Habitués Automne Posté(e) 1 août 2016 Habitués Posté(e) 1 août 2016 Des hommes iraniens ont commencé à porter le hijab dans les médias sociaux. Ils appuient ainsi une campagne contre l'obligation pour les femmes de porter le voile en Iran. Radio-Canada avec The Independent, Le Point, Libération et BBC News Une « police de la moralité » surveille de près les femmes iraniennes depuis la révolution de 1979, qui a fait de l'Iran une République islamique. Celles qui exposent leur chevelure, un geste considéré comme honteux, risquent des sanctions allant d'amendes à des périodes de détention, voire la lapidation. Des affiches dans les rues rappellent qu'une femme non voilée risque d'être vue comme « impure » et qu'elle s'expose à des avances sexuelles. Mais de plus en plus de femmes ont choisi de rejeter cette notion et refusent maintenant de porter le hijab, quitte à se raser la tête pour éviter qu'on leur reproche de montrer leurs cheveux. Et depuis une semaine, des hommes se font prendre en photo avec un voile sur la tête, leur conjointe ou une autre proche à leurs côtés, celle-ci sans voile. Ils répondent ainsi à l'appel de Masih Alinejad, une journaliste et militante iranienne habitant à New York à l'origine de la campagne contre le port obligatoire du voile appelée My Stealthy Freedom (« Ma liberté furtive »), lancée en 2014. Forcer les femmes à se mettre en hijab est une insulte envers les hommes comme envers les femmes. Masih Alinejad sur la page Facebook du mouvement My Stealthy Freedom Elle a reçu une trentaine de photos d'hommes en hijab depuis son nouvel appel, le 22 juillet dernier. D'autres publient leurs photos sur leurs propres comptes dans les médias sociaux, avec le mot-clic #MenInHijab. « La plupart de ces hommes vivent en Iran et ont été témoins des souffrances des femmes aux mains de la police de la moralité, et de l'humiliation que représente le port forcé du voile », explique Masih Alinejad en entrevue au journal The Independant. « C'est une insulte à leur dignité », estime-t-elle. Un homme a écrit que le fait de porter le voile de sa défunte mère lui a fait prendre conscience de la liberté dont il jouit, une liberté qu'on a arrachée à sa mère. « Ma mère a commencé à porter le hijab lors de la révolution islamique parce que c'est devenu obligatoire, a-t-il raconté. Elle n'y a jamais cru. [...] J'ai toujours eu honte pour ma mère et mes sœurs. » http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/08/01/008-hijab-homme-iran-stealthy-freedom.shtml ---------------------------------------- wow! bravo, ces hommes sont vraiment des modèles à suivre , ils ont tout compris . moi je comprend pas trop l'histoire des cheveux... c'est pas vraiment les cheveux le plus sexy chez une femme .. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 août 2016 Habitués Posté(e) 1 août 2016 il y a 7 minutes, Automne a dit : Des hommes iraniens ont commencé à porter le hijab dans les médias sociaux. Ils appuient ainsi une campagne contre l'obligation pour les femmes de porter le voile en Iran. Radio-Canada avec The Independent, Le Point, Libération et BBC News Une « police de la moralité » surveille de près les femmes iraniennes depuis la révolution de 1979, qui a fait de l'Iran une République islamique. Celles qui exposent leur chevelure, un geste considéré comme honteux, risquent des sanctions allant d'amendes à des périodes de détention, voire la lapidation. Des affiches dans les rues rappellent qu'une femme non voilée risque d'être vue comme « impure » et qu'elle s'expose à des avances sexuelles. Mais de plus en plus de femmes ont choisi de rejeter cette notion et refusent maintenant de porter le hijab, quitte à se raser la tête pour éviter qu'on leur reproche de montrer leurs cheveux. Et depuis une semaine, des hommes se font prendre en photo avec un voile sur la tête, leur conjointe ou une autre proche à leurs côtés, celle-ci sans voile. Ils répondent ainsi à l'appel de Masih Alinejad, une journaliste et militante iranienne habitant à New York à l'origine de la campagne contre le port obligatoire du voile appelée My Stealthy Freedom (« Ma liberté furtive »), lancée en 2014. Forcer les femmes à se mettre en hijab est une insulte envers les hommes comme envers les femmes. Masih Alinejad sur la page Facebook du mouvement My Stealthy Freedom Elle a reçu une trentaine de photos d'hommes en hijab depuis son nouvel appel, le 22 juillet dernier. D'autres publient leurs photos sur leurs propres comptes dans les médias sociaux, avec le mot-clic #MenInHijab. « La plupart de ces hommes vivent en Iran et ont été témoins des souffrances des femmes aux mains de la police de la moralité, et de l'humiliation que représente le port forcé du voile », explique Masih Alinejad en entrevue au journal The Independant. « C'est une insulte à leur dignité », estime-t-elle. Un homme a écrit que le fait de porter le voile de sa défunte mère lui a fait prendre conscience de la liberté dont il jouit, une liberté qu'on a arrachée à sa mère. « Ma mère a commencé à porter le hijab lors de la révolution islamique parce que c'est devenu obligatoire, a-t-il raconté. Elle n'y a jamais cru. [...] J'ai toujours eu honte pour ma mère et mes sœurs. » http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/08/01/008-hijab-homme-iran-stealthy-freedom.shtml ---------------------------------------- wow! bravo, ces hommes sont vraiment des modèles à suivre , ils ont tout compris . moi je comprend pas trop l'histoire des cheveux... c'est pas vraiment les cheveux le plus sexy chez une femme .. Quand on accepte que la femme soit traitée en inférieure ou privée de liberté, on accepte que notre mère, notre soeur et notre fille le soient aussi. Ça prend du courage pour s'opposer à un système aussi rigide. Bravo à ces femmes et ces hommes qui décident de dénoncer un système injuste et qui se tiennent debout. ----- et pour les cheveux, Ève Salvail les rasait mais savait être sexy quand même Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2016 (modifié) il y a 53 minutes, Azarielle a dit : et pour les cheveux, Ève Salvail les rasait mais savait être sexy quand même c'est pas faux mais j'ai jamais entendu un homme dire qu'une femme l'excitait avec ses cheveux.. d'où mon incompréhension avec cette 'règle' là. moi je trouve que de très beaux yeux peuvent être sexy et attirant pour un homme. Modifié 1 août 2016 par Automne Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 2 août 2016 Habitués Posté(e) 2 août 2016 Il y a 2 heures, Automne a dit : c'est pas faux mais j'ai jamais entendu un homme dire qu'une femme l'excitait avec ses cheveux.. d'où mon incompréhension avec cette 'règle' là. moi je trouve que de très beaux yeux peuvent être sexy et attirant pour un homme. La beauté des cheveux d'une femmes permet d'anticiper le voile et le parfum qui va vous engloutir au moment de la "frencher".... et je peux te dire que c'est très (comment dire) .... excitant!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Kamouraskois a dit : La beauté des cheveux d'une femmes permet d'anticiper le voile et le parfum qui va vous engloutir au moment de la "frencher".... et je peux te dire que c'est très (comment dire) .... excitant!!! en tout cas, les phéromones pour attirer les hommes passent quand même à travers d'une tente ça me fais penser, y'a pas longtemps j'étais à Toronto et j'ai croisé des 'tentes'. toute couverte sauf les pieds nues (et les mains) je sais pas si elles savent qu'il y a des hommes follement attiré par les pieds (podophilie) . ça l'air que c'est très excitant pour eux. je comprend pas trop, y'a rien de plus laid que des pieds ( sauf les petits pieds de bébé..) sa copine : c'est mignon une tente à fleurs, est-ce que c'est pour se rendre 'jolie'? je la comprend pas trop celle là.. Modifié 2 août 2016 par Automne Citer
Invité Rostand Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 hummm chacun y va de ses envies. Je vois pas comment les pieds peuvent exciter Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2016 il y a 6 minutes, Hei a dit : Dieu que c'est moche et elles doivent crever de chaud sous leur tente. Enfin des hommes qui se mettent à leur place et comprennent leur souffrance, un petit pas pour l'homme mais un grand pour l'humanité. il faisait 30 degrés ce jour là et le vent était agréable à sentir sur soi pour se 'rafraichir' un peu.. pas possible pour elles de sentir le vent sur elles Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 août 2016 Habitués Posté(e) 2 août 2016 En Arabie-Saoudite, les hommes s'habillent de blanc parce que ça absorbe moins la chaleur du soleil. Pourquoi ces femmes doivent-elles porter des vêtements foncés? Parce qu'ils cachent mieux que les vêtements plus pâles? Citation «Des chercheurs israéliens ont mesuré les températures de surface de deux robes de Bédouins alors qu'il faisait 38 °C au Soleil et constaté que celle du vêtement clair était de 41 °C alors que celle du vêtement sombre était de 47 °C. Ainsi, un vêtement noir semble dangereux, puisqu'une augmentation de la température du corps de plus de 4 °C est fatale.» ( En savoir plus sur http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-le-bedouin-etait-en-noir-21711.php#2IC6HaCVkj2J31a7.99 ) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 août 2016 Habitués Posté(e) 2 août 2016 C'est pas facile de militer pour les droits de l'homme dans ces pays là. Le droit de la pensée, d'expression, de croyance ...etc. Car ce n'est juste que tu auras en face une marrée de gens qui te considèrent comme un intrus de cette société et comment elle fonctionne mais même le pouvoir en place qui va tout faire afin de t'empêcher à y parvenir. Citer
Invité Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Il y a 5 heures, Azarielle a dit : En Arabie-Saoudite, les hommes s'habillent de blanc parce que ça absorbe moins la chaleur du soleil. Pourquoi ces femmes doivent-elles porter des vêtements foncés? Parce qu'ils cachent mieux que les vêtements plus pâles? Non, c'est le principe du sauna portatif... Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 Le 2 août 2016 at 18:38, veniziano a dit : C'est pas facile de militer pour les droits de l'homme dans ces pays là. Le droit de la pensée, d'expression, de croyance ...etc. Car ce n'est juste que tu auras en face une marrée de gens qui te considèrent comme un intrus de cette société et comment elle fonctionne mais même le pouvoir en place qui va tout faire afin de t'empêcher à y parvenir. Tu parles de l'Algerie ? Citer
Messages recommandés