Aller au contenu

Le grand départ de Monika...ce dimanche !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est un grand jour pour notre chroniqueuse de l'Estrie. Aujourd'hui elle quitte le Québec après 4 ans de vie dans la Belle Province pour aller à l'autre bout du pays.... au Yukon.

Suivez ses aventures sur la page d'accueil.

Bonne lecture.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

L'Europe, l'Estrie, puis maintenant le Yukon... Wow, c'est ce que j'appel vivre la vie à 110% !

Je vous admire vraiment beaucoup. Une partie de moi aimerait partir à la conquête du monde un peu comme vous le faites, mais malheureusement, l'autre parti est trop insécure pour supporter l'inconnu du surlendemain.

Par moment de découragement, (s'il y a), dites-vous qu'il y a un Biscuit quelque part qui aimerait bien découvrir tout ce que vous allez voir smile.gif

Bonne chance à vous,

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Voila, t'as gagné Monika !! Maintenant, j'ai la larme à l'oeil !! blink.gif

Comme je te comprends et je ressens tes sentiments qui t'habitent !! Sans doute parce que moi aussi, je pense à partir ailleurs !!

On se dit : "mais quelle folie nous tient d'aller toujours chercher plus loin ce bonheur après lequel on court ??", mais après tout, quelle folie de ne pas le faire non ??

En tout cas, je t'envoie toute mon amitié et toutes mes ondes positives pour que ce nouveau challenge devienne pour vous un bel avenir !!

Gros bisous et bonne chance !!!! rolleyes.gif

(Fais gaffe : si tu vois un ours faire du pouce, ne t'arrête pas !!! laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

Salut Monika!

Et bon vent. Va où il te guide! wink.gif

Tous mes voeux t'accompagnent. Reprends vite contact: tu nous manque déjà. sad.gif

Amitiés. laugh.gif

Marie-Laure

• Habitués
Posté(e)

A l'heure qu'il est maintenant, tu es deja partie...alors bonne route Monika!

• Habitués
Posté(e)

Salut Yuki!

Maman du forum, peut-être, mais aussi une sacré aventurière! Ça fait plaisir de voir des gens qui n?ont pas froid aux yeux et sont parfois prêts à tout quitter en vue d?atteindre encore plus de bonheur...

Parce que c?est marrant, beaucoup de gens en ont envie, mais désirent aussi préserver leurs arrières, ne surtout pas prendre trop de risques... Ceux-là demeurent dans le domaine du rêve en général?

Rien à ajouter, Schumarette... et comme je le disais hier, on te souhaite aussi cette sensation formidable de prendre la route pour t?en aller là où ton c?ur t?appelle... c?est tellement bon. Hein Monika? Même s?il faut laisser ses petits loupiots et son grand ours tout seul à la maison, mais pas trop longtemps...

En tout cas, contents de te savoir en route, tu quittes ton village et plein d?amis, mais tu arrives dans une nouvelle famille, celle des Yukonnais, qui, elle, a la taille d?un Territoire!

Vincent, Manu, Mel et Largo.

P.S. : Hé oui, Ralf Dorper, tu as raison, Whitehorse est bien l?une des villes les plus confortables au Canada, mais pas seulement pour le climat ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Parce que c?est marrant, beaucoup de gens en ont envie, mais désirent aussi préserver leurs arrières, ne surtout pas prendre trop de risques... Ceux-là demeurent dans le domaine du rêve en général?

Si c'est pour faire référence à mon message, sache que mes priorités sont autres et ne t'inquiète pas pour moi, je travaille à les réalisés rolleyes.gif

Y'a ceux qui voyage/déménage dans un cadre culturel, d'enrichissement personnel, et y'en a d'autre qui ne sont qu'a la recherche d'un paradis inexistant wink.gif

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Salut Biscuit d'érable,

Je marquais juste mon admiration pour des personnes qui vont au bout de leur rêves et font des choix pour ça, non dépourvus de risques, dans l'espoir de se construire une vie correspondant plus à leurs aspirations. Excuse-moi si j'ai pu te vexer, c'était pas voulu et je ne visais aucunement ton message. D'abord, on ne se connaît pas, et je ne me serais donc pas permis de juger ton intervention d'aucune façon.

Y'a ceux qui voyage/déménage dans un cadre culturel, d'enrichissement personnel, et y'en a d'autre qui ne sont qu'a la recherche d'un paradis inexistant

Ben ça dépend, parce que de mon côté, tu vois j'y ai mis du temps et de l'énergie, mais je l'ai finalement trouvé mon paradis, et découvert qu'il existait ici. Et d'autre part, depuis que j'y ai goûté, je ne serais plus vraiment capable de subir ma vie ailleurs, comme autrefois.

Mais rassure-toi, je ne m'inquiète pas pour toi... wink.gif

Allez, bonne nuit et au plaisir !

• Habitués
Posté(e)
Salut Biscuit d'érable,

Excuse-moi si j'ai pu te vexer, c'était pas voulu et je ne visais aucunement ton message. D'abord, on ne se connaît pas, et je ne me serais donc pas permis de juger ton intervention d'aucune façon.

Je ne suis pas vexer, mais en me relisant, j'ai vu que mon message pourrait être interprété de plusieurs façons unsure.gif

Et changer de pays pour trouver son bonheur, je suis bien d'accord avec ça. Par contre, je suis un peu perplexe pour ce qui est des gens qui déménagent constamment dans l'espoir de trouver mieux. Je me dis que peut-être que ces gens ne se posent pas les bonnes questions?

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Monika,

Comme toujours tu nous laisses admiratifs, quelle vie !!!

et se faire toute seule 6000 km dans des conditions de route pas toujours évidente !!!!

bonne chance pour ce nouveau tournant courage pour les moments de solitude de ces prochaines semaines

j'espère q'un jour on aura l'occasion de se rencontrer

tiens nous au courant

corinne

• Habitués
Posté(e)

et hop.....en route..bon voyage et reviens vite car tu nous manques déjà.

Une nouvelle étape dans la quête du bonheur....c'est super de vivre sa vie avec intensité.

Bizzes

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ohmy.gif waouhhh trop fort!

la, nous qui venons d'arriver.....on se sent si semblable dans ns emotions, ça fait tout drole!!!! en tout cas bon courage....on continu a suivre votre aventure passionante!

bonne chance pour ce long voyage! tongue.gif

et a bientot sur le forum biggrin.gif

is@belle toute emue

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Monika même si tu es déjà partie et on attend des nouvelles.

Posté(e)

Bonne route Monica !!

Et bonne chance dans ta nouvelle vie !!! biggrin.gif

Reviens-nous vite !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Monika,

Prends bien soin de toi durant ce long trajet. Bonne continuation dans cette page de ta vie.

En espérant que notre route se croisera à nouveau wink.gif

Sophie

Posté(e)

Hey La Reine du Yukon,

je suis de tout coeur avec toi, bon courage ds ta longue traversée.

S.

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages qui me font beaucoup de bien.

Je suis à Schreiber, petite ville entre White River (patrie de Winny l'Ourson) et Thudner Bay, le tout au nord du Lac Supérieur. Ce soir je couche à Thunder Bay, t demain direction Winnipeg.

Ma journée d'aujourd'hui est une grosse journée : 700 km ... il m'en restent 200 là. Je fais un break pour donner un petit coucou à ma familel et vous...

J'ai eu quelques pluies d'orage terribles, au point de presque m'arêter le temps que ça passe, mais seulement presque ... Pour le reste, il fait assez beau, et les autres gens sur la route sont cools. J'ai erncontré deux couples de retraités qui s'en vont à Whistler et Victoria (Colombie Britannique) : ils ne sont pas arrvés non plus ceux-là !

Pour les anecdotes, ce sera plus tard parce que je suis dans la biblio sur un ordi gratuit et ne veux pas abuser quoi.

Je vous embrasse tous très fort !

Monika