Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Merci pour le partage nikos

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com




Bonsoir.

Je confirme. J ai une licence pro en génie et j avais fait une évaluation comparative.

C'est équivalent à un certificat de premier cycle universitaire au quebec

Envoyé de mon SM-J727V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Ouai sauf qu'elle a une licence, donc c'est bac +3

 

Et comme dit juste au dessus, tu as vu ca où qu'un bac +2 n'a aucun point ? N'importe quoi... T'es toujours en train d'avancer des choses fausses et tu induis les gens en erreur... Si tu ne maîtrise pas ton sujet évite de donner de fausses informations...

domaine de formation.png

la plaque je te la passe quand tu veut pour construire ta cabane a la ZAD .

licence ne veut pas dire la même chose dans tous les système éducatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonsoir.

Je confirme. J ai une licence pro en génie et j avais fait une évaluation comparative.

C'est équivalent à un certificat de premier cycle universitaire au quebec

Envoyé de mon SM-J727V en utilisant application mobile Immigrer.com



En d autre termes celà correspond dans le système français à un bac+1 et non un bac+3.

Par contre les licences classiques d université sont équivalentes à un baccalauréat québécois

Envoyé de mon SM-J727V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais vous demander si qcun se souvient le reglement des tests de langue': Le MIDI prend en compte les resultats du dernier test soumis ou bien le MIDI prend en compte la note la plus elevée du chaque module selon les notes dans les differents test .au cas ou vous en avez soumis plusieurs/ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, romyjoel a dit :

 


En d autre termes celà correspond dans le système français à un bac+1 et non un bac+3.

Par contre les licences classiques d université sont équivalentes à un baccalauréat québécois

Envoyé de mon SM-J727V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

le BTS en France c'est bac plus combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

finalement, l'affaire de mpq ci a failli me dépassé. heureusement qu'un ami camerounais m'a aidé à comprendre ce qui se passe. au fait, il m'a expliqué que le canada et le cameroun sont les seuls deux pays au monde où l'on parle français et anglais et donc, l'on a longuement parlé du cameroun et j'ai fini par comprendre ce qui se passe dans la tête de monsieur midi.

si donc comme moi vous voulez comprendre ce qui se passe, discutez avec un camerounais où alors faites un tour au cameroun.

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chriso a dit :

le BTS en France c'est bac plus combien ?

bac + 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Je voudrais vous demander si qcun se souvient le reglement des tests de langue': Le MIDI prend en compte les resultats du dernier test soumis ou bien le MIDI prend en compte la note la plus elevée du chaque module selon les notes dans les differents test .au cas ou vous en avez soumis plusieurs/ ??

 

J'ai lu quelque part que le MIDI prend en compte le derniers résultats, même s'ils ne sont pas les meilleurs. Mais je me souviens pas où j'aí trouvé cette info. C'était dans foire aux questions dans le compte MPQ ou le site du MIDI, si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DON Clet a dit :

bonsoir à tous

 

finalement, l'affaire de mpq ci a failli me dépassé. heureusement qu'un ami camerounais m'a aidé à comprendre ce qui se passe. au fait, il m'a expliqué que le canada et le cameroun sont les seuls deux pays au monde où l'on parle français et anglais et donc, l'on a longuement parlé du cameroun et j'ai fini par comprendre ce qui se passe dans la tête de monsieur midi.

si donc comme moi vous voulez comprendre ce qui se passe, discutez avec un camerounais où alors faites un tour au cameroun.

 

a+ 

Moi je parle tous les jours avec un anglais pour comprendre ce qui se passe aux Etats-Unis ...  c'est bien connu ! 

Modifié par Quentin95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quentin95 a dit :

bac + 2 

meci compris idem ici chez nous et c'est après le DUT ou le BTS que tu obtiens ton pass pour la licence pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, chriso a dit :

meci compris idem ici chez nous et c'est après le DUT ou le BTS que tu obtiens ton pass pour la licence pro

 oui avec une année de + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Je voudrais vous demander si qcun se souvient le reglement des tests de langue': Le MIDI prend en compte les resultats du dernier test soumis ou bien le MIDI prend en compte la note la plus elevée du chaque module selon les notes dans les differents test .au cas ou vous en avez soumis plusieurs/ ??

 

Le risque que le dernier résultat soit pris a été toujours latent mais je ne me souviens pas avoir vu quelque part les règles pour le cas de plusieurs tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Je voudrais vous demander si qcun se souvient le reglement des tests de langue': Le MIDI prend en compte les resultats du dernier test soumis ou bien le MIDI prend en compte la note la plus elevée du chaque module selon les notes dans les differents test .au cas ou vous en avez soumis plusieurs/ ??

midi prend les meilleurs notes appartiennent au même test d’évaluation.

exemple:

pour deux tests TCF , il prennent en compte les meilleurs notes pour les deux tests , par exemple EO de test 1 et EE de test 2

pour deux test différent , un DELF et un TCF , ils prennent le meilleur résultat (global) entre les deux, soit le DELF , ou bien le TCF

(analyse personnelle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, romyjoel a dit :

 


Bonsoir.

Je confirme. J ai une licence pro en génie et j avais fait une évaluation comparative.

C'est équivalent à un certificat de premier cycle universitaire au quebec

Envoyé de mon SM-J727V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonsoir

 

Mais il faut note que en domaine d etude sa faire 10 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE SUIS SÛR ET CERTAIN QU'IL N'Y AURA PAS DE SOUMMISSION CETTE ANNEE CAR LE QUEBEC C LE QUEBEC tout comme LE CAMEROUN C LE CAMEROUN.
 
 
C'est ta propre conclusion? Ou t'es certain ?

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

C'est quoi ce message  ca fait 2ans que j'attends ?

 

quelqu'un a t il recu le meme message ???

 

 Délai additionnel requis     Monsieur,

Nous vous informons que les informations jointes à votre demande de CSQ exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hélas j'ai reçu exactement le même message.

 

Je suppose que c'est pour vérifier les diplômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gouzoul a dit :

Hélas j'ai reçu exactement le même message.

 

Je suppose que c'est pour vérifier les diplômes...

En fait, l'objectif est vérifier l'authenticité de un document, j'ai déjà expliqué ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

Bonsoir

 

C'est quoi ce message  ca fait 2ans que j'attends ?

 

quelqu'un a t il recu le meme message ???

 

 Délai additionnel requis     Monsieur,

Nous vous informons que les informations jointes à votre demande de CSQ exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec

Je suppose que tu as reçu cet message aujourd'hui, quel est ton score et dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement