maudbrouge Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, Je travaille dans une entreprise québécoise depuis plus de 3 ans. J'ai débuté avec un visa jeune pro, et je suis finalement devenue residente permanente depuis 1 mois. Est ce que j'ai le droit au chomage (assurance emploi) si je negocie mon depart ? Est ce que mes droits cumulent les 3 ans travaillés ou juste 1 mois ? Merci Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 2 heures, maudbrouge a dit : Bonjour, Je travaille dans une entreprise québécoise depuis plus de 3 ans. J'ai débuté avec un visa jeune pro, et je suis finalement devenue residente permanente depuis 1 mois. Est ce que j'ai le droit au chomage (assurance emploi) si je negocie mon depart ? Est ce que mes droits cumulent les 3 ans travaillés ou juste 1 mois ? Merci Pour quitter son emploi sans risquer l'exclusion, il faut non seulement que votre motif de départ soit reconnu par la Loi, mais aussi que vous prouviez que votre départ constituait la seule solution raisonnable dans votre cas.DOnc je pense que si tu quittes ton emploi volontairement tu n'a pas le droit au chômage car tu te mets dans le chômage tout seul dans le sens ou tu avais un emploi et tu pars. Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 Départ volontaire=pas de chomage... aussi simple que ça. Citer
maudbrouge Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Posté(e) 22 mars 2017 Merci pour vos réponses. En fait il y a deux aspects à ma question : - En effet, si c'est moi qui decide de partir, je n'ai de toute façon droit à rien. Mais j'ai entendu parler de la possibilité de négocier une abolition de poste avec mon employeur. Quelqu'un est deja passé par là ? - Le deuxième aspect concerne tout simplement mes droits en tant que travailleuse pas encore résidente permanente. Est ce que j'ai cumulé des droits à l'assurance emploi pendant ces 3 dernières années alors que je n'étais pas RP ? Est ce que, comme je suis devenue RP depuis 1 mois, mes droits seraient "rétroactifs" ? Ou est ce que je n'aurais le droit qu'à un mois d'indemnisation ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 il y a 5 minutes, maudbrouge a dit : - En effet, si c'est moi qui decide de partir, je n'ai de toute façon droit à rien. Mais j'ai entendu parler de la possibilité de négocier une abolition de poste avec mon employeur. Quelqu'un est deja passé par là ? Oui moi, je vais t'écrire en MP Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 mars 2017 Habitués Posté(e) 23 mars 2017 Le 3/21/2017 à 19:41, maudbrouge a dit : Bonjour, Je travaille dans une entreprise québécoise depuis plus de 3 ans. J'ai débuté avec un visa jeune pro, et je suis finalement devenue residente permanente depuis 1 mois. Est ce que j'ai le droit au chomage (assurance emploi) si je negocie mon depart ? Est ce que mes droits cumulent les 3 ans travaillés ou juste 1 mois ? Merci Le régime de l'assurance emploi regarde le nombre d'heures travaillées sur un an et le motif de départ pour déterminer si tu es eligible. Le statut est secondaire. Sur chaque fiche de paye, tu cotises normalement à l'assurance emploi. maudbrouge a réagi à ceci 1 Citer
maudbrouge Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Posté(e) 24 mars 2017 Merci a tous pour vos reponses. Merci Blueberry, ca m'éclaire. Citer
Messages recommandés