Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés



Jai deja décidé de ne plus prendre des congés donc a ce moment mon compteur sera bon pr compenser ce préavis. Certificat de travail, vraiment jne crois pas que ça puisse meme pr 1% freiner mon intégration car ce qui est sûre : "ce que je sais faire et ce que connais sont immuables", un bout de papier de ce type ne peut suspendre mon envol.


Tout à fait ne pas prendre de congés est une des façons d'éviter le préavis. Si vous accumulez suffisamment de congés on peut même vous en devoir encore après le décompte et celà se compense financièrement.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josine a dit :

Les comptables la venez nous éclairer ici. Lorsque tu  dépose ta démission à tu des droits (solde de tout compte).les boss la abusent de nous.

 

il y a une heure, CHANTOWA a dit :

Oui en réalité tu a droit a tes indemnités de congé(= 1mois de salaire  X le nombre d'année passé au sein de l'entreprise) au cas où tu n'en bénéficiait pas et aussi à ton solde bien évidemment.

Oui , selon moi,  normalement, tout employé en CDI ou CDD a droit à son certificat de travail et son solde de tout compte (congé+ gratifs+indemnité de précarité+ son salaire du mois calculé au nombre de jour effectué dans le mois) si il démissionne en respectant son préavis.

NB: S'il commet une faute lourde ( donc licenciement) ou démissionne sans préavis, il perdra que l indemnité de précarité. 

Et comme les employeurs veulent toujours avoir le dernier mot, ils te feront subir leurs humeurs.

Et la question est de savoir Si au Canada, on aura pas besoin un seul instant de ce certificat de travail alors je pense que l employé pourra partir qd sa lui dira ( ce qui entrainera la colère du boss pour le vide que va créer ton absence avant de trouver quelqu'un qui pourra te remplacer).

En cas de tension, entre employeur et employé pour la non obtention du certificat de travail (si nécessaire au Canada), il faudra se rapprocher de l inspection du travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de mon consultant après lui avoir envoyé un mail dans lequel je lui reprochait le fait qu'il n'a pas relancer Accra pour leur rappeler quil devrait déjà m'envoyer l'ivm corrigé de ma femme et celui de mon bb car ma vm expire le 11 août prochain 

 

Vous êtes dans les délais de procédure car parfois le fédéral réprimande sur les relances lorsque les dossiers sont dans les délais de traitement de la procédure et en cours de traitement.
Il est probable que vous receviez les ivm ensemble.
Veuillez donc rester à l'écoute.

donner moi votre point de vue sur la réponse car c'est confu à mon niveau. Il y'a un ami qui m'a dit que mon consultant est entrain de dire par là que le fédéral punit quand tu fais un ajout au cours de la procédure 

un autre me dit que mon consultant me dit par là que le fédéral n'aime pas qu'on le relance sur un dossier qui est tjrs dans le délai de traitement car si cela se faisait il peut décider vonlaitairement de retarder le traitement 

situez moI svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akpata a dit :

Voici la réponse de mon consultant après lui avoir envoyé un mail dans lequel je lui reprochait le fait qu'il n'a pas relancer Accra pour leur rappeler quil devrait déjà m'envoyer l'ivm corrigé de ma femme et celui de mon bb car ma vm expire le 11 août prochain 

 

Vous êtes dans les délais de procédure car parfois le fédéral réprimande sur les relances lorsque les dossiers sont dans les délais de traitement de la procédure et en cours de traitement.
Il est probable que vous receviez les ivm ensemble.
Veuillez donc rester à l'écoute.

donner moi votre point de vue sur la réponse car c'est confu à mon niveau. Il y'a un ami qui m'a dit que mon consultant est entrain de dire par là que le fédéral punit quand tu fais un ajout au cours de la procédure 

un autre me dit que mon consultant me dit par là que le fédéral n'aime pas qu'on le relance sur un dossier qui est tjrs dans le délai de traitement car si cela se faisait il peut décider vonlaitairement de retarder le traitement 

situez moI svp merci 

 

 

bonsoir, en fait mon propos se réfère au contexte ci dessus, je veux te faire comprendre que ton consultant a tout à fait raison, j'ai eu à recevoir un mail de dakar quand j' étais encore dans ce BVC qui me demandait de ne pas faire de mail pour avoir l'état de son dossier quand on est encore dans les délais de traitement et que ce temps qu'on prends pour lire ton mail aurait permis l'avancement d'un dossier, donc à cause de cela tu peux voire  ton dossier être retardé, mais pour moi cela a toujours été subjectif car cela dépends de l'agent qui traite ton dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/03/2018 à 18:00, mendo a dit :

ce bvc s'appelle dar es salaam , en TANZANIE  regroupe les pays tels que Burundi, Comores, Ouganda, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Zambieles  

Bonjour à l'epoque qd je deposais mon dossier j'etais en ouganda et pour cela, je crois, mon bvc est Naoirobi....quelqu'un aurait et/ou saurait où avoir les infos sur ce bvc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Horse a dit :

Bonjour à l'epoque qd je deposais mon dossier j'etais en ouganda et pour cela, je crois, mon bvc est Naoirobi....quelqu'un aurait et/ou saurait où avoir les infos sur ce bvc?

Bonjour Horse

 

Suis meme BVC que toi. Par contre mon dossier est toujours a cic. Suite a plusieurs recherche, j'ai contater que ce BVC travail assez rapidement. 6-9 mois pour le visas. Mais depuis oct de  l'année derniere je c pas ce qui se passe aucun dossiers des mauriciens sont transferez a Nairobi. Donc on attend. Du moment que les dossiers sont transferé cela va aller plus rapidement je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, opal_ambre a dit :

Bonjour Horse

 

Suis meme BVC que toi. Par contre mon dossier est toujours a cic. Suite a plusieurs recherche, j'ai contater que ce BVC travail assez rapidement. 6-9 mois pour le visas. Mais depuis oct de  l'année derniere je c pas ce qui se passe aucun dossiers des mauriciens sont transferez a Nairobi. Donc on attend. Du moment que les dossiers sont transferé cela va aller plus rapidement je pense. 

Salut @opal_ambre

Merci pour ton feedback. Quel sont tes stat stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey.. J'ai besoin de l'avis du grand nombre...

J'ai un ami qui est dans la meme procedure et atends le retour de CIC. ila recu son ARF en decembre dernier.

Mais il veut obtenir une invitation pour y aller faire un tour et visiter et voyager et decouvrir la region dans laquelle il veut s'installer. Il fait aussi l procedure pour le quebec.

 A votre avis est ce que ce sera prejudiciable pour lui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Akpata a dit :

Voici la réponse de mon consultant après lui avoir envoyé un mail dans lequel je lui reprochait le fait qu'il n'a pas relancer Accra pour leur rappeler quil devrait déjà m'envoyer l'ivm corrigé de ma femme et celui de mon bb car ma vm expire le 11 août prochain 

 

Vous êtes dans les délais de procédure car parfois le fédéral réprimande sur les relances lorsque les dossiers sont dans les délais de traitement de la procédure et en cours de traitement.
Il est probable que vous receviez les ivm ensemble.
Veuillez donc rester à l'écoute.

donner moi votre point de vue sur la réponse car c'est confu à mon niveau. Il y'a un ami qui m'a dit que mon consultant est entrain de dire par là que le fédéral punit quand tu fais un ajout au cours de la procédure 

un autre me dit que mon consultant me dit par là que le fédéral n'aime pas qu'on le relance sur un dossier qui est tjrs dans le délai de traitement car si cela se faisait il peut décider vonlaitairement de retarder le traitement 

situez moI svp merci 

Cc @Akpata.

Concernant la réponse de ton consultant , je pense que il a raison car le CIC a répondu à beaucoup de personnes dans ce fil de discussion, de la même manière. Si tu es dans le délai donné, le CIC n a pas besoin que tu les relance car c est une perte de temps selon eux.

Et si l ajout a été fait en cours de processus fédéral, c est normal que sa traine un peu, car le CIC doit analyser les docs que tu as envoyé avant de t envoyer les ivm des concernés.

Et je pense qu'ils ont un moyen de voir ta date limite de VM et vont trouver un juste milieu. 

Sois patient, Dieu fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

comme toujours de temps à autre je viens voir la famille pour renforcer le tabouret d'attente mais il n' y a pas moyen, on rêve d'être libéré de suite mais hélas une réalité est là cette queue qu'il faut forcement faire et attendre son tour. Souvent on a l'impression d'abandonné ce projet un tout petit peu; pour se sentir vivant. Là où je suis c'est quand je me mets à penser que je le fais pour une cause juste je tiens le coup sinon autrement JE craque. C'est Dieu qui fort; merci aux uns et aux autres pour leur lumière tant apporté. Vraiment ce soir je ne suis pas dans mon assiette j'ai besoin d'encouragements. Je sais je viens d'arriver sur le banc on n'oublié pas on n'as pas les mêmes capacités de résistence. Moi je me sens fatigué tout simplement ce n'est que le début si c'est pas interdit de le dire je le répète je suis fatigué. Je ne sais pas ce qui m'arrive c'est le sentiment que j'ai tout d'un coup. Je suis sincère je ne dis pas ceci pour vexer qui que ce soit; c'est le fonds de mon âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

Je voudrais partager mes peines aussi, un jour du mois de décembre 2017 c'est arrivé le 6 précisément je suis allé bossé et le boss m'appelle dans son bureau pour un licenciement abusif; il dit ceci je te paie tout ce que je te dois y compris les dommages et intérêts tu fais plus partie mon personnel fait tes cartons je suis prêt à répondre aussi. Je prend la peine en lui demandant le pourquoi il dit qu'il voulais me rendre la tâche facile pour mon départ vers le canada. Là j'ai compris que les espions du coin ont tous reportés. J'ai pas discuté je suis partie, et le 5 janvier 2018 entretien puis le 15 février je travaille ailleurs présentement je suis en essaie pour 3 mois. Toujours dans le privée que je bosse. C'est le même poste et profile Dieu merci rien de perdu sauf une tension qui est maintenant passée. Mais j'ai mal très mal.

Je loue le Seigneur pour sa justice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de remarqué que sur ma signature que la date de  l'ARF est erronée c'est plutôt le 22/02/2018.

Merci à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir la famille,

Je voudrais partager mes peines aussi, un jour du mois de décembre 2017 c'est arrivé le 6 précisément je suis allé bossé et le boss m'appelle dans son bureau pour un licenciement abusif; il dit ceci je te paie tout ce que je te dois y compris les dommages et intérêts tu fais plus partie mon personnel fait tes cartons je suis prêt à répondre aussi. Je prend la peine en lui demandant le pourquoi il dit qu'il voulais me rendre la tâche facile pour mon départ vers le canada. Là j'ai compris que les espions du coin ont tous reportés. J'ai pas discuté je suis partie, et le 5 janvier 2018 entretien puis le 15 février je travaille ailleurs présentement je suis en essaie pour 3 mois. Toujours dans le privée que je bosse. C'est le même poste et profile Dieu merci rien de perdu sauf une tension qui est maintenant passée. Mais j'ai mal très mal.

Je loue le Seigneur pour sa justice. 

Patience Wendyr,

Très rejouissant car tu as traversé cette épreuve avec bravoure et que Dieu t'a restitué. Hmmmm, les parleurs vont seulement parler. Je me demande pourquoi cette jalousie de dent cassé. ils n'ont qu'à casser aussi les leur. Je veux dire c'est un Congossa qui n'en vaut pas la peine. Que ceux mouchardent viennent aussi présenter la demande d'immigration. ça laisse qui! Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir la famille,

comme toujours de temps à autre je viens voir la famille pour renforcer le tabouret d'attente mais il n' y a pas moyen, on rêve d'être libéré de suite mais hélas une réalité est là cette queue qu'il faut forcement faire et attendre son tour. Souvent on a l'impression d'abandonné ce projet un tout petit peu; pour se sentir vivant. Là où je suis c'est quand je me mets à penser que je le fais pour une cause juste je tiens le coup sinon autrement JE craque. C'est Dieu qui fort; merci aux uns et aux autres pour leur lumière tant apporté. Vraiment ce soir je ne suis pas dans mon assiette j'ai besoin d'encouragements. Je sais je viens d'arriver sur le banc on n'oublié pas on n'as pas les mêmes capacités de résistence. Moi je me sens fatigué tout simplement ce n'est que le début si c'est pas interdit de le dire je le répète je suis fatigué. Je ne sais pas ce qui m'arrive c'est le sentiment que j'ai tout d'un coup. Je suis sincère je ne dis pas ceci pour vexer qui que ce soit; c'est le fonds de mon âme.

 

FB_IMG_1520862093386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir la famille,

Je voudrais partager mes peines aussi, un jour du mois de décembre 2017 c'est arrivé le 6 précisément je suis allé bossé et le boss m'appelle dans son bureau pour un licenciement abusif; il dit ceci je te paie tout ce que je te dois y compris les dommages et intérêts tu fais plus partie mon personnel fait tes cartons je suis prêt à répondre aussi. Je prend la peine en lui demandant le pourquoi il dit qu'il voulais me rendre la tâche facile pour mon départ vers le canada. Là j'ai compris que les espions du coin ont tous reportés. J'ai pas discuté je suis partie, et le 5 janvier 2018 entretien puis le 15 février je travaille ailleurs présentement je suis en essaie pour 3 mois. Toujours dans le privée que je bosse. C'est le même poste et profile Dieu merci rien de perdu sauf une tension qui est maintenant passée. Mais j'ai mal très mal.

Je loue le Seigneur pour sa justice. 

Je suis vraiment désolé pour toi. Eh bien voilà, encore la méchanceté de nos collègues et la ditacture de nos employeurs que nous avons décrié hier.

Ne perd pas espoir Dieu t a montré qu'il t aime que tout en te trouvant un autre job.

A toi de prendre tes dispos pour éviter cela à l avenir. N en parle plus à personne de ton projet.  Que les gens pensent que tout est fini pour toi (une manière de te faire oublier) et continue de t accrocher à Dieu et ils te verront qd tu sera l autre côté.

Si tu veux te relâcher , viens par ici et crie ton ras le bol incognito.

Ton ancien boss n a rien fait qui ne soit prévu par ton Dieu. Bénis Dieu pour sa vie car il t'a permis de quitter un milieu où tu ignorais que on pouvait te poignarder.

Quand tu stress , va dans tous les forums , et vois l évolution du dossier des autres et tu comprendra que tes délais ne sont pas hors normes.

Sois plus forte que avant car la victoire n est plus loin. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement