Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, Simeon said:

@francys pour t'aider ,je te suggère d’appeler cic au numéro suivant 1888-242-2100 ils vont te dire où en est ton dossier .Moi aussi ma demande a été reçue à cette même date que toi et c'est déjà à l’étape de vérification des antécédents depuis déjà un mois .

Bonjour Nasper

Si  tu as deja reçu ton AR , 

C' est que tout est OK, 

Si tu veux savoir quel est ton BVC , regardes sur le CSQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nasper
Si  tu as deja reçu ton AR , 
C' est que tout est OK, 
Si tu veux savoir quel est ton BVC , regardes sur le CSQ
 


My default BVC is DAKAR, that's why i wrote to them. But unfortunataly they dont have yet my application.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, napster a dit :

 


Jai reçu mon ARF en fevrier 2018. Après avoir ecris a Dakar ils me repondent que mon dossier nest pas a leur niveau que je devrais attendre que le BVC qui soit en charge de mon dossier entre en communication avec moi. Cest qd meme terrible

 

vraiment terrible moi  j'ai reçu mon arf le 20 septembre dernier et dakar m'a envoyé les instructions pour la mise à jour de mon dossier. Chose curieuse, après 4 mois je ne vois toujours pas de changement dans mon compte en ligne et je les saisi pour savoir et là ils me disent que mon dossier n'est pas encore à leur niveau que je dois attendre que CIC assigne un bvc pour le traitement de ma demande

 

je ne sais quoi pensé de ces gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vraiment terrible moi  j'ai reçu mon arf le 20 septembre dernier et dakar m'a envoyé les instructions pour la mise à jour de mon dossier. Chose curieuse, après 4 mois je ne vois toujours pas de changement dans mon compte en ligne et je les saisi pour savoir et là ils me disent que mon dossier n'est pas encore à leur niveau que je dois attendre que CIC assigne un bvc pour le traitement de ma demande
 
je ne sais quoi pensé de ces gens


Dakar soccupe plutot des réfugiés on dirait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vraiment terrible moi  j'ai reçu mon arf le 20 septembre dernier et dakar m'a envoyé les instructions pour la mise à jour de mon dossier. Chose curieuse, après 4 mois je ne vois toujours pas de changement dans mon compte en ligne et je les saisi pour savoir et là ils me disent que mon dossier n'est pas encore à leur niveau que je dois attendre que CIC assigne un bvc pour le traitement de ma demande
 
je ne sais quoi pensé de ces gens

Bjr@Kira je suis surpris de la réponse que Dakar te donne après t'avoir envoyé des instructions pour la mise à jour. En poussant ma réflexion plus loin j'ai l'impression que ils nous mettent sous serveur virtuel. Cet machine programmée à envoyer des mails après un certain temps alors que réellement rien n'est encore fait. Exemple Dakar qui communique avec vois alors que votre dossier n'est pas encore à leur niveau. Bref faut pas se fier à tout leur blablabla. Ils n'ont besoin ni de main d'oeuvre en urgence ni de personnes pour peupler leur immense pays. Si c'était le cas ils auraient des habitudes plus sérieuses vis à vis des postulants. Pour mon cas j'attends comme depuis le début en considérant ce projet comme plan B. Bon courage à toi et à tous.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Perfect a dit :


Bjr@Kira je suis surpris de la réponse que Dakar te donne après t'avoir envoyé des instructions pour la mise à jour. En poussant ma réflexion plus loin j'ai l'impression que ils nous mettent sous serveur virtuel. Cet machine programmée à envoyer des mails après un certain temps alors que réellement rien n'est encore fait. Exemple Dakar qui communique avec vois alors que votre dossier n'est pas encore à leur niveau. Bref faut pas se fier à tout leur blablabla. Ils n'ont besoin ni de main d'oeuvre en urgence ni de personnes pour peupler leur immense pays. Si c'était le cas ils auraient des habitudes plus sérieuses vis à vis des postulants. Pour mon cas j'attends comme depuis le début en considérant ce projet comme plan B. Bon courage à toi et à tous.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Certainement mais quand même !!! bientôt 12 mois de procédure et me dire que mon dossier n'est pas à leur niveau, moi je n'ai pas digéré ça. j'ai répondu à cet agent/ordinateur pour lui dire qu'il se trompe sur toute la ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certainement mais quand même !!! bientôt 12 mois de procédure et me dire que mon dossier n'est pas à leur niveau, moi je n'ai pas digéré ça. j'ai répondu à cet agent/ordinateur pour lui dire qu'il se trompe sur toute la ligne 

C'est du grand n'importe quoi. Ça c'est du mépris. Quand je vois comment vous qui êtes au fédéral depuis êtes traités, qu'adviendra t-il pour nous les petits nouveaux ??? En même temps on semble aller de mal en pis.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Perfect a dit :


C'est du grand n'importe quoi. Ça c'est du mépris. Quand je vois comment vous qui êtes au fédéral depuis êtes traités, qu'adviendra t-il pour nous les petits nouveaux ??? En même temps on semble aller de mal en pis.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

un vrai gros n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kira,

Beaucoup de courage il y a de quoi être folle d'après ces gens là; comment peut soutenir une chose et son contraire pourquoi dire qu'ils ont reçu et après ne savent plus rien; peut être que vous faites parties des gens qui ont connu les transfert dans les autres Bureaux et le dernier qui tient votre dossier a omis de vous le dire. Mais levez-vous pour bien comprendre ce qui se passe, je veux dire utiliser tous les moyens de communication possibles pour leur faire entendre raison ça y va de votre vie et celle de votre famille. Retracer tous depuis l'envoi du courrier. Mais c'est des malades qui veulent nous rendre pareil mais on refuse d'être ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Perfect a dit :


C'est du grand n'importe quoi. Ça c'est du mépris. Quand je vois comment vous qui êtes au fédéral depuis êtes traités, qu'adviendra t-il pour nous les petits nouveaux ??? En même temps on semble aller de mal en pis.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hmmmm calmez-vous, on n'a pas de choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui as toujours rêvée voir mes prédécesseurs être servie et bientôt mon tour s'ils sont perdu dans leur dossier quel est le vrai  sort qui nous ait réservé. C'est un choc pour moi de vous lire et d'apprendre cela tout mon univers s'écroule là. ha non je suis l'affaire de près donc quand je vois que ceux qui sont devant moi est dans un cauchemar ça m'interpelle. Que DIEU NOUS AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour Kira,

Beaucoup de courage il y a de quoi être folle d'après ces gens là; comment peut soutenir une chose et son contraire pourquoi dire qu'ils ont reçu et après ne savent plus rien; peut être que vous faites parties des gens qui ont connu les transfert dans les autres Bureaux et le dernier qui tient votre dossier a omis de vous le dire. Mais levez-vous pour bien comprendre ce qui se passe, je veux dire utiliser tous les moyens de communication possibles pour leur faire entendre raison ça y va de votre vie et celle de votre famille. Retracer tous depuis l'envoi du courrier. Mais c'est des malades qui veulent nous rendre pareil mais on refuse d'être ce qu'ils veulent.

Merci et à ce sujet je leur ai fait l'historique complète de ma demande à CIC. depuis la reception à Sydney au mail de mise à jour reçu de Dakar le 28 septembre 2017. c'est agent qui s'est trompé sur tout ce qu'il avançait. j'attends leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha merci ça me rassure. du courage et bonne chance de rencontrer le bon agent de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kira a dit :

Certainement mais quand même !!! bientôt 12 mois de procédure et me dire que mon dossier n'est pas à leur niveau, moi je n'ai pas digéré ça. j'ai répondu à cet agent/ordinateur pour lui dire qu'il se trompe sur toute la ligne 

Bjr @kira. a mon avis tu dois écrire a CIC. l'attitude de Dakar me laisse penser que ton dossier a été transféré a un autre BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

Bjr @kira. a mon avis tu dois écrire a CIC. l'attitude de Dakar me laisse penser que ton dossier a été transféré a un autre BVC

Bjr Katob en fait j'avais écris à CIC via le formulaire web pour savoir pourquoi une simple mise à jour prenait autant de temps (depuis le 27 decembre 2017), et puis c'est Dakar immigration qui me répond environ 10 jours plus tard. j'ai conclu que c'est un agent qui ne maitrise encore rien de la procédure là bas. soit c'est une réponse automatique soit il n'a pas pris la peine de verifier l'information avant de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kira a dit :

Bjr Katob en fait j'avais écris à CIC via le formulaire web pour savoir pourquoi une simple mise à jour prenait autant de temps (depuis le 27 decembre 2017), et puis c'est Dakar immigration qui me répond environ 10 jours plus tard. j'ai conclu que c'est un agent qui ne maitrise encore rien de la procédure là bas. soit c'est une réponse automatique soit il n'a pas pris la peine de verifier l'information avant de répondre

vraiment désolant et énervant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lignan a dit :

Tu as de la chance, mon courrier est resté lettre morte.

Bonjour Lignan, 

je remarque dans ta signature que t'as anticipé sur la vm.

j'aimerais savoir si pour le faire tu connaissais déjà le bvc en charge de ton dossier?

puisque depuis mon ARF (20/12/2017)  rien n'a changé dans mon dossier. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Patience-Patience a dit :

Bonjour Lignan, 

je remarque dans ta signature que t'as anticipé sur la vm.

j'aimerais savoir si pour le faire tu connaissais déjà le bvc en charge de ton dossier?

puisque depuis mon ARF (20/12/2017)  rien n'a changé dans mon dossier. merci 

Je n'avais pas finalement anticipé, j'avais choisi attendre. Jusqu'à présent je ne sais pas quel BVC traite mon dossier je leur ai écrit sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr Katob en fait j'avais écris à CIC via le formulaire web pour savoir pourquoi une simple mise à jour prenait autant de temps (depuis le 27 decembre 2017), et puis c'est Dakar immigration qui me répond environ 10 jours plus tard. j'ai conclu que c'est un agent qui ne maitrise encore rien de la procédure là bas. soit c'est une réponse automatique soit il n'a pas pris la peine de verifier l'information avant de répondre

Cette histoire me rappelle MIDI. Le même jour vous appelez 5 fois 5 agents différents vous reçoivent avec 5 versions différentes. Que Dieu nous protège.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'avais pas finalement anticipé, j'avais choisi attendre. Jusqu'à présent je ne sais pas quel BVC traite mon dossier je leur ai écrit sans suite.

C'est vraiment stressant de ne rien savoir. Je serai dans quelques jours à 7 mois sans idée de mon dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement