Aller au contenu
  • 0

Développeur web

Maxime Rodriguez

Question

Bonjour à tous,

J'ai effectué une formation de développeur web qui s'est achevée en Avril 2015 et depuis je m'expérimente sur des projets et je fais évoluer mes compétences dans les langues que je connais (HTML/CSS, PHP, MySQL, Wordpress) avant d'apprendre le javascript début janvier.

Courant Février/Mars je souhaite trouver un employeur dans la région du Québec (pour obtenir une promesses d'embauche validée pour le MIDI), peut importe la ville mais avant de faire j'aimerais avoir vos avis quand à l'experience requise car je ne possède pas d'experience en entreprise (ni emploi, ni stage), uniquement trois projets à présenter (un personnel, un pour un club de foot et un pour montrer un peu ce que je sais faire.).

Je ne voudrais pas essuyer des refus sur refus donc j'aimerais avoir votre avis, si possible :), sur les demandes en générales des employeurs dans ce secteur.

Merci à tous et bonne soirée.

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
il y a 12 minutes, Maxime Rodriguez a dit :

Bonjour à tous,

J'ai effectué une formation de développeur web qui s'est achevée en Avril 2015 et depuis je m'expérimente sur des projets et je fais évoluer mes compétences dans les langues que je connais (HTML/CSS, PHP, MySQL, Wordpress) avant d'apprendre le javascript début janvier.

Courant Février/Mars je souhaite trouver un employeur dans la région du Québec (pour obtenir une promesses d'embauche validée pour le MIDI), peut importe la ville mais avant de faire j'aimerais avoir vos avis quand à l'experience requise car je ne possède pas d'experience en entreprise (ni emploi, ni stage), uniquement trois projets à présenter (un personnel, un pour un club de foot et un pour montrer un peu ce que je sais faire.).

Je ne voudrais pas essuyer des refus sur refus donc j'aimerais avoir votre avis, si possible :), sur les demandes en générales des employeurs dans ce secteur.

Merci à tous et bonne soirée.

Le Quebec n'est pas si désespéré pour donner la priorité à des gens sans expérience même dans le domaine de l'informatique.

• 0
  • Habitués
Etant un domaine qui recrute et étant mon nouveau domaine je ne vais pas postuler dans autre chose.
Tu veux donc dire qu'ils ne recrutent pas sans expérience en entreprise ?

Quand on recherche des professionnels à l étranger, on veut qu ils aient de l expérience... De jeunes sans expérience il y en a aussi sur place.

• 0

Nous verrons au moment venu dans ce cas car je ne partirais pas les mains dans les poches et l'experience se créé sans forcément être en entreprise, tout dépend de la façon dont on se vend :)

Après pour reprendre ce que tu disais, je ne souhaite pas "la priorité" je n'ai aucune prétention je viens juste à la pêche aux infos.

Merci quand même.

• 0
  • Habitués
il y a 20 minutes, Maxime Rodriguez a dit :

Tu veux donc dire qu'ils ne recrutent pas sans expérience en entreprise ?

Pourquoi aller chercher un débutant à l'etranger en payant des frais et en subissant des délais alors qu'on en trouve ici?! Chercher un travailleur étranger c'est chercher un savoir faire, une expérience de travail.

• 0
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Pourquoi aller chercher un débutant à l'etranger en payant des frais et en subissant des délais alors qu'on en trouve ici?! Chercher un travailleur étranger c'est chercher un savoir faire, une expérience de travail.

Je suis bien d'accord mais comme en programmation on peut travailler sur des projets sans être employer par une entreprise c'est un peu spécial comme expérience. Merci pour ta réponse.

• 0
  • Habitués

Ce que vous pouvez faire aussi, puisque vous êtes jeune, c'est créer votre prorpre expérience professionnelle chez vous, puis revenir chercher des employeurs par la suite. Votre CV sera beaucoup plus sexy

• 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, Maxime Rodriguez a dit :

C'est actuellement ce que je fais en créant des sites de chez moi, pour moi ou pour d'autres personnes (gratuitement) afin de créer ma propre experience.

Merci à vous pour cette réponse un peu plus encourageante :)

C'est un peu rude mais ils ont totalement et simplement raison, continuez à voir le verre à moitié plein mais, vous devez au moins etre micro entrepreneur avec un vrai statut. 

C'est bien aussi pour le portfolio du gratuit mais essayez le gratuit symbolique, vous rentrez un minimum de CA, c'est cohérent, puis le portfolio augmente et votre "score card" d'immigration aussi. Le Canada souhaite de la norme et des gens spécifiques, ça se comprend, même si parfois des sur diplômés, sur qualifiés vont arriver, pour le boulot ca sera top mais dans la vie, la gentillesse et tout le reste bien que nous aimons des Canadiens, ça sera mauvais et négatif.  

L'immigration, sa base sur le talent, besoin, travail.  

Pour le reste, c'est ainsi et ça se comprend tout à fait, même si je pense qu'on devrait former un peu ded gens à gérerle côté humain, mais ils ont supprimés le côté adaptation, récemment.  

C'est comme ça.. 

Bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC

• 0
  • Habitués
Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

Ce que vous pouvez faire aussi, puisque vous êtes jeune, c'est créer votre prorpre expérience professionnelle chez vous, puis revenir chercher des employeurs par la suite. Votre CV sera beaucoup plus sexy

Il y a 2 heures, Maxime Rodriguez a dit :

C'est actuellement ce que je fais en créant des sites de chez moi, pour moi ou pour d'autres personnes (gratuitement) afin de créer ma propre experience.

Merci à vous pour cette réponse un peu plus encourageante :)

Oui, en fait c'est ça que je voulais dire. Pour l'immigration et pour les employeurs québécois, l'expérience professionnelle personnelle n'a aucune valeur. Tout le monde se référera à vos employeurs antérieurs. Donc, trouvez un employeur chez vous, travaillez 2 ou 3 ans et faites votre dossier d'immigration .... Et pensez qu'il faut maitriser l'anglais

• 0

Merci à tous pour vos réponses.

Les projets que je vais établir prochainement sont pour des sociétés, même si c'dst à titre gratuit ils pourront être contacter et ce seront des marques de compétence je pense.

D'apres vos expériences je pense qu'elle PVT sera la solution la plus efficace qui me permettra de trouver un employeur sur place et au delà de 12 mois de travail j'aurais l'opportunité de faire une demande de résidence permanente.

Qu'en pensez-vous ?

• 0
  • Habitués

Le gratuit est une mauvaise idée, j'en parle par expérience d'immigration et de "dev web",  mixer les solutions.. . 

Le PVT est parfait quand on est jeune et sans enfants, néanmoins c'est pas du permanent. 

Modifié par PACAtoQC

• 0

Le parle du PVT  car je ne vois pas d'autres solutions à leur actuelle ...

Nous avons deux enfants et en trouvant un job pendant 12 mois je pourrais rebondir sur une résidence permanente ce que je trouve assez bien vu que je n'ai pas d'expérience en entreprise en France et qu'il m'est très difficile de trouver un employeur.

• 0
  • Habitués

Le PVT est par personne, donc si vous le "gagnez" faut avoir la chance de le gagner 2 fois et avec des enfants, ce n'est pas très secure... 

Tout est à essayer, qui ne tente rien n'a rien. 

• 0

Nous sommes tous les deux dans le bassin à tenter notre chance effectivement qu'est-ce qui est pas très secur pour les enfants ? 

Sur place ca ça pose moins de problème de trouve un job avec peu d'expérience ?

Modifié par Maxime Rodriguez

• 0
  • Habitués

Pourquoi... parce que déjà il te faudra trouver un emploi de catégorie A B ou 0 pendant 12 mois! Ici le chomage existe aussi, la précarité aussi, la difficulté pour les débutants et fraîchement diplômés à trouver un emploi aussi...

Avec un PVT pas d'assurance maladie, donc tu devras prendre une assurance santé pour l'ensemble de ta famille et avancer les coûts de santé en attendant un remboursement... (des enfants sans aucune maladie j'ai jamais vu ca)

Aucune aide pour la famille avant 18 mois de présence, bien sûr vous allez me dire que vous ne venez pas pour vivre au crochet de la société... la vertue c'est bien beau, mais trouverez vous un emploi des votre arrivée ? A quel taux de salaire? Les enfants vont ils en garderie? A 35$ la journée pour un enfant cela fait une grosse facture à la fin du mois... 

Bref un pvt comme son nom l'indique c'est vacances travail... pas un visa familial pour faire vivre une famille avec 2 enfants. 

• 0
  • Habitués
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Le PVT est par personne, donc si vous le "gagnez" faut avoir la chance de le gagner 2 fois et avec des enfants, ce n'est pas très secure... 

Tout est à essayer, qui ne tente rien n'a rien. 

Il y en a qui sont partis avec conjoint et enfants avec un seul PVT: c'est possible mais il faut venir avec une bourse remplie d'argent. 

Le conjoint de base n'a accès qu'à un permis de visiteur de deux ans. Certes, si le PVT trouve un boulot 0, A ou B, il pourra obtenir un permis ouvert : mais c'est un peu loterie.

Sans oublier qu'en PVT, il faut pour tous prendre une assurance santé pour deux ans et que l'on a pas droit aux aides.

... d'ou une bourse bien remplie d'argent...

• 0

Développeur web est en catégorie A donc si je trouve ce sera bon. "Si" on obtient le PVT ce sera un coup à jouer... je m'étais déjà renseigné sur les assurances et garderies éducatives et simples, c'est à prendre en compte ça c'est clair.

Si 12 mois de travaille se fait dans la bonne catégorie c'est une porte pour la résidence permanente, c'est une motivation (il faut bien en trouver une dans tout ça ).

Nous ne sommes que de petits Français sans prétention et prêt à se démener pour travailler, espérons que ça paye un jour.

• 0
  • Habitués

Ben oui développeur Web est en catégorie A... mais obtiendras tu ce poste des ton arrivée avec un PVT? Pourquoi un employeur te prendra toi développeur Web français sans grande expérience versus un développeur Web local sans grande expérience? Faut pas rêver... face à un local à niveau égal tu seras TOUJOURS mis de côté !  

• 0

Je suis ultra motivé et prêt à accepter toutes les contraintes même à être payé bien moins cher que le salaire minimum que l'on proposerait à un débutant.

Cependant, je suis preneur de bons conseils donc n'hésitez pas à me faire part de tes conseils ?