Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
[mention=171871]ccaannaaddaa[/mention][mention=176632]FlightXM[/mention]
Avez vous mis la traduction puis le document exigé ou l'inverse ?
@dzleito moi personnellement j'ai mis le document [emoji405] ensuite la traduction..!!

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/8/2018 à 11:24, stens a dit :

Chers amis,

en attendant les premiers CSQ pour les zones dEurope, d'Amérique et d'Aferique il y a une question qui me vient a l'esprit. Tant que je sache - apres l'obtention du CSQ on a 2 ans de se rendre au Canada. Cependant, en ce moment la procedure Fédérale dure environ 15 mois! Donc il ne reste que 9 mois en moyenne pour arriver au pays apres la délivrance de la RP ? Avant, quand le traitement federal etait de 5-6 mois les gens avaient deux contraintes - 24 mois a partir le CSQ et/ou 12 mois a partir de la délivrance de la résidence permanente! Finalement, dans notre cas - seule la contrainte de la validité du CSQ sera valable vu que avec la tres lente procédure fédérale on aura pas 12 mois car le CSQ sera périmé! Si on a nos CSQ en Mai 2018 - ceci veut forcément dire qu'on devrait se rendre au Canada pas oplus tard qu'en Mai 2020. Corrigez-mois sur les délais si je me trompe! 

 

Le 4/8/2018 à 12:20, stens a dit :

Si c'est le cas, alors ce sera le delai federal qui va compter pour se rendre au pays - donc 12 mois a partir de la delivrance de la RP meme si le CSQ est valable plus longtemps!

 

Le compte à rebours pour entrer au Canada débute à partir de l'IVM (c'est-à-dire tu disposes de 12 mois à partir de l'IVM). Si ton visa est apposé après ce délai, tu seras obligé de refaire la VM. Le CIC fais de son mieux pour terminer le traitement le plus tôt. Le traitement du dossier dépend de son contenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rêve de vivre a dit :

svp jai besoin d'aide Lors de ma soumission en juin 2016 je me suis trempée dans le nom du diplôme de mon mari jai mis secteur administration du commerce et de l'informatique au lieu de comptabilité faute de temps lorsque je remplissais sachant que je suis récurant principal et que j'ai pas pu corriger lors de la mise a jour je dois préparer les documents a soumettre et j'ai peur d'avoir une IR a cause de ça svp aidez-moi

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ajoute une note avec les documents que tu enverras, dedans explique que tu t'es trompé dans le nom du diplôme et qu'il s'agit en fait du diplôme machin.

Evidemment donne bien les copies certifiées conforme du diplôme et des notes de ses années d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, katalonb a dit :

L’image contient peut-être : texte

ça sent une future rupture du sotck en cartouches de couleurs lol, les gens vont confondre entre "suggérer" et 'devoir'

Je rebondis sur ton message et confirme tes dires.

Dans mon IR, le MIDI m'a annoncé que mon TEST TEF CANADA n'était pas 'lisible et pas complet".

Hors il était parfaitement lisible, le problème ( je pense) c'est que j'(avais fourni une photocopie noir et blanc), je ne vois que cela comme explication.

Cela dit, j'ai déclaré mon TCF Québec ( en Noir et Blanc) et celui ci a pourtant été accepté.( est ce parce que le mot TFC Québec il y a le mot Québec et que c'est surtout pour le Québec...je ne sais pas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ajoute une note avec les documents que tu enverras, dedans explique que tu t'es trompé dans le nom du diplôme et qu'il s'agit en fait du diplôme machin.
Evidemment donne bien les copies certifiées conforme du diplôme et des notes de ses années d'études.

merci nikos j'espère que ca ne sera pas considéré comme une fausse déclaration

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ajoute une note avec les documents que tu enverras, dedans explique que tu t'es trompé dans le nom du diplôme et qu'il s'agit en fait du diplôme machin.
Evidemment donne bien les copies certifiées conforme du diplôme et des notes de ses années d'études.

merci nikos j'espère que ca ne sera pas considéré comme une fausse déclaration

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ajoute une note avec les documents que tu enverras, dedans explique que tu t'es trompé dans le nom du diplôme et qu'il s'agit en fait du diplôme machin.
Evidemment donne bien les copies certifiées conforme du diplôme et des notes de ses années d'études.

merci nikos j'espère que ca ne sera pas considéré comme une fausse déclaration

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après combien de temps on commence à avoir le Bouton vert

Et quel est sa signification que vous avez conclu?

Sent using Tapatalk




C'est assez difficile d'établir une vérité à ce sujet. Certains l'ont eu sous deux mois, d'autres plus, d'autres un peu moins de deux mois...

Personnellement, je n'ai jamais eu ce bouton vert alors que j'ai envoyé mes documents le 30 juin 2017... [emoji23] Nous sommes quelques uns dans ce cas à ne pas avoir eu ce bouton vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, ccaannaaddaa said:

@dzleito moi personnellement j'ai mis le document emoji405.png ensuite la traduction..!!

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

lettre explicative, il le savent tous le monde était dans la tourmente ce jour la ( Cobaye d'un System qui a afficher clairement ces limites) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 8 heures, rêve de vivre a dit :

svp jai besoin d'aide Lors de ma soumission en juin 2016 je me suis trempée dans le nom du diplôme de mon mari jai mis secteur administration du commerce et de l'informatique au lieu de comptabilité faute de temps lorsque je remplissais sachant que je suis récurant principal et que j'ai pas pu corriger lors de la mise a jour je dois préparer les documents a soumettre et j'ai peur d'avoir une IR a cause de ça svp aidez-moi

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

fais une lettre explicative quand tu enverras ta liste de documents j'ai eu ce cas et la lettre a suffit pour gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
il y a 16 minutes, Loane a dit :

 


C'est assez difficile d'établir une vérité à ce sujet. Certains l'ont eu sous deux mois, d'autres plus, d'autres un peu moins de deux mois...

Personnellement, je n'ai jamais eu ce bouton vert alors que j'ai envoyé mes documents le 30 juin 2017... emoji23.png Nous sommes quelques uns dans ce cas à ne pas avoir eu ce bouton vert.
 

 

moi aussi j'ai jamais eu de bouton vert vraiment je ne sais même pas à quoi çà sert qu'ils envoi le sésame on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

L’image contient peut-être : texte

ça sent une future rupture du sotck en cartouches de couleurs lol, les gens vont confondre entre "suggérer" et 'devoir'

Pour une fois je vais me faire l'avocat du midi. En général certain document en photocopie blanc noir ne sorte pas convenablement moi j'ai opté par tous faire en couleur et les images sortaient mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Loane a dit :

 


C'est assez difficile d'établir une vérité à ce sujet. Certains l'ont eu sous deux mois, d'autres plus, d'autres un peu moins de deux mois...

Personnellement, je n'ai jamais eu ce bouton vert alors que j'ai envoyé mes documents le 30 juin 2017... emoji23.png Nous sommes quelques uns dans ce cas à ne pas avoir eu ce bouton vert.
 

 

pourquoi vous n'appellez le midi pour demander des nouvelles de votre dossier, dite que vous êtes inquiète  et que vous ne dormez pas jour et nuit à cause de ça, du fait que le dossier n'a subit aucun changement, faite semblant de croire qu'il y a peut être un problème et quon vous à envoyé une IR que vous n'avez pas reçu, l'agent va sûrement vous donner des nouvelles, il faut insister, y a des agents compréhensif qui se donne la peine de chercher les informations.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samy léna a dit :

pourquoi vous n'appellez le midi pour demander des nouvelles de votre dossier, dite que vous êtes inquiète  et que vous ne dormez pas jour et nuit à cause de ça, du fait que le dossier n'a subit aucun changement, faite semblant de croire qu'il y a peut être un problème et qu'on vous a envoyé une IR que vous avez pas reçu, l'agent va sûrement vous donner des nouvelles, il faut insister, y a des agents compréhensif qui se donne la peine de chercher les informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais j avais déjà un numéro de ref ind...      car j avais soumis en 2015
mon dossier es arrive en retard ....
Peu être l'explication

c'est le fait d'avoir soumis en 2015 car moi même je l'avais fais et c'est arrivé en retard et me la renvoyer et je suis de l'Afrique subsaharienne et j'ai eu ma liste le 6 décembre 2017.seul le midi a des explications pour ce retard

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, rêve de vivre a dit :


merci nikos j'espère que ca ne sera pas considéré comme une fausse déclaration

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'avais eu le même souci avec mon diplôme mais il s'agissait des années que j'avais mal renseignées. Comme toi je craignais la fausse déclaration. Enfin bref, je n'ai pas eu de mauvais retour. J'ai envoyé une lettre explicative et on dirait que c'est passé puisque je suis passée finalement au vert. Donc pas de stress à avoir. Explique bien que c'est une erreur pendant le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, rêve de vivre a dit :


merci nikos j'espère que ca ne sera pas considéré comme une fausse déclaration

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas considéré comme fausse déclaration puisque vous allez le signaler en joignant une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je vien de voir cette histoire de congé de matériel, j'avoue que j'ai jamais entendu parlé en plus ma femme (requérante principale) est sortie en congé maternité et on a rien déclaré. Ce qui me rassure c'est que l'expérience professionel ne pas midifiable et ma femme a pris sont congé aprs la soumission. Donc pour la famme qui évoqué ca si tu est sortie après la soumission normalement ca devrai pas poser problème. Mais ma question c'est ou on a la main pour déclarer ca sur mpq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi vous n'appellez le midi pour demander des nouvelles de votre dossier, dite que vous êtes inquiète  et que vous ne dormez pas jour et nuit à cause de ça, du fait que le dossier n'a subit aucun changement, faite semblant de croire qu'il y a peut être un problème et quon vous à envoyé une IR que vous n'avez pas reçu, l'agent va sûrement vous donner des nouvelles, il faut insister, y a des agents compréhensif qui se donne la peine de chercher les informations.


Je ne suis plus inquiète car j'ai déjà appelé le Midi (en février je crois).

On m'a répondu que je pouvais me rassurer car il n'y avait aucune annotation laissant penser que j'aurai une IR.

Quand j'ai appelé, on m'a même rassurée en me disant que mon dossier n'avait pas été oublié. On m'a également communiqué la dernière date à laquelle un agent était allé sur mon dossier.

On m'a dit que tout était ok et d'attendre.

J'ai parlé de ces fameux boutons verts et la dame ne savait pas quoi me dire. Elle n'était pas au courant. Elle m'a juste dit de ne pas stresser et d'arrêter de vouloir comparer mon dossier aux autres.

Je me suis sentie mieux après cet appel [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement