Aller au contenu

information


Invité

Messages recommandés

Son mariage a jamais été consommé est un mariage valide ????

Mais comment une histoire pareille peut-être possible. Je vais vous surprendre mais je crois que sa femme (qui est encore vierge) tongue.gif a trouvé un poisson québecois sur le Net pour ainsi immigrer plus facilement vers le CANADÉA. Alors tant pis pour lui !!!

La condition première quand nous faisons la connaissance d'une personne sur le Net qu'elle soit du Québec ou du Landousthan c'est de prendre le temps de la connaître. De passer du temps, de voyager ensemble, de partager la vie à deux pour mieux voir à qui nous avons à faire.

Et si sa religion lui permet pas cela a votre idille du Net ben tant pis pour elle et passer voir ailleur une personne qui est capable de penser par elle-même, autonome, qui a pas le cerveau lavé par des balivernes d'un autre siècle.

C'est lamentable de lire des histoires comme cela, alors je dis tant pis pour lui, ce mec est un naïf, voilà et comme bien des nounounes québécoises qui se font aussi avoir (c'est pas rare) alors je dis qu’il l’a cherché.

Désolé mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum ! Je sens que ça va mal tourner ce sujet ....

Faut se calmer les esprits là ! Le sujet c'est "qu'est-ce que ce garçon peut faire ?" et non "est-ce qu'il s'est fait avoir comme un gros poisson ?".

Le débat va tourner à nouveau sur un sujet qui revient sans cesse, alors que le fil de discussions de départ attendait bien autre chose.

De nouveau, on n'est pas là pour porter un jugement sur le gars et sa situation, mais pour l'aider et lui ouvrir des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet va dériver...

MaryMichel, serais-tu, par hasard, l'âme-soeur et l'homonyme d'un autre Michel qui tient des discours très similaires au tien?... Personne à part vous n'a droit d'aimer et de prendre des risques?... Les déceptions amoureuses sont-elles vraiment le seul fait d'Internet?...

Désolée d'avoir prononcé le mot "terroriste" sans préciser ma pensée. Ce que je voulais vraiment dire, c'est que même dans le cas de RP présumés avoir des liens avec des organisations terroristes, le processus menant à leur expulsion du Canada et l'annulation de leur statut du RP est très compliqué. Ils sont détenus selon une procédure spéciale et exceptionnelle qui permet l'emprisonnement de toute personne présentant une menace à la sécurité. Le gouvernement se rend en cour fédérale afin de procéder à l'expulsion du suspect, soit dans son pays d'origine, soit dans un pays qui le réclame (ce fut le cas pour un présumé terroriste "cellule dormante" demandé par la France récemment). Juste pour dire que dans les cas de ces personnes fortement soupçonnées, sans doute surveillés depuis un bon moment, et dont l'arrestation et la détention est parfois très médiatisée, le processus d'expulsion est complexe et long. Il ne s'agit pas d'un tit-agent de Cornwall qui décide d'emmener madame ou monsieur au prochain vol d'Air Transat à Mirabel. Donc, Immigration Canada n'en a franchement rien à cirer des problèmes de couple et des déceptions amoureuses éventuelles. On ne retire pas le statut de RP à un immigrant sous prétexte que ça ne va pas bien avec son conjoint. À ce que je sache, aucune offense criminelle n'a été commise. Donc, pour ce qui est de retirer le statut de RP, de ce côté, à mon avis, on risque de vous rigoler au visage. Mais bon, ça ne mange pas de pain d'essayer hein, au moins pour connaître exactement ses droits. Nul n'est censé ignorer la loi, comme on nous le dit dès qu'on met le pied en fac de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas expulser une personne qui a son statut de résidente permanente parce que ca ne marche pas dans son couple. Il l'a parrainé pour 3 ans et doit tenir à ses obligations même s'il divorce, on est au courant avant le parrainage, c'est bien écrit.

Si la personne avait commise un acte criminelle et se retrouverait en prison présentement ce n'est pas pareil. Son mariage pourrait être annulée et il aurait de grosses chances de retourner dans son pays.

Ca ne veut sûrement pas dire pour autant que sa femme ira réclamer de l'aide sociale, elle peut se trouver un travail.

Je connais une personne qui a parrainé son mari, pour des raisons que je ne peux pas vous dire, son mari a été emprisonné et dès qu'elle aura l'annulation de son mariage, elle fera tout pour qu'il retourne dans son pays mais les procédures sont assez longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à part vous n'a droit d'aimer et de prendre des risques?... Les déceptions amoureuses sont-elles vraiment le seul fait d'Internet?...

Ta question est pertinente, mais les risques sont nettement plus élevé avec le Net. Soyons réaliste bon sang ! Cela veut pas dire qu'il est impossible de rencontrer l'amour sur le Net, mais il y a la réalité, je crois que si tu rencontre une personne de ta ville tu auras tout le loisir de la voir vivre près de toi et tu veras sa vraie nature, tu seras ravi ou déçu. Sur le Net avec de beaux discours à l'eau de rose ce n'est pas la réalité, cela demande de la prudence. Je connais des couples qui sont de différentes origines et cela fonctionne très bien, mais ils se sont connu, vécu ensemble et ils ont de charmants enfants aujourd'hui. Alors soyons réalistes tout simplement. Dans le cas de monsieur et de sa folle, ben je suis désolé nous avons affaire à un individu irresponsable et sa marocaine de femme (qui est encore vierge) tongue.gif je lui met pas le blame c'est lui le problème pas elle.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lamentable de lire des histoires comme cela, alors je dis tant pis pour lui, ce mec est un naïf, voilà et comme bien des nounounes québécoises qui se font aussi avoir (c'est pas rare) alors je dis qu?il l?a cherché.

Facile de cogner sur quelqu'un qui est déjà parterre hein MaryMichel ! dry.gif pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ignore les lois au Quebec/Canada. Cela dit, il me semble tout a fait possible qu'il puisse reclamer l'annulation du mariage (c'est different du divorce). Dans ce cas, la RP tient-elle toujours ou peut-elle etre revoquee par les services d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène  Ecrit le 26-08-2004 à 23:07

  Hum ! Je sens que ça va mal tourner ce sujet ....

Faut se calmer les esprits là ! Le sujet c'est "qu'est-ce que ce garçon peut faire ?" et non "est-ce qu'il s'est fait avoir comme un gros poisson ?".

Le débat va tourner à nouveau sur un sujet qui revient sans cesse, alors que le fil de discussions de départ attendait bien autre chose.

De nouveau, on n'est pas là pour porter un jugement sur le gars et sa situation, mais pour l'aider et lui ouvrir des pistes.

pour certaine marymichel qui a l'air de tous savoir

ou sont donc les mode? le sujet commence a derivé et vaut mieux intervenir avt que ca mad.gif

y' en a marre des gens qui interviennent pas pour aider mais pour mettre la marde par ts !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que logiquement, si le mariage est annulé il doit également y avoir annulation de parrainage et renvoi immédiat du ou de la profiteur(euse).

La loi dit que tu peux parrainer ton époux ou ton épouse .... si ton mariage est annulé, tu ne satisfait plus à cette catégorie...logiquement!

Ce sont autant de questions qui resteront sasn réponse car à mon avis, les meilleurs pour y répondrent sont encore les avocats ou le service de l'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je crois peut-être qu'on a oublié un petit élément dans cette triste histoire, élément qui a cependant toute son importance : la femme en question, bien que parrainée, est résidente permanente du Canada.

Elle a donc des responsabilités mais aussi des droits. Et comme le souligne JayJay, l'expulsion d'un(e) résident(e) permanent(e) ne peut se faire aussi facilement : si je me rappelle bien, cela prend un certificat de sécurité prévu par la LIPR et c'est en effet un processus long et complexe car une expulsion implique une interprétation délicate de la charte des droits et libertés individuelles (auxquels les résidents permanents ont droit et sont assujettis).

Et comme Yeux_Verts le souligne, un divorce n'emporte pas l'annulation pure et simple du statut de résident permanent de la personne parrainée à ma connaissance. Si cela était possible, cela serait trop facile et je vous laisse imaginer le pouvoir immense que cela donnerait au citoyen canadien ou résident permanent sur son ou sa conjoint(e) parrainé(e).

Par ailleurs, sans partager entièrement la pensée de MaryMichel, je suis d'accord sur le principe que le parraineur doit savoir exactement dans quoi il s'engage lorsqu'il entame une procédure de parrainage. On ne peut pas demander au gouvernement du Canada de prendre une responsabilité qui ne le lui revient pas, d'autant plus que ce dernier a institué un processus de parrainage long et complexe pour justement éviter ce genre de tragédie. Après, c'est le partage des responsabilités et chacun doit s'assumer à l'intérieur de cet engagement.

Finalement, je n'ai rien vu dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) ni dans le règlement qui y est rattaché pouvant autoriser aussi "facilement" une expulsion de ce genre. Entre la présomption d'acte terroriste (qui a aboutit au certificat de sécurité pour un RP il y a quelques mois) et incompatibilité dans un mariage, il y a une marge ...

Toutefois, j'inviterai les personnes concernées à consulter la LIPR et son réglement car tous deux détaillent les actes ou délits commis par un résident permanents passibles d'une interdiction de territoire : LIPR et reglement.

Et bien entendu, consulter les autorités compétentes (CIC en premier lieu)

Bon courage,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que logiquement, si le mariage est annulé il doit également y avoir annulation de parrainage et renvoi immédiat du ou de la profiteur(euse).

La loi dit que tu peux parrainer ton époux ou ton épouse .... si ton mariage est annulé, tu ne satisfait plus à cette catégorie...logiquement!

Ce sont autant de questions qui resteront sasn réponse car à mon avis, les meilleurs pour y répondrent sont encore les avocats ou le service de l'immigration !

Plus simple, il n'y a qu'à relire vos ententes de parrainage pour comprendre que peu importe comment tourne votre couple, il n'y a JAMAIS annulation du parrainage, jamais. Il peut très bien réussir à obtenir une annulation du mariage, dans le meilleur des cas, mais il reste responsable de la personne qu'il a parrainée pendant 3 ans. Dès lors que tu t'es qualifiée dans la catégorie du parrainage, tu ne peux plus revenir dessus. C'est clair dans l'entente qu'on signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde ,

En lisant cette histoire, ca m'a faite revenir deux ans en arriere ... j'ai vecu une situation similaire .

Ja'i commencé une procedure de parrainage avec mon mari *QUEBECOIS*, sauf que dans mon cas j'etais deja au Quebec .. et quand tu es en cour de procedure , tu es considéré etrangere biensur ... donc tes droits ne sont pas vraiment tres clairs . Entre temps notre relation s'est degenerée (on se connaissait depuis 1 an avant de nous marier ) .Apres 2 mois de mariage Mosieur a commencé a courir a droite et a gauche , connu d'autres femmes (2 a 3 a la fois) . . Et pour se justifier il crier haut et fort que je l'ai utilisé pour avoir mon immigration . Normal je suis celle la plus facile a accusé .

Croyez vous que j'ai blamé quelq'un ??? et bien non . J'ai blamé ma naiveté comme vous dite . J'ai fait une tres grosse erreur et je devais assumé les consequences comme mes parents ont dit .

Ma fierté en a eu jusqu'au bout . J'ai demandé tout de suite l'annulation du parrainage ( tres facile dans mon cas car on n'avait pas encore recu le CSQ) , et arrangé avec mon cher conjoint un divorce a l'amiable ( lui meme etait surpris ... et surtout tres content biensur ) . Je voulais juste ne plus entendre parler de lui . La paix . Je ne voulais rien savoir ni de pension ni aide jurisique ni femmes battus ou quoique ce soit ...... Juste a penser a en arriver la me rendait folle ... Mourir de faim etait mille fois mieux .

J'ai reussi a avoir une propostion d'emploi. j'ai eu un permis de travail et maintenant j'attends la reponse finale de Buffalo .

Tout ceci pour vous dire, que Marocains , Quebecois ou tout autre ... n'importe qui peut faire une erreur , Oui ton ami a fait l'erreur de marier une femme qu"il ne connaissait pas ... plusieurs histoires qu'on ettends a tout les jours ... De ce coté ou de la'utre coté .

Je participais a un groupe de discution sur Yahoo qui discutait ces problemes de conjoint en cour de parrainage ou parrainé au Canada. et croyez moi il y en a de toutes les couleurs et conjoints de toutes les natinalités Europe, USA, Amerique , Afrique ...etc .

Oui la premiere des choses s'est de te renseigner aupres d'un avocat sur ton probleme et comment tu peux le resoudre avec le moins de degats . Il y a le site de CIC avec tout le manuel des lois de l'immigration dedans.

fais attention aux differents avis , il y a une avocate que j'ai contacter pour savoir comment faire pour refaire une autre demande .. elle m'a proposé d'attendre jusqu'a ce que mon visa etudiant expire , ne pas demander de divorce surtout ... jouer les martyres pour en faire un cas humanitaire . ... et 5000$ avec ca pour mon dossier d'immigration et pour le divorce .. on en discutera .

Bonne chance pour tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus facile pour toi de faire ta propre demande de CSQ? D'apres ce que tu dis et si j'ai bien compris, l'avocat veut prouver qu'il y a eu violence conjugale? Je doute que la procedure aboutira a quelque chose...

Demontrer violence conjugale - ou extreme cruaute - n'est pas du tout facile d'un point de vue legal. A moins que tu aies des preuves a l'appui (photos, arret du conjoint par la police, certificat d'un medecin, etc.). L'infidelite est certes une raison suffisante pour demander le divorce. Il aurait sans doute ete plus judicieux de demander le divorce pour adultere, qui aurait plus joue en ta faveur, que de demander un divorce "a l'amiable" : cela ne laisse helas aucune chance a un avocat d'argumenter dans le sens de la cruaute maintenant.

Je veux juste te donner un bon conseil, mais je ne suis pas un avocat ou un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre bien , mais vois tu dans ce temps la je n'avais pas d'argent pour me payer un avocat et j'avais pas droit a de l'aide juridique parceque je n'etais pas encore une residante permanante encore .... et je voulais aussi rien savoir de tout ceci alors je n'ai pas cherché plus loin.

en tout cas il y a bien des choses qu'on fait par orgeueil .

Mais c'est une histoire qui s'est bien terminé puisque effectivement apres annulation du parrainage j'ai entamé une nouvelle procedure comme Independant et j'ai recu mon CSQ en Mars dernier , la je n'attends que la reponse finale de Buffalo.

J'ai raconté tout ceci juste pour dire au monde que oui il y a bien des histoires qui tournent pas necessairement rond wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wink.gif

j ai aussi stoper un parrainage mais avant quil entre au canada dieu merci

il devras assumer les consequence de son choix ses domage mais ses la vie wink.gif

je trouve bizzz lorsque tu dit pas de consomation entre eux il a fait koi il la juste regarder dans les yeux et lui a tout donner hummm faut etre realiste smile.gif

Quand on connais la reputation des quebecois a vouloir tjr le lit wink.gif meme que pour certain ses prioritaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas comment après s'être marié il n'y a pas eu consommation du mariage là vraiment je m'y perd totalement moi aussi !!! Il me semble que lorsque tu te maris avec une personne et qu'elle ne veut pas de relation bien il y a de sérieuses questions à se poser !!! Il ne s'est pas posé de question ????? Vraiment là !!!!!! Puis ce n'est pas parce qu'elle n'a pas couché avec lui qu'elle est encore vierge pour autant désolée !!!! Surtout si en arrivant elle s'est dépêchée à sortir et rencontrer d'autres gars !!! Je ne crois pas qu'être musulmane veut dire rester chaste ... J'ai entendu bien des histoires là-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre bien , mais vois tu dans ce temps la je n'avais pas d'argent pour me payer un avocat et j'avais pas droit a de l'aide juridique parceque je n'etais pas encore une residante permanante encore .... et je voulais aussi rien savoir de tout ceci alors je n'ai pas cherché plus loin.

en tout cas il y a bien des choses qu'on fait par orgeueil .

Mais c'est une histoire qui s'est bien terminé puisque effectivement apres annulation du parrainage j'ai entamé une nouvelle procedure comme Independant et j'ai recu mon CSQ en Mars dernier , la je n'attends que la reponse finale de Buffalo.

J'ai raconté tout ceci juste pour dire au monde que oui il y a bien des histoires qui tournent pas necessairement rond wink.gif .

Super, c'est cool que tu aies eu ton CSQ et je suis contente pour toi! Tu n'as donc pas a t'inquieter maintenant. Tout devrait bien se passer et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Take care wink.gif + Good luck smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton ami est tombe dans le piege d une personne qui voulais venir au canada. il est meme possible qu elle y a des amis ou meme plus qui l on donne le tuyau du pigeon celibataire. 3 semaine c est suffusnt pou savoir qu il n ya plus d espoire. la seule chose a faire c est d eviter de se faire reprocher qu oi que soit en coupant tout lien avec la femme . si il persiste a courir apres il risque de se retrouver a payer des pension pour une fille qui a tout calculer. il faut faire constater la nulite du mariage et refaire sa vie tout simplement sans se prendre la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement