Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Raptor3112 a dit :

Rubbish, I did’nt pay for that! Meanwhile I live my life and I’m sure the day I receive my CSQ it will be too late to leave my life and just go. 

So give up on your csq and live your life, if you were a real man, bear in your mind that for the time being Quebec is not your coutry and doesn't owe you antthing, a little maturity will do you good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, pampamboom said:

Les candidats d'Arrima s'accrochent toujours à l'argument du candidat MPQ qui obtient son CSQ avant ceux de la version papier. Ce que vous voulez pas comprendre, c'est que le MIDI ne commence pas le traitement d'une région quand il n'en a pas fini avec la version papier de cette région. Il n'a jamais été dit que le midi ne commencera le traitement que lorsque tous les candidats d'une région auront reçu leurs CSQ. Il y a des facteurs qui peuvent ralentir et mettre le traitement d'un dossier en suspens(on ne les connaît pas et on ne les comprend pas.) et la conséquence immédiate est que le dossier MPQ peut avoir son CSQ avant. Il n'est donc pas exclu qu'il en soit de même pour les candidats d'Arrima.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On s’accroche pas a ca. T’as pas lu ce qu’il a ecrit alors tu fait un commentaire seulement sur mes propos. Il a insulte eli parce qu’il a dit Arrima tiendra ca promesse” voyons, c’est quoi la promesse d’Arrima? CSQ dans 6-12 mois. C’est MIDI qui la dit. Moi j’ai tjrs dit qu’on est sur le meme bateau, si je suive ce file c’est parceque j’ai hate de voir les dossiers MPQ traite pour qu’ils passent ensuite a nous. Mais quand un candidat d’arrima fait un commentaire ici il y a des personnes qui insultent, qui disent “on verra bien” MIDI va mentir a vous aussi, vous attendrait 2 ans comme nous etc etc. Je sais que ca marche par region, moi je dit pas qu’un francais sur arrima aura son csq avant un francais de mpq mais il peut y arriver qu’un europeen de l’ouest sur arrima recoit son csq avant un mpq-iste de disont maghreb. Si ca arrive est-ce c’est la fin du monde? Apparement pour certaines personnes c’est la fin du monde. Du coup chaque fois que quelqu’un d’arrima commente ici il y des commentaires pas tres plaisant. Pour ma part je vait plus commenter ici. Comme j’ai dit plus haut je suis ce fil simplement pour voir la progression des csq. Je vous laisse en paix! 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bgayet3009 a dit :

Espérant que les 12 csq connus sur le forum ne sont pas comptés

Screenshot_2018-09-29-09-28-09.png

C'est une plate forme de pub pour immigrer.com???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pampamboom a dit :

Comment peux tu comparer le PEQ et le PRTQ ? Tu es sérieux dans ton raisonnement ?
Le premier vient pour se faire une expérience comme son nom l'indique puis peut, par la suite décider de rester. Et là, il n'obtient pas son CSQ en quelques jours!
C'est beaucoup plus sérieux pour le second, le PRTQ. Le MIDI doit prendre en compte de nombreux paramètres. Le candidat ne vient pas en tourisme mais s'installer. Et si ça ne marche pas, ça ne sera pas à l'avantage du Québec.


Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

TU TE MET LE DOIT DANS L’ŒIL OU LES DEUX  : le dossier est exactement le même les listes sont identique toi tu fourni des diplômes et relevé de note du Cameroun eux du Quebec. tu crois que le MIDI va se déplacer dans ton pays dans ton université pour voir si tu as vraiment étudié !!! donc c'est une question de vouloir et de politique.

 

LE PRTQ est une sous catégorie, avec ARRIMA sa va changer un peut. pour les futur super chanceux. voila tous.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

La facon dont tu t'exprimes n'apporte qu'une sensation de xenophobie chaque fois! Le pire est si tu ne te rends pas compte! le fait de vouloir ne retrouver les uns contre les autres ne fera gagner personne, encore moins - toi-meme! MPQ-istes, Arrim-istes ou dossiers papiers sont tous dans le meme panier......!

tu as un sacré problème avec le mot xénophobe Larousse est ton ami. 

 

sa fait deux qui as pas eu de soumission 24 mois . 12 mois promis pour les arrimiste donc 36 mois on est tous dans le même bateau.

 

c'est l'autre la qui as dit que ARRIMA c'est le jumeaux de MPQ qui sape le moral de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, eli1789 said:

tu as un sacré problème avec le mot xénophobe Larousse est ton ami. 

 

sa fait deux qui as pas eu de soumission 24 mois . 12 mois promis pour les arrimiste donc 36 mois on est tous dans le même bateau.

 

c'est l'autre la qui as dit que ARRIMA c'est le jumeaux de MPQ qui sape le moral de qui ?

Je penses pas que j'ai un probleme de language......cependant je ne projetes jamais ce que j'ai envie de se passer comme une vérité et une regle! .......Je te souhaite tout le meilleur et que tu reussisses ton CSQ avant moi si cela va calmer tez pensées et va te rendre moins tendu! Mais enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Je penses pas que j'ai un probleme de language......cependant je ne projetes jamais ce que j'ai envie de se passer comme une vérité et une regle! .......Je te souhaite tout le meilleur et que tu reussisses ton CSQ avant moi si cela va calmer tez pensées et va te rendre moins tendu! Mais enfin !

:fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

TU TE MET LE DOIT DANS L’ŒIL OU LES DEUX  : le dossier est exactement le même les listes sont identique toi tu fourni des diplômes et relevé de note du Cameroun eux du Quebec. tu crois que le MIDI va se déplacer dans ton pays dans ton université pour voir si tu as vraiment étudié !!! donc c'est une question de vouloir et de politique.

 

LE PRTQ est une sous catégorie, avec ARRIMA sa va changer un peut. pour les futur super chanceux. voila tous.

 

  

La je confirme ty es pas vraiment du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, saraBen a dit :

Faut pas lâcher ton rêve, ça n a rien avoir avec ton territoire, Je suis au canada depuis 4 ans, J'ai envoyé mon dossier en mai 2016 Et j attends encore un retour, et je ne suis pas la seule dans mon cas, continue à vivre jusqu a ce que ca arrive, malheuresement leur système monDossierQuebec est un échec ce n est pas pour autant qu il faut renoncer à son rêve . COURAGE

Merci pour ton conseil. T'as raison, malgré les obstacles, je dois croire en ce projet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TU TE MET LE DOIT DANS L’ŒIL OU LES DEUX  : le dossier est exactement le même les listes sont identique toi tu fourni des diplômes et relevé de note du Cameroun eux du Quebec. tu crois que le MIDI va se déplacer dans ton pays dans ton université pour voir si tu as vraiment étudié !!! donc c'est une question de vouloir et de politique.
 
LE PRTQ est une sous catégorie, avec ARRIMA sa va changer un peut. pour les futur super chanceux. voila tous.
 
  
Tu viens si besoin en était, de confirmer par tes écrits que tu n'y connais rien au PRTQ.
Comparer le PEQ à l'obtention d'un CSQ... Il faut le faire. Bon week-end

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, pampamboom a dit :

Tu viens si besoin en était, de confirmer par tes écrits que tu n'y connais rien au PRTQ.
Comparer le PEQ à l'obtention d'un CSQ... Il faut le faire. Bon week-end

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ça tu l'as dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous qui étés des expert dite moi quelle est la différence ??????? Les deux conduisent au csq . ils sont soumis au même critère. Ils on juste un passe droit car il sont sur place.

 

Vous etes dans le déni avec un soupçons du syndrome de Stockholm.

 

Eux même l'on reconnu le PRTQ  c'est entre midi deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Vous qui étés des expert dite moi quelle est la différence ??????? Les deux conduisent au csq . ils sont soumis au même critère. Ils on juste un passe droit car il sont sur place.

 

Vous etes dans le déni avec un soupçons du syndrome de Stockholm.

 

Eux même l'on reconnu le PRTQ  c'est entre midi deux.

Le PEQ est moins chiant si vous remplissez le critère lié à l'emploi  ( catégorie,  durée ...) .

Exemple, avec le PEQ , si vous avez suivi  des études en français, vous n'aurez pas besoin de démontrer par un test de français 

 

Le délai très court aussi pour un dossier complet ( 20 jours en général ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alimou Sow a dit :

Le PEQ est moins chiant si vous remplissez le critère lié à l'emploi  ( catégorie,  durée ...) .

Exemple, avec le PEQ , si vous avez suivi  des études en français, vous n'aurez pas besoin de démontrer par un test de français 

 

Le délai très court aussi pour un dossier complet ( 20 jours en général ) 

 

 

Pas du tout l ami, le test de langue est indispensable meme en ayant fait des études en français, les 20 jours c aussi un mythe les délais varient et peuvent aller jusqu'à 1 an, et les critères de sélections sont pas vraiment claire mais au moins apres 12 mois d expérience québécoise tu peux soumettre ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà une semaine supplémentaire sans pluie des CSQ. Le forum est devenu celui de la guere MPQ vs Arrima !

Envoyé de mon PRO 7 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eli1789 a dit :
Vous qui étés des expert dite moi quelle est la différence ??????? Les deux conduisent au csq . ils sont soumis au même critère. Ils on juste un passe droit car il sont sur place.
 
Vous etes dans le déni avec un soupçons du syndrome de Stockholm.
 
Eux même l'on reconnu le PRTQ  c'est entre midi deux.

Merci @elie1789.
Ne vous fatiguez plus a repondrexxxxxxxxxx

Envoyé de mon E5823 en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Invité
Respect SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Et voilà une semaine supplémentaire sans pluie des CSQ. Le forum est devenu celui de la guere MPQ vs Arrima !

Envoyé de mon PRO 7 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

La " guerre est un bon investissement dans le futur ", comme le savent, cette citation récente,  ceux qui parlent français.

Hélas,  ou heureusement, Ici,  aucun investissement,  tous suivent le même chemin en trois sentiers parallèles, qui ne vont jamais se croiser,  papier,  mpq,  arrima. 

Donc,  pas de guerre,  seulement un petit manque de savoir-faire pour mener le débat. 

Par contre,  j'ai trouvé le débat intéressant : mention du syndrome de Stockholm,  évidemment il y existe celui de Lima,  incontournables lors de la période transitoire vers l'inconnu. L'époque papier,  avant mpq,  était idyllique,  que de l'amour chagallien. :)

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement