Aller au contenu

Vivre grâce à des gîtes / Airbnb au Québec


BenkV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Par ce post, je souhaite obtenir vos avis sur la possibilité de vivre correctement au Québec grâce aux revenus d'un ou plusieurs gîtes ou de logements type Airbnb:

Y a t-il des restrictions pour les "nouveaux immigrants" en résidence temporaire?

(si CSQ trop long à obtenir, nous envisageons le visa temporaire afin d'éventuellement débuter ce type d'activité en espérant obtenir la résidence permanente par la suite)

Y a t-il des taxes et règlementations fédérales/provinciales ou locales qui pourraient rendre l'opération peu rentable?

Est-il préférable de s'orienter vers la location à long terme?

Est-ce que le MIDI tient compte de l'aspect  "investissement immobilier" dans le traitement des CSQ?

 

Déja merci pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ma réponse sera bonne, ce n'est pas possible.

Sinon, "trop facile" on s'ouvre une société avec des liquidités et nous aurions déjà droit à un permis/visa.

Logique d'éviter les abus.

Par contre, il existe une procédure d'exception que je ne connais mal pour transférer sa société (racheter je pense pas), elle doit maintenir des avantages sociaux et d'autres chose.

Aucune idée, si elle est encore d'actualité.

Pour votre question et comme nous avons eu une idée similaire, csq en attente et surtout résidence permanente en attente, contactez directement le CIC pour tout ça.

Ils peuvent par la suite vous envoyez un mail pour récapituler tout ça et donner une certaine aide.

Les investisseurs et travailleurs autonomes doivent attendre tellement de temps (CSQ/RP) ce n'est pas pour rien.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pour tout type d'activité commerciale, il y a des lois, et des réglements municipaux qu'il faut connaitre afin de bien partir un projet.

Renseignez-vous aussi sur le statut de Airbnb ici.... https://tourismexpress.com/nouvelles/?tag=hebergement-illegal

Prenez en compte la durée de la saison touristique ou vous voulez vous installer.  (Y'a des régions qui sont presqu'inactives pendant 6 mois par an.)

A mon avis, vous avez besoin d'une bonne étude d'opportunité ( le fameux business case en latin!) AVANT de vous mettre à dépenser.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Par ce post, je souhaite obtenir vos avis sur la possibilité de vivre correctement au Québec grâce aux revenus d'un ou plusieurs gîtes ou de logements type Airbnb:
Y a t-il des restrictions pour les "nouveaux immigrants" en résidence temporaire?
(si CSQ trop long à obtenir, nous envisageons le visa temporaire afin d'éventuellement débuter ce type d'activité en espérant obtenir la résidence permanente par la suite)
Y a t-il des taxes et règlementations fédérales/provinciales ou locales qui pourraient rendre l'opération peu rentable?
Est-il préférable de s'orienter vers la location à long terme?
Est-ce que le MIDI tient compte de l'aspect  "investissement immobilier" dans le traitement des CSQ?
 
Déja merci pour vos réponses ;-)

Faire ça sans visa juste en touriste, faut pas trop rêver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BenkV a dit :

Bonjour,

 

Par ce post, je souhaite obtenir vos avis sur la possibilité de vivre correctement au Québec grâce aux revenus d'un ou plusieurs gîtes ou de logements type Airbnb:

Y a t-il des restrictions pour les "nouveaux immigrants" en résidence temporaire?

(si CSQ trop long à obtenir, nous envisageons le visa temporaire afin d'éventuellement débuter ce type d'activité en espérant obtenir la résidence permanente par la suite)

Y a t-il des taxes et règlementations fédérales/provinciales ou locales qui pourraient rendre l'opération peu rentable?

Est-il préférable de s'orienter vers la location à long terme?

Est-ce que le MIDI tient compte de l'aspect  "investissement immobilier" dans le traitement des CSQ?

 

Déja merci pour vos réponses ;-)

 

Qu'est-ce que vous entendez par "visa temporaire" ?

Il y a 3 visas temporaires

- Visa de touriste

- Visa de travailleur temporaire

- Visa étudiant

 

et trois visas permanents:

- Visa de travailleur qualifié

- Visa d'investisseur

- Visa de travailleur autonome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cherrybee a dit :

 

Qu'est-ce que vous entendez par "visa temporaire" ?

Il y a 3 visas temporaires

- Visa de touriste

- Visa de travailleur temporaire

- Visa étudiant

 

et trois visas permanents:

- Visa de travailleur qualifié

- Visa d'investisseur

- Visa de travailleur autonome

 

Nous envisageons de faire une demande en tant que travailleurs temporaires vers octobre.. après un séjour avec recherche d'employeurs cet été ..sauf si d'ici septembre nous pouvons introduire notre dossier pour obtention du CSQ..??  

 

Pour la suite je me demande si "l'exploitation" de logements à revenus peut être considéré au Québec comme un statut de travailleur autonome? ..mon épouse (requérante principale) pourrait obtenir le statut de travailleur qualifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PACAtoQC a dit :

Je pense que ma réponse sera bonne, ce n'est pas possible.

Sinon, "trop facile" on s'ouvre une société avec des liquidités et nous aurions déjà droit à un permis/visa.

Logique d'éviter les abus.

Par contre, il existe une procédure d'exception que je ne connais mal pour transférer sa société (racheter je pense pas), elle doit maintenir des avantages sociaux et d'autres chose.

Aucune idée, si elle est encore d'actualité.

Pour votre question et comme nous avons eu une idée similaire, csq en attente et surtout résidence permanente en attente, contactez directement le CIC pour tout ça.

Ils peuvent par la suite vous envoyez un mail pour récapituler tout ça et donner une certaine aide.

Les investisseurs et travailleurs autonomes doivent attendre tellement de temps (CSQ/RP) ce n'est pas pour rien.

Bonne chance.

 

Merci pour vos conseils ;-)

Je pensais obtenir un statut de travailleur temporaire pour mon épouse (requérante principale), et parallèlement investir dans un immeuble à revenus (gîtes, long terme ou Airbnb?)  ..j'ai l'espoir que cela représente avantage pour l'obtention CSQ/RP une fois sur place??

si refus ..retour au pays et revente de l'immeuble :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas possible d'avoir un statut temporaire et faire ce que vous souhaitez.

Porte d'entrées = CSQ/RP (permanent) ou offre d'emploi, études, formation pro, pvt (temporaire)

Hormis ce qu'on a déjà dit, j'ai l'impression que vous êtes pas encore sur la bonne route de la compréhension.

Par contre, chaque statut peut avoir ses propres règles, critères etc...

Le conjoint d'un temporaire peut avoir un certain permis de travail, est-ce qu'il permet l'exploitation que vous souhaitez, je n'en sais rien, c'est le Pays des règles, ça se respecte et il faut bien se renseigner sous peine de mauvaises surprises.

 

De mémoire et sans certitude (c'est loin), ma Femme pouvait avoir une offre d'emploi et visa de travail lié à cette offre d'emploi et l'employeur. J'avais en tant que conjoint le droit de travailler et de transférer ma société sous certaines conditions au Canada.

Je vous ai déjà tout dit et ça remonte a 2-3 ans, plus de souvenirs...

 

Sinon :

Demande de CSQ en Travailleurs Qualifiés, très difficile, ouverture avril 2017 (pas sur, pas encore comment, bcp de changements depuis 2 ans).

Le début de tout est ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/

Une demande de travailleur temporaire, il faut avoir une offre d'emploi et que l'employeur fasse tout le reste (papiers, payer les frais)

 

Demande de CSQ en investisseur/Travailleur Autonome, je vous laisse voir les critères et surtout, c'est long, voir encore plus long qu'on pourra imaginer.

 

Avant de demander une exploitation, il vous faudra une permis/visa quelque chose qui vous autorisera à ceci.

Je ne sais pas si le Travailleur Autonome a ce droit, juste pour louer ses logements, je pense que oui.

 

Si vous faites une demande de CSQ c'est toujours en en couple, vous êtes mariés.

Il ne faut pas vous louper sur le choix de qui sera le requérant principal.

Dans tous les cas, vous pouvez faire une demande de TR avec en R.principal votre Femme et vous sur le dossier, vous êtes allez préciser que votre futur emploi sera, travailleur autonome.

C'est mon cas, donc je sais de quoi je parle et j'ai du prouver mon expérience de chef d'entreprise dans mon Pays actuel tout en choisissant quelque chose qui me va bien pour commence au Québec et/ou ce sera un autre statut d'entreprise.

 

Bref, c'est à vous de travailler pour comprendre comment ça marche, ça va vous simplifier les choses.

 

Je vous mets pour le Québec (ou remet) mon pack immigrant qui va vous donner une idée :

Donc pour le Québec :

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou

https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'etre résident pour acheter et louer des biens immobiliers... pas besoin d'être résident pour ouvrir une compagnie et l'exploiter comme dirigeant. 

 

Après forcément je ne connais pas vos moyens financiers mais il vous faudra une très bonne mise de fonds pour acheter. Minimum 15 à 25% selon le type de bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BenkV a dit :

Merci pour vos conseils ;-)

Je pensais obtenir un statut de travailleur temporaire pour mon épouse (requérante principale), et parallèlement investir dans un immeuble à revenus (gîtes, long terme ou Airbnb?)  ..j'ai l'espoir que cela représente avantage pour l'obtention CSQ/RP une fois sur place??

si refus ..retour au pays et revente de l'immeuble :-(

 

 

Avoir investi dans l'immobilier sur place n'amène aucun favoritisme pour la RP. Tu rentreras dans les mêmes cases que tout le monde, tes points seront calculés de la même façon. Et c'est tout. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le but c'est quand même d'y vivre et investir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BenkV a dit :

 

Je pensais obtenir un statut de travailleur temporaire pour mon épouse (requérante principale), et parallèlement investir dans un immeuble à revenus (gîtes, long terme ou Airbnb?)  .

 

 

Attention de vous faire avoir, vous ne seriez pas le premier qui arrive ici en rêvant de vivre d'un b&b ou d'un gîte ou d'une auberge, qui y passe toutes ses économies puis qui s'aperçoit que la saison touristique ne dure que quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Attention de vous faire avoir, vous ne seriez pas le premier qui arrive ici en rêvant de vivre d'un b&b ou d'un gîte ou d'une auberge, qui y passe toutes ses économies puis qui s'aperçoit que la saison touristique ne dure que quelques mois. 

tu m'étonnes !

les moyennes d'occupation de gîtes c'est 12/16 semaines par an ...

c'est juste un complément de revenu ....mais beaucoup pensent en plus qu'ils peuvent vivre à 2 dessus ! pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, toutix a dit :

tu m'étonnes !

les moyennes d'occupation de gîtes c'est 12/16 semaines par an ...

c'est juste un complément de revenu ....mais beaucoup pensent en plus qu'ils peuvent vivre à 2 dessus ! pff

Je rajoute surtout l'Hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement