Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Roudoudou a dit :

Je suis pas l'avocat du MIDI mais parlant de communication, il avait annoncé que les délais de MPQ ne sont pas encore connu vu que c un nouvel outil d'emblée, aprés, la majorité se préte au jeux et accepte cet état de fait tout en critiquant comme si que traiter des dizaines de milliers de dossier était chose aisée, je dois ma déception qu'à ma propre décision de m'engager, j'ai appris à me blamer moi méme et ne pas justifier mes erreurs et echecs en  jetant le discrédit sur les autres, l'administration de mon pays d'origine ne fais pas mieux et pour conclure "le mieux est l'ennemi du bien "

 

C'est ta manière de voir les choses. Libre est chacun de nous de dire ce qu'il en pense du Midi au regard de la situation depuis la mise en place du nouveau système Mpq et toutes les promesses faites par celui-ci. C'est cette tolérance et cette liberté de dire tout haut ce que nous pensons tout bas qui sont à la base des avancés dans nos pays, dans la gestion de la chose publique, bref dans bien des secteurs, domaines, etc...

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

Je pensais qu'apres ce dernier entretien technique il y aura pas mal de CSQ et finalement rien!.......j'esperais au moins voir des CSQ pour lesautres meme si je n'avais rien.......et RAS! C'est idiot!

@stens, il est tout juste 5h à Montréal. Be patient. Tu as patienté plus de 20 mois... quelques jours de plus ne seront pas tuant. Nos CSQ sont en route puisque de toute façon, l'émission a débuté et la marche arrière n'est plus possible pour le MIDI à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

@stens, il est tout juste 5h à Montréal. Be patient. Tu as patienté plus de 20 mois... quelques jours de plus ne seront pas tuant. Nos CSQ sont en route puisque de toute façon, l'émission a débuté et la marche arrière n'est plus possible pour le MIDI à l'heure actuelle.

c est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

@eli1789, ne le prends pas mal mais je ne comprends pas trop tes propos. Il y a de cela un mois, tu étais super content d'avoir soumis alors que ce n'était qu'un bug et tu as émis toutes sortes de suppositions pour que cette soumission ne soit pas annulée mais tu veux derrière que ceux qui ont soumis depuis juin et août 2016 fassent quoi finalement? Abandonner à la fin de la route? 

Toi tu n'es même pas encore dans le tourbillon que déjà tu ne veux rien lâcher. Franchement, nous avons été entubés comme tu dis mais au moins, nous sommes sur le chemin contrairement à d'autres. Je le sais, de nombreuses personnes souhaiteraient être à ce niveau aujourd'hui. Donc tes piques là ne nous apportent rien de constructif.

Je connais pas mal de profis semblables, un membre sur un groupe facebook qui avait publié "please help, intention de refus" puis une fois ça s'est soldé par un refus final, il publiait que les aspects négatifs du Quebec, une façon de consommer rapidement son deuil peut étre...on aura tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Roudoudou a dit :

Je connais pas mal de profis semblables, un membre sur un groupe facebook qui avait publié "please help, intention de refus" puis une fois ça s'est soldé par un refus final, il publiait que les aspects négatifs du Quebec, une façon de consommer rapidement son deuil peut étre...on aura tout vu.

 

Oui, certaines personnes sont comme ça. Elle ne voient que le mauvais côté des choses, c'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Roudoudou a dit :

Je suis pas l'avocat du MIDI mais parlant de communication, il avait annoncé que les délais de MPQ ne sont pas encore connu vu que c un nouvel outil d'emblée, aprés, la majorité se préte au jeux et accepte cet état de fait tout en critiquant comme si que traiter des dizaines de milliers de dossier était chose aisée, je dois ma déception qu'à ma propre décision de m'engager, j'ai appris à me blamer moi méme et ne pas justifier mes erreurs et echecs en  jetant le discrédit sur les autres, l'administration de mon pays d'origine ne fais pas mieux et pour conclure "le mieux est l'ennemi du bien "

Je ne dis pas que tu l'es mais je suis pas d'accord quand tu dis "nous ne regrettons rien".

 

MPQ est un désastre du début à la fin (surtout pour les zones Amérique et Europe) donc si moi je regrette beaucoup de choses, et notamment de ne pas avoir soumis en novembre 2015... J'aurai déjà eu ma RP...

 

J'ai tellement hâte de pouvoir passer à autre chose et essayer d'oublier ce traumatisme qu'est le MIDI...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Je ne dis pas que tu l'es mais je suis pas d'accord quand tu dis "nous ne regrettons rien".

 

MPQ est un désastre du début à la fin (surtout pour les zones Amérique et Europe) donc si moi je regrette beaucoup de choses, et notamment de ne pas avoir soumis en novembre 2015... J'aurai déjà eu ma RP...

 

J'ai tellement hâte de pouvoir passer à autre chose et essayer d'oublier ce traumatisme qu'est le MIDI...

La perfection n'est pas de ce monde frére, il est à noter qu'il serait aussi de l'intéret du MIDI de traiter rapidement les dossiers d'immigration car ils sont pressé de nous voir payer nos impots et enrichir le Quebec, j'aurais dit désastre dans le cas ou il avait fait une promesse qu'il n'a pas tenu, mais dans notre cas, il avait communiqué que les délais ne sont pas encore connus pour MPQ et il tient bien ses promesses, nous n'avons aucune idée du délai loooool.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, pampamboom a dit :

@eli1789, ne le prends pas mal mais je ne comprends pas trop tes propos. Il y a de cela un mois, tu étais super content d'avoir soumis alors que ce n'était qu'un bug et tu as émis toutes sortes de suppositions pour que cette soumission ne soit pas annulée mais tu veux derrière que ceux qui ont soumis depuis juin et août 2016 fassent quoi finalement? Abandonner à la fin de la route? 

Toi tu n'es même pas encore dans le tourbillon que déjà tu ne veux rien lâcher. Franchement, nous avons été entubés comme tu dis mais au moins, nous sommes sur le chemin contrairement à d'autres. Je le sais, de nombreuses personnes souhaiteraient être à ce niveau aujourd'hui. Donc tes piques là ne nous apportent rien de constructif.

quand j'aurais besoin de psy je te ferais signe merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Roudoudou a dit :

La perfection n'est pas de ce monde frére, il est à noter qu'il serait aussi de l'intéret du MIDI de traiter rapidement les dossiers d'immigration car ils sont pressé de nous voir payer nos impots et enrichir le Quebec, j'aurais dit désastre dans le cas ou il avait fait une promesse qu'il n'a pas tenu, mais dans notre cas, il avait communiqué que les délais ne sont pas encore connus pour MPQ et il tient bien ses promesses, nous n'avons aucune idée du délai loooool.....

Mais en même temps MPQ avait été créé pour réduire considérablement les délais et là je paraphrase leurs propos. Donc clairement, c'est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Mais en même temps MPQ avait été créé pour réduire considérablement les délais et là je paraphrase leurs propos. Donc clairement, c'est un échec.

........pour reduire GRADUELLEMENT les delais. C'est bien ecrit sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Roudoudou said:

La perfection n'est pas de ce monde frére, il est à noter qu'il serait aussi de l'intéret du MIDI de traiter rapidement les dossiers d'immigration car ils sont pressé de nous voir payer nos impots et enrichir le Quebec, j'aurais dit désastre dans le cas ou il avait fait une promesse qu'il n'a pas tenu, mais dans notre cas, il avait communiqué que les délais ne sont pas encore connus pour MPQ et il tient bien ses promesses, nous n'avons aucune idée du délai loooool.....

le sens du MPQ etant de diminuer considerablement le temops du traitement la rendu un DESASTRE total en soi - si on compare par example aux dossiers papier de la fin de 2015 - ces gens la sont deja au Quebec alors que nous - on n'a mem pas commence la procedure federale - il n'y a plus rien a ajouter !

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

quand j'aurais besoin de psy je te ferais signe merci.

Loin de moi cette idée. Je ne me permettrais pas d'énoncer des propos pareils. Je ne te connais que par tes propos. Et je pense juste que tu ne peux pas te mettre à notre place pour n'y avoir pas encore été. Par contre, nous on peut très bien se mettre à la tienne. Par conséquent, je trouve tes propos pas toujours mesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Loin de moi cette idée. Je ne me permettrais pas d'énoncer des propos pareils. Je ne te connais que par tes propos. Et je pense juste que tu ne peux pas te mettre à notre place pour n'y avoir pas encore été. Par contre, nous on peut très bien se mettre à la tienne. Par conséquent, je trouve tes propos pas toujours mesurés.

moi je suis un pigeant tous comme vous qui avais soumis depuis le mois d’août 2017 j'attend de soumettre j'ai passé mes teste de langue pour la deuxième fois  j'ai quitté un boulot que j'aimé, pour un autre car j’étais obligé d’avoir cnp entre A et B pour avoir les points de l’expérience pro.

 

je voie que tu fais partie de la zone sub pour vous c'est tous benef MPQ c'est pour ce que tu mesure tes propos.

 

même si j'ai pas soumis tous comme vous j'ai perdu du temps tous comme vous.

 

vue que tu te mellent de mes affaire dit moi ce que je doit faire :

 

passé a l'express avoir ma rp dans 8 mois

 

mais si le midi ouvre sont cota d'ici la j'aurais attendu pour rien ?

 

je vais fais quoi dit moi ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Mais en même temps MPQ avait été créé pour réduire considérablement les délais et là je paraphrase leurs propos. Donc clairement, c'est un échec.

Je me souviens pas quels ont été les délais pour les autres bassins mais autant que Maghrebin, si notre délai de traitement s'avérerait inférieur à 36 mois, je dirais que c un progrés significatif, de plus, je suis convaincu que les délais seront largement inférieurs une fois l'instauration du systéme basé sur la déclaration d’intérêt, je rappelle que MPQ a été créé dans ce but là et comme chaque nouveau produit, ce dernier doit étre testé avant son lancement, nous avons servi de cobayes pour le bien des futures générations immigrantes, et comme on dit de l'erreur jaillit la lumiére....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A CONDITIONS DE NE PAS SOUMETTRE AVEC SE TRUC EN BAS 

 

 

 

 

Image 1.png

Image 2.png

Image 3.png

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes sérieux là ? Passer une matinée à s'avancer des piques comme des rivales !!!! Si vous avez assez de temps, fouillez pour nous expliquer ce qui se passe, pkoi quelques CSQ et surtout ceux qui ont d'abord reçu intention de refus (ou rejet). Ou encore, vous pourrez par exemple nous trouver ce qui se dit ailleurs que sur ce site. Bref, lâchez nous un peu si y'a rien d'instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, GeneratiOnline a dit :

........pour reduire GRADUELLEMENT les delais. C'est bien ecrit sur le site

il aurais due ajouté a l’échelle microscopique :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

moi je suis un pigeant tous comme vous qui avais soumis depuis le mois d’août 2017 j'attend de soumettre j'ai passé mes teste de langue pour la deuxième fois  j'ai quitté un boulot que j'aimé, pour un autre car j’étais obligé d’avoir cnp entre A et B pour avoir les points de l’expérience pro.

 

je voie que tu fais partie de la zone sub pour vous c'est tous benef MPQ c'est pour ce que tu mesure tes propos.

 

même si j'ai pas soumis tous comme vous j'ai perdu du temps tous comme vous.

 

vue que tu te mellent de mes affaire dit moi ce que je doit faire :

 

passé a l'express avoir ma rp dans 8 mois

 

mais si le midi ouvre sont cota d'ici la j'aurais attendu pour rien ?

 

je vais fais quoi dit moi ??? 

En même temps si tu affiches tes affaires à tout va, ne sois pas surpris qu'on s'en mêle. Je comprends très bien ton désarroi et il n'est pas négligeable. Je me souviens très bien que lorsqu'il s'agissait de passer tes tests, je t'ai proposé avec plusieurs dans ce forum d'opter pour celui qui est accepté sur l'express mais tu t'es décidé pour le TCF. Donc c'est un choix bien pensé. A l'inverse de nous qui sommes des cobayes, toi tu as pu avoir une meilleure visibilité de la chose mais tu as choisi quand même le Québec. 

On a tous à un moment ou à un autre râlé sur le MIDI. C'est normal, le forum est là pour ça. Mais ce qui me gène avec toi c'est que c'est toujours des propos négatifs. Chaque fois qu'il y a une avancée dans nos dossiers et qu'on s'en réjouit, tu te ramènes et tu dis quelque chose de négatif. 

Comment compatir pour toi dans ce cas là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, passa a dit :

Vous êtes sérieux là ? Passer une matinée à s'avancer des piques comme des rivales !!!! Si vous avez assez de temps, fouillez pour nous expliquer ce qui se passe, pkoi quelques CSQ et surtout ceux qui ont d'abord reçu intention de refus (ou rejet). Ou encore, vous pourrez par exemple nous trouver ce qui se dit ailleurs que sur ce site. Bref, lâchez nous un peu si y'a rien d'instructif

c'est un bug si sa se trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement