Aller au contenu

Renseignements sur permis et conditions.


Invité

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

Je m'appelle Garance, j'ai bientôt 22 ans et je me suis inscrite sur le forum pour venir à la pêche aux infos. 

 

Avec mon conjoint (partenaire de PACS) nous souhaiterions partir au Québec d'ici 2018 afin que je passe un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants en ATE (alternance travail-études). La décision s'est prise tout récemment et je suis déjà totalement en effervescence pour préparer au mieux notre demande de permis, et surtout vérifier si ce projet est faisable. Je vais bientôt contacter les cegep et le service d'immigration pour pouvoir leur poser quelques questions mais je souhaiterais savoir si vous pouviez éclairer un chouille ma lanterne. 

 

Voici mes nombreuses préoccupations : 

- Je dois demander un permis de travail et un permis d'études, quels frais de subsistance priment alors ? Les 4.500$ du permis de travail ou les 18.000$ du permis d'études ? Ou pire, les deux ?

- Étant donné que nous partons à deux, ces frais de subsistance sont-ils à partager ou sont-ils comptés par tête de pipe ?

- Comment demander un permis de travail ouvert au Québec et/ou au Canada pour mon conjoint de fait ? 

- Un PACS français est-il reconnu au Canada comme "preuve" de notre relation ?

- Est-il possible que le permis de mon conjoint soit refusé et que je doive partir seule ?

- Comment justifier de notre départ à l'échéance des permis ?

- Quelles-sont ces fameuses assurances que nous devons souscrire ? 

- Les services d'immigration du Canada et du Québec sont-ils "réactifs" à la prise de contact ?

 

Ça fait vraiment beaucoup de questions mais nous souhaitons tellement partir que nous voulons tout prévoir à l'avance...

En tout cas merci d'avance de vos réponses, et pardon pour la non-originalité de la question :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Garance Haoucine a dit :

Bonsoir bonsoir !

Je m'appelle Garance, j'ai bientôt 22 ans et je me suis inscrite sur le forum pour venir à la pêche aux infos. 

 

Avec mon conjoint (partenaire de PACS) nous souhaiterions partir au Québec d'ici 2018 afin que je passe un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants en ATE (alternance travail-études). La décision s'est prise tout récemment et je suis déjà totalement en effervescence pour préparer au mieux notre demande de permis, et surtout vérifier si ce projet est faisable. Je vais bientôt contacter les cegep et le service d'immigration pour pouvoir leur poser quelques questions mais je souhaiterais savoir si vous pouviez éclairer un chouille ma lanterne. 

 

Voici mes nombreuses préoccupations : 

- Je dois demander un permis de travail et un permis d'études, quels frais de subsistance priment alors ? Les 4.500$ du permis de travail ou les 18.000$ du permis d'études ? Ou pire, les deux ?

- Étant donné que nous partons à deux, ces frais de subsistance sont-ils à partager ou sont-ils comptés par tête de pipe ?

- Comment demander un permis de travail ouvert au Québec et/ou au Canada pour mon conjoint de fait ? 

- Un PACS français est-il reconnu au Canada comme "preuve" de notre relation ?

- Est-il possible que le permis de mon conjoint soit refusé et que je doive partir seule ?

- Comment justifier de notre départ à l'échéance des permis ?

- Quelles-sont ces fameuses assurances que nous devons souscrire ? 

- Les services d'immigration du Canada et du Québec sont-ils "réactifs" à la prise de contact ?

 

Ça fait vraiment beaucoup de questions mais nous souhaitons tellement partir que nous voulons tout prévoir à l'avance...

En tout cas merci d'avance de vos réponses, et pardon pour la non-originalité de la question :(

Oulala ça fait beaucoup de questions.
Frais de subsistance c'est pas personne à deux 18000 dollars ce n'est pas assez je pense..., a  titre d'information 10000 dollars pour quelqu'un seul est suffisant, donc a deux 20000 et plus serait bien. Met le plus d'argent possible.

tu ne peux pas obtenir de permis pour ton conjoint, il doit faire les démarches de son coté et le PACS fonctionne c'est une preuve d'union de fait.
Si ton diplome dure un an ou moins prend un billet retour pour justifier ton départ ( obviously je pense pas que tu veuilles repartir lol)

 tes deux dernieres questions je ne les comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai la réponse qu'à une seule de tes questions.

Le PACS n'est pas une preuve d'union de fait reconnue par l'immigration. En tout cas cela ne l'a pas été pour notre dossier (nous venons d'obtenir la RP en Mai 2016).

Pour justifier le statut "conjoint de fait", nous avons dû:

- faire preuve d'un engagement financier de plus d'un an (assurance vie & compte joint).

- Mettre nos factures à nos deux noms (preuve que nous habitions ensemble) durant plus d'un an.

 

Nous avons rajouté le PACS et la déclaration de concubinage, mais d'après nos consultants en immigration cela ne servait à rien.

 

Pour ce qui est de la réactivité des services d'immigration, ma partenaire les a appelé très régulièrement, les informations reçues sur l'état d'avancement de notre dossier ont pas mal variées en fonction de la personne à l'autre bout du fil, cela dépend sur qui tu tombes ;).

 

Je te souhaite bonne chance pour les démarches. Tes délais sont, je pense, raisonnables.
Comme le dit La Balsamine, mettez au maximum de côté, on en a jamais assez :).

 

Jason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour passer un diplôme de ce type, il faut un permis d études : ce sont donc les preuves financières pour permis d études qui s appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu demandes ton PE, il faut demander en même temps le permis de travail ouvert pour le conjoint. Il pourrait en effet être refusé si vous n arrivez pas à démonter que vous êtes conjoints de fait.

Si tu es française, si tu as la secu en France, tu pourras bénéficier de la ramq sans besoin de prendre une assurance santé. Pour le conjoint, à moins qu'il soit ton ayant droit, il lui faudra une assurance (ex comme celle des PVT).

Pour toi, si tu dois travailler dans un domaine en relations avec des enfants, il te faut passer aussi une visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement