Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point de rassembler les documents nécessaire pour une Entrée Express (hors Quebec), seulement je bute sur deux points:

 

- La procédure complète pour l'envoie des documents (Diplômes+relevés de notes) à WES.+ Prix par Diplôme et temps d'attente

- Les délais de traitement de la demande (si possible plus d'éclaircissement concernant le bassin).

 

Je vous serai gré de bien vouloir m'éclairer concernant les points sus-mentionnés.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le TEF je ne l'ai pas encore passé mais je compte le passer bien évidemment  connaissant mon niveau car ayant déja un DLAF C2  de 74/100 je ne craint pas trop le résultat.En ce qui concerne l'IELTS : speaking 6.5 / Listening 5 /Writing 6 et reading 5 ..Bref ,j'aurais pu mieux faire mais voilà envahie par le stress :fou4:. Pour la simulation de l' EE Il semblerait que je puiss atteindre le score de 470 .

Pour le moment ,je prépare toute ma paperasse EDE ,certificats de travail conformes et le passage du TEF ensuite je verrai...Je ne me vois vraiment pas repasser l'IELTS vu ce qu'il m'a coûté...enfin surtout tous les frais autour de l'examen vu que je n'habite pas la capitale:wacko: 

missnass ta koi comme diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

missnass ta koi comme diplome?

Un diplôme de chirurgien dentiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour,

 

Je suis sur le point de rassembler les documents nécessaire pour une Entrée Express (hors Quebec), seulement je bute sur deux points:

 

- La procédure complète pour l'envoie des documents (Diplômes+relevés de notes) à WES.+ Prix par Diplôme et temps d'attente

- Les délais de traitement de la demande (si possible plus d'éclaircissement concernant le bassin).

 

Je vous serai gré de bien vouloir m'éclairer concernant les points sus-mentionnés.

 

Merci d'avance

Bonjour :

 

- Pour l'EDE parcours ce forum et regarde sur Youtube, tu comprendras mieux la procédure;

- Le délai de traitement est de 6 mois APRES extraction du bassin et que tu aies mis en ligne tous les documents demandés par le fédéral.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,concernant le certificat de police est ce le casier judiciaire qu'on a l'habitude de retirer pour les divers dossiers administratifs?et de quand doit il dater avant la soumission?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour :

 

- Pour l'EDE parcours ce forum et regarde sur Youtube, tu comprendras mieux la procédure;

- Le délai de traitement est de 6 mois APRES extraction du bassin et que tu aies mis en ligne tous les documents demandés par le fédéral.

 

:)

Après soumission donc parce qu'entre l'extraction et la soumission on a 90 jours pour soumettre.ces 90jours ne sont pas comptabilisés dans le délai de 6mois.n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Après soumission donc parce qu'entre l'extraction et la soumission on a 90 jours pour soumettre.ces 90jours ne sont pas comptabilisés dans le délai de 6mois.n'est-ce pas?

C'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ok cool, combien de points pour un diplôme en chirurgie orthopédique et traumatologie ?  et pour un diplôme médecin généraliste ?

Normalement c'est l'équivalent d'une maîtrise donc 135 points.Mais bon attendons d'abord l'évaluation de WES avant de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement c'est l'équivalent d'une maîtrise donc 135 points.Mais bon attendons d'abord l'évaluation de WES avant de se prononcer.

tu parle d diplôme d'un chirurgien qui est avec 135 points ou le généraliste ?les diplôme de la médecine ce n'est pas avec WES plutôt avec CMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

tu parle d diplôme d'un chirurgien qui est avec 135 points ou le généraliste ?les diplôme de la médecine ce n'est pas avec WES plutôt avec CMC.

Dans ce cas là aucune idée des points accordés à tes diplômes.attends de recevoir ton évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ok merci bcp c tres gentil, bonne soirée 

Je t'en prie.Dis moi j'espère que je ne suis pas concernée par le CMC...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ta dit que té chirurgien dentiste , alors ton valuation doit avec CMC pas WAS

Sérieusement??!!même si je ne compte pas exercer en tant que dentiste.?comment je peux confirmer cette information?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieusement??!!même si je ne compte pas exercer en tant que dentiste.?comment je peux confirmer cette information?!

même il te faut l’évaluation de ton diplome pour passé a l'entrée expresse , cette évaluation va etre faite avec CMC , tous les diplôme du secteur de santé c avec CMC pas WES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

même il te faut l’évaluation de ton diplome pour passé a l'entrée expresse , cette évaluation va etre faite avec CMC , tous les diplôme du secteur de santé c avec CMC pas WES

Mince alors.....procédure plus longue et plus chère j'imagine...tu as une idée sur la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement