Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous, 

je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

 

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.

- Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!

- Comment trouvez vous système de traitement .

- Les délais dans les étapes! 

 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 

on peut se partage nos expériences via ce post!  

 

 

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):

- À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

 

Je vous donne 2 liens:

 

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats :10_wink: Créé par @Slash32324 )

Les stats par pays! (merci @Nikos)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, project 16 a dit :

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

 

Moi aussi j'ai un numéro de dossier supérieur à 5000.

Je pense qu'il faut prendre en compte les personnes qui ont déposé un dossier avant la session de juin (offre d'emploi validé et autres), ce qui donne des numéros de dossier supérieur à 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

j'ai réussi à avoir la chance de soumettre ma demande. mais je n'ai pas encore effectué le paiement car j'attendais d'être sure.

je voudrais surtout svoir si une fois qu'on fait parti des 5000 et qu'on effectue le paiement cela veut dire que l'on peut commencer à se préparer(documents....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, project 16 a dit :

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

dès que tu as eu la confirmation de soumission ton dossier est prise en compte, donc il faudrait effectuer le paiement dans les 30 jours à décompter il te reste 29 jours ( comme moi ) pour payer soit en ligne ou via la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tayo a dit :

Bonsoir à tous, 

je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

 

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.

-que'est ce qui  change par rapport à l’ancien système!

- comment trouvez vous système de traitement .

- les délais dans les étapes! 

et que pensez vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 

on peut se partage nos expérience via ce post!  

Bonjour Tayo.

félicitation à toi aussi d'avoir pu soumettre ta demande. 

Moi j'ai soumis mais pas encore payé et j'aimerais savoir quelle carte bancaire tu as utilisé pour ton paiement.

Je réside au Cameroun et j'ai une carte UBA mais j'arrive pas à faire le paiement. Peux tu m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille,

jai pu soumettre hier. je nai pas encore pu payer. demain peut etr par la poste

pour ceux qui ont pu payer, est ce que vous avez recu la liste des docs a fournir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo à vous, je suis content de ce cap que vous avez pu franchir, plein succès pour le reste de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jaellov a dit :

Bonjour Tayo.

félicitation à toi aussi d'avoir pu soumettre ta demande. 

Moi j'ai soumis mais pas encore payé et j'aimerais savoir quelle carte bancaire tu as utilisé pour ton paiement.

Je réside au Cameroun et j'ai une carte UBA mais j'arrive pas à faire le paiement. Peux tu m'éclairer?

salut,

Jaelov moi je vais effectuer le paiement en fin de semaine, avec une carte VISA, 

si tu as une carte de UBAI rassure toi que c'est une carte Visa ou Master carte!

bon chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, salemmaine a dit :

 

Moi aussi j'ai un numéro de dossier supérieur à 5000.

Je pense qu'il faut prendre en compte les personnes qui ont déposé un dossier avant la session de juin (offre d'emploi validé et autres), ce qui donne des numéros de dossier supérieur à 5000.

slt

j'ai participé à une séance d'informations tout à l'heure et bien sûr l'agente a bien confirmé qu'ils ont reçu un peu plus de 5000 dossiers.

Mais je crois que ce surplus va être pris en compte. Peut être qu'il y'aura des rejets (je ne le souhaite pas) et faudra combler le trou (c'est ce que je pense) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Diao a dit :

slt

j'ai participé à une séance d'informations tout à l'heure et bien sûr l'agente a bien confirmé qu'ils ont reçu un peu plus de 5000 dossiers.

Mais je crois que ce surplus va être pris en compte. Peut être qu'il y'aura des rejets (je ne le souhaite pas) et faudra combler le trou (c'est ce que je pense) 

Je pense aussi. Car les désistements ne manqueront pas dans cette histoire, aussi bizarre que ça puisse paraitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, LaBlondinette a dit :

Je pense aussi. Car les désistements ne manqueront pas dans cette histoire, aussi bizarre que ça puisse paraitre

 

Oui alors que certains pour qui c'est un vrai projet n'ont pas pu soumettre.

 

Il serait bien de recenser ceux qui ont soumis, je démarre la liste dans le prochain post, il faudrait que chacun se rajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste de ceux qui ont soumis le 13 juin 2016 :

 

1)  Auré84 à 19h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, salemmaine said:

 

Moi aussi j'ai un numéro de dossier supérieur à 5000.

Je pense qu'il faut prendre en compte les personnes qui ont déposé un dossier avant la session de juin (offre d'emploi validé et autres), ce qui donne des numéros de dossier supérieur à 5000.

 le numero superieur n'a rien avoir avec ca. si t'as pu soumettre et t'as recu l'email , donc tu es dans les quotas . felicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Auré84 a dit :

Liste de ceux qui ont soumis le 13 juin 2016 :

 

1)  Auré84 à 19h

Il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet, pour que ça ne fasse pas touffu. et que ta collecte soit plus facile et le regroupement des personnes concernées plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Auré84 a dit :

Liste de ceux qui ont soumis le 13 juin 2016 :

 

1)  Auré84 à 19h

 

il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit :

Il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet, pour que ça ne fasse pas touffu. et que ta collecte soit plus facile et le regroupement des personnes concernées plus aisé.

Tout à fait d'accord avec @LaBlondinette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, tayo a dit :

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.

 

il y a 4 minutes, SD2311 a dit :
il y a 9 minutes, LaBlondinette a dit :

Il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet, pour que ça ne fasse pas touffu. et que ta collecte soit plus facile et le regroupement des personnes concernées plus aisé.

Tout à fait d'accord avec @LaBlondinette

 

Lorsque @tayo à créé le sujet, il me semble bien que c'était pour recenser ceux qui ont pu soumettre....

Pour débattre du sujet MonProjet on a déjà MonProjetQuebec et les Gladiateurs de la DCSQ 2016, sans compter le recensement de ceux qui avaient remplis leurs dossier de @Nikos

 

Dans ce cas le plus judicieux et de reprendre la liste sur le sujet du recensement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, bintibonheur a dit :

bonjour

 

j'ai réussi à avoir la chance de soumettre ma demande. mais je n'ai pas encore effectué le paiement car j'attendais d'être sure.

je voudrais surtout svoir si une fois qu'on fait parti des 5000 et qu'on effectue le paiement cela veut dire que l'on peut commencer à se préparer(documents....)?

Salut Bintibonheur, 

je suis un peu surpris que tu aie reçus la lettre d'ouverture de ton dossier alors que tu n'as pas encore effectuer le paiement, je crois que ca peut être la lettre de confirmation de soumission qui est bien différente de la lettre de soumission. car on n'ouvre ton dossier que après le paiement. 

je crois qu'il faut revoir ca et partager si possible cette infos qui aurait change dans le nouveau système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai payé les frais à 15h50 heure de Montréal.

Hier à 10h30 heure de Montréal, j'ai reçu un mail avec un courrier m'indiquant que le paiement est validé et que le dossier est en cours d'étude. Il y avait aussi un récapitulatif complet du contenu du dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement