Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

bsr les amis.je ne sais si il ya des camerounais fonctionnaires dans ce forum. comment comptez-vous faire avec le contrat dans le format du midi etant donné que beaucoup de services publics n'en donnent pas! stp pour ceux dans mon cas essayons d'y penser question d'anticiper quoi

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a un truc que ne comprend pas vue que vous avez des numéro de dossier pour quoi ne pas appeler le MIDI ?

 

si non vue qu'il y'a plusieurs personne dans le même bateau gris  sa doit être un oublie de l'agents le même souci est constaté au niveau du fédéral avec l'envoie de la visite médical il y'a des gens pour qui c'est notifié et d'autre qui reste dans l'attente jusqu'a l'obtention du visa d’après les glads c'est la fautes au agents.

 

si non pour le futur entretiens technique c'est claire qu'on aura une MAJ au niveau du site du midi avec un intervalle pour la date de soumission, et le délai moyen de traitement via MPQ

 

ah oui un peut d'humour je c'est pas vous mais cette histoire de bouton vert me fait penser a la saison 2 de lost.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Loane said:

 

@stens

 

Et il y a aussi tous les domaines de formation à zéro point qui n'ont eu aucune nouvelle également :(

J'aimerais savoir quelle proportion représentent  les gens qui n'ont pas obtenu de points au domaine de formation.... 

 

Pour le coup, moi mon DF et même celui de mon épouse est de 0 ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

 

 

si non pour le futur entretiens technique c'est claire qu'on aura une MAJ au niveau du site du midi avec un intervalle pour la date de soumission, et le délai moyen de traitement via MPQ

 

 

 

 

Ta patience et ton espoir sont imbattables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pour le coup, moi mon DF et même celui de mon épouse est de 0 ... !


Youhouuuuu, merci pour cette confirmation [emoji7][emoji7][emoji7]
Je peux donc espérer que mon dossier soit regardé d'ici peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Loane said:

 


Youhouuuuu, merci pour cette confirmation emoji7.pngemoji7.pngemoji7.png
Je peux donc espérer que mon dossier soit regardé d'ici peu.

 

Tu as quel numéro déjà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher tous,

moi j'ai du mal à créer mon compte pour une entrée Express. je vois qu'on me parle de justificatifs de connexion bancaire ou du gouvernement que je n'ai pas. je suis togolais et je réside actuellement au sénégal. Alors j'ai besoin de plus d'explication. je n'ai pas de carte bancaire visa. Qu'est ce que je dois faire pour arriver à créer mon compte et continuer le processus?

besoin vraiment d'aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça reste que mon avis par apport au dossiers précédent,  Même si un deuxième courrier peut éviter une décision de rejet, il n'est jamais pris en considération.  Maintenant si il ont changé cette manière de traiter tant mieux puisque la réponse de la préposé le confirme, dans ce cas ça va être l'anarchie au midi au lieu de recevoir un envoie par candidat ça va être plusieurs.

Je suis du même avis que toi. Effectivement, j'avais lu ça dans leur site. Maintenant, je ne saurais pas dire où retrouver cette info. Ils demandent de tout envoyer dans un seul courrier et que les suivants ne seront pas pris en compte.
Mais c'est différent pour toi Nikos vu que la faute leur est imputable. Enfin bref, tu auras bientôt des nouvelles

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur notre liste personnalisée qu'il est écrit que nous devons tout envoyer en un seul envoi.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut cher tous,
moi j'ai du mal à créer mon compte pour une entrée Express. je vois qu'on me parle de justificatifs de connexion bancaire ou du gouvernement que je n'ai pas. je suis togolais et je réside actuellement au sénégal. Alors j'ai besoin de plus d'explication. je n'ai pas de carte bancaire visa. Qu'est ce que je dois faire pour arriver à créer mon compte et continuer le processus?
besoin vraiment d'aide.
Merci


Bonsoir,

Vous êtes sur le mauvais sujet.
Nous ne parlons pas de l'entrée express ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samy léna a dit :

Ça reste que mon avis par apport au dossiers précédent,  Même si un deuxième courrier peut éviter une décision de rejet, il n'est jamais pris en considération.  Maintenant si il ont changé cette manière de traiter tant mieux puisque la réponse de la préposé le confirme, dans ce cas ça va être l'anarchie au midi au lieu de recevoir un envoie par candidat ça va être plusieurs.

Nikos, nous avons la même situation mais je ne stresse pas, pas de IR, bonne nouvelle. Je suis de juin, domaine de formation avec Points, toute ma famille associée, NR 14xx, juin 2016, AR 22 août 2017, plus d'info car pas d'IR et pas de bouton vert. Tant que je n'ai pas d'IR, pas de soucis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Nikos, nous avons la même situation mais je ne stresse pas, pas de IR, bonne nouvelle. Je suis de juin, domaine de formation avec Points, toute ma famille associée, NR 14xx, juin 2016, AR 22 août 2017, plus d'info car pas d'IR et pas de bouton vert. Tant que je n'ai pas d'IR, pas de soucis pour moi.

Oui croisons les doigts pour ne pas avoir d'IR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Casoni said:

Nikos, nous avons la même situation mais je ne stresse pas, pas de IR, bonne nouvelle. Je suis de juin, domaine de formation avec Points, toute ma famille associée, NR 14xx, juin 2016, AR 22 août 2017, plus d'info car pas d'IR et pas de bouton vert. Tant que je n'ai pas d'IR, pas de soucis pour moi.

 

A mon avis, vos dossiers (dossiers sans IR ni bouton vert) doivent être en verifiation approfondie de documents fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, aureliem a dit :

 

A mon avis, vos dossiers (dossiers sans IR ni bouton vert) doivent être en verifiation approfondie de documents fournis

Possible, cette phase existe.

Je ne vois pas vraiment a quoi cela correspondrait, mais bon c possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, pampamboom a dit :


Je suis du même avis que toi. Effectivement, j'avais lu ça dans leur site. Maintenant, je ne saurais pas dire où retrouver cette info. Ils demandent de tout envoyer dans un seul courrier et que les suivants ne seront pas pris en compte.
Mais c'est différent pour toi Nikos vu que la faute leur est imputable. Enfin bref, tu auras bientôt des nouvelles

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c est sur la liste qu il est ecrit ca..

mais entre ce qui est ecrit sur la liste, sur le site, ce que les opérateurs disent au telephone, et la facon dont les agents traitent les dossiers, il y a un gouffre.

 

il est par exemple ecrit sur leur site que seuls les diplomes donnant des points au df sont pris en compte, hors il y a des ir sur des diplomes qui n apportent aucuns points (donc qui ne devraient etre pris en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Auré84 a dit :

Oui c est sur la liste qu il est ecrit ca..

mais entre ce qui est ecrit sur la liste, sur le site, ce que les opérateurs disent au telephone, et la facon dont les agents traitent les dossiers, il y a un gouffre.

 

il est par exemple ecrit sur leur site que seuls les diplomes donnant des points au df sont pris en compte, hors il y a des ir sur des diplomes qui n apportent aucuns points (donc qui ne devraient etre pris en compte)

Pas faux! Ils nous font tourner en bourrique. J'ai fait refaire mes CCC parce que ce n'était pas en couleur. J'ai écrit des lettre justificatives pour justifier tout et n'importe quoi tellement on n'arrive plus à tout suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À toutes les personnes qui ont eu un IR pour l'attestation/certificat de travail non conforme(absence de nombre d'heures, tâches):

Avez vous joint auparavant une fiche de poste en complément de l'attestation/certificat de travail lors de l'envoi de la liste personnalisée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À toutes les personnes qui ont eu un IR pour l'attestation/certificat de travail non conforme(absence de nombre d'heures, tâches):
Avez vous joint auparavant une fiche de poste en complément de l'attestation/certificat de travail lors de l'envoi de la liste personnalisée? 

Et cette fiche de poste sera signé par qui????

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Je me demande si il possible de recevoir une 2ème intention de rejet sur les documents envoyés suite à la 1ère IR ?

Nous avons un doute si le nom de la personne qui a certifié conforme mes bulletins de notes apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement