Aller au contenu

Permis de Travail Ouvert / Conjoint


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le parrainage. Je viens d'envoyer ma demande de resident permanent comme célibataire puisque je n'ai pas encore un an de concubinage avec ma compagne.

Cependant lorsque je recevrais mon RP (si tout se passe bien ^^) je souhaiterais faire une demande de parrainage pour que ma compagne puisse obtenir un RP.  Dans le but d'obtenir un Permis de Travail Ouvert, quelqu'un sait-il si je peux faire la demande depuis la France, ou bien dois-je le faire depuis le sol canadien obligatoirement? Nous prévoyons d'immigrer au mois de Janvier 2018 et si ma compagne pouvait travailler, cela aiderait notre installation definitive au Quebec. D'ou le souhait d'obtenir un PTO le plus rapidement possible.

 

Enfin quelqu'un sait-il s'il est possible de se déplacer à l'ambassade canadienne à Paris afin de poser ce genre de question? Je ne souhaite pas les déranger pour rien.

 

Je vus remercie d'avance pour votre réponse, et vous souhaite une belle réussite dans votre projet!!

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire de parrainage en rp hors du sol canadien. Ça ne marche que pour ceux qui ont la citoyenneté.

De plus tant que tu n as pas validé ta RP, ça ne s appelle pas un parrainage mais une modification du dossier. Si tu veux joindre ta conjointe avant de valider la RP, il faut prévenir le cic qui te demandera de te tourner vers le midi pour obtenir d abord un csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

la demande de  permis de travail ouvert  pour votre épouse doit se faire a l’intérieur du canada une fois que vous devenez résident permanent  , de l’extérieur c'est un refus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Reste à attendre mon RP alors. Je suis en attente de la lettre d'accusé de réception et de la lettre d'envoi pour la visite médicale... En épsérant que cela ne prenne pas six mois ;)

 

Merci beaucoup de votre aide! Au moins c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement