Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Slash32324 a dit :

Slt les gars. Une amie proche a reçu IR aujourd'hui. Elle juiniste, AR du 06 ou 07 juillet. Elle traductrice avec maîtrise, et C1 en Anglais. Elle doit envoyer des nouveaux certificats d'emploi.

Sent from my MotoG3 using immigrer.com mobile app

J'ai encore une fois du mal à comprendre comment le MIDI gère les dossiers... Pour moi traductrice n'est pas un domaine prioritaire... Et le C1 en Anglais n'apporte rien pour le Québec en terme de priorité de traitement...

EDIT : Autant pour moi, traducteur est prioritaire, j'ai rien dit donc :unsure:

Modifié par Nikos
  • Habitués
Posté(e)

Bon.... Les domaines de formation prioritaires sont actuellement en traitement.
Bonne nouvelle pour eux.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Nikos a dit :

J'ai encore une fois du mal à comprendre comment le MIDI gère les dossiers... Pour moi traductrice n'est pas un domaine prioritaire... Et le C1 en Anglais n'apporte rien pour le Québec en terme de priorité de traitement...

En tout cas Nikos, Peut être les dossiers prioritaires ou certains ont déjà traversé cette étape. il est dit que si les documents envoyés sont conformes, le MIDI continue le traitement du dossier sans avis au demandeur, mais en cas de non conformité, le demandeur reçoit un message dans son compte lui indiquant ce qu'il y a lieu de faire.

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
  • Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :
  • Exigences documentaires
  • Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents
  • Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

1. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.
  • Habitués
Posté(e)
4 minutes ago, Nikos said:

Je veux croire que les outros dossiers (domaine prioritaire e priorité pour Quebec), ils sont complet et le MIDI vérifie seulement sa véracité.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Edilia a dit :

Je veux croire que les outros dossiers (domaine prioritaire e priorité pour Quebec), ils sont complet et le MIDI vérifie seulement sa véracité.

Espérons...

• Habitués
Posté(e)

Petite question ...Ceux qui ont reçu la listes ont normalement le nombre de points requis.Qu'en est il de ceux à qui il manque on va dire un ou deux points?ont il eu des nouvelles?

Posté(e)
1 minute ago, MissNass said:

Petite question ...Ceux qui ont reçu la listes ont normalement le nombre de points requis.Qu'en est il de ceux à qui il manque on va dire un ou deux points?ont il eu des nouvelles?

Je crois qu'ils ont reçu une IR au lieu d'une liste personalisé....

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, MissNass a dit :

Oui, Intention de Rejet au même moment que les autres DSCQ qui ont le quota de points du territoire àù est associée sa demande reçoivent les listes. Si je me trompe, corrigez moi.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Casoni a dit :

Oui, Intention de Rejet au même moment que les autres DSCQ qui ont le quota de points du territoire àù est associée sa demande reçoivent les listes. Si je me trompe, corrigez moi.

Et ont il pu mettre à jour leur DSCQ?voilà au moment de la soumission il me manquait 5 points ,j'ai passé l'ielts ,résultats dans deux semaines je compte grapiller 3 ou 4 points...il me manquera 1 point.Pourrai je à ce moment mettre à jour mon expérience professionnelle cette dernière étant acquise après la soumission!?

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gevelson Pereira a dit :

Je crois qu'ils ont reçu une IR au lieu d'une liste personalisé....

Ont il pu mettre à jour leur dcsq?

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, MissNass a dit :

Ont il pu mettre à jour leur dcsq?

je crois que tout dossier qui n'est pas encore en traitement peut être mis à jour à tout moment, sauf la mise à jour des diplômes obtenus après la soumission des DCSQ.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Casoni a dit :

je crois que tout dossier qui n'est pas encore en traitement peut être mis à jour à tout moment, sauf la mise à jour des diplômes obtenus après la soumission des DCSQ.

Malheureusement impossible de mettre à jour mon expérience professionnelle...uniquement possible pour celle acquise avant la soumission

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, MissNass a dit :

Malheureusement impossible de mettre à jour mon expérience professionnelle...uniquement possible pour celle acquise avant la soumission

ok, désolé.

• Habitués
Posté(e)
Slt les gars. Une amie proche a reçu IR aujourd'hui. Elle juiniste, AR du 06 ou 07 juillet. Elle traductrice avec maîtrise, et C1 en Anglais. Elle doit envoyer des nouveaux certificats d'emploi.

Sent from my MotoG3 using immigrer.com mobile app

J'ai oublié vous dire, ils ont environ 70 points.

Est-ce que quelqu'un a appelé au Midi aujourd'hui? Moi, je suis débordé de travail.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié vous dire, ils ont environ 70 points.

Est-ce que quelqu'un a appelé au Midi aujourd'hui? Moi, je suis débordé de travail.

Pourquoi appeler le MIDI?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Loane a dit :

Oui, il a toujours été dit que le domaine de formation prioritaire passerait avant un domaine "normal".

Ceci dit, étant donné que jusqu'à maintenant, les seuls qui se sont manifestés pour parler d'une IR sont des juinistes, je voulais savoir si les aoûtistes avec domaines prioritaires allaient être taités avant les dossiers lambdas des juinistes.

Histoire de se faire une idée.... Car à  la base, le quota de juin était celui qui devait clôturer celui de novembre 2015.

Puis finalement, ils ont mélangé juin et août.

pensez vous que avoir des points au dessus 59 en dehors des domaine de formation peut apporter un plus ? c.a.d 59 avec domaine vs 70 point sans domaine ?

• Habitués
Posté(e)

C'est normal. Tout ce qui se passe après la soumission n'est pas pris en compte.

• Habitués
Posté(e)
il me manquera 1 point.Pourrai je à ce moment mettre à jour mon expérience professionnelle cette dernière étant acquise après la soumission!?

Malheureusement non.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Loane a dit :

C'est normal. Tout ce qui se passe après la soumission n'est pas pris en compte.

Donc je risque de voir ma demande rejetée pour un malheureux petit point,juste parce qu'au moment de la soumission j'étais sans emploi??

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi appeler le MIDI?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour demander l'état du traitement. Ce changement "en décision" pour moi c'est encore une utopie car j'ai vu seulement un cas. Les autres manières de savoir si on a eu le CSQ c'est en le recevant, ou en appelant au Midi. Et normalement pour avoir le CSQ entre nos mains envoyé par la poste ça prend des jours.