toutsi Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Bonjour je suis conjointe avec un ressortissant de france on passe 7 semaine en france chaque année (moi sa fait 2 ieme ete ) ma question est : est que c est mieux se marier aux quebec ou en france pour avoir ma citoyenneté un jour Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 août 2016 Habitués Posté(e) 21 août 2016 pas sûr de comprendre... toi tu es résidente permanente au Québec? tu veux avoir la citoyenneté de quel pays? te marier ici ou là bas ça change rien.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2016 Habitués Posté(e) 21 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures, toutsi a dit : Bonjour je suis conjointe avec un ressortissant de france on passe 7 semaine en france chaque année (moi sa fait 2 ieme ete ) ma question est : est que c est mieux se marier aux quebec ou en france pour avoir ma citoyenneté un jour S'il s'agit d'obtenir la nationalité française, voir ceci : http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/L-acces-a-la-nationalite-francaise/Les-conditions-et-modalites-de-l-acquisition-de-la-nationalite-francaise Je ne crois pas que le lieu du mariage change quelque chose. Par contre j'imagine qu'il faut résider en France... Modifié 21 août 2016 par bencoudonc Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 21 août 2016 Habitués Posté(e) 21 août 2016 Le lieu de mariage ne change rien 9ab9oubi, hichamwissam, Hicham2012 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
toutsi Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 je me suis peu etre mal exprimer je suis une canadienne de source une vrai quebecoise mon conjoind est un ressortissant francais il est né et vecu en france et sa fait 40 ans qui est citoyen canadien on voudrai se marier pour l amour mes aussi avoir ma citoyennté francaise aussi mes je me demander si se marier en france ete plus simple ou si aux quebec et apres envoyer les papier ete plus ardu Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 août 2016 Habitués Posté(e) 22 août 2016 je me suis peu etre mal exprimer je suis une canadienne de source une vrai quebecoise mon conjoind est un ressortissant francais il est né et vecu en france et sa fait 40 ans qui est citoyen canadien on voudrai se marier pour l amour mes aussi avoir ma citoyennté francaise aussi mes je me demander si se marier en france ete plus simple ou si aux quebec et apres envoyer les papier ete plus ardu Le lieu ne change rien. Citer
toutsi Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 ah ok merci bien je me demande aussi est qui a un temps que je doit rester en france car on veux passer 5 ou 6 mois Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 août 2016 Habitués Posté(e) 22 août 2016 http://www.consulfrance-montreal.org/Acquisition-de-la-nationalite Citer
Messages recommandés