Aller au contenu

je veux retourner vivre au canada


amiprince1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, Azarielle a dit :

Tu es dans cette situation aussi Chimel? C'est pour ça que tu es obsédé par ce sujet?

 

 

  Effectivement  !    Comment l'as tu deviné ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La carte n'a rien a voir la dedans, comme je l'ai déjà dit c'est un bout de plastique pour embarquer dans un avion.

Seule les critères de résidence compte.

Si vous ne respectez pas le temps de présence au Canada pour conserver votre RP vous pouvez être expulser en tous temps.

A chaque passage a une frontière du Canada ils vérifient votre temps passé au Canada, avec les passeport biométrique c'est vite fait, vous clignotez en rouge sur leur écran....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chinook21 a dit :

 

Si vous ne respectez pas le temps de présence au Canada pour conserver votre RP vous pouvez être expulser en tous temps.

 

 

 Il  est bien écrit dans  le site d'Immigration Can que personne ne perd sa RP de façon automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Chimel a dit :

 Non ce n'est pas simple.  Il entre, se trouve un emploi et ne sort plus du  Québec . A-t il un numéro d'assurance sociale qui expire au bout de 5 ans ?  Immigration Canada appelle son employeur et  dit à celui-ci de le virer ?    Cesse-t on d'avoir le droit de résider au Québec parce qu'on ne renouvelle pas la carte ?

 

Non. Dès que sa RP se périme ( et non pas la carte) et n'est pas renouvelée, et qu'il a trouvé un employeur, il doit avoir un visa valide. Si ce n'est pas la RP, il devra faire demander un PTT par son employeur. Et si celui-ci n'y arrive pas, il devra repartir. C'est simple et c'est un cas qui est déjà arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chimel,

En effet si vous êtes déjà au Canada (ce qui n'est pas le cas d'amiprince) et que vous attendez 5 ans avant de ressortir du pays vous ne devriez pas avoir de problème.

Les agents regardent seulement la période de 5 ans précédent le contrôle, ils ont interdiction de se baser sur les périodes antérieures.

C'est écrit clairement dans la OP 10 détermination du statut de résident permanent visible sur le site de CIC.

Si vous avez eu la chance de rentrer au Canada sans respecter les critères de résidence, attendez 5 ans sagement sans aucune sortie et tout devrait bien aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: je précise que je ne cautionne pas cette démarche d'ailleurs qui me parait assez 'borderline' légalement mais si c'est la loi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, chinook21 a dit :

PS: je précise que je ne cautionne pas cette démarche d'ailleurs qui me parait assez 'borderline' légalement mais si c'est la loi.....

 

 Oui mais n'oublions pas qu'en principe , Amiprince  a   suivi la procédure pour avoir la RP ce qui n'est pas une mince affaire . Ensuite, s'il était à l'extérieur du pays pendant 4 ans, il ne nous a rien coûté . Faut pas voir des profiteurs là où il n'y en a pas !  Un profiteur serait quelqu'un qui prétend être ici alors qu'il est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chimel,

Je ne parle pas d'Amiprince qui lui aura beaucoup de mal a rentrer au Canada.

Comme dit précédemment je pense qu'il fera l'objet d'une mesure de renvoi ni plus ni moins.

4 ans a l'extérieur du pays ca ne passera pas.

Pour le reste un clandestin ca ne coute rien non plus mais c'est illégal c'est comme ca.

Pour moi chacun doit respecter la loi, y compris celles sur l'immigration, c'est ce qui fait un peu de cohérence dans un pays.

Pour l'instant Amiprince n'a rien fait que l'on puisse lui reprocher.

Comme dit précédemment il devrait renoncer a sa RP et relancer une nouvelle procédure cela lui éviterai bien des désagréments a son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chinook21 a dit :

 

Pour le reste un clandestin ca ne coute rien non plus mais c'est illégal c'est comme ca.

Pour moi chacun doit respecter la loi, y compris celles sur l'immigration, c'est ce qui fait un peu de cohérence dans un pays.

 

 Pour moi un vrai problème social c'est un fonctionnaire ( lire policier / pompier ) qui à 50 ans part à la retraite avec $ 50 000 par année jusqu'à sa mort .  Faut que j'en paie  des impôts pour faire vivre ce parasite .  Suite à ça , le mec se demande pourquoi le Québec a besoin d'immigrants ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Chimel a dit :

 Pour moi un vrai problème social c'est un fonctionnaire ( lire policier / pompier ) qui à 50 ans part à la retraite avec $ 50 000 par année jusqu'à sa mort .  Faut que j'en paie  des impôts pour faire vivre ce parasite .  Suite à ça , le mec se demande pourquoi le Québec a besoin d'immigrants ?

Amusant de lire ça d'une personne qui est à la limite de la fraude aux règles d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je vous remerci encore une foi pour vos passages je tien a dire que j ai des raisons majors je l intention de leur fournir des documents il ya le deces du pere la naissance d un bebe et que je peu pas le laisser tout seul avec sa mere sans resources financiere et ce qui ma enpecher le plus c le partage de  l heritage  qui a pris bc de temps et qui exige ma presence donc si c possible je veu que quelqu un m envoi une adresse ou un lien de web pour les contacter je veu dire les autorites officiels pour que j envoi mon dossier de renouvlement de    catre de residance ou si le faut ma presence car ma carte et toujour valide et on ma dit que je peu entrer au canada  merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, amiprince1 a dit :

je vous remerci encore une foi pour vos passages je tien a dire que j ai des raisons majors je l intention de leur fournir des documents il ya le deces du pere la naissance d un bebe et que je peu pas le laisser tout seul avec sa mere sans resources financiere et ce qui ma enpecher le plus c le partage de  l heritage  qui a pris bc de temps et qui exige ma presence donc si c possible je veu que quelqu un m envoi une adresse ou un lien de web pour les contacter je veu dire les autorites officiels pour que j envoi mon dossier de renouvlement de    catre de residance ou si le faut ma presence car ma carte et toujour valide et on ma dit que je peu entrer au canada  merci de me repondre

 

Malheureusement cela n'aura pas d'influence sur votre dossier. Nous sommes tous immigrés, nous avons donc tous laissé des parents dans notre pays d'origine. Nous avons accepté le risque. Et lorsqu'un de nos parents meurt, nous retournons passer un temps plus ou moins long pour liquider la succession, mais sans dépasser la limite autorisée. Mon conjoint est retourné une semaine, une amie est repartie pour un mois. Tout cela était bien évidemment admissible. Un partage d'héritage ne nécessite pas, quoique vous en disiez, une présence de TOUS les jours pendant 4 ans.

Pour le bébé, je suppose que vous aviez inclus votre épouse dans votre dossier. Vous pouviez la faire venir avant d'avoir le bébé. Des milliers de gens acceptent le risque de se séparer pour avoir une vie meilleure plus tard. C'est un choix à faire. 

Et vous pouviez toujours lui envoyer de l'argent depuis le Canada pour qu'elle ne soit pas sans ressources. 

Bref, voici tous les arguments que vont vous donner les agents d'immigration lorsque vous leur exposerez votre cas. 

À ce moment-là, il ne restera plus qu'à refaire votre dossier d'immigration, mais en famille cette fois. 

Ceci dit, puisque votre carte est toujours valide et si vous avez l'argent pour vous payer le voyage, vous pouvez toujours tenter de revenir. Vous verrez bien ce que l'agent vous dira. 

Attention toutefois. Si vous êtes refusé à la douane et que vous n'avez pas de billet d'avion de retour, ils vous prendront la première place disponible dans un avion et ceci, à vos frais. Et on sait combien un billet à court terme peut être cher. Il faut aussi évaluer le risque financier.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎10‎-‎22 at 15:39, kuroczyd a dit :

Amusant de lire ça d'une personne qui est à la limite de la fraude aux règles d'immigration...

 Ce n'est pas Amiprince qui écrit ça mais moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement