Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

 

L’image contient peut-être : texte

ce n'est pas pour 2017 les MPQ en tout cas, 

Soit seulement 3288 dossiers traités en 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nikos a dit :

Soit seulement 3288 dossiers traités en 3 mois...

Tu es l'avenir du Québec et du Forum, je vote pour toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Tu es l'avenir du Québec et du Forum, je vote pour toi ! 

C'est cynique je suppose ?

 

Argumente car je ne comprend pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

C'est cynique je suppose ?

 

Argumente car je ne comprend pas bien...

Le verre à moitié plein. C'était juste positif est une analyse A+ :)

 

Courage les MPQ, ça va forcément bouger et comme d'autres vous allez vous rendre compte à mesure que ça bouge que c'est quand même bien d'être dans la matrice, même si c'est le néant actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Le verre à moitié plein. C'était juste positif est une analyse A+ :)

 

Courage les MPQ, ça va forcément bouger et comme d'autres vous allez vous rendre compte à mesure que ça bouge que c'est quand même bien d'être dans la matrice, même si c'est le néant actuellement.

OK j'avais mal compris le ton de ton message... Mea Culpa

 

Oui nous espérons tous recevoir nos listes fin avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite analyse des donnés affichées sur le site du midi, j'ai pu comprendre que l'objectif pour 2017 est de délivrer entre 38000 et 41000 certificats de sélection dans la catégorie des travailleurs qualifiés.

Sachant que dans l'inventaire du midi, il reste plus ou moins 20000 dossiers version papier du monde entier en attente de traitement dans cette même catégorie, en y ajoutant les 10000 dossiers MPQ en attente plus les 5000 autres derniers dossiers à venir : 35000 dossiers au total sont à traiter. En comparant avec leur objectif de délivrer entre 38000 et 41000 certificats de sélection en 2017, je pense que d'ici la fin de l'année 2017, la majorité des dossiers sera bouclée si ce n'est la totalité, avant de passer au nouveau système. Bon courage et bonne chance à vous tous.

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@HORIZON oui mais il te manque la variable des CSQ hors quotat liés à une offre d'emploi validée, même si c'est sûrement peanuts.

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HORIZON a dit :

Après une petite analyse des donnés affichées sur le site du midi, j'ai pu comprendre que l'objectif pour 2017 est de délivrer entre 38000 et 41000 certificats de sélection dans la catégorie des travailleurs qualifiés.

Sachant que dans l'inventaire du midi, il reste plus ou moins 20000 dossiers version papier du monde entier en attente de traitement dans cette même catégorie, en y ajoutant les 10000 dossiers MPQ en attente plus les 5000 autres derniers dossiers à venir : 35000 dossiers au total sont à traiter. En comparant avec leur objectif de délivrer entre 38000 et 41000 certificats de sélection en 2017, je pense que d'ici la fin de l'année 2017, la majorité des dossiers sera bouclée si ce n'est la totalité, avant de passer au nouveau système. Bon courage et bonne chance à vous tous.

Capture.JPG

Capture2.JPG

Tu mélanges nombre de demandes et nombre de personnes. Quand le Québec dit accueillir 51 000 immigrants par an tout visa confondu, tu dois compter les conjoints, les enfants, etc, ce sont également des immigrants. Pour connaître le nombre de personnes dans la catégorie des travailleurs qualifiés, tu dois multiplier à peu près par 2,1 le nombre de demandes de CSQ (voir pages précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Julyeux en fait l'interrogation c'est surtout de savoir si dans le cas d'une famille, le midi considère qu'il n'y a qu'un seul CSQ global (donc tous les membres du dossier partagent le même CSQ, indépendamment du fait qu'ils aient chacun un papier nominatif), ou bien X CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titelive a dit :

@Julyeux en fait l'interrogation c'est surtout de savoir si dans le cas d'une famille, le midi considère qu'il n'y a qu'un seul CSQ global (donc tous les membres du dossier partagent le même CSQ, indépendamment du fait qu'ils aient chacun un papier nominatif), ou bien X CSQ...

Peu importe qu’ils soient regroupés sous la même demande, 1 conjoint = 1 immigrant, 1 enfant = 1 immigrant. Regarde bien le document 2017 en entier, ils parlent bien de « personnes », et sur les dossiers traités ils parlent de ~19 000 dossiers non-MPQ pour ~42 000 personnes, la distinction est importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julyeux a dit :

Peu importe qu’ils soient regroupés sous la même demande, 1 conjoint = 1 immigrant, 1 enfant = 1 immigrant. Regarde bien le document 2017 en entier, ils parlent bien de « personnes », et sur les dossiers traités ils parlent de ~19 000 dossiers non-MPQ pour ~42 000 personnes, la distinction est importante ;)

Par contre, quand on parle d’un quota de 5000 demandes pour l’année 2017-2018, on parle bien de dossiers (plusieurs personnes peuvent être sur un dossier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

franchement j'ai rien compris de tt ça???

alors tt ça veut dire qu' a partir du 5 avril 2017 on aura une chance de soumettre nous demande?ou bien c'est eux qui vont décider qui vont prendre ou qui il vont laisser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tamazight06 a dit :

salut

franchement j'ai rien compris de tt ça???

alors tt ça veut dire qu' a partir du 5 avril 2017 on aura une chance de soumettre nous demande?ou bien c'est eux qui vont décider qui vont prendre ou qui il vont laisser .

Non il n'y a pas encore de date pour la soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tamazight06 a dit :

salut

franchement j'ai rien compris de tt ça???

alors tt ça veut dire qu' a partir du 5 avril 2017 on aura une chance de soumettre nous demande?ou bien c'est eux qui vont décider qui vont prendre ou qui il vont laisser .

Pour l’instant on en sait pas assez, c’est toujours ambigu ou/et au compte-gouttes avec le MIDI.

Dans le dernier article publié, ils indiquent qu’en 2017-2018, ils vont se diriger « vers » un système de déclaration d’intérêt (sans mentionner le terme), ce qui laisse à penser que c’est une transition et que ça pourrait se faire dès début 2017, comme plus tard dans l’année.

N’oubliez pas non plus que les agents de l’immigration avaient dit qu’il y aurait une dernière session MPQ au printemps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tamazight06 a dit :

alors qsq on va faire comment savoir la date de soumission

 

Comme d'hab, il vous faut patienter et regarder de temps en temps les communications du MIDI ou ce forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement