Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Invité Canadadz

bjr,

lors de la création du profil EE vous aurez juste à indiquer la somme sans prouver quoique ce soit ( comme tt le reste des informations d'ailleurs) le document de la preuve de fond doit être téléverser lors de la soumission de la demande de résidence permanente et le CIC exige un relevé des 6 derniers mois , en parallèle je précise qu'après avoir créer votre compte vs pourriez ,peut-être, être sélectionné qq jours après et donc présenter la preuve q vs disposez de la somme.

donc il serai préférable d'avoir la somme au moins 2 mois avant la création du profil.

j'espère avoir répondu clairement à votre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, LeFet a dit :

Bonjour Mayou, 

 

y a-t-il un modèle particulier de ces lettres de recommandations? est-ce que ces lettre de recommandations contiennent des détails sur le poste occupé (chose qui n'existe pas spécialement dans une lettre de recommandation classique!)

Si tu as un modèle particulier, est-il possible de le partager avec nous,

 

Je te remercie pour ton aide,

 

Bonjour, 

C'est juste une lettre de recommandation classique dans laquelle il faut intégrer certains éléments et infos 

Papier entête

Titre du poste

Date de début et de fin 

Nombre d'heures par semaine 

Salaire annuel

Taches effectuées celles là doivent correspondre à 70 % minimum aux tâches décrites dans le code CNP pour le même poste 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les infos que tu énumères sont à mettre dans l'attestation de travail, pas dans la lettre de recommandation (ou je vois tout faux?!)

Pour moi la lettre de recommandation est utile pour le guichet emploie par exemple, ou ca maximise tes chances pour avoir une offre ferme (ou je vois tout faux aussi  )

 

Mercey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LeFet a dit :

Ok mais les infos que tu énumères sont à mettre dans l'attestation de travail, pas dans la lettre de recommandation (ou je vois tout faux?!)

Pour moi la lettre de recommandation est utile pour le guichet emploie par exemple, ou ca maximise tes chances pour avoir une offre ferme (ou je vois tout faux aussi  )

 

Mercey

C'est ça , tu vois TT faut ???

La lettre de recommandation avec les détails cités plus haut est une exigence,

Moi je fait part de mon expérience perso bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Le 24/08/2017 à 05:26, MAYOU a dit :
C'est ça , tu vois TT faut [emoji50][emoji50][emoji50]
La lettre de recommandation avec les détails cités plus haut est une exigence,
Moi je fait part de mon expérience perso bon courage 
 

 


Bonjour Mayou

Pourrais m'envoyer le modèle stp.
xxxxxxxxxxxx

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Modifié par rahma26
Adresse courriel à communiquer par messagerie privée, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 7/13/2017 at 11:22 AM, rahma26 said:

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de préparation des documents pour pouvoir créer mon profil entrée express.

 

- Attente du retour de l'évaluation des diplômes de wes.org

- Attente de mes résultats TEF

- Examen du IELTS prévu en Août.

 

Je vis à Alger, et je souhaiterais échanger avec des personnes qui sont dans les mêmes étapes que moi et qui sont dans le bassin.

 

Cela nous permettra de faire du réseautage à partir de maintenant :shy:

Bonjour Rahma,

 

je suis nouveau dans le process, SVP pouvez vous m'expliquer les etapes que vous avez suivis pour l'evaluation de vos diplomes ( les avez vous traduits d'abord en englais? est ce que juste le diplome oubien meme les releves de notes ? quelles documents votre universite vous a t'elle signer pour etre envoyer ? ) .

merci d'avance.

 

sofiane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
Le 01/09/2017 à 14:44, sofiane15 a dit :

Bonjour Rahma,

 

je suis nouveau dans le process, SVP pouvez vous m'expliquer les etapes que vous avez suivis pour l'evaluation de vos diplomes ( les avez vous traduits d'abord en englais? est ce que juste le diplome oubien meme les releves de notes ? quelles documents votre universite vous a t'elle signer pour etre envoyer ? ) .

merci d'avance.

 

sofiane.

bjr,

- traduire les relevés de notes et le diplôme;

- demander à l'université des copies conformes à l'original des relevés de notes;

- s'inscrire sur le site "wes" et procéder au payement pour avoir un numéro de référence et pouvoir télécharger un formulaire;

- Joindre au formulaire les copies des relevés de notes ainsi que l'original de la traduction;

- mettre le formulaires+relevés de notes dans une enveloppe scellée et entête université (1) et portez dessus le numéro de référence ainsi que l'adresse de wes;

- dans une autre enveloppe mettre copie du diplôme + l'original de sa traduction (2) et portez dessus le numéro de référence ainsi que l'adresse de wes;

- dans une grande enveloppe mettez les enveloppes (1) et (2) et et portez dessus le numéro de référence ainsi que l'adresse de wes.

 

bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
Il y a 14 heures, sofiane15 a dit :

merci beaucoup c'est tres gentille.

bonjour

pensez à scanner tt document avant sa transmission surtt les traductions parsq vs en aurez besoin lors de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 08:17, samimoon a dit :

bonjour on es dans la meme situation.

Bonjour à tous,

 

Pour les personnes qui ont déjà passe le TEF

J'envisage de le passé en mois de octobre ,es-que c'est facile d'avoir le niveau NCLC 9 dans tout les épreuves.

 

Vos conseils

 

Mille merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
à l’instant, Dinaben a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour les personnes qui ont déjà passe le TEF

J'envisage de le passé en mois de octobre ,es-que c'est facile d'avoir le niveau NCLC 9 dans tout les épreuves.

 

Vos conseils

 

Mille merci.  

 

je dirai que le TEF est comme le bac...accessible , les plus forts font moins d'effort et les moins forts font plus d'effort :)

si vous avez l'habitude de pratiquer et parler la langue vous pourrez réussir, ce que je peux vous conseiller c de

* Expression orale:  ne surtt pas stresser face au jury, laisser libre court à votre imagination et faites comme si q vs êtes face à un ami ( c un vrai jeu de rôle croyez moi :P) ;

* Expression écrite: respectez le format de chaque thème, vs aurez un fait divers donc utilisez tt les forme du passé (composé simple ou plus que parfait) et pour le deuxième thème c une lettre donc respectez la forme de la lettre;

* Compréhension écrite: c la plus simple mais le facteur temps joue bcp, si vous beuguez sur une question ne perdez pas de temps passez à une autre (ils vous expliqueront comment faire);

* Compréhension orale: alors lâ c ma bête noire lol vu q je suis tombé sur le français québecois, entrainez vs sur ça seulement et surtout surtout surtout concentrez vous sans trac .

 

et en fin.... c un test trés simple :10_wink:

 

bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canadadz a dit :

 

je dirai que le TEF est comme le bac...accessible , les plus forts font moins d'effort et les moins forts font plus d'effort :)

si vous avez l'habitude de pratiquer et parler la langue vous pourrez réussir, ce que je peux vous conseiller c de

* Expression orale:  ne surtt pas stresser face au jury, laisser libre court à votre imagination et faites comme si q vs êtes face à un ami ( c un vrai jeu de rôle croyez moi :P) ;

* Expression écrite: respectez le format de chaque thème, vs aurez un fait divers donc utilisez tt les forme du passé (composé simple ou plus que parfait) et pour le deuxième thème c une lettre donc respectez la forme de la lettre;

* Compréhension écrite: c la plus simple mais le facteur temps joue bcp, si vous beuguez sur une question ne perdez pas de temps passez à une autre (ils vous expliqueront comment faire);

* Compréhension orale: alors lâ c ma bête noire lol vu q je suis tombé sur le français québecois, entrainez vs sur ça seulement et surtout surtout surtout concentrez vous sans trac .

 

et en fin.... c un test trés simple :10_wink:

 

bonne chance. 

Merci beaucoup ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 16:28, Canadadz a dit :

bjr,

- traduire les relevés de notes et le diplôme;

- demander à l'université des copies conformes à l'original des relevés de notes;

- s'inscrire sur le site "wes" et procéder au payement pour avoir un numéro de référence et pouvoir télécharger un formulaire;

- Joindre au formulaire les copies des relevés de notes ainsi que l'original de la traduction;

- mettre le formulaires+relevés de notes dans une enveloppe scellée et entête université (1) et portez dessus le numéro de référence ainsi que l'adresse de wes;

- dans une autre enveloppe mettre copie du diplôme + l'original de sa traduction (2) et portez dessus le numéro de référence ainsi que l'adresse de wes;

- dans une grande enveloppe mettez les enveloppes (1) et (2) et et portez dessus le numéro de référence ainsi que l'adresse de wes.

 

bon courage.

 

Bonjour,

Deux petites questions svp : 

 

1 - Pour les relevés de notes, dois-je faire des copies de mes relevés de notes et les apporter à l'université afin qu'ils puissent les certifier? Aussi, dois-je joindre la traduction des relevés à l’intérieur de l'enveloppe comportant l'entête de l'université ou dans l'enveloppe où je joindrai la copie de mon Diplôme ?

 

2- la traduction doit se faire en Anglais uniquement ?

 

Merci !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/07/2017 à 11:22, rahma26 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de préparation des documents pour pouvoir créer mon profil entrée express.

 

- Attente du retour de l'évaluation des diplômes de wes.org

- Attente de mes résultats TEF

- Examen du IELTS prévu en Août.

 

Je vis à Alger, et je souhaiterais échanger avec des personnes qui sont dans les mêmes étapes que moi et qui sont dans le bassin.

 

Cela nous permettra de faire du réseautage à partir de maintenant :shy:

Bonjour avez vous passé votre IELTS,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
Il y a 10 heures, Mirette a dit :

Bonjour,

Deux petites questions svp : 

 

1 - Pour les relevés de notes, dois-je faire des copies de mes relevés de notes et les apporter à l'université afin qu'ils puissent les certifier? Aussi, dois-je joindre la traduction des relevés à l’intérieur de l'enveloppe comportant l'entête de l'université ou dans l'enveloppe où je joindrai la copie de mon Diplôme ?

 

2- la traduction doit se faire en Anglais uniquement ?

 

Merci !! 

 

bjr

- oui, ou ils vous donnent eux mêmes des copies,  sinon faites des copies et ils mettent juste le cachet;

- chaque traduction doit suivre le document traduit ( donc ds l enveloppe entête);

- la traduction peut se faire en français ou en anglais ( je vous conseille la langue que vous maîtriser pour pouvoir vérifié une éventuelle erreur faite par le traducteur).

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Canadadz a dit :

bjr

- oui, ou ils vous donnent eux mêmes des copies,  sinon faites des copies et ils mettent juste le cachet;

- chaque traduction doit suivre le document traduit ( donc ds l enveloppe entête);

- la traduction peut se faire en français ou en anglais ( je vous conseille la langue que vous maîtriser pour pouvoir vérifié une éventuelle erreur faite par le traducteur).

 

bon courage

 

Merci beaucoup :) et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dz,

 

Alors c'est zak, je suis de en pharmacie et je suis sur le point de tenter ma chance avec EE, au fait, j'ai passer l'IELTS (band score 6) et le TEF (nclc 8) et là j'attend mon rapport d'EDE qui commence à dater mtn (3 enveloppes envoyées la dernière y a presque 2 semaines)... ça me fera plaisir de trouver d'autres pharm algériens qui veulent entamer le processus aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
Il y a 5 heures, ThisisDrZak a dit :

Salut les dz,

 

Alors c'est zak, je suis de en pharmacie et je suis sur le point de tenter ma chance avec EE, au fait, j'ai passer l'IELTS (band score 6) et le TEF (nclc 8) et là j'attend mon rapport d'EDE qui commence à dater mtn (3 enveloppes envoyées la dernière y a presque 2 semaines)... ça me fera plaisir de trouver d'autres pharm algériens qui veulent entamer le processus aussi...

 

je ne suis pas pharmacienne mais je voudrai juste attiré votre attention sur le fait que votre profession est réglementée au canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Canadadz said:

 

je ne suis pas pharmacienne mais je voudrai juste attiré votre attention sur le fait que votre profession est réglementée au canada 

 

Oui et j'en suis dans ma premiere etape dans l'obtention du permis d'excercie qui se fait depuis l'algerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement