du corps dans le pays d'origine.
Je mets ce lien là mais ce chiffre communément repris de nombreuses fois:
https://rapatriement.fr/2012/02/09/france-les-rites-funeraires-islamiques-en-droit-francais-la-conciliation-par-ladaptation/
 

Tu n'as as plus récents comme chiffre ? 2012 cela date. Dans ma ville la surface du carré musulman a été multipliée par 3... ça en fait des intolérants sur le sol français....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lalasa30 a dit :


Tu n'as as plus récents comme chiffre ? 2012 cela date. Dans ma ville la surface du carré musulman a été multipliée par 3... ça en fait des intolérants sur le sol français....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je te laisse chercher !

J'ai vu le même chiffre en 2015 et 2016... c'est pour cela que je parle du meme chiffre repris de nombreuses fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pourquoi déjà pas mal? C'est la moindre des choses. Les autres religions ont leur propre cimetières? Pourquoi est ce qu'un multiconfessionnel serait déjà pas mal pour les musulmans? Eh c'est fini le temps ou le blanc était supérieur!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement