Aller au contenu

Démarche pour une demande de permis d'étude en ligne (Afrique de l'Ouest)


Messages recommandés

Salut la communauté : dejà merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire.

 

Je suis de l'afrique de l'ouest, le Bénin précisément et jai entamé mon immigration pour le canada depuis 2 ans. Faute de compte bancaire bien fournir de la part de mon garrant financier et géniteur, jai dû annuler 4 fois la demande de permis d'étude ( j'ai pour precision reçu tout les caq a chaque demande). Maintenant qu'il est pret j'ai repris mon processus (admission à ISI contre polytechnique de Montréal  les 4 dernieres fois , demande de caq soumis depuis le 7 juillet. ..). Comme je fais toutes mes demarches seul je prend le soins de faire hyper attention; et voilà que j'anticipe une reponse favorable du caq et donc je prepare la demande de permis d'étude. 

J'ai localisé mon BRCV (Accra au Ghana), j'ai déterminé mon admissibilité (obtention du code et de la liste de contrôle) , je suis sur le point de creer mon compte sur le portail cic.gc.ca , j'ai opté pour une demande en ligne. Voici mes préoccupations: 

-Sachant que dans ma liste de contrôle j'ai pas de lettre explication ou plan d'étude,  dois je en joindre? Si ce nest pas obligé es ce facultative (pour renforcer mon dossier) 

-Jai deja remplir imm1294 et un autre autre sur la famille (seul les deux sont dans ma liste de ccontrôle) et jai pu généré les codes a barres( donc je suppose jai bien remplir) , comment les televerser pour la demande en ligne?  Dois je les signé (au stylo)? ..dois je inclure le formulaire de contrôle dans ma demande en ligne?

-Les photos demander jai pu les faire (en conformité avec les spécifications) , jai le numérique sur une clé usb et le papier (sacahnt que je peux pas inscrit au dos du numérique ma date de naissance et mon nom) comment le televerser pour la demande en ligne également? 

- pour les formulaires et mon passeport (que jai scanner), je dois utilisé le scanne comme tel lors du televersement? Comment je fais le televersement? Concernant les formulaires dois je enregistrer celles que jai remplir et validé avec code a barres pour televerser?  Ou je ferai le remplissage dans mon compte de demande en ligne ?

-enfin si mes fichiers sont plus lourd que la taille mentionnés sur le site du cic en l'occurrence la photo comment pui-je faire?

Nb: televerser mot que j'ai emprunté sur le site du cic dans ma liste de contrôle, cela dois signifier upload (je me lexplique comme ça) 

Merci pour toutes vos réaction, comme je l'ai dit : je fais ma demande seul donc jevite au maximum la moindre eureur qui pourrait retarder mon dossier. Merci de m'aider je reste ouvert. Merci d'avance 

Modifié par PourPoly
corection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salu toi.Pour cette demande en ligne tu dois tout scanner et téléverser dans ton compte CIC.

Cependant Accra dors vraiment avec nos dossiers de permis d'étude car depuis que j'ai fait ma demande en ligne en Septembre 2016 toujours pas de réponse et 4 de mes amis attendent aussi depuis Septembre,Octobre mais leurs demandes étaient sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Campo. Ce que je voudrais savoir cest comment televerser? Jai deja une version numérique de ma photo, validé les formulaires qui sont preciser dans ma liste de contrôle, scanner mon passeport (et mis dans un fichier pdf) .. jai les Relève Bancaire et acte de notaire de la part de mon père et je nattend que le caq. J'espère ne rien oublié?  Le televersement me sera til facile une fois sur mon compte CIC? Je voudrais bien mentretenir avec toi Campo ( mon fb: williams canisius avoce, tel: +22967250382 disponible whatsapp) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement