Aller au contenu

Que se passe t-il au BVC? qu'est ce qui va pas?


libek

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Dossier envoyé, nous voila en attente ceux et celles en attente d'AR, IVM, et de la fameuse......Ebrune(visas)!

après une intense activité le début de cette année 2016 avec des délais très court (bvc paris) avec une moyenne de 2 à 3 mois après la VM( visite médicale), on se retrouve en début du 1er semestre (a partir de juillet ) en arrêt total des machines que ce soit pour les AR, ou Ebrune, après recherche il s'est avéré que c'était la période des congés (du 15/07 au 15/08) on la confirmé puisque des le 28/08 ya eu reprise d'une activité qu'on peut dire assez timide !!!, jusqu'au début septembre et courant de ce mois d'octobre (début aussi) en gros que pour quelques ebrunes et très peu d'AR, entre temps  nous avons étudier tout les scénarios possible et imaginable.... de ce blocage:

-Lenteur suite aux triste attentats en Europe= études plus poussée des antécédents des candidats?

-Quota 2016 atteint mais d’après les chiffres du cic (toute catégories confondues)  jusqu’à Juin 2016 le nombre de demande était de 143 000 et que l'objectif cible est de 304 000 demandes?

-Prise en charge des réfugiés (50 000) manque de ressource en plus des demandes "normale" d'immigration?  

 

                                         les chiffres du Quebec:

 Immigration totale

Le volume des admissions permanentes au Québec se situe à 14 883 personnes au deuxième trimestre de 2016. Ce nombre d’admissions est supérieur de 10,4 % à celui de 2015 où 13 484 immigrants avaient été admis. Au deuxième trimestre de 2014, on dénombrait 16 805 nouveaux arrivants. Pour les six premiers mois de l’année en cours, le Québec a accueilli 28 744 personnes immigrantes, soit une augmentation de 26,5 % par rapport à la même période de 2015, qui totalisait 22 720 nouveaux arrivants. Rappelons que le Plan d'immigration du Québec de 2016 prévoit l'admission de 48 500 à 51 500 personnes au cours de l'ensemble de l'année.

 

SOURCE: BULLETIN STATISTIQUE SUR L’IMMIGRATION PERMANENTE AU QUÉBEC –2e trimestre et 6 premiers mois de 2016

 

Alors question:

si vous avez une idée ou une réponse a cette question Que se passe t-il au BVC? pourquoi ce 2é semestre ca ne bouge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @libek pour cette analyse pertinente ;)

 

Une année 2016 a oublier mais je pense qu'ils vont libérés un Max de dossiers avant les fêtes de fin d’année

 

Il y aura beaucoup de changements avec la potentielle venue imminente des nouvelles réformes de l’immigration (Fédéral et Québec). Évidemment les dossiers 2016 et avant ne seront pas touchés Ça touche donc les nouveaux postulants (et les oubliés de 2011 et avant).
On assistera à l’agence de certaines exigences nouvelles et des délais seront écourtés, notamment pour les investisseurs et des cas de parrainage; mais d’autres délais, notamment pour des cas d’immigration économique, pourraient s’allonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon idée d'ouvrir ce fil libek :j-aime:

efficace comme d'habitude chef :hi:

que celui qui a des infos sur ces retards, via consultants ou autre, n'hésitez pas dites-nous tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

Merci @libek pour cette analyse pertinente ;)

 

Une année 2016 a oublier mais je pense qu'ils vont libérés un Max de dossiers avant les fêtes de fin d’année

 

Il y aura beaucoup de changements avec la potentielle venue imminente des nouvelles réformes de l’immigration (Fédéral et Québec). Évidemment les dossiers 2016 et avant ne seront pas touchés Ça touche donc les nouveaux postulants (et les oubliés de 2011 et avant).
On assistera à l’agence de certaines exigences nouvelles et des délais seront écourtés, notamment pour les investisseurs et des cas de parrainage; mais d’autres délais, notamment pour des cas d’immigration économique, pourraient s’allonger.

Merci hicham,

Quoi il nous reste 1mois et demi !!! on verra bien chose certaine est que l'année 2016 est bien assez particulière de part les changements opérés au midi pour les csq par poste (sélection sur dossier), et au cic concernant la redistribution des dossiers par cic non pas selon le pays d'origine de demandeur mais par bcv le moins chargé en volume de travail, aussi la revu a la baisse des délais qui passe de 16,14,13, et ces derniers jours a 12 mois cela veut dire que ca a marcher donc restons positif nous y serons si tout se passe bien  pour les fêtes de fin d'année !!! ;) 

il nous reste a découvrir pourquoi certain demandeur sont a plus de 12 mois........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Merga a dit :

bon idée d'ouvrir ce fil libek :j-aime:

efficace comme d'habitude chef :hi:

que celui qui a des infos sur ces retards, via consultants ou autre, n'hésitez pas dites-nous tout ...

Merci @Merga il faut  avancer mon ami le vide fait le besoin ;) !je t'invite a venir participer si tu veux :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

Merci @Merga il faut  avancer mon ami le vide fait le besoin ;) !je t'invite a venir participer si tu veux :j-aime:

je demande que ça mais je ne sais rien, le rien aérien...:unknw: je lis les stats, je ne trouve toujours pas de réponse sur ces blocages, je comptais vraiment sur le t4 et je crois encore en 2016 tant qu'on ne nous dit pas clairement que ce sera pour 2017

mais je trouve que paris fonctionne vraiment bizarrement, et je me pose la question sur le lien qu'il peut y avoir entre les diférents bvc..par exemple paris nous a fait une belle semaine, et puis rien depuis, mais rabat reprend...

est-ce que c exprès? concerté entre eux?

seul dieu sait comme on dit chez nous :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Merga a dit :

je demande que ça mais je ne sais rien, le rien aérien...:unknw: je lis les stats, je ne trouve toujours pas de réponse sur ces blocages, je comptais vraiment sur le t4 et je crois encore en 2016 tant qu'on ne nous dit pas clairement que ce sera pour 2017

mais je trouve que paris fonctionne vraiment bizarrement, et je me pose la question sur le lien qu'il peut y avoir entre les diférents bvc..par exemple paris nous a fait une belle semaine, et puis rien depuis, mais rabat reprend...

est-ce que c exprès? concerté entre eux?

seul dieu sait comme on dit chez nous :search:

je comprends ton questionnement !!!

mais saches quelque chose c'est Ottawa qui décide je veux dire par la les RP sont lâchées suite au feu vert d'ottawa puisque le fédéral dépend de son département,

pour la seconde question finalisation en 2016 ou non moi jy crois et voila pourquoi j'ai tojours partagé les chiffres du CIC entre le nombre de dossiers approuvés et la cible 146 000 / 304 000 la c'est les chiffres du midi partagé par notre ami major1 :

  Pour les six premiers mois de l’année en cours, le Québec a accueilli 28 744 personnes immigrantes, soit une augmentation de 26,5 % par rapport à la même période de 2015, qui totalisait 22 720 nouveaux arrivants. Rappelons que le Plan d'immigration du Québec de 2016 prévoit l'admission de 48 500 à 51 500 personnes au cours de l'ensemble de l'année.

 

ce qui nous laisse une marge de  (48500 - 28744) 19 756 et/ou  (51500-28744) 22 756

Donc oui ya de l'espoir pour cette fin d'année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

je comprends ton questionnement !!!

mais saches quelque chose c'est Ottawa qui décide je veux dire par la les RP sont lâchées suite au feu vert d'ottawa puisque le fédéral dépend de son département,

pour la seconde question finalisation en 2016 ou non moi jy crois et voila pourquoi j'ai tojours partagé les chiffres du CIC entre le nombre de dossiers approuvés et la cible 146 000 / 304 000 la c'est les chiffres du midi partagé par notre ami major1 :

  Pour les six premiers mois de l’année en cours, le Québec a accueilli 28 744 personnes immigrantes, soit une augmentation de 26,5 % par rapport à la même période de 2015, qui totalisait 22 720 nouveaux arrivants. Rappelons que le Plan d'immigration du Québec de 2016 prévoit l'admission de 48 500 à 51 500 personnes au cours de l'ensemble de l'année.

 

ce qui nous laisse une marge de  (48500 - 28744) 19 756 et/ou  (51500-28744) 22 756

Donc oui ya de l'espoir pour cette fin d'année ;) 

:j-aime: je choisis de croire aussi au 2016 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement