Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kuroczyd a dit :

Je suis épaté par ta connaissance dans le cour du dinar!

www.oanda.com

Même pas besoin d'être cultivée maintenant qu'il y a l'internet ! 

• Habitués
Posté(e)
www.oanda.com

Même pas besoin d'être cultivée maintenant qu'il y a l'internet ! 

Ben laaaa... Un mythe est tombé. :)
  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, azif a dit :

elle est algérienne je supose:10_wink:

Célibataire peut-être.

• Habitués
Posté(e)
il y a 56 minutes, PACAtoQC a dit :

Célibataire peut-être.

:lol::lol::lol:

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)
Le 13/09/2016 à 19:35, Automne a dit :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/soins-couverts.aspx#soins-attente

Soins reçus durant la période d'attente

Généralement, la personne arrivant de l'extérieur du Canada qui s'établit au Québec, même si elle a la citoyenneté canadienne, a droit à l'assurance maladie après une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois après son inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ».

La Régie ne rembourse pas les soins de santé reçus pendant cette période. Pour vous éviter d'avoir à payer les services de santé dont vous ou les membres de votre famille pourriez avoir besoin, la Régie vous recommande fortement de vous procurer une assurance privée. Il est conseillé d'y souscrire au cours des 5 premiers jours suivant votre arrivée au Québec. En effet, il deviendra plus difficile de vous assurer par la suite. On peut obtenir de l'information sur les assurances privées auprès de l'Ombudsman des assurances de personnes (OAP)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Par ailleurs, jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement pendant la période d'attente :

• services nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle;
  • services liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;
  • services nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.

Bonjour à tous.

Merci pour les informations apportées à ce sujet.

Moi j'ai une préoccupation similaire. Je suis en processus d'immigration Travailleurs Qualifiés pour le Québec. Je suis actuellement enceinte et il est fort possible que j'accouche dès mon arrivée au Québec. Je voudrais savoir s'il est possible de souscrire à une assurance privée les 5 jours après mon arrivée qui va couvrir mon accouchement???

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, AMGYO a dit :

Bonjour à tous.

Moi j'ai une préoccupation similaire. Je suis en processus d'immigration Travailleurs Qualifiés pour le Québec. Je suis actuellement enceinte et il est fort possible que j'accouche dès mon arrivée au Québec. Je voudrais savoir s'il est possible de souscrire à une assurance privée les 5 jours après mon arrivée qui va couvrir mon accouchement???

Enceinte tu peux oublier et généralement c'est avant d'être enceinte qu'il faut souscrire, pour éviter les abus et profiteurs. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, AMGYO a dit :

Bonjour à tous.

Je doute très fort qu'une assurance accepte de couvrir une fin de grossesse... ce serait peut-être plus facile d'accoucher là-bas puis de venir avec le bébé.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, AMGYO a dit :

Bonjour à tous.

Tu pense pouvoir prendre l'avion 5 ou 10 jours avant l'accouchement ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, AMGYO a dit :

Bonjour à tous.

Comme dirait Jimmy, eh misère...

Posté(e)
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

C'est suicidaire. Aucune Cie aérienne n'acceptera de prendre ce risque.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

C'est suicidaire. Aucune Cie aérienne n'acceptera de prendre ce risque.

généralement certaines vont prévoir tout ça :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 22 heures, PACAtoQC a dit :

Enceinte tu peux oublier et généralement c'est avant d'être enceinte qu'il faut souscrire, pour éviter les abus et profiteurs. 

Ekie :o pourquoi voir les futurs résidents permanents comme des profiteurs??? Alors que ces derniers viennent peupler le sol québécois qui manque de démographie !!!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, bencoudonc a dit :

Je doute très fort qu'une assurance accepte de couvrir une fin de grossesse... ce serait peut-être plus facile d'accoucher là-bas puis de venir avec le bébé.

Je ne comprends pas pourquoi ils doivent refuser. Si une femme arrive enceinte sur le sol québécois à 5 mois de grossesse, n'est ce pas à ses 8 mois de grossesse elle aura la RAMQ et sera couverte un mois après lors de l'accouchement. Alors pourquoi refuser ça à celle qui arrive à 7 mois de grossesse???

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, AMGYO a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils doivent refuser. Si une femme arrive enceinte sur le sol québécois à 5 mois de grossesse, n'est ce pas à ses 8 mois de grossesse elle aura la RAMQ et sera couverte un mois après lors de l'accouchement. Alors pourquoi refuser ça à celle qui arrive à 7 mois de grossesse???

Informez-vous auprès des compagnies, mais généralement elles ne couvrent pas les traitements liés à des conditions pré-existantes. La RAMQ, c'est autre chose, c'est le régime public. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, kuroczyd a dit :

Noooooon :D t'as pas peut être compris mon post! je peux arriver vers 6 à 7 mois de grossesse

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Informez-vous auprès des compagnies, mais généralement elles ne couvrent pas les traitements liés à des conditions pré-existantes. La RAMQ, c'est autre chose, c'est le régime public. 

Une résidente permanente ne bénéficie pas de la RAMQ 3 mois après la durée de carence???

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, AMGYO a dit :

Une résidente permanente ne bénéficie pas de la RAMQ 3 mois après la durée de carence???

Oui tout à fait.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Oui tout à fait.

C'est mon cas je vais comme résidente permanente et travailleurs qualifiés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, AMGYO a dit :

Ekie :o pourquoi voir les futurs résidents permanents comme des profiteurs??? Alors que ces derniers viennent peupler le sol québécois qui manque de démographie !!!

Il est très important de ne pas rajouter des mots aux réponses des autres, ça fait du hors sujet.

C'est une règle presque mondiale et une généralité, essaye d'être enceinte à 6 mois de grossesse, sans aucune assurance et d'en avoir une.

Délai de carence important et c'est logique.

Cette logique pouvant s'expliquer par, l'aspect financier entre l'assurance et son assurée, les différences entre certains Pays (couts importants de l'aspect médical) ou pour éviter les abus et profiteurs.

La question était : assurance privée, tu as eu ta réponse.

Pour la RAMQ c'est un autre sujet.

Après, il y a une question de réalité et simplicité, mon enfant aurait du être Canadien, dans notre Pays mais nous n'avons jamais voulu prendre en compte l'aspect "nationalité" "facilité pour les papiers" nous avons été triste car notre coeur et notre vie est au Canada depuis quelques années et nous pouvions le faire même avec notre statut de touriste.

J'en reviens finalement à rechercher la simplicité, penser à la maman enceinte, à l'enfant et de faire les choses ou nous avons encore plus de repères et une certaine expérience.

A+ je t'ai répondu large, tu en feras ce que tu veux :)

Et surtout tout le meilleur et une bonne fin de grossesse.

Modifié par PACAtoQC