Aller au contenu

Enseignants si pas de visa avant le 31 Août, des soucis.


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, sanogoabbc a dit :

La date de mise à disponibilité ne peut excéder le 31 Octobre 2016. D'où notre embarras. 

Ne vous inquieter pas. Dieu fera en Sortë que tout se passe mieux pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meirakeren a dit :

Sanogo ne t'inquiète pas. Renseignement pris, si nous n'arrivons pas a faire la mise en dispo avt la fin de ce mois, on sera obligé de partir en cours d'année. Ce sera l'abandon de poste et plus tard on pourra venir démissionner tranquillement et demander le remboursement de nos cotisations pour la retraite

Je ne comprend pas bien. Est ce que après abandon de poste on peut encore démissionner? C'est justement à cause du remboursement CGRAE que nous ne voulions pas faire un abandon de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hubson a dit :

il n'y a til pas de cas d'abandon de poste a la fonction publique? ou bien vous voulez gagner l'argent du pays et puis l'argent de grouillage. je conseil d'enseigner et de partir en cours d'annee si les brunes et visas se font disponibles

Il y a bien abandon de poste. Mais après 11 ans de cotisation CGRAE, la seule façon de se faire rembourser reste la démission, la mise en dispo est une étape vers la démission. Tu peux tjrs avoir besoin du ministère de l'éducation nationale ou de la fonction publique pour certains papier, même étant là-bas. Autant aller en de bons termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sanogoabbc a dit :

Il y a bien abandon de poste. Mais après 11 ans de cotisation CGRAE, la seule façon de se faire rembourser reste la démission, la mise en dispo est une étape vers la démission. Tu peux tjrs avoir besoin du ministère de l'éducation nationale ou de la fonction publique pour certains papier, même étant là-bas. Autant aller en de bons termes.

pour cbien d'annee la mise en disponibilite voulez vous? est elle renouvelable cette mise en dispo?faite la balance avec le rembt de CGRAE? la fonction publique ne va pas vous renier demain si vous avez besoin d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hubson a dit :

pour cbien d'annee la mise en disponibilite voulez vous? est elle renouvelable cette mise en dispo?faite la balance avec le rembt de CGRAE? la fonction publique ne va pas vous renier demain si vous avez besoin d'elle.

Juste un an. L'option d'abandon de poste n'est pas exclus. Et aucune crainte pour la réussite au Canada, mais par principe, j'ai toujours opté pour le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, sanogoabbc a dit :

Juste un an. L'option d'abandon de poste n'est pas exclus. Et aucune crainte pour la réussite au Canada, mais par principe, j'ai toujours opté pour le juste milieu.

ok pour ta sagesse en attendant les papiers définitifs de rabat. mais je pense que si çà retarde tu devra prendre une décision ferme et courageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut pas faire d'omelette sans casser les œufs. Puis quelque soit la décision il y aura forcément des sacrifices à faire. Bon courage.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le ‎16‎/‎08‎/‎2016 at 19:15, meirakeren a dit :

Sanogo ne t'inquiète pas. Renseignement pris, si nous n'arrivons pas a faire la mise en dispo avt la fin de ce mois, on sera obligé de partir en cours d'année. Ce sera l'abandon de poste et plus tard on pourra venir démissionner tranquillement et demander le remboursement de nos cotisations pour la retraite

@meirakerenOn peut demander le remboursement de sa côtisation pour la retraite plus tard? Dis moi comment ça se fait si tu as des infos. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement