Aller au contenu

Question charges tout compris région de Québec


NoyZ

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Nous sommes un jeune couple fr qui allons venir nous installer cette année dans la région, à proximité de Sainte Claire pour mon travail.

Je commence à regarder un peu les locations et j'aimerais pouvoir définir un plafond de loyer à ne pas dépasser.
J'aurais aimé connaître les charges mensuelles tout confondu que nous auront à débourser. Donc comprenant, eau, électricité, abonnement téléphone et internet (pas de tv), assurance char, et autres frais en tout genre dont je n'ai peut-être pas connaissance ? Et éventuellement la nourriture, je ne connais pas le prix des vivres non plus !

Mon salaire sera d'approximativement 4000$ et nous devrons vivre à deux dessus en attendant que ma conjointe trouve un emploi. À quel prix maximum puis-je louer un logement avec ce salaire et quels seront les charges ? (sans oublier les impôts)

En vous remerciant d'avance, je vais mener mes recherches mais parfois sur les forums c'est plus clair et plus précis en situation réelle !

En vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien le bonjour,
Nous sommes un jeune couple fr qui allons venir nous installer cette année dans la région, à proximité de Sainte Claire pour mon travail.
Je commence à regarder un peu les locations et j'aimerais pouvoir définir un plafond de loyer à ne pas dépasser.
J'aurais aimé connaître les charges mensuelles tout confondu que nous auront à débourser. Donc comprenant, eau, électricité, abonnement téléphone et internet (pas de tv), assurance char, et autres frais en tout genre dont je n'ai peut-être pas connaissance ? Et éventuellement la nourriture, je ne connais pas le prix des vivres non plus !
Mon salaire sera d'approximativement 4000$ et nous devrons vivre à deux dessus en attendant que ma conjointe trouve un emploi. À quel prix maximum puis-je louer un logement avec ce salaire et quels seront les charges ? (sans oublier les impôts)
En vous remerciant d'avance, je vais mener mes recherches mais parfois sur les forums c'est plus clair et plus précis en situation réelle !
En vous remerciant
 

Salut quand tu dis 4000, je suppose que c est en brut. En net ca te fera probablement à la louche 1400 net aux deux semaines (souvent on est payé ici aux deux semaines)
Pour la location du logement ça dépendra de l endroit. Les autres frais à part des ententes très particulières c est de ta poche.
Eau: rien (inclus)
Électricité : ça dépendra du logement et de son isolation mais en général c est 30/40/50... /mois pour en appart
Internet + tv + téléphone résidentiel : ~ 100$
Cellulaire : 40/50 par personne
Voiture : 92/permis + 240 immatriculation + 400/500/... Assurance
Nourriture : ça dépend de vos goûts mais ça pourrait être 150$/semaine pour deux (moi pour 5 adultes/ado je suis à 300$/semaine : ce qui est beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, les prix que tu as énuméré pour la voiture c'est à l'année ? Les plaques et permis aussi ?

 

Pas d'autres charges à prévoir ? Assurance personnelle (mutuelle), Où d'autres trucs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, NoyZ a dit :

Okay, les prix que tu as énuméré pour la voiture c'est à l'année ? Les plaques et permis aussi ?

 

Pas d'autres charges à prévoir ? Assurance personnelle (mutuelle), Où d'autres trucs ?

 

Merci

 

Les frais pour l'auto sont annuels.

 

L'assurance fournie par ta compagnie, aucune idée de combien elle peut coûter, c'est dépendant de chaque boite.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci. Ben ils me proposent l'assurance collective + le reer en plus de mes 22$ de l'heure. Sachant aussi que je travaillerai le samedi et dimanche à 33$. J'ai de raisons de m'inquiéter où ça va le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, NoyZ a dit :

Okay merci. Ben ils me proposent l'assurance collective + le reer en plus de mes 22$ de l'heure. Sachant aussi que je travaillerai le samedi et dimanche à 33$. J'ai de raisons de m'inquiéter où ça va le faire ?

 

L'assurance collective, tu as pas le choix de prendre au moins la portion médicaments (si distinction entre médicaments + dents/optique). Et tu as aussi pas le choix d'y inclure ta conjointe, elle ne peut pas dépendre de l'assurance médicaments du gouvernement si toi tu es une assurance collective. Je suis pas sûr par contre que ce soit "en plus", mais payable à même ton salaire (si payable, des fois tu payes 0$ de ta paye, dépendant du contrat).

 

Le REER pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours intéressant un REER offert en partie ou en totalité par l'employeur car il cotise pour vous et c'est un avantage monnayable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement