Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

J'avais eu le même souci avec mon diplôme mais il s'agissait des années que j'avais mal renseignées. Comme toi je craignais la fausse déclaration. Enfin bref, je n'ai pas eu de mauvais retour. J'ai envoyé une lettre explicative et on dirait que c'est passé puisque je suis passée finalement au vert. Donc pas de stress à avoir. Explique bien que c'est une erreur pendant le remplissage.

vous me rassurez je stresse grave a cause de ça [emoji18]

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, samy léna a dit :

pourquoi vous n'appellez le midi pour demander des nouvelles de votre dossier, dite que vous êtes inquiète  et que vous ne dormez pas jour et nuit à cause de ça, du fait que le dossier n'a subit aucun changement, faite semblant de croire qu'il y a peut être un problème et quon vous à envoyé une IR que vous n'avez pas reçu, l'agent va sûrement vous donner des nouvelles, il faut insister, y a des agents compréhensif qui se donne la peine de chercher les informations.

Calmons nous les amis. Le fait de ne pas voir le BV n'est pas forcement un problème car le dossier reste en traitement et c'est tout. Par contre , l'apparition du BV couplé du statut "En traitement" me semble anormal dans la logique ou une MAJ ne peut se faire lorsque le dossier en traitement. Normalement , le BV devrait s'accompagner d'un mail du MIDI dans la boite du candidat confirmant la possibilité de faire la MAJ. En ce sens, l'apparition du BV me parait être une défaillance du système(ca reste mon avis). Seul la reception de l'IR ou du CSQ prouve que le dossier avance vraimant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Loane a dit :

 


Je ne suis plus inquiète car j'ai déjà appelé le Midi (en février je crois).

On m'a répondu que je pouvais me rassurer car il n'y avait aucune annotation laissant penser que j'aurai une IR.

Quand j'ai appelé, on m'a même rassurée en me disant que mon dossier n'avait pas été oublié. On m'a également communiqué la dernière date à laquelle un agent était allé sur mon dossier.

On m'a dit que tout était ok et d'attendre.

J'ai parlé de ces fameux boutons verts et la dame ne savait pas quoi me dire. Elle n'était pas au courant. Elle m'a juste dit de ne pas stresser et d'arrêter de vouloir comparer mon dossier aux autres.

Je me suis sentie mieux après cet appel emoji1.png

 

très bien, j'en suis sûr que vous allez recevoir vos CSQ au même moment que les candidats de votre territoire, si des modifications devraient se faire sur votre compte, ils se feront juste avant, mai n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, GeneratiOnline a dit :

Calmons nous les amis. Le fait de ne pas voir le BV n'est pas forcement un problème car le dossier reste en traitement et c'est tout. Par contre , l'apparition du BV couplé du statut "En traitement" me semble anormal dans la logique ou une MAJ ne peut se faire lorsque le dossier en traitement. Normalement , le BV devrait s'accompagner d'un mail du MIDI dans la boite du candidat confirmant la possibilité de faire la MAJ. En ce sens, l'apparition du BV me parait être une défaillance du système(ca reste mon avis). Seul la reception de l'IR ou du CSQ prouve que le dossier avance vraimant .

bonne analyse, normalement après vérification du dossier,le midi doit envoyer un message pour  signaler la période à laquelle le candidat peut avoir la main pour modifier son dossier, c'est pas logique qu'il le fasse sans prévenir, des candidats peuvent ne pas s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les anciens,

j'aimerai avoir votre avis svp sur l'attestation de travail, j'ai la possibilité d'avoir une attestation format MIDI mais elle sera signé par un sous directeur d'un autre service (pas le DRH) est ce que elle valable oubien il faut que ca soir le DRH? sachant que la griffe de ce sous directeur est bien précisé '' Par le directeur et par délégation .......".   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samy léna a dit :

bonne analyse, normalement après vérification du dossier,le midi doit envoyer un message pour  signaler la période à laquelle le candidat peut avoir la main pour modifier son dossier, c'est pas logique qu'il le fasse sans prévenir, des candidats peuvent ne pas s'en apercevoir.

oui, sauf que le midi n'en fera rien de tout ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bakhlish78 a dit :

Bonjour les anciens,

j'aimerai avoir votre avis svp sur l'attestation de travail, j'ai la possibilité d'avoir une attestation format MIDI mais elle sera signé par un sous directeur d'un autre service (pas le DRH) est ce que elle valable oubien il faut que ca soir le DRH? sachant que la griffe de ce sous directeur est bien précisé '' Par le directeur et par délégation .......".   .

Bonjour, 

es ce que on authentifie les relevées de note et les diplomes apres traduction au ministere de l'enseignement superieur Algerien avant de les legalisées au ministere des affaires  etrangere.

merci de m'aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bilal0905 a dit :

Bonjour, 

es ce que on authentifie les relevées de note et les diplomes apres traduction au ministere de l'enseignement superieur Algerien avant de les legalisées au ministere des affaires  etrangere.

merci de m'aider 

 

envoi l'original de traduction tel quelle est faite par le traducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hisisa a dit :

Bonjour les amis 

Svp est ce que c'est obligatoire ? 

Screenshot_20180410-100652.jpg

si les modules sont abréviés, codés, ou leur intitulé n'est pas mentionné en entier, alors OUI, je vous suggère de joindre ce document, que vous pouvez récupérer auprès du chef de département.

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bilal0905 a dit :

c est écrit S'IL Y A LIEU ....

sa veut dire c'est facultatif .

 

non, c'est pas facultatif, si les titres des cours ne sont pas mentione sur les releves vous devez les fournir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, katalonb a dit :

si les modules sont abréviés, codés, ou leur intitulé n'est pas mentionné en entier, alors OUI, je vous suggère de joindre ce document, que vous pouvez récupérer auprès du chef de departement.

OK pour mon toutes est mentionnés...

es ce que on doit passer par la légalisation au ministre ou non .bien sur des traductions

Qu es ce que vous en penser.??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bilal0905 a dit :

c'est pas la peine de l'authentifier au ministère......Dans les règles et les instruction ils demandent ...Emeteur ou APC ou Notaire OU wilaya Daira ... What do you think????:114_ear:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya a bab ezouar par exemple quelqyes relevés de note ou les modules sont mentionné exemple tec001. Tec002... et la il faut la liste des cours. Moi ce que jai fait c que j'ai telecharger le programe puis je l'ai pris a la fac pour le cachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, bilal0905 a dit :

OK pour mon toutes est mentionnés...

es ce que on doit passer par la légalisation au ministre ou non .bien sur des traductions

Qu es ce que vous en penser.??? 

Si vous ete de l'agerie voila les autorite reconnuimage.png.35ebfb4b94e244105c461e17d02be845.png

 

sinon clickez sur ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

et selectionez votre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bgayet3009 a dit :

Il ya a bab ezouar par exemple quelqyes relevés de note ou les modules sont mentionné exemple tec001. Tec002... et la il faut la liste des cours. Moi ce que jai fait c que j'ai telecharger le programe puis je l'ai pris a la fac pour le cachet

mon ami a Bab ezzouar il a juste demande un releve detaille il a eu, pas besoins de liste de cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bilal0905 a dit :

Alors on doit authentifier nos traduction ...!!!!!!

il faut traduire le document demande chez un traducteur agree, et joindre la traduction avec le document demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement