Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

vraiment C'est du n'importe quoi après 3 ans game over pour nous heureusement j'ai pas bloquer ma vie ainsi que celle de ma famille .on a pense au quebec pour nos enfants et nn pas pour nous 

si le midi ne traite pas nos dossiers je vais pas faire arrima je veux pas refaire la meme experience .j en ai marre d'attendre encore .je regrette le fait de ne pas entamer des 2016 EE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, PqiNNN a dit :

Bonjour à tous !

 

Je post rarement pour ce topic car je ne suis pas un MPQpiste. Je suis arrivé 9 mois après la dernière extraction sur MPQ, ça fait maintenant donc bientôt 2 ans que j'attend.. (Génial je vais devoir repasser mes tests de langue ?)

 

Je me demandais si on connait approximativement le nombre de personnes qui ont obtenue un CSQ via la plateforme MPQ ?

Sur les 18k dossiers la majeur partie sont issus des 10k invitations qui ont été effectué sur MPQ ?

 

Dans tous les cas courage de votre combat ! 

Au total - tant qu'on sait - il y environs 400-450 CSQ qui ont été émis aux candidats MPQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ! Je m'excuse si je pose une question bête mais avec toutes les conneries du MIDI j'arrive plus à réfléchir... La motion déposée à l'assemblée hier par la députée Mme ANGLADE quand sera t'elle "votée" ? Quand saurons nous si le traitement de nos 18000 dossiers va reprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Au total - tant qu'on sait - il y environs 400-450 CSQ qui ont été émis aux candidats MPQ!

??? ça fait moins 1 CSQ par jours...

 

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils y a eut des invitations si c'est pour ne pas traiter la majorité des dossiers... La transition des demandes papiers vers le numérique a vraiment été raté...  (Faute du gouvernement actuel et précédent)

 

Avec tout ce qu'il se passe et ce qui s'est passé, ça donne pas envie de se lancer dans des procédures immigration permanente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kimiokis a dit :

Bonjour les amis ! Je m'excuse si je pose une question bête mais avec toutes les conneries du MIDI j'arrive plus à réfléchir... La motion déposée à l'assemblée hier par la députée Mme ANGLADE quand sera t'elle "votée" ? Quand saurons nous si le traitement de nos 18000 dossiers va reprendre ?

 

A 09h40 heure de Québec.

 

On sait pas quand ca reprendra vu qu'ils ont arrêté le traitement des dossiers avant le passage de la loi... Ce faisant le gouvernement est déjà hors la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

A 09h40 heure de Québec.

 

On sait pas quand ca reprendra vu qu'ils ont arrêté le traitement des dossiers avant le passage de la loi... Ce faisant le gouvernement est déjà hors la loi...

Merci beaucoup @Nikos pour ta réponse. On sera donc fixé ce soir, la journée va être bien longue... quelqu'un sait ou ce sera publié ?

9h40 ou fin du mois du coup ? Je vous suis plus la...

9h40 ou fin du mois du coup ? Je vous suis plus la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kimiokis a dit :

Merci beaucoup @Nikos pour ta réponse. On sera donc fixé ce soir, la journée va être bien longue... quelqu'un sait ou ce sera publié ?

9h40 ou fin du mois du coup ? Je vous suis plus la...

9h40 ou fin du mois du coup ? Je vous suis plus la...

 

La motion sera déposée aujourd'hui. Par contre je ne sais pas comment ça se passe, si la décision sera prise aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, okbatun a dit :

Je suis tout à fait d'acc ord ils doivent voir nos visages. Je relance cette proposition :example1.jpeg.cb6878d96b947cea953fc104c1552083.jpeg

 

Je propose d’envoyer en masse nos photos d’identité et nos photos de famille sur lesquelles on met le commentaire suivant :

« Je crois toujours au Québec et à ses valeurs

Je ne suis pas un dossier je suis une vie »

On s’adresse par e-mails aux députés, la presse et au chef du gouvernement qui a promis de traiter nos dossiers selon les ancienne règles. On doit lui rappeler sa promesse.

Ce lien permet un traitement en ligne nos photos :

http://editor.pho.to/fr/edit/

À vous de jouer les gars.

 

 

Je viens juste d'envoyer le mail à toutes les députées et tous les députés. Je vous informe que ma boîte aux lettres est pleine d'accusés de réception.  Merci pour l'initiative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guegue a dit :

Je viens juste d'envoyer le mail à toutes les députées et tous les députés. Je vous informe que ma boîte aux lettres est pleine d'accusés de réception.  Merci pour l'initiative.

 

On doit envoyer le maximum de photos avant le début de la séance, partagez les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin de les assembler, envoyez les en pièces jointes dans des e-mails à adresser aux députés et la presse il faut qu’ils nous connaissent qu’ils nous voient.
OK merci je vais le faire ce soir !!

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ripley a dit :

Bonjour de mon côté j'ai envoyé des mails à plusieurs députés et à deux journaux.

J'ai surtout expliqué notre situation morale, psychologique, humaine, professionnel ...etc en soulignant sur nos compétences et sur le fait sue le Midi modifie chaque année le pointage des domaines selon le marché du travail

Expliqué le temps, l'énergie et l'argent de cette mésaventure 

La mauvaise image du Québec en ce moment à cause de tout ce bordel 

Et surtout surtout donnez des chiffres svp les amis ! Le ministre ne donne pas les vrai chiffre ! La plupart des dossiers sont ouverts et traités ! Les demandes d'accès sont disponible les dossiers arriérés à 2011 ne représente même pas 2% ! La majorité sont la dernière cota de 2016 !

Bref je me suis permis de balancer genre des solutions genre augmenter l'effectif etc mais c'est pas une bonne idée.. Soyez bref et précis faut pas raconter sa vie ... Faut rester objectif, celui qui va vous lire va mettre 2 à 3 min de lecture faut pas l'ennuier ...

Je vous invite a faire de même, un texte ça prend une heure a la préparer après c'est du copie coller 

Soyons solidaires et déterminés !

Surtout en insistant sur les  dires du ministre avec  sa sortie du 29  janvier ou il disait qu'il allait traiter les 18000 dossiers .sans toute fois oublié de resumer notre histoire depuis la création du compte dzns mon projet quebec en 2016 jusqu'à c jour. Battons nous jusqu'à la fin.merci beaucoup aux glads ,a tous ceux qui sont hors de ce  forum et se battent pour une cause noble comme celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, laylalayali a dit :

vraiment C'est du n'importe quoi après 3 ans game over pour nous heureusement j'ai pas bloquer ma vie ainsi que celle de ma famille .on a pense au quebec pour nos enfants et nn pas pour nous 

si le midi ne traite pas nos dossiers je vais pas faire arrima je veux pas refaire la meme experience .j en ai marre d'attendre encore .je regrette le fait de ne pas entamer des 2016 EE 

A mon humble avis c ne pas le moment des lamentations c le moment de poser les actes en notre faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kimiokis a dit :

Bonjour les amis ! Je m'excuse si je pose une question bête mais avec toutes les conneries du MIDI j'arrive plus à réfléchir... La motion déposée à l'assemblée hier par la députée Mme ANGLADE quand sera t'elle "votée" ? Quand saurons nous si le traitement de nos 18000 dossiers va reprendre ?

Y'aura un vote le 24 février comme la cas est majoritaire il peuvent se passer du vote des autre . a partir de ce premier vote les comission vont passer a un niveau ministériel et le ministre si le souhaite il pourra changer sa loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

La motion sera déposée aujourd'hui. Par contre je ne sais pas comment ça se passe, si la décision sera prise aujourd’hui.

Non, ç'a été déposé hier, en voici le texte:

 

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_143081&process=Default&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ripley a dit :

L'analyse d'un mandataire :

 

FB_IMG_1550151215704.jpg

A oui et le peq dans tous sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

 

Mais elle sera normalement votee  aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kacemb a dit :

 

Mais elle sera normalement votee  aujourd'hui

Et quelles seront les conséquences de ce vote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kacemb a dit :

 

Mais elle sera normalement votee  aujourd'hui

C'est comme sa que sa marche seul le ministre peut amendé la loi. Même l'opposition déposé des amendement il peut passer outre. Il faut savoir aussi qu'a cette étape il ne peut pas faire marche arrière. Il faut qu'il est le premier vote. Une sorte d'accord de principe. Voilà comment sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement