Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, adelo a dit :

Félicitations

A ceux qui viennent de recevoir leur liste personnalisée.

Mais jusque là moi non.

J'ai soumis en Cote d'Ivoire.

Domaine de Formation 9

Ajout de conjoint et d'enfant en Avril lors de la mise à jour.

Chers amis, je suis un peu inquiet.

 

Capture.PNG

Clique sur mettre à jour, et si tu n'as aucune mise à jour à faire, tu refuses la mise à jour.

Tu devrais recevoir un message dans MPQ pour te donner la liste. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, adelo a dit :

Félicitations

A ceux qui viennent de recevoir leur liste personnalisée.

Mais jusque là moi non.

J'ai soumis en Cote d'Ivoire.

Domaine de Formation 9

Ajout de conjoint et d'enfant en Avril lors de la mise à jour.

Chers amis, je suis un peu inquiet.

 

Capture.PNG

cher ami restons sérein, ça viendra tu n'es pas le seul dans le cas. Je n'ai pas encore reçu aussi, je crois que nous sommes maintenant 3 dont le statut scotché à "en traitement". Attendons patiemment notre tours, qui sait d'ici ce soir on peut l'avoir. Hier j'ai appelé le MIDI, ils m'ont dis que je ne suis pas le seul qu'il d'autres personnes qui attendent de recevoir la liste, et que le processus suit son cours normal

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas un problème ce qui compte c'est les informations fournis dans les documents
Moi on a soumis ma demande sur place à Montréal ça rien changer sur ma zone géographique.
Mes documents seront aussi envoyé à partir de Montréal ça ne changera rien
Donc ne change pas juste tes lieux de résidence dans ta demande où que tu soumette ça n'influence pas
C'est mon avis

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci beaucoup

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, MAKALOMBO a dit :


Bonjour, Est ce qu’on envoie aussi le check list coché avec les documents,  Merci,

 

 

 

 


 

 

 

 

@MAKALOMBO

Juste les documents demandés dans l'ordre de la liste personnalisée avec comme première page du dossier ta lettre d'accompagnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous!

je viens d'ajouter mon baccalaureat serie A1 ( generale) obtenue , dans ma demande de mon projet quebec. Au niveau du domaine de formation ,il est ecrit 'aucune formation'. c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Esprit1 a dit :

@MAKALOMBO

Juste les documents demandés dans l'ordre de la liste personnalisée avec comme première page du dossier ta lettre d'accompagnement.

Merci beaucoup @Esprit1,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Douna1984 a dit :

salut a tous!

je viens d'ajouter mon baccalaureat serie A1 ( generale) obtenue , dans ma demande de mon projet quebec. Au niveau du domaine de formation ,il est ecrit 'aucune formation'. c'est normal?

yes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pampamboom a dit :

Clique sur mettre à jour, et si tu n'as aucune mise à jour à faire, tu refuses la mise à jour.

Tu devrais recevoir un message dans MPQ pour te donner la liste. Bonne chance 

ton statu a change de en attant a en traitement donc votre score depasse leuil d'acceptation qui 59 en couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

s'il vous plait, j'ai quelques questions au sujet du formulaire de l'autonomie financière :

 

1 - les champs qui ne s'appliquent pas à ma situation devrais-je les laisser vides? (par exemple : conjoint, enfants...)

 

2 -  le montant en dollar canadien, dois-je mentioner précisement ce qui est prévu ou devrais-je mettre un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aureliem a dit :

Bonjour tout le monde,

s'il vous plait, j'ai quelques questions au sujet du formulaire de l'autonomie financière :

 

1 - les champs qui ne s'appliquent pas à ma situation devrais-je les laisser vides? (par exemple : conjoint, enfants...)

 

2 -  le montant en dollar canadien, dois-je mentioner précisement ce qui est prévu ou devrais-je mettre un peu plus ?

y'a pas de probleme vous pouvais mettre en plus car le montant de MIDI est un peut plus bas que la realite

exemple d'un celibataire le MIDI dis 3085dollars pour 3mois mes en realite tu depence plus que 1500dollars par mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ami restons sérein, ça viendra tu n'es pas le seul dans le cas. Je n'ai pas encore reçu aussi, je crois que nous sommes maintenant 3 dont le statut scotché à "en traitement". Attendons patiemment notre tours, qui sait d'ici ce soir on peut l'avoir. Hier j'ai appelé le MIDI, ils m'ont dis que je ne suis pas le seul qu'il d'autres personnes qui attendent de recevoir la liste, et que le processus suit son cours normal

Bonjour tout le monde, trop de pression en ce moment au boulot dans une zone à très faible débit, connexion souvent impossible. J'ai pu lire toutes les pages. Félicitations a ceux qui reçoivent les liste.
Moi aussi j'attends les listes
Mpq Juin 2016 statut en traitement,
Afrique sub, pays Cameroun, domaine enseignement !
Croisons les doigts, vivement que nos listes arrivent aussi!

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs
Besoin de vos points de vue svp
J’ai mon petit frère de 15 qui est à ma charge depuis plus de 8 ans déjà et habite avec moi. J’ai reçu le message de vérification de mon dossier mais je comptais l’y insérer comme enfant à charge avant de soumettre..
Quel sont mes options et quel documents pourraient m’être demandé pour son cas? Est ce que cela devra retarder le temps de traitement de mon dossier ou alors la réception de ma liste?.
Merci par avance de vos pertinentes interventions habituelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ebata a dit :

Bonjour les gladiateurs
Besoin de vos points de vue svp
J’ai mon petit frère de 15 qui est à ma charge depuis plus de 8 ans déjà et habite avec moi. J’ai reçu le message de vérification de mon dossier mais je comptais l’y insérer comme enfant à charge avant de soumettre..
Quel sont mes options et quel documents pourraient m’être demandé pour son cas? Est ce que cela devra retarder le temps de traitement de mon dossier ou alors la réception de ma liste?.
Merci par avance de vos pertinentes interventions habituelles

ouais, très bonne initiative, mais est ce que tu l'a officiellement adopté bien qu'il soit à ta charge?

Dans tous les cas ils te demanderont les documents d'adoption, si les parents vivent, je crois qu'il y a un formulaire qui doit porter leurs sceaux et dans lequel il donne leur accord de principe pour que l'enfant s'éloigne d'eux sans toutefois pouvoir aller le voir qd ils veulent comme ici. Peut être que quelqu'un d'autre pourra ajouter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais, très bonne initiative, mais est ce que tu l'a officiellement adopté bien qu'il soit à ta charge?
Dans tous les cas ils te demanderont les documents d'adoption, si les parents vivent, je crois qu'il y a un formulaire qui doit porter leurs sceaux et dans lequel il donne leur accord de principe pour que l'enfant s'éloigne d'eux sans toutefois pouvoir aller le voir qd ils veulent comme ici. Peut être que quelqu'un d'autre pourra ajouter autre chose.
@jojo1720 je ne l’ai pas encore officiellement adopté;
Les parents sont bien vivants
Je veux savoir si le midi exige un document particulier que le certificat d’adoption.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ebata a dit :

@jojo1720 je ne l’ai pas encore officiellement adopté;
Les parents sont bien vivants
Je veux savoir si le midi exige un document particulier que le certificat d’adoption.

prends le formulaire A-1520-LF et vas à la page 1 vers la fin de la page dans la section ''si un enfant à charge adopté vous accompagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, aureliem a dit :

Bonjour tout le monde,

s'il vous plait, j'ai quelques questions au sujet du formulaire de l'autonomie financière :

 

1 - les champs qui ne s'appliquent pas à ma situation devrais-je les laisser vides? (par exemple : conjoint, enfants...)

 

2 -  le montant en dollar canadien, dois-je mentioner précisement ce qui est prévu ou devrais-je mettre un peu plus ?

Sur la premiere question - oui tu laisses vide les cases qui ne s'appliquient pas a ton cas!

sur la deuxieme question - je te conseil de mettre le montant exact qui s'applique dans ta situation car je me souvien d'avoir vu des IR a cause des montants errones - alors ATTENTION - c'est un petit detail , mais tres important. Nous, par exemple, on est avec ma femme et les deux gosses et on a mis la somme exacte selon le contrat d'autonomie financiere! On n'a jamais eu de problemes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, pasto a dit :

oui sur ma liste c est mentionné mais j ai un souci cas j ai BEPC , un PROBATOIRE D, et un BAC D mais je sais pas si je dois fournir les relevés de note de troisième jusqu a terminale  SVP  je veux votre avis

Je ne sais pas pour la nomenclature de ton bac. S'il sagit d'un bac technique ilte faudra les relevées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jojo1720 a dit :

prends le formulaire A-1520-LF et vas à la page 1 vers la fin de la page dans la section ''si un enfant à charge adopté vous accompagne"

au fédéral également je sais que tu dois remplir un autre formulaire à faire signer aux parents devant témoins(un notaire)et dans ce document les parents acceptent le départ de l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, legend redone a dit :

y'a pas de probleme vous pouvais mettre en plus car le montant de MIDI est un peut plus bas que la realite

exemple d'un celibataire le MIDI dis 3085dollars pour 3mois mes en realite tu depence plus que 1500dollars par mois 

Cher ami, tu dis n'importe quoi! Sans vouloir t'offenser sans etre sur, tu trompes beaucoup de gens ici et meme ceux qui vont lire plus tard.....On essaie tous de limiter les speculations car plus que 800 pages c'est deja pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement