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  • Habitués
Posté(e)
6 minutes ago, Ross said:

.....peut être que c'est le début d'une série de changement...

On se dit ca depuis le debut, enfin - depuis plus de 2 ans et demie ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, stens a dit :

On se dit ca depuis le debut, enfin - depuis plus de 2 ans et demie ?

Je sais je suit le forum depuis le début .mais on se dit pourquoi pas ....

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, samy léna a dit :

je me suis renseigné auprès du midi des démarches à entreprendre pour l'ajout ou le retrait d'une personne.

Merci @samy lena. S'il te plait peut tu me donner l'adresse a laquelle je pourrai les contacter pour qu'ils activent le bouton de mise a jour?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, kate15 a dit :

Merci @samy lena. S'il te plait peut tu me donner l'adresse a laquelle je pourrai les contacter pour qu'ils activent le bouton de mise a jour?

Je doute vraiment que ce soit faisable vu que tu ne peux communiquer avec eux que via MPQ. Maintenant je peux me tromper. 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, kate15 a dit :

Merci @samy lena. S'il te plait peut tu me donner l'adresse a laquelle je pourrai les contacter pour qu'ils activent le bouton de mise a jour?

pour le moment je l'ai pas sur moi, je vais te le donner une fois chez moi, mais c'est la même adresse ou nous avons déjà envoyé les documents demandés dans la liste personnalisée.

Modifié par samy léna
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

comme j'ai déjà dit plus haut, c'est un agent du midi qui m'a orienté, maintenant si c'est faisable ou non, ça coûte rien d'essayer c'est mieux que de croiser les bras et d'attendre que le bouton s'active seul, ou d'attendre là réception du csq pour demander l'ajout, ça risque de prendre énormément de temps.

Modifié par samy léna
  • Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, stens a dit :

 

Merci pour le lien.

 

Du coup l'estimation est un peu plus "cool" pour nous :

 

image.thumb.png.15dc3e06606d8fad7de83719ce620331.png

  • Habitués
Posté(e)
54 minutes ago, Nikos said:

 

Merci pour le lien.

 

Du coup l'estimation est un peu plus "cool" pour nous :

 

image.thumb.png.15dc3e06606d8fad7de83719ce620331.png

Si j'ai bien compris l'article, l'idée est que les délais vont diminuer au fur et a mesure /comme c'était le changement á la hausse/....

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, stens a dit :

Si j'ai bien compris l'article, l'idée est que les délais vont diminuer au fur et a mesure /comme c'était le changement á la hausse/....

 

Ils expliquent surtout qu'ils pourront désormais estimer le délai de traitement de manière plus fiable.

 

A côté de ça il y a un peu de bla bla sur l'optimisation de leur technique de traitement mais je suis assez perplexe à ce niveau vu que les délais ne font qu'augmenter généralement...

 

Bon là pour le coup ca nous laisse un espoir d'avoir un délai un peu plus court de 15 mois au lieu de 17 mois pour ceux ayant envoyé leurs dossiers avant le 31/07.

  • Habitués
Posté(e)
1 minute ago, Nikos said:

 

Ils expliquent surtout qu'ils pourront désormais estimer le délai de traitement de manière plus fiable.

 

A côté de ça il y a un peu de bla bla sur l'optimisation de leur technique de traitement mais je suis assez perplexe à ce niveau vu que les délais ne font qu'augmenter généralement...

 

Bon là pour le coup ca nous laisse un espoir d'avoir un délai un peu plus court de 15 mois au lieu de 17 mois pour ceux ayant envoyé leurs dossiers avant le 31/07.

Et tu n'as toujours pas eu encore ton CSQ.....?

  • Habitués
Posté(e)

Nouvelle orientation concernant les délais de traitement de certaines demandes d’immigration

De : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Communiqué de presse

Ottawa, le 9 août 2018 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) sait que la présentation d’une demande d’immigration au Canada est un événement qui change le cours d’une vie et comprend à quel point il peut être frustrant d’attendre plus longtemps que prévu le traitement de sa demande. C’est la raison pour laquelle nous avons apporté des changements afin d’améliorer l’expérience de certains candidats à la résidence permanente.

Dorénavant, les clients qui présenteront une demande d’immigration au titre de l’une de plusieurs catégories de demandes de résidence permanente auront une idée plus précise du temps qu’il faudra pour traiter leur demande.

Le 31 juillet, IRCC a commencé à utiliser une meilleure méthode pour estimer les délais de traitement de certaines nouvelles demandes de résidence permanente. Les délais de traitement sont projetés et indiquent aux clients, au moment où ils présentent leur demande, le temps que devrait prendre le traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales.

Grâce à ce changement, nous sommes en mesure de mieux estimer le temps qu’il faudra pour traiter certaines nouvelles demandes de résidence permanente en fonction de plusieurs facteurs, dont le nombre de demandes actuelles en attente de traitement et le volume d’admissions autorisées chaque année aux termes du plan pluriannuel des niveaux d’immigration.

Au cours des dernières années, IRCC a réalisé d’importants progrès dans la réduction des délais de traitement et des volumes de demandes à traiter pour de nombreuses catégories de la résidence permanente, tout en répondant à la demande toujours croissante de visas de visiteur, de permis de travail et de permis d’études. Cette amélioration du service à la clientèle a été rendue possible grâce à l’augmentation pluriannuelle des niveaux d’immigration, qui permet une planification préliminaire, à la mise en œuvre de mesures de contrôle des nouveaux cas dans certaines catégories, et à l’utilisation de nouveaux processus novateurs dans nos bureaux au Canada et à l’étranger.

Auparavant, tous les délais de traitement des demandes de résidence permanente reposaient uniquement sur les données antérieures et montraient le temps qu’il avait fallu pour traiter 80 % des demandes durant l’année qui venait de s’écouler. Bien que les délais antérieurs puissent être précis pour la plupart des demandes en cours de traitement, nous prévoyons que la nouvelle méthode de projection des délais de traitement offrira des estimations plus exactes aux clients.

IRCC poursuit ses efforts d’intégration et de modernisation du milieu de travail afin de traiter plus efficacement les demandes d’immigration, d’optimiser l’utilisation de l’argent des contribuables et d’améliorer le service à la clientèle. Nous surveillons de près les délais de traitement et nous apporterons des changements à d’autres catégories de demandes d’immigration si nous jugeons nécessaire de le faire.

Citations
« Au cours des dernières années, mon ministère a eu comme importante priorité d’améliorer l’expérience du service de nos clients. Cette mise à jour joue un rôle crucial pour nous assurer que les délais de traitement des demandes d’immigration sont le plus précis possible et pour aider les clients à mieux se préparer à leur venue au Canada si leur demande est approuvée. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref
Les nouveaux délais de traitement prévus s’appliqueront aux demandes présentées au titre des catégories suivantes et reçues le 31 juillet 2018 ou après cette date :

Parrainage d’un membre de la famille
Parents et grands-parents
Immigration économique
Candidats des provinces (volet autre qu’Entrée express)
Travailleurs qualifiés (Québec)
Visa pour démarrage d’entreprise
Cas invoquant des motifs d’ordre humanitaire
Il convient de mentionner que, pour les clients qui ont déjà soumis leur demande, le fait de retirer celle-ci et de présenter une nouvelle demande ne se traduira pas par des délais de traitement plus rapides :

Toute demande dont le traitement est déjà terminé deviendrait alors caduque, et les clients devraient soumettre une nouvelle demande;
Pour certains types de demandes, comme les demandes au titre d’Entrée express et du Programme de parrainage des parents et des grands-parents, un client qui retire une demande pourrait ne pas recevoir d’invitation subséquente à soumettre une demande ou à entreprendre des démarches de parrainage.

  • Habitués
Posté(e)

Salut nikos.

pas de nouvelles suite à ton IR ?

 

Et est ce quelqu'un a des nouvelles de Loane qui a immigré fin juillet?

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, stens a dit :

Et tu n'as toujours pas eu encore ton CSQ.....?

Non... :61_sob:

 

Et l'IR reçue pour un motif débile, 11 mois après l'envoi des docs n'arrange rien...

  • Habitués
Posté(e)
Just now, Nikos said:

Non... :61_sob:

 

Et l'IR reçue pour un motif débile, 11 mois après l'envoi des docs n'arrange rien...

ca fai combien de temps qu''ils ont recu ta réponse suite a l'IR ?

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, Pippa a dit :

Salut nikos.

pas de nouvelles suite à ton IR ?

 

Et est ce quelqu'un a des nouvelles de Loane qui a immigré fin juillet?

Ca fait 2 mois que j'ai envoyé mes billets d'avion, pas de son pas d'image...

 

Pour @Loane, elle est bien arrivée, pour les détails je te laisse lui demander :-)

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, stens a dit :

ca fai combien de temps qu''ils ont recu ta réponse suite a l'IR ?

Voir juste au-dessus :-)

 

Sinon y'a les détails dans ma signature, AR le 12/06...

Modifié par Nikos
  • Habitués
Posté(e)
Just now, Nikos said:

Voir juste au-dessus ?

oh-lalala et moi que suis préoccupé de ne pas avoir aucune réponse déja 15 jours apres avoir envoyer ma réponse !!!......il y aura encore plein a attendre alors ? Mais......quelle tristesse!

  • Habitués
Posté(e)

Désolé pour toi Nikos.

cest vraiment terrible ce que nous vivons avec le MIDI.

 

nous avons tous notre vie en suspens pour ce projet et ils ne laisse rien transparaître 

 

Je vais tenter de trouver un job pour partir plus vite. On verra bien

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, stens a dit :

oh-lalala et moi que suis préoccupé de ne pas avoir aucune réponse déja 15 jours apres avoir envoyer ma réponse !!!......il y aura encore plein a attendre alors ? Mais......quelle tristesse!

 

M'en parle pas, je suis désespéré par tout cela...

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