Aller au contenu

est ce que un permis algériens fera foi au québec


cananadia

Messages recommandés

bonjour mes amis

voila comme il me reste quelques mois encore pour quitter , je voudrai bien profiter pour passé mon permis de conduire, j'ai lu précédemment que des amis condidat ont refait leur permis une fois au québéc ( ils ont parler de séance de conduite) , alors je ne sais est ce que ca sera utile de le passer ici ou d'attendre une fois l'a bas; sa m'évitera au moin de perdre mon temps et mon argent.

Que pensser vous ,,,,,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toi,

je te conseille de le passer ici en algerie,c ar moins couteux et plus facile a avoir,

mais avant de partir il faut en faire une traduction conforme au prés des autorité algerienne (Les AE),et comme tu a encore le tempts

voila bon courage

PS: au fait tu l'as reçu ton AR pour ton dossier federal, si c le cas dis moins combien de temps cela ta prie?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello cananadia, biggrin.gif

Effectivement, malisma a raison, tu peux meme aller voir tous les détails sur

le site de mon employeur a cette adresse :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/

byeeeeeeee

Cocottes et son angegardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cocotte

Je voudrais savoir quand je me suis informé auprés de la SAAQ ils m'ont dit que pour avoir son permis de conduire ici il fallait que ca fasse au moins un an qu'il est en sa possession dans son pays....sinon il devra tout refaire ici

J'aimerais bien savoir la vérité blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

user posted image

Bonjour Cocottes,

J'ai mon permis moto français, suis-je obliger de le repasser de A à Z ou bien existe t-il une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton permis Algerien doit avoir un an pour qu'on te delivre un ici au Canada . Sauf que : meme avec un permis Algerien tu dois passer les examens de conduite Code et pratique . L'avantage c'est que tu n'as pas a attendre une année avec un permis apprentis ( tu dois avoir obligatoirement qq avec toi dans la voiture qui a un permis permanant ).

Donc oui passes le ton permis algerien . Il te sauvera du temps je pense . Car une fois ici tu vas attendre un bon 2 ou 3 mois avant d'aller le passer en plus des delais des RDV . Tu sauveras du temps a mon avis Si tu vois ce que je veux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut boris, je fais les vérifications pour ton permis de moto , je te reviens la dessus des que j ai la réponse.. byeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Boris,

Désolé pour le délai d`attente, je dois répondre a la clientèle au travail avant tt chose... biggrin.gif

Pour l`échange de ton permis de motocyclette quand tu sera au Québec, la SAAQ

va passer à l`échange par contre tu devras te soumettre aux tests soit : examen

écrit; examen en circuit fermé et examen routier sur motocyclette. Tout cela se fait en trois temps !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L echange des permis francais est une simple formalité .

Ceci ne concerne que le permis auto .

Pour les autres permis ( moto , transport en commun , camion ) il faut repasser l epreuve .

Les pays ne faisant pas partie des accords d echanges ne sont pas concernés et leurs citoyens doivent repasser l integralité des epreuves .

source : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/...ents_autre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re Boris,

Désolé pour le délai d`attente, je dois répondre a la clientèle au travail avant tt chose... biggrin.gif

Pour l`échange de ton permis de motocyclette quand tu sera au Québec, la SAAQ

va passer à l`échange par contre tu devras te soumettre aux tests soit : examen

écrit; examen en circuit fermé et examen routier sur motocyclette. Tout cela se fait en trois temps !

Bye

Merci beaucoup Cocottes c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre! smile.gif

J'ai posé une autre question à propos de l'échange de permis et visiblement tu es la plus qualifiée du forum pour m'aider... wink.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=15095

Encore merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocottes : sur le site de la SAAQ , je n avais pas compris ca comme ca .

Est ce que l examen est donc allégé par rapport a un quebecois qui passerait son permis moto ou camion en partant de zéro ?

Pour la moto , ils disent qu il faut amener la sienne . J espere que ca n est pas de meme pour les autobus et poids lourds , je n ai pas ca sous la main smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

merci pour vos suggestions, je vais passer mon permis ici en algérie comme vous me l'avez conseiller, merci encore une fois.

pour malisam; je viens de recevoir une réponse de service d'immigration de l'embassade de canada en france, d'aprés eu l'accusé de réception m'a été envoyé le 29 juillet 2004; et je l'ai pas encore recue, donc c'est un retard de poste, j'éspére le ercevoir prochainement

bon courage pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour nali: c est que tu n`a tt simplement pas a suivre le cours de conduite obligatoire pcq tu possède deja un permis de moto ! Hé oui, les véhicules requis

lors des tets doit etre fourni par le candidat . La SAAQ n en possede aucun pour la location de ces tests routiers !

Pour Boris, je vérifie le tt et je te reviens la dessus !

Byeeeeeeeeeeeeeee biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

je te conseille de le passer en Algérie, c'est moins couteux, et ensuite, une fois que tu l'auras, tu pourras aller au Touring Club (tu dois certainement connaitre) et le transformer en permis de conduire international (c'est ce que j'ai fait, et ça prend 3 jours et environ 2000 DA pour avoir le permis international), puis une fois au Canada, tu verras ce que tu peux faire avec...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Si j'ai bien compris d'après le site du SAAQ:

Ma femme doit commencer par le permis d'apprenti-conducteur. 12 mois plus tard (sans école), elle peut passer l'examen du SAAQ pour avoir le permis probatoire.

"La durée de ce permis (probatoire) est fixée à 24 mois ou jusqu'à l'âge de 25 ans, selon la première des deux échéances." (site du SAAQ)

Ma femme a 29 ans, alors elle pourrait passer l'examen pour avoir le permis de conduire officiel tout de suite après avoir obtenu le permis probatoire?? Ou quoi? Et le frais?

C'est quoi l'avantage de prendre les cours de conduire au Maroc maintenant si elle va venir ici d'ici quelques mois?? Elle ne pourrait pas échanger le permis, vu que c'est beaucoup moins d'un an??? Il me semble qu'elle doit tout recommencer ici?...

Aidez-moi à bien comprendre wink.gif

Merci beaucoup!

DAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mille Mimile, c'est ce que je voulais conseiller à canadia, je rajoute qu'il faudrait s'adresser au Touring Club d'Algérie TCA dont l'agnece est sisi Bd Salah Bouakouir si mes souvenie sont bons. Allez salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement