Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Simeon a dit :

@francys pour t'aider ,je te suggère d’appeler cic au numéro suivant 1888-242-2100 ils vont te dire où en est ton dossier .Moi aussi ma demande a été reçue à cette même date que toi et c'est déjà à l’étape de vérification des antécédents depuis déjà un mois .

@simeon ....

merci bien  . je vais les appeler . 

mais je serais vraiment étonné qu'on me dise que mon dossier  ne se trouve pas a Accra. puisque que je suis  au Togo  et  donc  je depend  du  bureau de  Accra.

peut il arriver q'un  dossier   soi  réceptionné dans  un bvc X et transféré  dans un autre  bvc Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KATOB a dit :

actu les delais pour l'ARF sont de 1 a 3 mois. il faut vérifier au niveau de ta boîte postale si tu n'as pas eu un retour de courrier. on ne sait jamais

je viens de verifier  ce matin encore mais tjrs rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Africa a dit :

Infos reçu d'une amie: les dossiers reçus par cic depuis le mois de septembre 2017 sont tjrs à leur nivo car Dakar semble un peu plus saturé. Ils sont transmis au fur et à mesure dans les divers bvc . Donc mon frer, patiente seulement , des kils pourront , ils trouveront un bvc un peu dispo.et tu auras l'ARF.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

donc pour cause de saturation, on ne peut pas donner des ARF aux attendeux!

c'est HONTEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kira a dit :

vraiment terrible moi  j'ai reçu mon arf le 20 septembre dernier et dakar m'a envoyé les instructions pour la mise à jour de mon dossier. Chose curieuse, après 4 mois je ne vois toujours pas de changement dans mon compte en ligne et je les saisi pour savoir et là ils me disent que mon dossier n'est pas encore à leur niveau que je dois attendre que CIC assigne un bvc pour le traitement de ma demande

 

je ne sais quoi pensé de ces gens

Salut excusez moi, je voudrais bien comprendre quelque chose!!!!!

Qui nous transmet l'ARF, Sydney ou le BVC ?

Sinon c'est un peu curieux je lis.-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Simeon a dit :

@francys pour t'aider ,je te suggère d’appeler cic au numéro suivant 1888-242-2100 ils vont te dire où en est ton dossier .Moi aussi ma demande a été reçue à cette même date que toi et c'est déjà à l’étape de vérification des antécédents depuis déjà un mois .

mon ARF date de Janvier 2018 et jusque là la vérification de mes antécédents sur ECAS n' a pas encore débuté:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon ARF date de Janvier 2018 et jusque là la vérification de mes antécédents sur ECAS n' a pas encore débuté[emoji20]

[emoji3] [emoji3] c'est trop tôt pour parler de vérification des antécédents. Si tu as déjà eu au moins la notification de début de traitement je dirais "mieux de toi". Parce que chez moi c'est silence radio depuis l'Ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Akpata a dit :

Dites moi les amis qu'en est t il de la décision du ministre Ahmed hussen sur la vm

on n'en sait rien encore. peut être le 13/04/2018 nous donnera une suite.

Mais perso, je n'attend de spécial à cette date.

On prie GOD seulement que nos dossier aboutissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, florentquebec a dit :

bonsoir @Hymela, stp pour la maj avec le csq corrigé, l'as tu envoyé au CIC (Sydney) ou à ton BVC? et c'est un envoi par la poste ou par mail?

Bonjour Florentquebec. J'ai envoyé à Dakar et par Fedex mais jusque là aucune notification de mise reçue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/04/2018 à 11:00, WENDYR a dit :

 j'ai comme l'impression qu'on nous a libère du côté des CSQ pour nous envoyé devant le fédéral pour une si longue queue donc on a déplacer le problème (l’obstacle) d'un point A à un point B et c'est au fédéral qu'ils vont essayé de trouver des solutions pour évacuer les dossiers si ceux qui demande l'asile sont classés en priorités ce qui veut dire qu'ils sont bien avant nous et leur nombre est incontrôlable notre peine ne fait que s'alourdir  à tout moment. 

Bonjour Wendir tu as tout vu. Difficile à supporter mais un jour cette torture prendra fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh la famille. Laissons affaire et affaire va nous laisser. CIC et MIDI c'est comme père et fils. On a supporté plus compliqué que ça. Essayons de tenir. Pour votre info, quelqu' un peu être  du BVC de accra et se retrouver à celui de London. J' en ai connu. Comme c'est le cas actuellement pour les transferts vers les BVC les moins encombrés. Prions juste pour un dénouement et un retour à la norme dans tous les BVC. Pas facile à appliquer mais on a pas le choix oh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon ARF date de Janvier 2018 et jusque là la vérification de mes antécédents sur ECAS n' a pas encore débuté[emoji20]

La mienne date Décembre 2017 jusqu'ici RAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@francys et @Lignan

 

comme vous n'etes pas au canada ,utiliser le formulaire pour communiquer avec cic  ,il est sur le site :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

 

je viens de voir que le numero que je t'ai donné est pour le canada sinon voilà comment les contacter :

 

Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle

  • Formulaire Web
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

      Les agents peuvent vous aider avec vos questions générales et concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :

      • prendre une décision au sujet d’une demandes;
      • accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.
  • Si vous êtes une personne malentendante, ou si vous avez un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (heure locale), en composant le 1-888-576-8502.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Charlesmange a dit :

Salut les amis. Stp est ce qu'il y'a quelqu'un dont son passeport est encore a Dakar? Si oui, quel sont tes stats.. merci..

Je suis dans ce cas.

IVM et VM : 07/2017

Envoi de passeport : 09/03/2018

Visa????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@opal_ambre mon bvc est Nairobi c'est mentionné sur le csq .

selon cic mon dossier est en traitement depuis février .Non Nairobi n'envoie pas de 2eme  arf seul Sydney envoie .ayant envoyé mon dossier en dec 2017 cic m'a informé que le traitement a débuté depuis le 20 février et avec les antecedents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Avez votre experience , juste savoir 

 

Si j ai une niece a inserer dans mon dossier 

 

Que dois je faire pour quelle m accompagne  si elle porte mon nom sur sont acte de naissance ?

 

Le federal demande suivant de faire un texte ADB ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement