Habitués CaQue17 Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 Je pense que, ce retard est due aux nouvelles reformes, ILS ont les capacités pour accroitre leur capital humain , s' ils veulent , ils peuvent gerer simultanement 10 fois plus cette capacité des nouveaux demandeurs d'asile sans que cela affecte les autres services Citer
Habitués napster Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 3 minutes ago, raph37 said: Le plus difficile pour moi, c'est qu'ils rendent la procédure complètement opaque, en interdisant tout mail de relance. Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2018 Posté(e) 11 avril 2018 Moi je reste optimiste tant que le cic ne fait de declaration officielle en ce sens on doit pas s’alarmer. Citer
Habitués WENDYR Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 Nous savons juste que le délai de traitement est de 15 mois d'accord si encore ils étaient plus clair que cela en nous détaillant comme pour les ARF qui est de 3 mois les IVM, VM, Brune et visa si chaque rubrique avec un temps max déterminé ça allait beaucoup nous guider dans la marche et dans l'attente mais hélas tout est d'une question d'estimation. Notre liberté en partie pris par ce projet. Notre tout est définit par l'espoir. Karla, Hymela et Jehu84 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Africa Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 Ahh oui triste réalité ma soeurEnvoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité raph37 Posté(e) 11 avril 2018 Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Ce serait un peu trop que de leur demander de s'engager sur des délais précis pour chacune des étapes (AR, IVM, Brune, VISA), puisque les trajectoires sont différentes, d'un requérant à l'autre. Par contre, accepter de répondre aux mails, cela apaise indéniablement, quel que soit le temps d'attente. Modifié 11 avril 2018 par raph37 Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 Il y a 2 heures, WENDYR a dit : Bonjour Je suis un peu d'avis avec toi mais ça reste que dans leur politique sur l'immigration chaque année ils ont un certains nombre à ne pas dépasser, qui nous dit que ce complément du nombre n'est pas à notre défaveur peut être que j'ai tors. vu comme ça des questionnements se mettent en place dans notre esprit. Et du coup on veut des réponses pour lever le doute. Salut WENDYR, je suis de même avis que toi, car chaque année le Canada respecte un objectif bien précis par rapport à l'immigration et cela se justifie par certains passeport qui traine de fois 6 mois dans les BVC. Citer
Habitués CARDINAL84 Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 Salut la famille cela fait longtemps que je ne vous ai pas lu. juste un coucou. bonne suite à tous en fonction de sa position dans la procédure. CHANTOWA a réagi à ceci 1 Citer
francys Posté(e) 11 avril 2018 Posté(e) 11 avril 2018 Il y a 3 heures, WENDYR a dit : Nous savons juste que le délai de traitement est de 15 mois d'accord si encore ils étaient plus clair que cela en nous détaillant comme pour les ARF qui est de 3 mois les IVM, VM, Brune et visa si chaque rubrique avec un temps max déterminé ça allait beaucoup nous guider dans la marche et dans l'attente mais hélas tout est d'une question d'estimation. Notre liberté en partie pris par ce projet. Notre tout est définit par l'espoir. ces délais ne sont pas toujours respecté.cela varie en fonction des BVC; csq: 28-09-2017 DF:04-12-2017 (BVC Accra) ARF............(4 mois déjà D'attente et rien ) Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 il y a 36 minutes, francys a dit : ces délais ne sont pas toujours respecté.cela varie en fonction des BVC; csq: 28-09-2017 DF:04-12-2017 (BVC Accra) ARF............(4 mois déjà D'attente et rien ) Quatre mois c'est quand-même beaucoup mais cela ne dépend pas des BVC, plutôt de Sydney Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2018 Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Tshimil86 a dit : Quatre mois c'est quand-même beaucoup mais cela ne dépend pas des BVC, plutôt de Sydney actu les delais pour l'ARF sont de 1 a 3 mois. il faut vérifier au niveau de ta boîte postale si tu n'as pas eu un retour de courrier. on ne sait jamais Modifié 11 avril 2018 par Invité Citer
Habitués florentquebec Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 bonsoir @Hymela, stp pour la maj avec le csq corrigé, l'as tu envoyé au CIC (Sydney) ou à ton BVC? et c'est un envoi par la poste ou par mail? Hymela a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lignan Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 J'ai l'impression à voir les statts que depuis 2017 beaucoup de personnes n'ont pas reçu d'IVM. Oh que Dieu nous vienne en aide dans l'affaire ci. Hymela a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jebreel Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Lignan a dit : J'ai l'impression à voir les statts que depuis 2017 beaucoup de personnes n'ont pas reçu d'IVM. Oh que Dieu nous vienne en aide dans l'affaire ci. J'ai fait le même constat surtout pour les arf datant après le premier semestre 2017 et on arrive pas toujours à savoir le POURQUOI. Modifié 11 avril 2018 par Jebreel Citer
Habitués Africa Posté(e) 11 avril 2018 Habitués Posté(e) 11 avril 2018 Infos reçu d'une amie: les dossiers reçus par cic depuis le mois de septembre 2017 sont tjrs à leur nivo car Dakar semble un peu plus saturé. Ils sont transmis au fur et à mesure dans les divers bvc . Donc mon frer, patiente seulement , des kils pourront , ils trouveront un bvc un peu dispo.et tu auras l'ARF.Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com CARDINAL84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Posté(e) 12 avril 2018 @francys pour t'aider ,je te suggère d’appeler cic au numéro suivant 1888-242-2100 ils vont te dire où en est ton dossier .Moi aussi ma demande a été reçue à cette même date que toi et c'est déjà à l’étape de vérification des antécédents depuis déjà un mois . CARDINAL84 a réagi à ceci 1 Citer
opal_ambre Posté(e) 12 avril 2018 Posté(e) 12 avril 2018 Il y a 2 heures, Simeon a dit : @francys pour t'aider ,je te suggère d’appeler cic au numéro suivant 1888-242-2100 ils vont te dire où en est ton dossier .Moi aussi ma demande a été reçue à cette même date que toi et c'est déjà à l’étape de vérification des antécédents depuis déjà un mois . Bonjour Simeon Ton dossier est deja transmis a Nairobi? Pour les mauriciens sont toujours a sydney. ARF depuis 20 dec 2017 et traitement pas encore debuter. Et certains depuis oct 17 et toujours rien. Une autre question. Est-ce que Nairobi t'envoi un 2ieme arf? Citer
Habitués napster Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Posté(e) 12 avril 2018 Bonjour Simeon Ton dossier est deja transmis a Nairobi? Pour les mauriciens sont toujours a sydney. ARF depuis 20 dec 2017 et traitement pas encore debuter. Et certains depuis oct 17 et toujours rien. Une autre question. Est-ce que Nairobi t'envoi un 2ieme arf? Jai reçu mon ARF en fevrier 2018. Après avoir ecris a Dakar ils me repondent que mon dossier nest pas a leur niveau que je devrais attendre que le BVC qui soit en charge de mon dossier entre en communication avec moi. Cest qd meme terrible Citer
Habitués Lignan Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Posté(e) 12 avril 2018 Il y a 2 heures, Simeon a dit : @francys pour t'aider ,je te suggère d’appeler cic au numéro suivant 1888-242-2100 ils vont te dire où en est ton dossier .Moi aussi ma demande a été reçue à cette même date que toi et c'est déjà à l’étape de vérification des antécédents depuis déjà un mois . Siméon merci pour l'info, peux-tu m'en dire claire? Comment les appeler, qu'est ce qu'ils demande quand tu as appelé? Les informations à préparer? Merci bien. Citer
Habitués Lignan Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Posté(e) 12 avril 2018 il y a 2 minutes, napster a dit : Jai reçu mon ARF en fevrier 2018. Après avoir ecris a Dakar ils me repondent que mon dossier nest pas a leur niveau que je devrais attendre que le BVC qui soit en charge de mon dossier entre en communication avec moi. Cest qd meme terrible Tu as de la chance, mon courrier est resté lettre morte. Citer
Messages recommandés