Aller au contenu

Demande RP - courriel reçu bureau Ottawa


sasa11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai reçu ce courriel, est-ce normal ? l'avez-vous reçu ?

Merci d'avance de votre aide.

Madame,

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de cette demande, nous avons besoin des informations/documents suivants :

Ø  Votre passeport expirant le 04 juin 2017, veuillez indiquer si vous avez entamé les démarches pour obtenir un nouveau document. Dans l’affirmative, veuillez nous faire parvenir une copie de votre passeport dès que celui-ci sera disponible.

Ø  Veuillez confirmer vos adresses postale et résidentielle

Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre. Les documents requis doivent être reçus par notre bureau dans un délais de soixante (60) jours.

Veuillez noter:

  • Tout document nous étant transmis qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné d’une traduction notariée en français ou en anglais.
  • Prière de ne pas envoyer d’originaux, à moins qu’une demande ait été faite à cet effet. Veuillez noter que les documents soumis ne seront pas retournés.
  • Prenez note que nous acceptons uniquement les fichiers PDF, JPG ou .doc décompressés dont la taille totale, pour toutes les pièces jointes à un seul courriel y compris le courriel, n’excède pas 5 méga-octets.

Nous vous prions d’agréer, madame, nos sincères salutations.                     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Oui c'est normal meme si je ne l'ai pas recu car ayant anticipe j'avais deja joint mon passeport expire et le nouveau au moment de l'envoi federal. Faut juste refaire rapidement le passeport et leur envoye c'est bon signe car ca prouve qu'ils sont sur votre dossier.

Bonne chance et courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mhortense a dit :

Salut,

 

Oui c'est normal meme si je ne l'ai pas recu car ayant anticipe j'avais deja joint mon passeport expire et le nouveau au moment de l'envoi federal. Faut juste refaire rapidement le passeport et leur envoye c'est bon signe car ca prouve qu'ils sont sur votre dossier.

Bonne chance et courage pour la suite

Merci de ta réponse.

J'ai répondu au courriel. L'agent m'a répondu ceci:

Madame,

Nous vous recommandons en effet de faire renouveler votre passeport.
Votre demande de résidence permanente étant en cours, sa date de finalisation n’est pas connue, et afin d’éviter tout désagrément nous recommandons d’avoir au dossier un passeport dont la validité est supérieure à six (6) mois.

Je comprends bien, mais franchement je ne pensais pas que le fédéral allait prendre autant de temps, je suis à l'étape finale.

Je ne sais pas quoi faire, car je 2 voyages en février (un aux US, un en France fin février je rentre 2 semaines).

J'ai regardé sur le site du consulat de France à Montréal, ils disent que les demandes prennent environ 2 à 3 semaines et qu'elles sont envoyées en France. Je vais être prise par le temps.

Je me demande si c'est pas plus simple pour moi de refaire mon passeport lors de mon séjour en France. (ça prend pas plus de 2 semaines en mairie).

LA POISSE

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, l'ideal serait de le faire en France mais attention a ne pas rallonger les delais car si l'ambassade prend 3 semaines seulement et ne demande pas a garder ton passeport en cours, je te conseillerai de lancer deja la procedure et gagner en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mhortense a dit :

Dans ce cas, l'ideal serait de le faire en France mais attention a ne pas rallonger les delais car si l'ambassade prend 3 semaines seulement et ne demande pas a garder ton passeport en cours, je te conseillerai de lancer deja la procedure et gagner en temps.

Merci.

Pour prendre rendez-vous pour le renouvellement de passeport au consultat à Montréal, le prochain rendez-vous disponible est le 2 mars ! j'en reviens pas.

La seule option RAPIDE est de refaire mon passeport lors de mon séjour en France (je reste 2 semaines j'ai le temps, à ma maire c'est très rapide).

Est-ce que ça risque de ralentir ma demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas parce que ils devraient traits logiquement et c au dernier moment qu'ils doivent reclamer le nouveau passeport mais l'ideal c de le faire le plus tot possible car avec eux,  mieux vaut mettre les chances de son cote et ne leur laisse aucune raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mhortense a dit :

je ne pense pas parce que ils devraient traits logiquement et c au dernier moment qu'ils doivent reclamer le nouveau passeport mais l'ideal c de le faire le plus tot possible car avec eux,  mieux vaut mettre les chances de son cote et ne leur laisse aucune raison

Vous avez raison.

le courriel de l'agent est ambigui. ça veut dire quoi afin d'éviter tout désagrément ?

ce n'est pas de ma faute s'ils prennent trop temps, ils ont mon dossier depuis juin 2006 soit 1 an de validité de mon passeport et maintenant on me dit d'avoir un passeport de 6 mois de validité au minimum.

Je vais le refaire en France le mois prochain. Tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas retarder mon dossier.

Madame,

Nous vous recommandons en effet de faire renouveler votre passeport.
Votre demande de résidence permanente étant en cours, sa date de finalisation n’est pas connue, et afin d’éviter tout désagrément nous recommandons d’avoir au dossier un passeport dont la validité est supérieure à six (6) mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement