Marie99 Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Bonjour J'aimerai savoir comment je peux faire pour annuler un parrainage , Apres 8 mois que mon Mari est arrive ici , il a quitte la maison et J'ai appris que il a fait une demande pour avoir le bien etre sociale , j'aimerai aussi savoir est ce qu'il sera expulse si j'annule le parrainage Merci Citer
Lerable Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 4 heures, Marie99 a dit : Bonjour J'aimerai savoir comment je peux faire pour annuler un parrainage , Apres 8 mois que mon Mari est arrive ici , il a quitte la maison et J'ai appris que il a fait une demande pour avoir le bien etre sociale , j'aimerai aussi savoir est ce qu'il sera expulse si j'annule le parrainage Merci Bonjour, si il a eu sa confirmation de Résidence permanente, tu ne peux pas faire annuler le parrainge car la procédure est terminée. Et lorsque tu as fait les documents, tu as signé un engagement financier, tu es donc responsable de lui 3 ans depuis son arrivée sur le sol Québecois (Donc tu devras rembourser le bien être sociale ou tout autre aide financier qu'il aura percu dans cette période) c'est mentionné dans le formulaire A-0546-GF que tu as signé. Je laisserai les autres forumeurs(euses) te répondre plus en détail car peut-être qu'il peut y avoir des exceptions sur certaines situations. Bon courage... Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 août 2016 Habitués Posté(e) 22 août 2016 tu contactes l'immigration et tu expliques qu'il a quitté le domicile . La règle c'est qu'il doit rester avec son parrain pendant 2 ans sous peine de perdre sa RP.. mais tu vas rester quand même responsable de lui pendant 3 ans. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2016 Habitués Posté(e) 22 août 2016 il y a 22 minutes, Automne a dit : tu contactes l'immigration et tu expliques qu'il a quitté le domicile . La règle c'est qu'il doit rester avec son parrain pendant 2 ans sous peine de perdre sa RP.. mais tu vas rester quand même responsable de lui pendant 3 ans. Je crois qu'il faut pouvoir démontrer qu'il y avait intention de fraude pour lui faire perdre sa RP. Donc trouver des preuves que dès le début, tout ce qu'il voulait c'était des papiers... Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 août 2016 Habitués Posté(e) 22 août 2016 il y a 39 minutes, bencoudonc a dit : Je crois qu'il faut pouvoir démontrer qu'il y avait intention de fraude pour lui faire perdre sa RP. Donc trouver des preuves que dès le début, tout ce qu'il voulait c'était des papiers... je sais pas parce que si jamais tu as aucunes preuves et que le parrainé quitte dès son arrivé, tu fais quoi? Je pense que le dossier sera examiné, mais il a quitté après 8 mois, c'est très rapide.. pour plus d'information , voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2012/2012-10-26a.asp Citer
Habitués jou Posté(e) 22 août 2016 Habitués Posté(e) 22 août 2016 Il y a 7 heures, Marie99 a dit : Bonjour J'aimerai savoir comment je peux faire pour annuler un parrainage , Apres 8 mois que mon Mari est arrive ici , il a quitte la maison et J'ai appris que il a fait une demande pour avoir le bien etre sociale , j'aimerai aussi savoir est ce qu'il sera expulse si j'annule le parrainage Merci De quel origine ton mari svp en plus vs navez pas parler avec lui il na pas donné des explications pourquoi il ta quitté de cette façon Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 août 2016 Habitués Posté(e) 22 août 2016 La région importe peu. Ici on a une personne qui est responsable d'une autre qui a pris la poudre d'escampette. Pour le reste, ce sera au ministère de l'immigration de juger du cas. Хаджу Амар a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tein76 Posté(e) 23 août 2016 Habitués Posté(e) 23 août 2016 il doit rester avec toi 2 ans sinon, il va étre refoulé, la loi est claire. Avise l'immigration. Citer
Lerable Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 17 heures, Marie99 a dit : Bonjour J'aimerai savoir comment je peux faire pour annuler un parrainage , Apres 8 mois que mon Mari est arrive ici , il a quitte la maison et J'ai appris que il a fait une demande pour avoir le bien etre sociale , j'aimerai aussi savoir est ce qu'il sera expulse si j'annule le parrainage Merci Voir ici http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2012/2012-10-26a.asp Citer
Habitués jou Posté(e) 23 août 2016 Habitués Posté(e) 23 août 2016 Il y a 14 heures, Azarielle a dit : La région importe peu. Ici on a une personne qui est responsable d'une autre qui a pris la poudre d'escampette. Pour le reste, ce sera au ministère de l'immigration de juger du cas. Je madresse pas a vous. amicalement Citer
Bahati Byamungu Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 justement ,tu est responsable de lui pendant 3ans ,mais d'avantage il faut informer immigration . Citer
Bahati Byamungu Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour ,je une question ,j'ai un ami il est au Quebec pendant une année ,en Afrique il a une femme et deux enfant ,il a eu le deuxième il ya une semaine ,mais de son voyage au Quebec il na pas déclarer la femme ni l'enfant ,maintenant il veut qu'il fasse le parrainage de sa femme et des enfants ,comment il doit doit faire ,mais il na pas fais le mariage avec sa femme .Merci pour la réponse . Citer
Habitués tein76 Posté(e) 24 août 2016 Habitués Posté(e) 24 août 2016 Durant la demande de residente permanente il doit mentionner tout changement de sa situation, s'il s'est marié au cour de traitement de sa demande ou bien avant de faire sa demande, il a fait une grande erreur il ne peut pas, si il s'est marié aprés qu'il a eu sa résidence à ce moment là il peut la parrainer. Citer
Messages recommandés