Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, chriso a dit :

s'il vous plait quelle est votre sources je suis allé sur le site du midi il y’a rien

 

 

C'est quand tu te connectes à ton compte MPQ, en bas  :

1.JPG

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

 

Punaise c'est fou ça... Je pensais pas que des juinistes étaient concernés aussi.

vous n'etes pas les seuls, je connais 9 gladiators de nationaliteé colombienne que pas IR, pas bottom vert. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Punaise c'est fou ça... Je pensais pas que des juinistes étaient concernés aussi.

 

Comme tu peux le constater. C'est ainsi que cette histoire de bouton vert me rend parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Oui mais si j'avais le fameux bouton vert ça m'arrangerai et je stresserai beaucoup moins :(

C'est possible que c'est un petit retard par apport à l'envoi De ton dossier dans deux courriers différents. Si je me souviens bien tu as envoyé le  contrat de l'autonomie financière juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

C'est possible que c'est un petit retard par apport à l'envoi De ton dossier dans deux courriers différents. Si je me souviens bien tu as envoyé le  contrat de l'autonomie financière juste après.

Oui c'est ca j'ai renvoyé le contrat fin septembre... Après je ne pense que ca soit le cas pour les autres dans la même situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, shaggycoc said:

encore une fois
 

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 27 novembre 2017 entre 7 h 30 et 12 h 00 (heure de Montréal). 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2017 at 10:24 AM, aureliem said:

Rien à attendre de cet entretien. 

Ca devient une routine chez le MIDI, entretien technique un lundi sur deux. Pfffffffff:(

 

Le 27 novembre 2017, c'est bien un lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Nikos a dit :

Oui c'est ca j'ai renvoyé le contrat fin septembre... Après je ne pense que ca soit le cas pour les autres dans la même situation...

Dans le règlement il ne prennent pas en considération le deuxième courrier. Maintenant puisque l'erreur vient d'eux, à savoir si il vont faire une exception.  Mais la meilleure chose c'était d'attendre le IR pour ne pas attiré leur attention et laisser le traitement suivre son cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Loane a dit :

 

C'est quand tu te connectes à ton compte MPQ, en bas  :

1.JPG

merci j'ai vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Je pense que ces dossiers sont en nombre minoritaires, suffit de voir le tableau des stats il y en a très peu.

oui on en compte 3 sur 77 dossiers, soit 78 sur 2000 ... je pense moins de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, samy léna a dit :

Dans le règlement il ne prennent pas en considération le deuxième courrier. Maintenant puisque l'erreur vient d'eux, à savoir si il vont faire une exception.  Mais la meilleure chose c'était d'attendre le IR pour ne pas attiré leur attention et laisser le traitement suivre son cour

 

Quel règlement ? Au contraire un préposé au téléphone nous avait conseillé à @Loane et à moi de renvoyer un courrier. Donc je pense pas qu'il y ait un souci à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Arob@se a dit :

 

Comme tu peux le constater. C'est ainsi que cette histoire de bouton vert me rend parano.

 

il y a 47 minutes, Nikos a dit :

 

Punaise c'est fou ça... Je pensais pas que des juinistes étaient concernés aussi.

Oui ce bouton vert rend tout le monde parano.... y compris ceux qui l'ont car on ne sait pas en réalité ce que ça veut dire, on pense que c'est bon mais....

 

Peut être que le préposé aux dossiers en charge de votre dossier est le même et qu'il à oublié de ré-activer le bouton vert...

 

Logiquement ils devraient rentrer une validation de l'examen des documents dans leur logiciel, ce qui devrait automatiquement activer le bouton vert par programmation.... Mais leur logiciel est tellement mal fait qu'il faut peut-être que l'agent pense à aller activer ce fichu bouton vert....

 

Ou alors en effet ils hésitent entre mettre une IR ou non, ils attendent une réponse de leur supérieur (enfin ça fait long pour @Arob@se qui est en 3XXX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Quel règlement ? Au contraire un préposé au téléphone nous avait conseillé à @Loane et à moi de renvoyer un courrier. Donc je pense pas qu'il y ait un souci à ce niveau.

Oui l'erreur vient de eux, au moment de l'envoi le document envoyé était le bon puisque c'était celui de disponible....

Donc c'est logique d'accepter un second envoi pour ce document même si de manière générale ce n'est pas accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

Nikos, je suis dans le même bateau que toi. J'ai le numéro 30XX, pas d'IR ni de bouton vert. 

                                           Résultat de recherche d'images pour "imagines gif"

 

J'espère que le rapport entre le bouton vert et CSQ soit un peu comme le chocolat et le prix Nobel

Voir (https://www.youtube.com/watch?v=aOX0pIwBCvw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous. 

Je suis pas venue depuis 2 semaines, trop dépitée et fatiguée de cette attente. 

J'ai vu qu'un numéro 115xx avait eu un bouton vert sans IR et je suis donc allée voir car je suis aussi 115XX. et j'ai reçu le bouton vert et pour le moment, pas d'IR

 

Je n'ai aucun domaine de formation prioritaire donc espoir pour les autres. et après ma soumission, il restait à peine deux ou trois minutes avant la fin d'attribution des 10000 places. 

 

Courage à tous, je vous tiens au courant pour la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

coucou à tous. 

Je suis pas venue depuis 2 semaines, trop dépitée et fatiguée de cette attente. 

J'ai vu qu'un numéro 115xx avait eu un bouton vert sans IR et je suis donc allée voir car je suis aussi 115XX. et j'ai reçu le bouton vert et pour le moment, pas d'IR

 

Je n'ai aucun domaine de formation prioritaire donc espoir pour les autres. et après ma soumission, il restait à peine deux ou trois minutes avant la fin d'attribution des 10000 places. 

 

Courage à tous, je vous tiens au courant pour la suite. 

 

 

OUIIIIII, félicitations à toi !!!! Ca y est, ça prouve que les DF à zéro point commencent enfin à être traités !!!! 

 

Du coup, avec mon DF à zéro et mon numéro en 3xxx, je flippe de ne pas avoir de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

 

Quel règlement ? Au contraire un préposé au téléphone nous avait conseillé à @Loane et à moi de renvoyer un courrier. Donc je pense pas qu'il y ait un souci à ce niveau.

 

Exactement @Nikos

Et ce conseil nous a été donné d'une manière générale, c'est à dire par forcément concernant le contrat d'autonomie financière.

Pour ma part, j'ai obtenu de belles attestations du rectorat et la préposée m'a dit de ne pas hésiter à envoyer car si on est en possession de documents pouvant éviter une IR, il faut foncer et envoyer.

Alors ok, ils demandent un seul envoi (et une première fois, au téléphone, on m'avait dit qu'un second envoi ne serait pas pris en compte...) mais là, cette autre personne m'a précisé qu'en fait, ils PREFERENT un seul envoi car c'est plus facile à gérer, mais que s'il le faut vraiment, on ne doit pas hésiter à renvoyer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

 

Oui ce bouton vert rend tout le monde parano.... y compris ceux qui l'ont car on ne sait pas en réalité ce que ça veut dire, on pense que c'est bon mais....

 

Peut être que le préposé aux dossiers en charge de votre dossier est le même et qu'il à oublié de ré-activer le bouton vert...

 

Logiquement ils devraient rentrer une validation de l'examen des documents dans leur logiciel, ce qui devrait automatiquement activer le bouton vert par programmation.... Mais leur logiciel est tellement mal fait qu'il faut peut-être que l'agent pense à aller activer ce fichu bouton vert....

 

Ou alors en effet ils hésitent entre mettre une IR ou non, ils attendent une réponse de leur supérieur (enfin ça fait long pour @Arob@se qui est en 3XXX)

 

C'est possible que je me retrouve avec un dossier sans aucun problème. C'est depuis l'AR de juillet que j'en suis là. Il y a des dossiers qui passent sans aucune mention. Si c'est le cas, je ne peux que m'en réjouir, car avec un numéro autour de 3000, on se pose quand des questions lorsque certains camarades dont les numéros sont autour de 9XXX reçoivent des IR et des modifications, et d'autres pas.

                                        Résultat de recherche d'images pour "bizarre bizarre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Loane a dit :

 

Exactement @Nikos

Et ce conseil nous a été donné d'une manière générale, c'est à dire par forcément concernant le contrat d'autonomie financière.

Pour ma part, j'ai obtenu de belles attestations du rectorat et la préposée m'a dit de ne pas hésiter à envoyer car si on est en possession de documents pouvant éviter une IR, il faut foncer et envoyer.

Alors ok, ils demandent un seul envoi (et une première fois, au téléphone, on m'avait dit qu'un second envoi ne serait pas pris en compte...) mais là, cette autre personne m'a précisé qu'en fait, ils PREFERENT un seul envoi car c'est plus facile à gérer, mais que s'il le faut vraiment, on ne doit pas hésiter à renvoyer quelque chose.

Ça reste que mon avis par apport au dossiers précédent,  Même si un deuxième courrier peut éviter une décision de rejet, il n'est jamais pris en considération.  Maintenant si il ont changé cette manière de traiter tant mieux puisque la réponse de la préposé le confirme, dans ce cas ça va être l'anarchie au midi au lieu de recevoir un envoie par candidat ça va être plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

Ça reste que mon avis par apport au dossiers précédent,  Même si un deuxième courrier peut éviter une décision de rejet, il n'est jamais pris en considération.  Maintenant si il ont changé cette manière de traiter tant mieux puisque la réponse de la préposé le confirme, dans ce cas ça va être l'anarchie au midi au lieu de recevoir un envoie par candidat ça va être plusieurs.

 

Je n'en sais rien. J'ai eu 2 préposées et 2 versions différentes.

On verra bien ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement