Aller au contenu

Le projet de cimetière musulman a été rejeté


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués

Lol, les défenseurs du vivre ensemble pour le droit de mourir dans la ségrégation... Si ce n est pas de l opportunisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol, les défenseurs du vivre ensemble pour le droit de mourir dans la ségrégation... Si ce n est pas de l opportunisme.

Oui c'est ça qui est plate la dedans

C'est le sacro saint vivre en ensemble....mais uniquement quand ça fait leur affaire

Y a quelque chose de triste la dedans




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 


Mais je comprend pas Kweli, pourquoi tu blâmes ces 19 personnes alors que toi même tu trouves ridicules tous ces accommodements. ?

( accommodements consenties par la charte que je le rappelle, le Québec n'a jamais signé)



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Parce qu'il ne s'agit pas d'un accommodement mais d'une liberté religieuse que les gens veulent exercer sans nuire à personne. En quoi ça dérange ta vie que des musulmans, ou des Témoins de Jéhovah, ou des Mennonites, soient enterrés ensemble? En plus, pourquoi voudrais-tu imposer ton point de vue sur le repos après la mort? 

 

Ces citoyens, je les blâme parce qu'ils auraient dû comprendre que le Québec sera encore ridiculisé à cause d'eux. Crois-moi ou non, je préfère que le Québec soit sur le frontpage pour autre chose que l'islamophobie caractérisée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Parce qu'il ne s'agit pas d'un accommodement mais d'une liberté religieuse que les gens veulent exercer sans nuire à personne. En quoi ça dérange ta vie que des musulmans, ou des Témoins de Jéhovah, ou des Mennonites, soient enterrés ensemble? En plus, pourquoi voudrais-tu imposer ton point de vue sur le repos après la mort? 
 
Ces citoyens, je les blâme parce qu'ils auraient dû comprendre que le Québec sera encore ridiculisé à cause d'eux. Crois-moi ou non, je préfère que le Québec soit sur le frontpage pour autre chose que l'islamophobie caractérisée. 
 
 

En quoi ça gêne qu ils soient enterrés dans un carré X ou Y dans un cimetière mixte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Parce qu'il ne s'agit pas d'un accommodement mais d'une liberté religieuse que les gens veulent exercer sans nuire à personne. En quoi ça dérange ta vie que des musulmans, ou des Témoins de Jéhovah, ou des Mennonites, soient enterrés ensemble?

 

 

 

Ben ça me dérange parce que c'est basé sur des croyances religieuse débiles

 

Mais surtout c'est le summum de l'hypocrisie de prôner en même temps le fameux vivre ensemble .

 

Alors de deux choses l'une, on y va à fond dans le communautarisme....Mais a ce moment la qu'on ne nous fasse plus ch**r avec le "vivre ensemble"

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je ne ferai pas ch... personne ... je serai incinéré et on jettera mes cendres sur ma terre ... thats it  !!!

 

Bon,  j'en ai long à dire.

 

De un,  ils ne veulent pas être enterrés dans un cimetière ou il y a des gens incinérés etc. ce serait contre leur religion ou je ne sais trop.

 

Mais cela ne les empêche pas:  1)  d'aller dans un restaurant ou des gens boivent  2)  de prendre un prêt hypothécaire standard  etc.

 

De deux,  la visite des morts au cimetière est certes autorisée,  pour les hommes mais pas pour les femmes,  mais il serait préférable de s'abstenir car il est interdit d'invoquer les morts,  de leur demander de l'aide ou une faveur,  ou tout ce qui ressemble a de l'adoration donc,  comme cela est difficile à tenir beaucoup ne vont pas dans les cimetières.

 

De trois,  si il fallait faire un cimetière différent pour chaque personne différente on est pas sortir de l'auberge ... pourquoi certains sont capables de faire des milliers de kilomètre pour être enterré au bled mais pas 300 pour être enterré à Laval ... à méditer.

 

Pour terminer ... non mais quel comédien Trudeau ... la petite larme et tout ... y'a des jours je vous dis ... je préfèrerais l'être déjà dans ma tombe que de voir ce clown triste.

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


En quoi ça gêne qu ils soient enterrés dans un carré X ou Y dans un cimetière mixte?

 

Ça les gène, eux. Pas moi. Pas toi. Eux. Pärce que ce n'est pas leur choix. 

 

Toi, aimerais-tu que la cérémonie de tes adieux se passe dans une église alors que tu es athée? Aimerais-tu qu'on t'enterre à 500 km de chez toi alors que ta famille a son propre caveau proche? 

 

Ce que je te dis c'est que toi et moi avons des choix pour notre dernier repos. Pourquoi veux-tu priver les musulmans d'un choix qui ne t'enlèvent rien? Pour que le monde entier reconnaisse tes privilèges d'homme supérieur? 

 

ET je dirais la même chose pour toutes les minorités. Si la communauté haitienne ¨voulait un terrain pour enterrer ses morts selon les rites vaudous je ne vois pas en vertu de quoi elle n'aurait pas ce droit. Surtout si elle paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ça les gène, eux. Pas moi. Pas toi. Eux. Pärce que ce n'est pas leur choix. 
 
Toi, aimerais-tu que la cérémonie de tes adieux se passe dans une église alors que tu es athée? Aimerais-tu qu'on t'enterre à 500 km de chez toi alors que ta famille a son propre caveau proche? 
 
Ce que je te dis c'est que toi et moi avons des choix pour notre dernier repos. Pourquoi veux-tu priver les musulmans d'un choix qui ne t'enlèvent rien? Pour que le monde entier reconnaisse tes privilèges d'homme supérieur? 
 
ET je dirais la même chose pour toutes les minorités. Si la communauté haitienne ¨voulait un terrain pour enterrer ses morts selon les rites vaudous je ne vois pas en vertu de quoi elle n'aurait pas ce droit. Surtout si elle paye.


Alors je te donne la même réponse que plus haut

Ok alors on y va à fond dans le communautarisme

Mais la si on fait ça , qu'on nous fasse plus ch**r avec le "vivre ensemble"

C'est chacun pour soit à ce moment la




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il y a des cimetières pour les gens de différentes religions ,  ABSOLUMENT PAS.

 

Ce qui me déplait dans toute cette histoire c'est les commentaires de certains dans les médias (radio ou autre) criant au racisme,  à l'islamophobie etc. alors que la démocratie a parlée.

 

Si nous devons accepter que les chartes et droits des libertés autorisent les gens à prier dans un parc,  ils doivent accepter que la loi municipale autorise les référendums et accepter le verdict des urnes.

 

Ils vont l'utiliser longtemps l'attentat de la Mosquée pour faire sentir le monde coupable et exiger encore plus et plus.

 

Et là,  tout à coup,  un colis haineux ... bah oui ... un rigolo qui a mit une image de cochon dans un paquet ... on est loin de certains colis piégés dans les trains etc. hein ?

 

J'aime pas les cons ... et sérieusement ... je les aime pas qu'ils soient de n'importe quelle race ... c'est kif kif ... 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Alors je te donne la même réponse que plus haut

Ok alors on y va à fond dans le communautarisme

Mais la si on fait ça , qu'on nous fasse plus ch**r avec le "vivre ensemble"

C'est chacun pour soit à ce moment la




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

+1
Allons y donc jusqu'au bout de l'idée du communautarisme.
En effet certains sont gênés de fréquenter de leur vivant des personnes d autres croyances. Ça le gêne! Laissons les organiser leur vie renfermés sur eux aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 


Alors je te donne la même réponse que plus haut

Ok alors on y va à fond dans le communautarisme

Mais la si on fait ça , qu'on nous fasse plus ch**r avec le "vivre ensemble"

C'est chacun pour soit à ce moment la
 

 

 

 

Bah ... c'est déjà le cas, alors ... 

 

Est-ce qu'avant la tuerie de janvier, tu t'étais demandé où les musulmans enterrent les leurs? Est-ce que tu t'es déjà demandé où les Chinois et les Sénégalais de Montréal enterrent les leurs?  As-tu une idée de comment les Mohawks enterrent les leurs? Cela n'était pas un souci dans ta vie et c'est bien ainsi. 

 

Au fait, pourquoi le Québec n'est jamais autant mobilisé quand il s'agit des musulmans bien vivants sur le plancher des vaches qui souffrent de discrimination et de chômage, et qu'on se mobilise si bruyamment lorsqu'ils s'agit de priver leurs morts de leurs derniers droits ? 

 

À méditer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1
Allons y donc jusqu'au bout de l'idée du communautarisme.
En effet certains sont gênés de fréquenter de leur vivant des personnes d autres croyances. Ça le gêne! Laissons les organiser leur vie renfermés sur eux aussi.


C'est exactement ça

Vous voyez pas que ça n'a pas de sens ?

Moi aussi je vais partir une religion ou un groupement quelconque qui va demander les trucs les plus farfelues

Tiens j'ai trouvé, je ne veux plus vivre, manger, pèter, mourir...et encore moins vivre à côté des fédéralistes
Ça me gène

Alors j'attend, ou elle est la charte que exhaussera mon droit le plus légitime ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 


C'est exactement ça

Vous voyez pas que ça n'a pas de sens ?

Moi aussi je vais partir une religion ou un groupement quelconque qui va demander les trucs les plus farfelues

Tiens j'ai trouvé, je ne veux plus vivre, manger, pèter, mourir...et encore moins vivre à côté des fédéralistes
Ça me gène

Alors j'attend, ou elle est la charte que exhaussera mon droit le plus légitime ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Ha ha ha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bah ... c'est déjà le cas, alors ... 
 
Est-ce qu'avant la tuerie de janvier, tu t'étais demandé où les musulmans enterrent les leurs? Est-ce que tu t'es déjà demandé où les Chinois et les Sénégalais de Montréal enterrent les leurs?  As-tu une idée de comment les Mohawks enterrent les leurs? Cela n'était pas un souci dans ta vie et c'est bien ainsi. 
 
Au fait, pourquoi le Québec n'est jamais autant mobilisé quand il s'agit des musulmans bien vivants sur le plancher des vaches qui souffrent de discrimination et de chômage, et qu'on se mobilise si bruyamment lorsqu'ils s'agit de priver leurs morts de leurs derniers droits ? 
 
À méditer ... 


Je l'ai dit plus haut , si au cours des années nous avons permis au juifs, aux Sikh ou même aux cathos d'avoir leurs cimetières dédiés, Ben c'est idiot de l'interdire aux musulmans

La stupidité ça été de le permettre aux différentes religions au départ....ca n'a rien à voir avec les musulmans

Quand aux Mohawks et aux autres Autochtones ça c'est différent, on serait bien malvenue de les critiquer




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ha ha ha [emoji3]

 

Le pire c'est que c'est vrai

 

Je n'ai aucun problème d'être enterré près d'un musulman, un juifs, un catho ou pire : un américain

 

Mais un fédéraliste!

Beurk

 

[emoji41]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la même meute ici (toujours contre tout ce qui est musulman) qui trouve normal de priver cette communauté de son droit le plus élémentaire qui est celui de se reposer en paix selon les traditions. Les autres communautés, aucun problème. 

Mon collègue ontarien me propose d'aller enterrer ma carcasse chez lui en Ontario. Il y a de la place pour tout le monde, il me dit. Je lui ai dit qu'on devrait attendre les propositions de Couillard et Trudeau. Des vrais défendeurs des droits et libertés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lilideslacs a dit :

Ils vont l'utiliser longtemps l'attentat de la Mosquée pour faire sentir le monde coupable et exiger encore plus et plus.

 

 

C'est exactement ce que je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

 

Je n'ai aucun problème d'être enterré près d'un musulman, un juifs, un catho ou pire : un américain

 

Mais un fédéraliste!

Beurk

 

 

Y parait que c'est ennuyeux ou même dangereux de se retrouver enterré seul ou au milieux des "kouffar" (mécréants), il se pourrait que tu pognes leur malédiction et que tu vas te ramasser en Enfer. T'es mieux d'être entouré de cadavres musulmans, pour pas t'ennuyer à parler des "houris" (belles femmes du Paradis) qui t'attendent de l'autre bord et avoir même, qui sait, la possibilité de faire le "Djihad" (guerre sainte) contre les cadavres mécréants et appliquer la "Charia" (loi islamique) sous Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement