Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Ben 4 mois de plus pour vérifier encore des docs, zut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Latín America:

 

- 4 CSQ: 1 Bra, 2 Col, 1 Ven

- 17 Messages delays aditionels: 6 Cub, 5 Col, 2 Bra, 3 Ven, 1 Ecu

- 14 IR par manque de points: 12 Col, 2 Bra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, shaggycoc a dit :

Latín America:

 

- 4 CSQ: 1 Bra, 2 Col, 1 Ven

- 17 Messages delays aditionels: 6 Cub, 5 Col, 2 Bra, 3 Ven, 1 Ecu

- 14 IR par manque de points: 12 Col, 2 Bra

Je trouve quand même bizarre que presk la moitié ont des délais additionnels, très peu on direct les csq. Pourtant côté dossier papier c'est plutôt l'inverse, il y'a beaucoup de csq direct et peu de vérification approfondi.

Cmt sur mon projet Québec c'est totalement l'inverse? Pourquoi ds leur messages de délai additionnels ils n st pas osi clair k ds les messages vérifications approfondi !

Hum j'espère que les délai additionnel la c pas pr gagner en tps!

C un peu bizarre.

Si on moins ils pouvaient bien nous expliker c k c'est dans le contexte mpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, kate15 said:

Je trouve quand même bizarre que presk la moitié ont des délais additionnels, très peu on direct les csq. Pourtant côté dossier papier c'est plutôt l'inverse, il y'a beaucoup de csq direct et peu de vérification approfondi.

Cmt sur mon projet Québec c'est totalement l'inverse? Pourquoi ds leur messages de délai additionnels ils n st pas osi clair k ds les messages vérifications approfondi !

Hum j'espère que les délai additionnel la c pas pr gagner en tps!

C un peu bizarre.

Si on moins ils pouvaient bien nous expliker c k c'est dans le contexte mpq

Il faut vous habituer - le MIDI n'explique JAMAIS quoi que ce soit! Pas d''information, pas de communication et pas la peine d'appeler car les préposés savent encore moins que les gens dans ce forum! C'est triste et désolant, mais c'est la pure vérité! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que apres avoir reçu vos documents requis par la liste personalise, personne a touchée vos dossier. Le vraie traitment a commencée que maintenant. La plupart des infos viennent de l’amerique latine, si je ne me trompe pas l’amerique latine et l’europe ont ete les premieres a recevoir les listes personalise, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, DandA a dit :

Il me semble que apres avoir reçu vos documents requis par la liste personalise, personne a touchée vos dossier. Le vraie traitment a commencée que maintenant. La plupart des infos viennent de l’amerique latine, si je ne me trompe pas l’amerique latine et l’europe ont ete les premieres a recevoir les listes personalise, non? 

Pas de tout, je me concentre seulement sur les dossiers latino-americans parce que c'est un peu plus facil pour moi

 

Il y a 3 etapes avant l'emision de CSQ, on est a la derniere "selection" dans cette tout est verifié en profendeur 

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, shaggycoc said:

Pas de tout, je me concentre seulement sur les dossiers latino-americans parce que c'est un peu plus facil pour moi

 

Il y a 3 etapes avant l'emision de CSQ, on est a la derniere "selection" dans cette tout est verifié en profendeur 

Plus haut tu dis il y a 14 IR pour manque de points. Les points sont calcules encore une fois apres reception des documents envoye, donc c’est pas partie de l’etude approfondi. Par contre, si apres le deuxieme calcul des points, tout est comme declare alors la dans ce cas il peut y avoir une etude approfondie pour d’autres verifications (pas les points). Tout ceci est entrain d’arriver en meme temps, ce qui veut dire que personne a travaille avec ces dossiers. Je ne pense pas qu’il faut une annee pour verifier ces documents. Le Midi a simplement stope le traitement et maintenant vient de recommencer. Bref, les CSQ vont pas tomber comme la pluie mais petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, guyso1986 a dit :

Bjr à tous le monde. J'ai reçu la liste personnalisée des documents à envoyer pour la DCSQ de mon fils. On me demande le passeport ou carte nationale d'identité. Je voudrais savoir si je peux envoyer la photocopie du récépissé de dépôt pour carte nationale accompagné d'une lettre explicative ? Parce que ces derniers temps les cartes mettent trop long avant de sortir. Jsuis camerounais

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

fais le recepisse et envoie sans la lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, DandA a dit :

Plus haut tu dis il y a 14 IR pour manque de points. Les points sont calcules encore une fois apres reception des documents envoye, donc c’est pas partie de l’etude approfondi. Par contre, si apres le deuxieme calcul des points, tout est comme declare alors la dans ce cas il peut y avoir une etude approfondie pour d’autres verifications (pas les points). Tout ceci est entrain d’arriver en meme temps, ce qui veut dire que personne a travaille avec ces dossiers. Je ne pense pas qu’il faut une annee pour verifier ces documents. Le Midi a simplement stope le traitement et maintenant vient de recommencer. Bref, les CSQ vont pas tomber comme la pluie mais petit a petit

Le calcul des points est la dernière étape avant l'envoi des CSQ que ce soit en version papier ou sur MPQ. Je t'invite à relire encore les étapes de traitement.

On ne peut plus t'envoyer en étude approfondie après le comptage de points mais par contre , on peut t'envoyer une Intention de Refus après l'étude approfondie.

Sache pour finir que la première étape était la conformité des documents (vérification du format envoyé et si tous les documents ont été envoyés.) et elle est différente de l'étude approfondie, qui, de son par sa définition, explique qu'ils vont creuser un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, pampamboom said:

Le calcul des points est la dernière étape avant l'envoi des CSQ que ce soit en version papier ou sur MPQ. Je t'invite à relire encore les étapes de traitement.

On ne peut plus t'envoyer en étude approfondie après le comptage de points mais par contre , on peut t'envoyer une Intention de Refus après l'étude approfondie.

Sache pour finir que la première étape était la conformité des documents (vérification du format envoyé et si tous les documents ont été envoyés.) et elle est différente de l'étude approfondie, qui, de son par sa définition, explique qu'ils vont creuser un peu plus.

 

Ecoute mois je ne veut pas me meler dans ce debat de IR, d’etudes approfonies etc, je comprends tres bien comment ca marche. Ma replique etait avec shaggycoc puisque’il ma cite. Mon point originel, ce que j’essaye de dire est que le Midi n’a pas travaille sur vos dossiers depuis un bout de temps. Relis mes propos plus haut tu comprendra, peut etre. J’analise pas ce que vient premier rejet ou refus ou qouique que cr soit, j’analise le fait que Amerique et europe sont la priorite en traitement et puisque les peut de CSQ sont majorite dans amer latine il me semble que le vrai traitement a commence il y a un peut. Volia c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DandA a dit :

Ecoute mois je ne veut pas me meler dans ce debat de IR, d’etudes approfonies etc, je comprends tres bien comment ca marche. Ma replique etait avec shaggycoc puisque’il ma cite. Mon point originel, ce que j’essaye de dire est que le Midi n’a pas travaille sur vos dossiers depuis un bout de temps. Relis mes propos plus haut tu comprendra, peut etre. J’analise pas ce que vient premier rejet ou refus ou qouique que cr soit, j’analise le fait que Amerique et europe sont la priorite en traitement et puisque les peut de CSQ sont majorite dans amer latine il me semble que le vrai traitement a commence il y a un peut. Volia c’est tout.

Ce à quoi je te réponds que non. Le traitement a commencé depuis un bon moment déjà puisque si tu te souviens bien, il y a eu d'abord des intentions de rejet (Dès septembre 2017 pour l'Europe et Amérique et Janvier pour l'Afrique si mes souvenirs sont bons). Le traitement se fait par étapes. C'est ce que moi j'essaie de te dire. Relis moi aussi. Tu me comprendras peut être :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Atenttion gladiateurs:

 

Une petit explication concernant "temps supplémentaire"

 

111111111111.PNG

3333333333333.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4.4.3.3 Intention de rejet et rejet: des doutes dans la véracité d'un document

 

un peu plus spécifique et sa relation avec une éventuelle interview:

66666666666666.PNG

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Demetan69 a dit :

Salut tous

Juste une question comme ça mais, euh comment vous savez le nom des agents qui réceptionnent les envois de dossier?

 

Par le suivi du courrier. C'est juste une personne qui a reçu le colis au midi (pas nécessairement un agent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ozk a dit :

 

Par le suivi du courrier. C'est juste une personne qui a reçu le colis au midi (pas nécessairement un agent)

 

Beh c'est bien ce qui me semblait, mais je trouve pas de nom sur les suivis.

Bref c'est pas très grave c'était surtout par curiosité

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami a abandonné le processus, a reçu IR et ne réessayera pas. C'est triste comment le Québec traite notre amis. :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Un ami a abandonné le processus, a reçu IR et ne réessayera pas. C'est triste comment le Québec traite notre amis. :fou4:

mais pourquoi abondonne-t-il? a-t-il une autre issue? Certains n'abandonnent pas justement parce qu'il n'y a pas autre chose à  faire. Surtout que beaucoup sont dans ce processus d'immigration non pour eux, mais pour leurs enfants.

Dis à notre ami de ne pas abandonner. il suffit qu'il reponde à son intention de Rejet. il a 3 mois pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demetan69 a dit :

 

Beh c'est bien ce qui me semblait, mais je trouve pas de nom sur les suivis.

Bref c'est pas très grave c'était surtout par curiosité

Merci en tout cas

 

 Je n'ai pas non plus eu le plaisir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Casoni a dit :

mais pourquoi abondonne-t-il? a-t-il une autre issue? Certains n'abandonnent pas justement parce qu'il n'y a pas autre chose à  faire. Surtout que beaucoup sont dans ce processus d'immigration non pour eux, mais pour leurs enfants.

Dis à notre ami de ne pas abandonner. il suffit qu'il reponde à son intention de Rejet. il a 3 mois pour ça.

l'IR a une solution. Mais ils sont fatigués de se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement