Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, rêve de vivre a dit :


on sait plus quoi penser
donc ceux qui ont reçu la liste des documents ne sont pas concernés ??

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using immigrer.com mobile app
 

tout le monde est concernés, à n'importe quel moment le midi décide de changer les lois, et tu te retrouve hors jeu après tout ce que on a enduré depuis le début, les lois sont rétroactives, tant que tu n'es pas passé en décision, t'es pas à l'abri, le midi nà pas dévoilé les règles du jeu pour les demandes en lignes, à aucun cas n'a stipulé que si un dossier subit l'examen préliminaire, il n'est plus concerné par les nouvelles lois, mais ça m'étonne qu'il vont changer les règles en cour de cette affaire, si il perd, le ministère sera obligé de rembourser, même si l'argent ne consolera pas les candidats dans leurs désespoir, mais ça empêchera le ministère de s'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout le monde est concernés, à n'importe quel moment le midi décide de changer les lois, et tu te retrouve hors jeu après tout ce que on a enduré depuis le début, les lois sont rétroactives, tant que tu n'es pas passé en décision, t'es pas à l'abri, le midi nà pas dévoilé les règles du jeu pour les demandes en lignes, à aucun cas n'a stipulé que si un dossier subit l'examen préliminaire, il n'est plus concerné par les nouvelles lois, mais ça m'étonne qu'il vont changer les règles en cour de cette affaire, si il perd, le ministère sera obligé de rembourser, même si l'argent ne consolera pas les candidats dans leurs désespoir, mais ça empêchera le ministère de s'enrichir.

Si on a reçu la liste ça signifie qu’on a passé l’examen préliminaire. Ça demande est dirige à ceux qu’on a été ou que peut être rejeté pour manquant des points sur le domaine de formation qu’à été la modification de la loi le mars de 2017.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout le monde est concernés, à n'importe quel moment le midi décide de changer les lois, et tu te retrouve hors jeu après tout ce que on a enduré depuis le début, les lois sont rétroactives, tant que tu n'es pas passé en décision, t'es pas à l'abri, le midi nà pas dévoilé les règles du jeu pour les demandes en lignes, à aucun cas n'a stipulé que si un dossier subit l'examen préliminaire, il n'est plus concerné par les nouvelles lois, mais ça m'étonne qu'il vont changer les règles en cour de cette affaire, si il perd, le ministère sera obligé de rembourser, même si l'argent ne consolera pas les candidats dans leurs désespoir, mais ça empêchera le ministère de s'enrichir.

Si on a reçu la liste ça signifie qu’on a passé l’examen préliminaire. Ça demande est dirige à ceux qu’on a été ou que peut être rejeté pour manquant des points sur le domaine de formation qu’à été la modification de la loi le mars de 2017.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair qu'ils ont modifies plusieurs fois la grille de sélection avec effet rétroactif sur les DCSQ déjà reçues. Ce qui a entraîné le rejet des demandes de bcp de candidats qui se sont constitués en collectif pour intenter un procès au ministère. Pour ce qui nous concerne, la generation MPQ, si quelqu’un a déjà reçu sa liste personnalise,  il n'a rien a craindre a mon avis ,car il a satisfait a la nouvelle grille en vigueur. Espérons tout simplement qu'ils n’opèrent pas une nouvelle modification de la grille pour rejeter encore certaines demandes en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, pampamboom a dit :

On l'a déjà dit ici. La liste a été envoyée par rapport aux déclarations faites sur MPQ.

 Il y aura un nouveau comptage à partir des documents qu'on a envoyés. Ça fait que certains pourraient perdre des ponts précieux sur le domaine de formation (après analyse du relevé de notes) et se retrouver en train d'avoir une intention de refus.

Don effectivement, tant que tu n'as pas eu ton CSQ, tu peux être concerné. En voilà la preuve:

Capture11.PNG


En d'autre termes si le MIDI ne veux pas casser la tirelire et garantir le minimum frais (remboursement), je pense que dans son intérêt il devrait garder toute les demande MPQ en stand-by !
Autrement dit les IR des maghrébins et le reste des dossiers MPQ, pour lui hein ( "Dark Vador" le MIDI), il devrait les envoyé après le délai de ces 60 annoncé ... si jamais certains pourraient perdre des points...

Histoire de gagner du temps aussi ...

Modifié par Ripley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa tombe quand même plutôt bien pour eux car s'il perdent, en risque de voir dans le futur des pluie de rejet voila de quoi faire fondre leur inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

je pense pas, le tribunal les a obligé sûrement d'informer les candidats.

au minimum le midi viens de gagner 2 mois de plus d'excuse pour rien faire. tous cela est trop louche  depuis le 1er avril et les annonce du 28 mars sa sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau et vraiment besoin de l'aide et de l’expérience de chacun de vous merci au fait je veux immigrer au canada avec ma famille épouse et deux enfants je réside en Cote D'ivoire je suis rentré en contact avec un cabinet au canada chargé d'aider ceux qui désirent nouvellement il m'a répondu en disant d'envoyer mon CV et celui de mon épouse j'aimerais savoir combien de temps avant de me répondre sur la situation de nos dossiers maintenant l’entrée express cela prend combien de temps pour être finalisé et est ce que passer par ce cabinet pour notre immigration est fiable?

Modifié par toscani
en attente d'une reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

au minimum le midi viens de gagner 2 mois de plus d'excuse pour rien faire. tous cela est trop louche  depuis le 1er avril et les annonce du 28 mars sa sent pas bon.

Le midi à des objectifs, il ne ralentira rien. Le processus va pour suivre son cours, les 13500 seront achevées en septembre, la plupart d'entre elles sont traitées et n'attendent que les csq, pour ceux qui ne se qualifier pas à cause de la  grille de mars 2017, si il gagnent, ils seront remboursés c'est tout, et pour le moment je pense pas que la grille va pas  changer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toscani a dit :

bonjour a tous je suis nouveau et vraiment besoin de l'aide et de l’expérience de chacun de vous merci au fait je veux immigrer au canada avec ma famille épouse et deux enfants je réside en Cote D'ivoire je suis rentré en contact avec un cabinet au canada chargé d'aider ceux qui désirent nouvellement il m'a répondu en disant d'envoyer mon CV et celui de mon épouse j'aimerais savoir combien de temps avant de me répondre sur la situation de nos dossiers maintenant l’entrée express cela prend combien de temps pour être finalisé et est ce que passer par ce cabinet pour notre immigration est fiable?

Bonjour et bienvenu
D'abord si vous engagez quelqu'un pour vous représenter tout le long du processus, sachez qu'il doit être reconnus et inscrits au Registre québécois des consultants en immigration  (il y a le lien sur le site du MIDI dans rubrique "Recours aux services d'une personne rémunérée (consultat, notaire avocat).
Après la procédure n'est pas très compliqué vous pouvez le faire seul et économiser de l'argent.

Enfin, personnellement, je ne vous encourage pas a faire votre demande via le Quebec/MPQ car c'est trop long, trop stressant (a moins d'être un professeur de yoga), c'est jamais clair avec ce ministère ... vous pouvez le constater pas vous même en défilant les pages de ce topic. Si vous avez de bonne connaissance linguistique (Français / Anglais) et les compétences exigées je vous conseille de passer par l'Entrée Express. Moi personnellement je regrette de ne pas l'avoir fait (je me suis même donné un ultimatum fin été 2018 d'abandonner le Quebec si jamais je ne recevais pas la liste personnalisée) et je pense que pas mal d'entre nous ici la génération MPQ 2016 vous le confirmeront ... 
Pour les délais de l'express lol : je connais des gens qui ont déposé leurs dossiers après moi fin 2016 et qui sont déjà au Canada ma femme connait aussi une personne qui n'a pas passé plus de 2 mois dans le bassin de l'express ... c'est plutôt rapide.

Voilà tout
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu mon listes personnalisé, je suis jusqu'à maintenant "en attente de traitement" Zone moyen-orient, je suis affectés de ce  messages. Dans mon cas je suis dans le group 3 selon le message, je ne sais pas quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Harpe9 a dit :

Le nouvel entretien c peut être pour le passage en décision et l'envoi des csq . Le calvaire est terminé. 

@Harpe9 c'est une nouvelle info exclusive ou juste un souhait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Ripley a dit :


En d'autre termes si le MIDI ne veux pas casser la tirelire et garantir le minimum frais (remboursement), je pense que dans son intérêt il devrait garder toute les demande MPQ en stand-by !
Autrement dit les IR des maghrébins et le reste des dossiers MPQ, pour lui hein ( "Dark Vador" le MIDI), il devrait les envoyé après le délai de ces 60 annoncé ... si jamais certains pourraient perdre des points...

Histoire de gagner du temps aussi ...

Je ne vois pas pourquoi ils mettraient en stand by puisque de toutes façons, la convention a été déjà annoncée et les intentions de rejet n'ont aucun rapport avec les points mais plutôt avec la conformité, le format ou le manque d'un document. Donc rien à voir avec l'intention de refus. Ceci n'aura impact avec le traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, marwahassan a dit :

Je n'ai pas reçu mon listes personnalisé, je suis jusqu'à maintenant "en attente de traitement" Zone moyen-orient, je suis affectés de ce  messages. Dans mon cas je suis dans le group 3 selon le message, je ne sais pas quoi faire.

 

la zone moyen orient n'est pas encore passé en traitement donc personne na eu de liste de votre coté.

 

maintenant toi de ton coté a combien tu estime ton nombre de point de la grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, han86 a dit :

@Harpe9 c'est une nouvelle info exclusive ou juste un souhait :D

Bonne question... vraiment bonne question. Elle a dit un truc et est partie. Franchement, c'est jouer avec les nerfs des gens et je ne trouve pas ça cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, han86 a dit :

@Harpe9 c'est une nouvelle info exclusive ou juste un souhait :D

 

Au vue des différents post, c est un souhait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Bonne question... vraiment bonne question. Elle a dit un truc et est partie. Franchement, c'est jouer avec les nerfs des gens et je ne trouve pas ça cool.

c'est un spam a 5 h du matin heure de Montréal elle dit il sont en train de mettre les csq dans les enveloppe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non. c'etait question d'info de ses contacts! Des fois vous reagissez tres enfantin........la au moins on pourra rever 2 semaines encore /avant la prochaine deception eventuelle/ ! :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement