Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, Rafa84 a dit :

LOOOOOOL
Optel Vision m'a fait une offre y a un mois et demi que j'ai décliné a cause des conditions du permis de travail fermé (pour un seul employeur, et si on perd le poste avant 12 mois on est obligé a quitter le territoire et tout refaire a zéro, donc pour une famille et avec deux enfants c'est pas si facile a prendre comme risque).
En plus Optel a un turnover assez élevé, donc je trouve un peu normal qu'ils ont pleins de postes a combler,..
Mais Heurtel fera mieux de se concentrer sur les CSQ que sur le permis de travail temporaire car il peut rien changer puisque ca revient au fédéral

C'est claire qu'avec une famille, il vaut mieux y réfléchir avant de se lancer dans une pareille démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

C'est claire qu'avec une famille, il vaut mieux y réfléchir avant de se lancer dans une pareille démarche.

pampamboom est tu aussi repassé au bouton gris dans ton statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kate15 a dit :

bonjour les amis! je viens de me connecter et je constate que je suis repassé au bouton gris. est ce que les compéres de l'afrique subsaharienne peuvent un peu verifier à nouveau leur statut?

pour les européens après combien de temps êtes vous repassé du bouton vert au bouton gris?

Cette histoire de bouton va nous rendre dingue!!

Ça doit vouloir dire que ton dossier a été touché une nouvelle fois. Je pense que c'est bon signe ça. De mon côté, rien de neuf. Toujours au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kate15 a dit :

pampamboom est tu aussi repassé au bouton gris dans ton statut?

Toujours au vert à l'heure où on parle. Mais il est n'est que 11h30 à Montréal :10_wink:. Je vérifierai un peu plus tard s'ils ont bien bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, pampamboom a dit :

C'est claire qu'avec une famille, il vaut mieux y réfléchir avant de se lancer dans une pareille démarche.

si j'avais une telle opportunité je foncerais sans hésité mais pour l'instant je peine a décrocher au moins un entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kate15 said:

bonjour les amis! je viens de me connecter et je constate que je suis repassé au bouton gris. est ce que les compéres de l'afrique subsaharienne peuvent un peu verifier à nouveau leur statut?

pour les européens après combien de temps êtes vous repassé du bouton vert au bouton gris?

Cette histoire de bouton va nous rendre dingue!!

Les temps varient d'une semaine à quatre mois ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp j'ai déjà calculer mes points mes pour être plus sure 

 

ma femmes la récurrente principale 

 

niveau scolarité maîtrise mathématique en Tunisie (baccalauréat +4 ans )

Durée de l’expérience professionnelle  4 ans.    dans le domaine commerciale ( charger clientèle )  code cnp 6221

age le 12 mai fait 38 ans mais si la soumission avant cette date elle prend 12 points ou 10 points 

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES   

Compréhension orale  B2

Production orale   C1

Compréhension écrite B2

Production écrite  C1

 

pour moi 

Universitaire 1er cycle 2 ans  technicien supérieur en informatique industrielle 

Durée de l’expérience professionnelle  10 ans dans mon domaine d’étude 

age 38 ans 

 

 

on a deux enfant 6ans et 2ans 

 

ma femme n'a pas encore passé le test ielts  

moi aussi j'ai pas encore passé le test de français 

je suis pas sure des points donner au Domaine de formation  je crois pour elle 6  et pour moi 3 comme conjoint 

 

 

ma question maintenant notre profil peux être accepté par MIDI 

ou elle doit passé ielts   et je dois passer Le test français 

 

merci d'avance 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, eli1789 said:

si j'avais une telle opportunité je foncerais sans hésité mais pour l'instant je peine a décrocher au moins un entretiens.

J'ai décroché un second contrat hier aussi et même histoire,il offre un permis de travail temporaire et m'aider pour le PEQ apres 12 mois.

Si tu es dans le domaine informatique je peux te filer plus de détails sur les deux boites.

Honnêtement pour ceux qui font du développement en .NET, Java, Python, Javascript, aussi l'assurance qualité et l'automatisation des test, avec un bon niveau en anglais vous pouvez garantir un contrat facilement au quebec, y en a plein de postes permanents ouverts.
Et je suis d'accord avec toi,sans famille je foncerais direct,mais avec deux enfant 3 et 6 ans, c'était pas un choix facile surtout que j'ai pas aussi a me plaindre de ma situation actuelle la ou je suis..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp comment cree un compte dans se forum jai un amie ki veut le faire mais il ne parvient pas 

moi meme je ne parvient pas a laider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir la famille 
Arrivée de mon dossier mardi.
AR reçu jeudi, hier soir.
Afrique subsaharienne 

Hyper rapide

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp j'ai déjà calculer mes points mes pour être plus sure 
 
ma femmes la récurrente principale 
 
niveau scolarité maîtrise mathématique en Tunisie (baccalauréat +4 ans )
Durée de l’expérience professionnelle  4 ans.    dans le domaine commerciale ( charger clientèle )  code cnp 6221
age le 12 mai fait 38 ans mais si la soumission avant cette date elle prend 12 points ou 10 points 
CONNAISSANCES LINGUISTIQUES   
Compréhension orale  B2
Production orale   C1
Compréhension écrite B2
Production écrite  C1
 
pour moi 
Universitaire 1er cycle 2 ans  technicien supérieur en informatique industrielle 
Durée de l’expérience professionnelle  10 ans dans mon domaine d’étude 
age 38 ans 
 
 
on a deux enfant 6ans et 2ans 
 
ma femme n'a pas encore passé le test ielts  
moi aussi j'ai pas encore passé le test de français 
je suis pas sure des points donner au Domaine de formation  je crois pour elle 6  et pour moi 3 comme conjoint 
 
 
ma question maintenant notre profil peux être accepté par MIDI 
ou elle doit passé ielts   et je dois passer Le test français 
 
merci d'avance 
 
 
 

Il vaut mieux pour toi de passer le test de français pour te mettre à l’abris de tout changement des règles du MIDI


Envoyé de mon iPhone en utilisant application IMMIGRER.COM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, moutanom abel a dit :

svp comment cree un compte dans se forum jai un amie ki veut le faire mais il ne parvient pas 

moi meme je ne parvient pas a laider

 

Le Bouton <<S'inscrire>> (coin supérieur droit, il apparaît si vous n'êtes pas connecté) ne marche-t-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ozk a dit :

 

Le Bouton <<S'inscrire>> (coin supérieur droit, il apparaît si vous n'êtes pas connecté) ne marche-t-il pas ?

 

Aussi  il faut se connecter sur un PC pour s'inscrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rafa84 a dit :

J'ai décroché un second contrat hier aussi et même histoire,il offre un permis de travail temporaire et m'aider pour le PEQ apres 12 mois.

Si tu es dans le domaine informatique je peux te filer plus de détails sur les deux boites.

Honnêtement pour ceux qui font du développement en .NET, Java, Python, Javascript, aussi l'assurance qualité et l'automatisation des test, avec un bon niveau en anglais vous pouvez garantir un contrat facilement au quebec, y en a plein de postes permanents ouverts.
Et je suis d'accord avec toi,sans famille je foncerais direct,mais avec deux enfant 3 et 6 ans, c'était pas un choix facile surtout que j'ai pas aussi a me plaindre de ma situation actuelle la ou je suis..
 

a mon grand regret je ne suis pas dans l'informatique j'ai une licence et un master en biologie un domaine qui rapporte 6 point dans leur grille mais j'arrive pas a bien cernée les secteurs qui recrute j'ai essayer dans l'agriculture, la recherche, la microbiologie, les postes de technologue de laboratoire, mais rien pour l'instant et la plus part des annonces n'exige pas d’expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, KOKO2016 a dit :


Il vaut mieux pour toi de passer le test de français pour te mettre à l’abris de tout changement des règles du MIDI


Envoyé de mon iPhone en utilisant application IMMIGRER.COM

un conseil judicieux le MIDI  va pas tardé a nous pendre une nouvelle grilles de sélection l'année passé, elle est tombé en mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

un conseil judicieux le MIDI  va pas tardé a nous pendre une nouvelle grilles de sélection l'année passé, elle est tombé en mars. 

A mon avis sa n'a aucune utilitée tant qu'il vont utilisé leurs nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dzleito a dit :

A mon avis sa n'a aucune utilitée tant qu'il vont utilisé leurs nouveau système.

il y'a quelques mois de cela dans les séances d'information les agents disais dsl on a pas la date mais attendons passé vos teste de français faite des stages en somme il donnais des conseil sur la base de grille.:rtfm:

 

dans les dernières vidéo depuis novembre plus rien il ne parle même plus des teste de langue aucune allusion au critère de sélection ils on en face d'eux une page blanche.avant a la fin de chaque séance il envoie un résumé maintenant plus rien.:excl:

 

si par exemple il se cale sur les critère de l'express histoire d'aller vite ben les changement serons lourd surtout au niveau du critère Age, expérience pro pointage des teste de langues il ce peut que le tef deviennent obligatoire ou du moins une obligation d'avoir une note a toutes les épreuves. :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

a ma connaissance tous les permis sont fermé a un seul employeur car il paye les frais de procédure et je crois même qu'il confisque le passeport, mais si tu te fais viré personne ne viendra te dire de partir si ta les moyen de subvenir a tes besoin le temps de trouvé un autre employeur.

 

non y'a pas de confiscation de passeport, faut pas exagérer non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement