Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, praline2018A a dit :

Oui je le sais j ai peur lors de l analyse de mon dossier qu ils se disent comme elle a un enfant automatiquement elle a pris un congé de maternité pourquoi ne pas l avoir déclaré ?et c est la que j ai peur d y avoir un problème on sait pas exactement ce que un agent du midi se dit au moment de l analyse d un dossier

Un petit peu misogyne votre agent. J’espère qu’une telle chasse aux sorcières ne soit qu’une fruit de votre imagination. :)

SVP. Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, phenixneverdie a dit :

Oui, j'ai commencé à l'université de Mentouri qui est devenu bien après Constantine 1

et vous avez eu le courage de tout plaquer du jour au lendemain sans vous poser des questions sur votre carrière, le risque encouru...etc ?

Qu'est ce qui vous a motivé réellement a prendre la décision de l'immigration ? 

Et de vous dire qu'une fois au canada vous aurez un job simple pour subvenir seulement aux besoins quotidiens de votre famille ! Que cela !!! Etre loin de ces proches, parents....etc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 11:29, dzleito a dit :

Ya t'il une version pdf du forumulaire de declaration des valeurs modifiable par Pc comme celle de l'autonomie financiére?

Merci d'avance.

dans ton PDF onglet  Outils puis allez vers remplir et renseigné ,comme ça  tu aura la main sur le PDF 

 

bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, ozk a dit :

Un petit peu misogyne votre agent. J’espère qu’une telle chasse aux sorcières ne soit qu’une fruit de votre imagination. :)

 

SVP. Tenez nous au courant.

 

Si seulement ça peut être que mon imagination !!!! Tout est possible mon cher (ou bien ma chère je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme) chaque chose demandée à une raison d être demandée vous savez ce projet est un projet de toute une vie et je veux mettre toutes les chances de mon côté et ne rien laisser au hasard et avec le midi il faut s attendre à tout et ça n à rien avoir avec une chasse de sorcière comme vous l avez dit je n'ai rien inventé ils ont bien demandé de déclarer les congés non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ozk a dit :

Un petit peu misogyne votre agent. J’espère qu’une telle chasse aux sorcières ne soit qu’une fruit de votre imagination. :)

 

SVP. Tenez nous au courant.

 

Un conseil ne prenez jamais ce que vous demande le midi à la légère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Si seulement ça peut être que mon imagination !!!! Tout est possible mon cher (ou bien ma chère je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme) chaque chose demandée à une raison d être demandée vous savez ce projet est un projet de toute une vie et je veux mettre toutes les chances de mon côté et ne rien laisser au hasard et avec le midi il faut s attendre à tout et ça n à rien avoir avec une chasse de sorcière comme vous l avez dit je n'ai rien inventé ils ont bien demandé de déclarer les congés non????

 

Ça a été le dernier de vos commentaires que j'ai vus. :)

Je comprends parfaitement votre préoccupation et ne laisser rien au hasard est la bonne stratégie. Je ne décourage pas vos efforts. Moi, je suis en homme, c’est juste qu’un scenario avec des IR pour les femmes avec des petits enfants pour n’avoir pas déclaré un congé de maternité, c’est possible, mais je ne aimerais pas le voir

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ozk a dit :

 

Ça a été le dernier de vos commentaires que j'ai vus. :)

Je comprends parfaitement votre préoccupation et ne laisser rien au hasard est la bonne stratégie. Je ne décourage pas vos efforts. Moi, je suis en homme, c’est juste qu’un scenario avec des IR pour les femmes avec des petits enfants pour n’avoir pas déclaré un congé de maternité, c’est possible, mais je ne aimerais pas le voir

Je ne pense qu on peut avoir des IR pour ça du moins je l'espère mais ça reste un point négatif pour nous pour ne pas avoir déclaré quelque chose qui a été demandé c est tout ce que je voulais dire dans mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello dossier ? envoyé hier après-midi. avec dhl prix 12000 da de l'Algérie la durée 3 jours. Si dieu le veux

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si seulement ça peut être que mon imagination !!!! Tout est possible mon cher (ou bien ma chère je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme) chaque chose demandée à une raison d être demandée vous savez ce projet est un projet de toute une vie et je veux mettre toutes les chances de mon côté et ne rien laisser au hasard et avec le midi il faut s attendre à tout et ça n à rien avoir avec une chasse de sorcière comme vous l avez dit je n'ai rien inventé ils ont bien demandé de déclarer les congés non????


Bonjour.

Qui est le requérant ? Vous ou votre épouse?
Si c'est vous, le Midi ne vous demandera rien sur votre épouse.
Par contre si c'est votre épouse, le fait de ne pas déclarer ses maternités ne devrait ps lui poser de problème.
Le Midi n étudie que l'activité.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Hello dossier ? envoyé hier après-midi. avec dhl prix 12000 da de l'Algérie la durée 3 jours. Si dieu le veux

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com



Quelle ville svp?

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage, et bonne chance, je vais essayer de voir à Bejaia ou sans se trouve.

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ouiiiii faites vos repérages et vérifiez bien votre dossier ? et vous êtes sûr alors foncez [emoji2]

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Bonjour.

Qui est le requérant ? Vous ou votre épouse?
Si c'est vous, le Midi ne vous demandera rien sur votre épouse.
Par contre si c'est votre épouse, le fait de ne pas déclarer ses maternités ne devrait ps lui poser de problème.
Le Midi n étudie que l'activité.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je suis une femme et je suis la requérante principale donc c'est important dans le calcule de l expérience de travail c est pour ça que je m inquiète disant un peu le stresse me monte à la tête d ailleurs depuis hier je ne pense qu à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable et avisé vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an (pas plus).

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Posts que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie et surtout mener mes enfants et mon épouse à la dérive.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Sinon je saurais toujours que "l'enfer est pavé de bonnes intention !!!

Merci par avance.

Melyzo

 

Je pense que vous pouvez demander des conseils et c’est normal d'avoir des doutes et des craintes, mais je ne pense pas que vous trouverez vos réponses en nous mais en vous. La décision d'émigrer est très personnelle, c'est plutôt un état d'esprit et une conviction interne, je pense que vous êtes encore à mi-chemin.

Nous avons tendance à oublier les difficultés du passé et à penser qu'il était meilleur qu'il ne l'était et vous allez besoin de cette conviction pour ne pas reculer à la moindre difficulté.

Si à la fin vous allez émigrer, je souhaite que vous atteigniez cet état d'esprit bientôt pour que vous arriviez le plus jeune possible et votre intégration soit plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, praline2018A a dit :

Je suis une femme et je suis la requérante principale donc c'est important dans le calcule de l expérience de travail c est pour ça que je m inquiète disant un peu le stresse me monte à la tête d ailleurs depuis hier je ne pense qu à ça ?

Bonsoir, 

C'est la première fois que j'entends cette histoire de congés de maternité. Pouvez-vous me préciser où est-ce que vous avez vu que c'était obligatoire ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé aujourd'hui avec dhl. J'ai payé 6000 dz au lieu de 12000, car il propose un rabais de 50 % pour les étudiants. Étant inscrite en doctorat, j'ai pu en bénéficier. Livraison prévue vendredi. On croise les doigts pour la suite. 

Modifié par Linouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement