Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, sebtivm a dit :

bonjour tout le monde.

je suis en attente d'AR depuis le 23/09.

je veux s'avoir la durée normal pour avoir l’accusé de réception merci. 

 

2 mois en moyenne mais parfois jusqu'à 3 ou 4 mois selon certain cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 at 16:18, alphacondor a dit :

Cool Hicham

Les préparatifs vont super bien.

J'ai une suggestion à te faire.

Est ce qu'il serait possible de mettre sur pied un fichier statistique qui regrouperait les intentions du lieu de résidence au Québec. de cette manière manière là, on pourrait édifier un répertoire par secteur de résidence, histoire de retrouver ensemble sur place.

 Très bonne idée Alphacondor, nous avons aussi l'intention de nous installer à Gatineau pour les même raison que vous. Nos passports sont pas encore sorti, mais nous prévoyons partir courant décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/11/2016 at 08:16, veniziano a dit :

 

2 mois en moyenne mais parfois jusqu'à 3 ou 4 mois selon certain cas.

quant a moi ils m'ont envoyé le CSQ par poste, et ils ont mentionnés dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation ... es ce que ce si va aider a un traitement rapide a votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, sebtivm a dit :

quant a moi ils m'ont envoyé le CSQ par poste, et ils ont mentionnés dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation ... es ce que ce si va aider a un traitement rapide a votre avis ? 

 

Tous les CSQ émis après 2012 sont visés par un traitement prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Chimel je recherche des informations sur l'arrondissement de Saint Laurent a Montréal.

Sécurité,école secondaire, cegep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CapCanada a dit :

Bonjour @Chimel je recherche des informations sur l'arrondissement de Saint Laurent a Montréal.

Sécurité,école secondaire, cegep 

 Arrondissement St-Laurent très biens servi par le métro et les autoroutes . Stations Côte-Vertu et Du Collège sur la ligne orange,  Densément peuplé d'un côté et grande zone industrielle de l'autre .   Pour les CÉGEP il faut noter que les gens qui s'y inscrivent choisissent un cursus alors ils ne vont pas nécessairement fréquenter celui qui est près de chez eux ( CÉGEP St-Laurent ) .   Pour la sécurité , c'est discutable . Pas beaucoup de quartiers dit "dangereux " ici à Montréal .  St-Laurent est connu pour accueillir beaucoup de communautés culturelles.  Il y a beaucoup d'écoles . Faut faire des recherches sur l'école avant d'y inscrire ses enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Chimel a dit :

 Arrondissement St-Laurent très biens servi par le métro et les autoroutes . Stations Côte-Vertu et Du Collège sur la ligne orange,  Densément peuplé d'un côté et grande zone industrielle de l'autre .   Pour les CÉGEP il faut noter que les gens qui s'y inscrivent choisissent un cursus alors ils ne vont pas nécessairement fréquenter celui qui est près de chez eux ( CÉGEP St-Laurent ) .   Pour la sécurité , c'est discutable . Pas beaucoup de quartiers dit "dangereux " ici à Montréal .  St-Laurent est connu pour accueillir beaucoup de communautés culturelles.  Il y a beaucoup d'écoles . Faut faire des recherches sur l'école avant d'y inscrire ses enfants .

 

Merci @Chimel pour tes conseils et tes efforts pour les nouveaux arrivants (Grandement apprécié):hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Ah oui j'oubliais !   Il y a un grand chantier  qui va se mettre en branle bientôt . Le réseau électrique régional ( REM ) .   Le train de banlieue actuel qui a 3 gares rien qu'à St-Laurent , va être transformé . Des trains téléguidés aux 12 min max .  Devrait être en service dans 3 ans .  Compte tenu que le nouvel aménagement ferroviaire inclus une bretelle qui mène directement à l'aéroport ( là où il y a beaucoup d'emplois et où le stationnement est très cher ), ouais plus j'y pense  ... St-Laurent est bien situé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque pour le quartiers à Montréal. Faut savoir aussi qu'ils sont vastes et ne sont pas forcément homogènes puisque dans un même quartier tu pourras tomber sur un secteur chic et donc cher à louer tandis qu'un autre secteur de un ou deux kilomètres du même quartier tu pourras tomber sur un endroit pauvre ou des logements sociaux ...etc. Sans parler aussi du fait que les gouts des gens diffèrent et chacun a ses propres attentes et vision des choses, du coup pas facile de dire tel quartier est mieux pour toi et tel ne l'est pas. Mieux vaut en être sur place et voir par tes propres yeux les choses et opter par la suite pour un endroit qui te plait et t'arrange y compris pour ton budget.

 

Peut être le seul quartier que je te déconseille fortement est celui de Montréal-Nord et puis un degré de moins certain coins de quartiers tels que Hochelaga-Maisonneuve, Saint-Michel et Parc-Extension. Sinon pour le quartier Saint-Laurent il est bien, pareil comme Ahunsic aussi.

 

Et puis y a autre chose que beaucoup de gens immigrants n'envisagent pas est celle de s'y installer dans d'autres villes que Montréal car le Québec est vaste et ne se résume pas seulement à Montréal. Tu pourras visiter la ville de Québec aussi, elle pourra te séduire et que tu en trouveras finalement ton compte.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai déjà écris . Allez sur google maps. ensuite google street view . Toutes les rues ont été photographiées . On y voit effectivement  des maisons de $ 400 000 qui jouxtent des HLM .  Le problème sera toujours qu'éloigné du centre, les transports sont plus compliqués et que l'auto devient une nécessité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Chimel a dit :

 Arrondissement St-Laurent très biens servi par le métro et les autoroutes . Stations Côte-Vertu et Du Collège sur la ligne orange,  Densément peuplé d'un côté et grande zone industrielle de l'autre .   Pour les CÉGEP il faut noter que les gens qui s'y inscrivent choisissent un cursus alors ils ne vont pas nécessairement fréquenter celui qui est près de chez eux ( CÉGEP St-Laurent ) .   Pour la sécurité , c'est discutable . Pas beaucoup de quartiers dit "dangereux " ici à Montréal .  St-Laurent est connu pour accueillir beaucoup de communautés culturelles.  Il y a beaucoup d'écoles . Faut faire des recherches sur l'école avant d'y inscrire ses enfants .

merci @Chimel pour votre prompte reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, veniziano a dit :

Juste une remarque pour le quartiers à Montréal. Faut savoir aussi qu'ils sont vastes et ne sont pas forcément homogènes puisque dans un même quartier tu pourras tomber sur un secteur chic et donc cher à louer tandis qu'un autre secteur de un ou deux kilomètres du même quartier tu pourras tomber sur un endroit pauvre ou des logements sociaux ...etc. Sans parler aussi du fait que les gouts des gens diffèrent et chacun a ses propres attentes et vision des choses, du coup pas facile de dire tel quartier est mieux pour toi et tel ne l'est pas. Mieux vaut en être sur place et voir par tes propres yeux les choses et opter par la suite pour un endroit qui te plait et t'arrange y compris pour ton budget.

 

Peut être le seul quartier que je te déconseille fortement est celui de Montréal-Nord et puis un degré de moins certain coins de quartiers tels que Hochelaga-Maisonneuve, Saint-Michel et Parc-Extension. Sinon pour le quartier Saint-Laurent il est bien, pareil comme Ahunsic aussi.

 

Et puis y a autre chose que beaucoup de gens immigrants n'envisagent pas est celle de s'y installer dans d'autres villes que Montréal car le Québec est vaste et ne se résume pas seulement à Montréal. Tu pourras visiter la ville de Québec aussi, elle pourra te séduire et que tu en trouveras finalement ton compte.

 

Merci capitaine @veniziano:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, veniziano a dit :

Juste une remarque pour le quartiers à Montréal. Faut savoir aussi qu'ils sont vastes et ne sont pas forcément homogènes puisque dans un même quartier tu pourras tomber sur un secteur chic et donc cher à louer tandis qu'un autre secteur de un ou deux kilomètres du même quartier tu pourras tomber sur un endroit pauvre ou des logements sociaux ...etc. Sans parler aussi du fait que les gouts des gens diffèrent et chacun a ses propres attentes et vision des choses, du coup pas facile de dire tel quartier est mieux pour toi et tel ne l'est pas. Mieux vaut en être sur place et voir par tes propres yeux les choses et opter par la suite pour un endroit qui te plait et t'arrange y compris pour ton budget.

 

Peut être le seul quartier que je te déconseille fortement est celui de Montréal-Nord et puis un degré de moins certain coins de quartiers tels que Hochelaga-Maisonneuve, Saint-Michel et Parc-Extension. Sinon pour le quartier Saint-Laurent il est bien, pareil comme Ahunsic aussi.

 

Et puis y a autre chose que beaucoup de gens immigrants n'envisagent pas est celle de s'y installer dans d'autres villes que Montréal car le Québec est vaste et ne se résume pas seulement à Montréal. Tu pourras visiter la ville de Québec aussi, elle pourra te séduire et que tu en trouveras finalement ton compte.

Merci a vous pour toutes ses infos.

personnellement je visais la région de la Mauricie mais ma sœur veut absolument que nous restions a Montréal pour avoir plus de chance au niveau du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, CapCanada a dit :

Merci a vous pour toutes ses infos.

personnellement je visais la région de la Mauricie mais ma sœur veut absolument que nous restions a Montréal pour avoir plus de chance au niveau du boulot

  Oui c'est un fait connu que la Mauricie a toujours eu un taux de chômage élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question voila ma femme envisage de passe son permet ici en Algérie , et nous envisage de partir le mois de mars 2017 ,est ce qu'a notre arrive a Montréal ils vont exiger qu'elle refaire son permet du moment qu'il sera récent son permet ,sachant que je sais que moi aussi je doit refaire qlq teste vu que le mien et ancien et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/10/2016 at 20:33, Hicham2012 a dit :

Une fois n'est pas coutume,j'ouvre ce sujet pour regrouper les Nouveaux "Brunistes" qui se projettent deja sur le grand départ fin 2016 et 2017

 

Démission/préavis/Mise en dispo

Choix de la ville et région d'installation

Choix des compagnies aériennes

Documents a ramener (toute la paperasse quoi...)

Choix de la Banque

Choix de l’opérateur Telecom (Bell,Videotron......)

Choses a ramener du pays(Tout ce qui a rapport avec les traditions du pays)....

choses à faire etc ...

 

Tres bien esprit préventif et vaillant, on continue ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2016 at 11:53, cyadon a dit :

J'ai vraiment envie de prendre des billets par internet car j'ai constaté que les couts y sont beaucoup moins chers. J'ai fait les simulation avec le comparateur OPODO (sans vouloir faire de pub). Vous en pensez quoi?

 

Egalement pourquoi la banque nationale? je vois la pub de la banque desjardins, quels sont les criteres de choix svp

 

Ps: pardon je pose les questions à tous je prends son post comme pretexte...rire

A+

je pense que l'utilisation des intermediaires de ventes de billets fait courrir un risque. rend toi plutôt en agence du représentant (par exple RAM, ou Brussels) et puis tu fais ta reservation et ton booking en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2016 at 14:06, cyadon a dit :

Ok merci bcp

Belleville à Treichville sur conseil de redondo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Moos0006 a dit :

Bonjour, j'ai une question voila ma femme envisage de passe son permet ici en Algérie , et nous envisage de partir le mois de mars 2017 ,est ce qu'a notre arrive a Montréal ils vont exiger qu'elle refaire son permet du moment qu'il sera récent son permet ,sachant que je sais que moi aussi je doit refaire qlq teste vu que le mien et ancien et merci 

 

 

 

Pour vous (permis algérien ancien de 1 an et plus), vous passerez par la procédure d'échange du permis de conduire tout en passant l'examen théorique (le code) et pratique (de conduite) par la suite. Vous aurez après votre permis de conduire (définitif).

 

Pour votre femme par contre qui aura un permis algérien récent (de moins d'une année), là c'est différent, car je crois qu'elle sera obligé de passer par les étapes standard d'obtention d'un permis québecois et donc en passant ses examens théorique et pratique, elle aura d'abord le permis probatoire pour deux années, c'est un permis restreint en points d'inaptitudes (4 pts) et puis avec des exigences strictes du genre 0% de taux d'alcoolémie au volant, ensuite 2 ans après elle pourra retirer son permis de conduire (définitif).

 

Sinon pour le cas d'une personne n'ayant jamais eu de permis de conduire, elle passera obligatoirement par toutes les étapes avec cours théoriques obligatoires + 15 cours pratique ...etc et avec un cheminement de 13 mois et presque 1000 $ de frais globaux via une école de conduite reconnue par la SAAQ.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Merci beaucoup @veniziano

Question argent est ce qu'il est préférable d'emmener dollars canadien ou euro (Histoire du taux de change) et si vous permettez nous sommes un couple avec deux enfants de cinq et trois ans , combien nous faut ils d'argent une fois sur place(loyer,nourriture,transport,internet,téléphone,...) ici je parle du minimum d'argent qu'il faut et merci beaucoup.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement