Aller au contenu

CSQ 2017, Et examen de FR


Florian469

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je partage le même projet que la plupart d'entre-vous pour 2017.

En effet, je souhaiterais demander mon CSQ ainsi que ma résidence permanente au Québec après avoir accumulé :stages, voyages d'affaires là-bas. 

Je me pose à présent la question de l'examen de Français. Ce dernier étant obligatoire pour prétendre avoir des points dans la catégorie, je me positionne pour passer ce test fin mars (Impossible de la passer avant sur Toulouse). Je fais le choix de passer le TCF / TCFQ en fonction de la disponibilité des examens. J'ai commencé à compléter ma demande sur le site "MonprojetQuebec" et il me manque donc que cet élément-là pour soumettre ma candidature quand les demandes seront ouvertes. 

Si je passe le TCF fin Mars, il me faudra attendre fin avril pour pouvoir soumettre (sachant que les résultat mettent environ un mois avant d'arriver). 

 

Ma question et donc : Est-ce risqué de pas soumettre le jour-même de l'ouverture et d'attendre fin Avril ? (sous réserve que les demandes ouvres bien début avril). Est-il possible que les quotas soient atteints le jour-même ?

 

Merci par avance pour vos réponses,

 

Cordialement, 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les quotas en ligne par la loterie = en quelques minutes.. 

Par le bassin et nouvelle loi d'immigration, ne pas se relâcher mais ce sera en fonction de l'intérêt de la province sur votre dossier. 

Vous êtes déjà bien renseignés, c'est bien ! 

 

Pour vous répondre :

Risqué non mais, imaginons si la lotterie était encore ce qui sera proposé, pensez-vous que leur robot, "tirage au sort" ne prendra pas plus de considération pour un candidat avec plus de "10 points" de plus qu'un autre... 

Même logique avec la nouvelle loi et sans loterie, qui sera choisit ? 

Bref, je conseille de faire son maximum pour que votre compte MPQ avant soumission soit au top ! 

Beaucoup plus de demandes que d'offres... 

 

Vous pouvez aller ailleurs que Toulouse, dans un souci de délais nous étions allés de Nice à Paris pour ça et la Dame du centre qui est le plus gros et le plus rapide est super gentille. 

 

Je vous souhaite la bienvenue et bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement