Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, narimane89 a dit :

@Xander faut qu'on se renseigne alors même s'il faut appeler afin qu'on évite toute confusion quand on sera a cette étape Incha'Allah

Nari ! ... j'ai rien à perdre, lorsque je recevrai le CSQ, je le scanne et l'envois par email, c'est tout :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir pour la question de CSQ le CIC  va t'envoyer un mail en te disant justement de leurs envoyer mais seulement avec la lettre que tu auras reçu parce que moi CIC  l'ai eu vendredi et il te donne 60 jours pour leurs envoyer le CSQ

• Habitués
Posté(e)
il y a 44 minutes, aline54 a dit :

Bonsoir pour la question de CSQ le CIC  va t'envoyer un mail en te disant justement de leurs envoyer mais seulement avec la lettre que tu auras reçu parce que moi CIC  l'ai eu vendredi et il te donne 60 jours pour leurs envoyer le CSQ

Pourquoi le BVC demande le CSQ si MIDI dis ça :

Délai de 25 jours prolongé en raison d’un surplus de demandes

Montréal, le 30 septembre 2016 - Depuis juin 2016, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) poursuit des travaux visant à réduire l’arriéré actuel des demandes de parrainage. En raison de ce contexte, nous recevons au Ministère un volume exceptionnel de dossiers de parrainage familial.

Cette situation nous met dans l’impossibilité de respecter le délai de 25 jours figurant dans la Déclaration de services à la clientèle pour traiter une demande d’engagement. Nous avons cependant mis en place les ressources nécessaires pour faire face à cette demande rapidement et pouvoir retourner bientôt à un délai normal.

Par ailleurs, puisque le Ministère travaille de concert avec IRCC pour assurer le traitement des dossiers, il n’y aura pas de délais supplémentaires pour la délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Des dispositions ont également été prises pour que les personnes visées n’aient pas à se soucier de la date de délivrance de leur Certificat de sélection du Québec. Le Ministère s’occupe de faire le lien avec IRCC.

Pour en savoir plus, voir l’avis d’IRCC.

• Habitués
Posté(e)

Oui il communique avec CIC pour leur dire que ton CSQ est prêt c'est pour ça que la personne qui te parraine va recevoir un mail de CIC en disant de leurs envoyer par mail avec le message qu'il t'aurons envoyer pour valider ton adresse mail et il te donne justement 60jours pour leurs répondre en sachant que le MIDI  a du retard pour les traitements je te dit ça parce que moi aussi j'ai reçu se mail

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, aline54 a dit :

Oui il communique avec CIC pour leur dire que ton CSQ est prêt c'est pour ça que la personne qui te parraine va recevoir un mail de CIC en disant de leurs envoyer par mail avec le message qu'il t'aurons envoyer pour valider ton adresse mail et il te donne justement 60jours pour leurs répondre en sachant que le MIDI  a du retard pour les traitements je te dit ça parce que moi aussi j'ai reçu se mail

Ah ok !! ... donc c'est moi qui recevrait le CSQ de mon épouse et je dois envoyé la copie respective au BVC de paris et envoyer l'originale à ma femme pour qu'elle puisse l'utiliser le jour où elle viendra valider sa R.P !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Xander a dit :

Ah ok !! ... donc c'est moi qui recevrait le CSQ de mon épouse et je dois envoyé la copie respective au BVC de paris et envoyer l'originale à ma femme pour qu'elle puisse l'utiliser le jour où elle viendra valider sa R.P !

Oui c'est ça :) mais attends le mail de CIC avant d'envoyer

Modifié par aline54
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, aline54 a dit :

Oui c'est ça :) mais attends le mail de CIC avant d'envoyer

Ok ! c'est bon à savoir ... donc mieux vaut attendre le courriel de CIC qui m'invite à envoyer le CSQ alors.

Mais y a-t-il problème si je l'envois avant que je ne reçois le courriel de CIC m'invitant à l'envoyer !? .... question juste comme ça (Car je suis le genre à l'envoyer dès sa réception :) )

Modifié par Xander
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Xander a dit :

Ok ! c'est bon à savoir ... donc mieux vaut attendre le courriel de CIC qui m'invite à envoyer le CSQ alors.

Mais y a-t-il problème si je l'envois avant que je ne reçois le courriel de CIC m'invitant à l'envoyer !? .... question juste comme ça (Car je suis le genre à l'envoyer dès sa réception :) )

Oui moi sur le mail que j'ai reçu ils ont bien insister pour que j'envoie la copie du CSQ avec la lettre c'est pour bien confirmé en même l'adresse courriel de ta femme

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, aline54 a dit :

Oui moi sur le mail que j'ai reçu ils ont bien insister pour que j'envoie la copie du CSQ avec la lettre c'est pour bien confirmé en même l'adresse courriel de ta femme

Ok ! donc pour un récap :

- Le parrain reçoit le CSQ

- Le parrain reçoit une lettre de CIC l'invitant à joindre le CSQ avec cette dernière et de confirmer le courriel du parrainé.

c'est ça grosso modo.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Xander a dit :

Ok ! donc pour un récap :

- Le parrain reçoit le CSQ

- Le parrain reçoit une lettre de CIC l'invitant à joindre le CSQ avec cette dernière et de confirmer le courriel du parrainé.

c'est ça grosso modo.

Oui tu as tout bon :j-aime:

• Habitués
Posté(e)

@Xander @aline54 merci bcq pour ces infos très utiles... :)

prions pour que les délais soient courts pour nous tous.

• Habitués
Posté(e)

Je demande Beaucoup de remerciement et d’applaudissement pour Nos deux membres 

Charlottine La créatrice du sujet Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016

et merci aussi Xander qui as aussi élaborer le tableau excel pour résumer toutes les dates .... 

Merci a tout les membres qui animent ce sujet 

Goooooooood Job 

Merci beaucoup 

• Habitués
Posté(e)

@Xander SVP, la carte de résident permanent de mon mari va expiré dans quelques jours, il va envoyer une demande pour la refaire et cela prends 47 jours... est ce que cela va nuire à la suite de notre procédure concernant le CSQ? 

• Habitués
Posté(e)
[mention=36444]Xander[/mention] SVP, la carte de résident permanent de mon mari va expiré dans quelques jours, il va envoyer une demande pour la refaire et cela prends 47 jours... est ce que cela va nuire à la suite de notre procédure concernant le CSQ? 

Pas du tout ! Vous n'avez pas à vous inquiéter :) ... la carte de résidence est juste pour lui et son utilisation est juste pour rentrer au Canada... donc aucun impact sur votre dossier ... c'est un autre département qui traitera sa demande.
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Xander a dit :

Pas du tout ! Vous n'avez pas à vous inquiéter :) ... la carte de résidence est juste pour lui et son utilisation est juste pour rentrer au Canada... donc aucun impact sur votre dossier ... c'est un autre département qui traitera sa demande.

Bonsoir,

je voulais savoir si vous avez joint ds vos dossiers les casiers judiciaires ? me concernant non. Par contre, j'ai bien envoyé la lettre confirmant le passage de la visite médicale de ma femme. J'ai appelé auj pour savoir ou en est par rapport mon dossier ( Reçu le 23 janvier), l'agent n'a pu rien trouvé à part une application ouverte pour ce dossier et pas plus.. il m'a rassuré que l'office qui traite le dossier me contactera pour clarifier la situation tt en m'indiquant que mon dossier soit il est en chemin de retour pour manque de document ou le cas contraire on m'enverra un accusé de réception, mais je craint le pire à savoir ; ils l'ont perdu...

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,
je voulais savoir si vous avez joint ds vos dossiers les casiers judiciaires ? me concernant non. Par contre, j'ai bien envoyé la lettre confirmant le passage de la visite médicale de ma femme. J'ai appelé auj pour savoir ou en est par rapport mon dossier ( Reçu le 23 janvier), l'agent n'a pu rien trouvé à part une application ouverte pour ce dossier et pas plus.. il m'a rassuré que l'office qui traite le dossier me contactera pour clarifier la situation tt en m'indiquant que mon dossier soit il est en chemin de retour pour manque de document ou le cas contraire on m'enverra un accusé de réception, mais je craint le pire à savoir ; ils l'ont perdu...

Si tu l'as envoyé avec l'ancienne trousse tu aurai du rajouter mettre le casier judiciaire ça évitera d'attendre qu'ils te le demandent! ... si t'as un numéro de dossier et un UIC envois le par e-mail comme ça tu gagnera du temps
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Xander a dit :

Si tu l'as envoyé avec l'ancienne trousse tu aurai du rajouter mettre le casier judiciaire ça évitera d'attendre qu'ils te le demandent! ... si t'as un numéro de dossier et un UIC envois le par e-mail comme ça tu gagnera du temps

Justement,la nouvelle trousse, ils ont précisé je pense que les casiers c'est pour plus tard ! Xander, t'a envoyé avec l'ancienne trousse ou la nouvelle car je vois que tu l'a envyé après le 15 décembre donc sans les casiers non ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,
Mon époux et moi, avons commencé la préparation de notre dossier en 2016 il a donc passé la vm et obtenu son casier judiciaire. Puis on a eu quelques contraintes et on n'a pas pu soumettre avant février 2017. Du coup en février on a tout envoyé avec une lettre explicative. J'espère qu'on n'aura pas de soucis avec ça !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

non Foufa,  cela n'affectera en rien votre dossier.

• Habitués
Posté(e)
Justement,la nouvelle trousse, ils ont précisé je pense que les casiers c'est pour plus tard ! Xander, t'a envoyé avec l'ancienne trousse ou la nouvelle car je vois que tu l'a envyé après le 15 décembre donc sans les casiers non ?

L'ancienne trousse ! Puisque la date limite était le 31 janvier ... l'ancienne trousse, elle demande le casier et la vm ... la nouvelle non effectivement.