Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

Il ne faut pas lâcher , il faut continuer a nous battre  , il faut que nous cherchons les éliments pour convaincre le ministre de immigration 

 

Il faut continuer les pétition et s assurer que ca reste dans le cadre formelle .

 

Si nous passons le temps a pensé du plan B C'est pour nous affaiblir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads. Je suis d'accord qu'il ne faut pas lacher. 

 

Nous pouvons également déposer nos commentaires directement sur le site de l'assemblée nationale et ceci sur la section concernant directement le projet de loi 9. Ces commentaires seront lus par la commission qui va travailler sur ce pojet de loi et peuvent être présentés à l'assemblée nationale sous firme de synthèse ou en entier.

 Voici le lien.

 

https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=17613

 

Ou tout simplement utiliser ce lien et de cliquer sur le bouton commentaires situer l'extrême droite du titre de la loi 9.

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projets-loi-42-1.html

 

En pièce jointe le guide de rédaction des commentaires. Il faut respecter la structure du guide pour que nos commentaires soient pris en considération.

 

Bonne chance à nous tous.

 

guide_de_redaction_des_commentaires.pdf

20190213_084642.png

Modifié par QUEBEC2018
Modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gouzoul a dit :

Et Hop, copy past sans même l'avoir lu :

 

 

 

Vous avez reçu récemment une communication de notre part à l’égard du dépôt du projet de loi n° 9. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous visant à mieux vous informer des démarches que vous pourriez effectuer et des avenues potentielles qui pourraient s'appliquer à votre situation.

 

 

 

Vous avez présenté une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés avant le 2 août 2018 ?

 

Nous encourageons fortement tous les candidats ayant présenté une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés avant le 2 août 2018 à déposer une déclaration d’intérêt dans Arrima.

 

Ce système vise à améliorer l’adéquation entre les besoins du marché du travail et le profil des personnes invitées à présenter une demande d’immigration ainsi qu’à réduire les délais de traitement de ces demandes. Le Ministère prévoit en effet rendre une décision sur une demande de sélection permanente présentée à la suite d’une invitation sur la base de la déclaration d’intérêt dans un délai moyen de 6 mois.

 

 

 

Vous séjournez au Québec à titre de travailleur étranger temporaire ?

 

Le projet de loi no 9 ne modifie pas les conditions de votre séjour au Québec ni les règles de délivrance des permis de travail, lesquelles relèvent exclusivement du gouvernement fédéral.

 

Tout renouvellement de permis de travail exige d’abord des démarches de la part de votre employeur. Vous devrez ensuite vous assurer de présenter votre demande de renouvellement de permis de travail auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada avant l’échéance de vos autorisations de séjour en vigueur.

 

Nous vous invitons aussi à prendre connaissance des conditions du Programme de l’expérience québécoise, un programme de sélection permanente simplifié spécifiquement dédié aux travailleurs étrangers temporaires en emploi au Québec et aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Les demandes complètes reçues dans le cadre de ce programme sont traitées en priorité, en un délai moyen de 20 jours ouvrables, excluant les délais postaux.

 

Le Programme de l’expérience québécoise n’est pas touché par le projet de loi n° 9 et vous pouvez présenter une demande en tout temps.

 

 

 

Un employeur québécois vous a offert un emploi permanent ?

 

Les personnes ayant une offre d’emploi validée par le Ministère et qui déposent une déclaration d’intérêt dans Arrima seront invités à présenter une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés.

 

Le projet de loi no 9 ne modifie en rien la décision rendue par le Ministère en ce qui concerne la demande de validation d’offre d’emploi de l’employeur. Celle-ci demeure valide, nonobstant le moment auquel le Ministère a rendu sa décision.

 

 

 

Vous travaillez à votre propre compte au Québec ou vous souhaitez y développer un projet d’affaires ?

 

Selon la nature de votre projet au Québec, vous pourriez aussi être intéressés à prendre connaissance du Programme des travailleurs autonomes ou du Programme des entrepreneurs. Les candidats entrepreneurs ou travailleurs autonomes qui ont une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé peuvent présenter une demande en tout temps.

 

 

 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre par téléphone, par courriel ou consulter notre foire aux questions pour connaitre les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

 

 

 

Veuillez recevoir nos meilleures salutations,

 

 

 

Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Je l'ai reçu également ce message. Je ne sais même pas si je dois être choquée ou amusée. Oui Arrima aura un délai de traitement de 6 mois après l'extraction. Mais au fait quand se fera cette fameuse extraction? Donc ils ont la capacité de traiter un dossier en 6 mois et les dossiers MPQ ont mis autant de temps? N'importe quoi.

ARRIMA tu rigoles? Pas question que je m'y inscrives. C'est un total foutage de gueule ce message reçu sure MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention les gars, si vous allez vous inscrire sur Arrima le ministre utilisera le chiffre pour décrédibiliser l'opposition en leur disant que "vous ne présentez personne les candidats ont accepté la nouvelle mesure" et il faut comprendre que s'il s'adresse à nous maintenant c’est à cause de la pression qu'il a subit pendent ces quelques jours.

Pas d'arrima, et on continu à nous faire entendre. Nous restons forts si nous continuons à nous battre ensemble il n'y a pas de solution individuelle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsjour les Glads 

Je constate qu'il y a du monde sur Arrima ce matin !! es-il un signe de recul à la pétition engagée par les Glads ou je me trompe !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GENEVA VICKY a dit :

URGENT : NE VOUS INSCRIVEZ PAS SUR ARRIMA, CEST UNE RUSE POLITIQUE

Ah il est vraiment difficile de convaincre tout ce beau monde à renoncer à Arrima !!! les 6 mois mis en surbrillance les à complètement tentés !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Sérieux, parfois j'ai l'impression que tu te fou de notre gueule...

pas seulement une impression mais une conviction !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Sérieux, parfois j'ai l'impression que tu te fou de notre gueule...

Nikos, il se fout de sa propre gueule. eli1789 pense que Arrima sera comme un couteau dans du beurre.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inscription sur arrima nous fera sortir par la petite porte. De grâce pas s'y inscrire. Ce gouvernment a besoin des chiffres pour faire passer leur projet de loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, taf farid a dit :

Bonsjour les Glads 

Je constate qu'il y a du monde sur Arrima ce matin !! es-il un signe de recul à la pétition engagée par les Glads ou je me trompe !!! 

l'inscription sur Arrima est une chose mais présenter une demande en est une autre. Tous les candidats MPQ ont des tests de langues  expirés dont je ne vois pas par quelle magie ils vont pouvoir  présenter une demande sur Arrima immédiatement sans que le Midi ne prolonge la durée de validité des tests . Laissez les s'inscrire après, ils reviendront batailler avec nous pour obtenir ce que de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikos a dit :

 

Sérieux, parfois j'ai l'impression que tu te fou de notre gueule...

@Nikos @Arob@se @Rodez1993 

Étant donné que le MIDI vient de faire sa deuxième communication qui est la suite logique de la première communication mentionnant le dépôt du projet de loi n° 9, C'est à dire clarifier la démarche à suivre pour chaque situation et des dossiers concernés(Version papier et MPQ).

Et que la démarche proposée par le MIDI, celle de manifester son intérêt via la plateforme #Arima# dont l'ouverture est faite depuis Août 2018. 

 

1) Nous savons tous que lorsque #Arima # a été initiée, le traitement des dossiers MPQ ainsi que les versions papiers a continué parallèlement avec des modifications de la grille des domaines de formation avec sa rétroactivité.

2) De plus le traitement  MPQ est différent des versions papiers car les étapes de traitement sont différentes:

1.Examen préliminaire

2.Vérification des documents à la suite de la transmission de la liste personnalisée

3.Examen de sélection

 

3) Avec MPQ, nous avons une visibilité du statut du traitement des dossiers.

Nos dossiers sont ouverts et le traitement est en cours (étapes 2 et 3)sauf pour certains territoires qui sont en attente de traitement(étape 1)

4) L'un des membres du forum avait mentionné que lors des interviews du MIDI , un responsable du MIDI a confirmé que la majorité des dossiers en traitement sont en décision et qu'il aura une délivrance massive des CSQ (mais rien du tout, à mon avis bloqué par la CAQ).

 

Nous devons maintenant écrire aux protecteurs du citoyen et commissaires aux plaintes pour signifier que le traitement de nos dossiers sont actuellement en cours de finalisation et c'est injuste de nous demander de s'inscrire sur# Arima#

Nous souhaiterions de façon logique la reprise du traitement de nos dossiers MPQ ainsi que dossiers papiers ouverts.

Nous ne sommes pas des dossiers mais des familles qui ont fait un projet de vie pour immigrer au Québec en respectant déjà les valeurs communes Québécoises.

 

En effet, le ministre fait croire que tous les 18000 dossiers sont non traités et non ouverts.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils inscrivent ceux qu ils le veut, faut pas oublier que vos testes sont expirés (ils n ont meme pas fait une faveur pour les MPQuiste de s inscrire avec les anciens testes), moi personnelement je n vais pas m inscrire, question de dignité.

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur qu'il y aura du monde - c''était le but de leur dernier message - plus vite ils vident la faille MPQ-moins de problemes vont leur sauter dans la gueule! Espérons que meme en s'inscrivant sur ARRIMA - les gens vont pas perdre leur motivation de poursuivre la lutte commune et finalement de défendre nos et leurs droits !

Personnellement, si la loi passe, je vais laisser tomber, mes test seront tous expirés, la moitié des papiers de la LP j'ai du décrocher presque la Lune pour les avoir donc presque plus possible de repasser une deuxieme fois par ce chemin qui nous a couté une FORTUNE en matiere de temps et d'argent jusqu'ici et surtout - on est presque 4 ans plus vieux - j''aurais 43 ans en Juin! Je suis assez responsable envers ma famille et mes enfants pour leur faire passer de nouveau à travers ce foutage de gueules car je veux leur apprendre ce qui est la dignité, le respect vers l'autrui! Le Quebec apparemment n'est plus ce qu'il était.......Des regrets,  de l'argent, du temps, d'espoirs perdus - mais on va garder notre amour de famille et le sens de l'humanite! Toutefois je suis a vos cotés jusqu'a la fin de cette bataille car ce n'est plus une lutte au sens propre, mais c''est devenu une cause pour beaucoup d'entre nous - une guerre civile de principe et pour des principes et significations assez élementaires, tels que Humanité, Respect, Estime, Sensibilité et ainsi de suite.....!!!

 

PS: Si le Ministre lira un jour ces quelques lignes:

 

Monsieur le Ministre,

vous dites qu'on est pas ADEQUAT au nouvelles regles du marché du travail, qu'on n'est pas assez qualifié et/ou qu'on ne parle pas bien francais! Je prale 4 langues Mr.le Ministre et vous? Vous en pralez combien? Et votre qualification professionelle? Je suis pret a vous montrer mes "manques" de compétences en matiere d'économie, en matiere de francais et CERTES - en matiere d'immigration, car votre méthode d'agir sur le sujet ainsi que vos connaissance dans la matiere ne sont pas assez approfonis ou bien vous divulguez volontairement des mensonges ! C'est quand vous voulez et ou vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DEPENZA a dit :

Nikos, il se fout de sa propre gueule. eli1789 pense que Arrima sera comme un couteau dans du beurre.

Wait and see

Surtout pour nos les maghrébins, il faut comprendre une chose que les caqistes sont des impitoyables, la preuve est là ils nous prend pour des cons, reprendre la procédure depuis le début ce n'est pas facile moralement et financièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le mot extraction n'a pas été compris correctement.

Supposition que je pense néanmoins bonne : Extraction veut dire : votre profil nous intéresse ... nous vous invitons à encoder votre dossier dans MPQ ...

Ca ne veut absolument pas dire que les gens vont avoir leur CSQ dans les 6 mois !

Au lieu d'encoder dans 1 système, il va falloir le faire dans 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s inscrivet sur arrima, vous allez retourner pour continuer la bataille car vous ne serez pas selectionner pour 3 raisons:
1 plus avancé dans l age donc vous avez perdu des points.
2 testes non valides,
3 beaucoup de profils intérréssant qui ont deja eu leurs testes (les anciens arrimistes), qui se sont bien préparés pour l extraction.
Donc vous évitez une deuxiéme deception.

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GENEVA VICKY a dit :

URGENT : NE VOUS INSCRIVEZ PAS SUR ARRIMA, CEST UNE RUSE POLITIQUE

Quand vous inscrivez sur Arrima , c'est a dire tu l'encourage que la loi 9 passe et ils l'utilisent comme preuve contre vous. C'est pour cet raison que le MIDI a pousse de s'inscrire sur ARRIMAArrima, c'est pour les gens qui n'ont pas encore des demandes chez le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement